• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Beadlock, toutes les infos sur les divers produits.

On est d'accord les Bead lock sont interdites sur route, mais comme je sais que ce forum est bardé de rebeles je preferais juste preciser.

Oui les bead lock vont sur n'importe quel pneu quand on s'en sert que sur TT, car en TT si on detruit la carcasse du pneu on s'en tapes, au pire le pneu s'ouvre en 2 sur un passage hard après quelques milliers de km d'utilisation hard a faible pression.

Les BL peuvent parer a l'inconvenient aussi de la terre qui s'incruste entre le pneu et la jante, vu le nombre d'ecrou de serrage il y a très peu de chance d'en faire rentrer... :mrgreen:

avec le BEADLOCK AIR de STAUN les avantages sans les inconvénients
non ?

on roule sur route sans incidence aucune
on garde les jantes qu'on a choisi avec amour et qu'on affectionne
le pneu souffre moins à faible pression...
les deux talons sont beadmpclés....

Je pense aussi que c"est une bonne solution le staun mais ou peut on en trouver disons à des prix raisonnable, pour t'avoir rencontré à escource, il me semble sven que tu les avais achetés sur ebay non?
Mon souci est que je pouvais avoir des rings à souder sur mes jantes fait par un collègue pour disons le prix de la ferraille, mais j'ai moyennement envie de défoncer mes pneus quand meme.

ce serait bien de se tuyauter les uns les autres
sur le meilleur prix à obtenir pour des STAUN Beadlock Air neufs
en VPC ou vente directe....

par exemple à une époque Indian Cars dans le sud ouest de Paris
était très bien placé en prix sur ce produit là... tout comme sur OPTIMA...

Je confirmes le vendeur donné par Sven est le plus interessant pour les Staun, d'ailleur meme les degonfleur chez lui sont a tarif competitifs.
Profitez en le $Aud est en ce moment au raz des paquerettes: 1€ = 2.04$Aud ! :mrgreen:

Maxb296 a dit:
prix pour 4 staun? :shock:

Oui m'sieur :mrgreen:

Soit Livré france:
438.5€ HT + 86€ de TVA si douane.

526€ environ total :mrgreen:

Vu le prix des stauns j'envisage d'autres solutions éventuelles comme celle de coller les pneus par exemple la question est avec quoi (colle parebrise, etc) pour l'instant j'ai pas les moyens pour les staun sinon je monte des rings à souder fabriqué par un pot pour le prix de la ferraille mais bon ou alors de la colle si quelqu'un connais le principe du pneus collé et avec quoi comme colle et peu m'éguiller c'est pour un usage TT uniquement merci

la colle à pare-brise c'est diablement efficace mais un peu radical
ton pneu tu le détruis pour l'enlever de la jante....

nous, depuis des lustres nous utilisons un produit MICHELIN
s'appelant AGRILUB. Excellentissime et fait exactement
pour l'usage qu'on en a....

à priori il y a plusieurs références d'AGRILUB MICHELIN

personnellement j'ai essayé sur divers véhicules... dont un
LOURD PATROL GR monté en 35" en BFG MUD
descendus à 500gr.
nous l'avons mis en appui en fort dévers sur un pneu...
j'vous dis pas la forme du pneu.... et pas de décollement....

ce n'est pas de la colle à pare-brise... juste une
bien meilleure étanchéité... et un collage relatif...
qui ne lutte pas contre la machine à démonter les oneus
par exemple...

en usage TT courant où 500gr suffisent amplement avec
des pneus comme les BFG.... je trouve le produit fort intéressant...

Salut à tous.
Je me suis renseigné pour l'AGRILUB 60-10 chez un vendeur monteur de pneus.
Il sagit d'un produit utilisé pour monter des pneus d'engins agricole dont les pneus subissent de fort couples.
Ce produit n'a rien avoir avec le produit permettent de faire l'étancheité des jantes alu ou autre jantes de tourisme.
Je vais donc m'en procurer et essayer se produit pour voir si c'est vraiment ce que je recherche mais à priori d'aprés vos retour ça me convien tout à fait.

L'agrilub ne se fait plus du moins en france quelqu'un en aurai t'il encore au saurait il ou on peu en trouver merci pour vos réponses

d'accord avec LoLo 33 les beadlock sur un coté, la cole, les staun, c'est bien.
les double beadlock c'est mieux. en cherchant bien on trouve des jante de hummer avec des pneux mud pour 100€ la roue....

trouver un tourneur qui vous taille un nouveau voile a la cote et au percage pour vos moyeux c'est assez facile.

au final pour maxi 200€/ roue vous avez des 37" avec un profil pas mal du tout en double beadlock avec un voile adapté a vos ponts.

et plus jamais de déjantage même avec le pneu a plat.

Beadlock maison.

Salut a tous,

Voici mes beadlock fabrication maison qui ne m'on couter que 160€ les quatres jantes 8x16 . Un look térible :twisted: :twisted: :twisted:

Hi

Salut Boss

Ton post tombe a pic.

J'ai plusieurs questions car je suis en train de faire la même chose:

- La rondelle interieure est soudée a la jante: pour ca ok;

- Concernant la rondelle exterieure celle qui vient serrer le pneu:

* Tu as pris quoi pour determiner le diametre exterieur ?
* Tu as pris quoi pour determiner le diametre interieur ?
* Sur le kit beadlock acheté par Tlcbj73 la face interieure de la rondelle fait un arrondi pour je suppose ne pas risquer de couper ou d'abimer le flan du pneu. Je suppose que tu ne l'a pas laissé brut de coupage. Comment as tu procédé ?

- Derniere question qui concerne l'étanchéité. Sur une jante classique le talon du pneu (tubeless) vient se mettre en place dans le logement de la jante, sur un bead lock ce n'est plus le cas. Comment ça marche?

Merci pour tes infos et si tu as plus de photos n'hesite pas une seconde.

Et le reste de la photo Seb ???
Je plaisante, je l'ai vue en photo cette semaine car un copain de mon chef te connais. Beau taf, il doit te tarder de t'avoir finie !!!

Toyalex a dit:
une production pour des mec du forum sa te dit ?
Beh je dirai que c'est peut-être pour ça qu'il à fait ce Topic... :wink:

A+, Yann.

Salut à tous chouette système toutefois comment faites vous pour éviter que de la boue se mette entre les 2 flasques et mette du balour au niveau de la direction.
Trés beau croisement sébastien il parrait que ta jeep est térrible (je suis un pot de nicomouc nico du club de clarac avec son yj) ça a l'air de croiser dur.

Benland65 a dit:
Salut à tous chouette système toutefois comment faites vous pour éviter que de la boue se mette entre les 2 flasques et mette du balour au niveau de la direction.
Trés beau croisement sébastien il parrait que ta jeep est térrible (je suis un pot de nicomouc nico du club de clarac avec son yj) ça a l'air de croiser dur.
oui nico est un super gars :wink: pour le croisement g pas encore reussi a la mettre a font :shock: mais je suis encore a l'essai sur la rampe et elle mesurer quand meme 1.60m

En effet c'est un super gars, il se lance dans un projet fou avec son V8 j'espère pour lui qu'il aboutira.
1.60m c'est énorme, je t'avais vu l'an dernier à montgaillard avec ta jeep et ton kit suspatte maison c'était déja énorme, on discute souvent de ta jeep avec nico.
Superbe tes jantes faites maison as tu trouvé un système pour éviter que la terre et la boue réside entre les deux flasque et pense tu que se sytème de beadloock est utilisable avec des pneus rechapés.
J'espère pouvoir voir ta machine peut etre un jour avec nico.

pour la boue j'y est pas du tout reflechi mais je pensse que les vraie peuvent s'en equiper :roll: a demander au pecesseur :wink: c vrai que niveau boue sa vas pas etre terible mais bon on fera avec :wink: pour les rechapé c pareil tu a quoi comme pneu et quelle taille

J'ai des blackstar maxicross en 235/85/16 ou des mudmax en meme taille, j'ai peur qu'en les maintenant ainsi et en les dégonflants à 400grs les flancs n'apprécient guère sur des rechapés. Peut etre que je me trompe. Si quelqu'un a déja testé?

Landouille65 a dit:
J'ai des blackstar maxicross en 235/85/16 ou des mudmax en meme taille, j'ai peur qu'en les maintenant ainsi et en les dégonflants à 400grs les flancs n'apprécient guère sur des rechapés. Peut etre que je me trompe. Si quelqu'un a déja testé?

En fait deja des Bead lock sur des pneu neuf detruisent la carasse du pneu (un pneu doit glisser sur une jante lors de trop fortes contraintes) alors sur un rechapé ayant deja une carcasse fatiguée le risque d'evoir des problemes avec le pneu est plus grand.

Je deconseilles fortement de rouler avec des rechapés et bead lock sur route.

Il est clair que deja rouler avec des BL sur route est pas terrible, mais avec des rechapés danger.

:arrow:

t'es sur qu'un pneu doit pouvoir tourner sur la jante :?:
si ils sont monter avec des chambres, la valve ne doit pas apprecier :?
puis sa ne sert a rien de les équilibrés alors :?

en general quand le pneu tourne sur la jante il ya 99% de chance de
dejanter aussitot .un pneu doit en aucun cas tourner sur la jante.
la carcasse d un pneu rechapé est la meme qu un pneu de type radial car il est refait a partir de celui ci.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
a mon avis il y a pas plus de risque avec des beadlock.

Ben oui, ça arrive :?

Par contre, pour ce qui est de la boue entre les deux flasques, vu comment c'est serré, ça m'étonnerai que ça arrive :wink:

Retour