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BF Goodrich Krawler

superbe pneu mais il coute un bras voir un foie
tres tendre mais pas plus lourd qu un bf mud :wink:
 
j'avais lu dans un site US que le Krawler existe en deux duretés de gomme
tendre et moins tendres

http://jeep.off-road.com/jeep/article/articleDetail.jsp?id=261039

> [ Notre Krawlers étaient de la "vignette bleue" composé, qui est un peu plus raide et plus durable que le composé de la superpuissance mou "vignette rouge" compétition qui ont remporté ces rockcrawling acclamées dans le monde entier.]

j'ai trouvé sa aussi, c'est les nouveaux Mud sur base de Krawler

http://nissantruckworld.tenmagazines.com/articles.asp?page=tenarticle&aid=3636
 
Salut,

J'ai vu évoluer ces pneus sur un terrain mixte pierre/gras.

C'était vraiment pas terrible, je pense que le M8090 est meilleur.

A+, Yann.
 
D'après Eric def (le specialiste pneu qui est sur pas mal de forum) les pneu de ce type demandent enormement de puissance pour que la caracasse travailles, de plus il doivent etre a très faible pression (bead lock quasi obligatoires...) Bref ce sont des pneu un peu particulier, le Maxxis y compris.

Beaucoup de pneu americain sont dans le meme cas...
On monte pas les memes pneu sur un truc de 400cv et 500nm de couple que sur un suzuki samurai... :lol:

Ensuite un peu comme le maxxis, le simex, le Bogger, il on leur type de terrain vraiment precis en dehors il valent moins que d'autres pneu moins extremes (Bf mud par exemple...).

Enfin certains pneu sont montés en compet tout simplement par sponsoring, donc meme si le pneu n'est pas le mieux vu que 90% du parc de la compet on ce pneu et bien il sont tous au meme niveau... (un peu comme en F1 il on presque tous les meme pneu...)
 
Pourtant pas mal de monde semble enchanté de ce pneu...
Bon ok le proto a Chambon n est pas le meilleur exemple vu ses capacités mais Dam les a et il en est super content !
 
bfg krawler

salut
le krawler est prévu pour les cailloux (un peu) et surtout pour les zones artif avec le beton, ou là il evolue dans son environnement.
dans la boue ou ailleurs c'est pas son terrain de chasse, c'est sur !
 
:valoranim01:
Si je me goure pas il est pas homologué route...
Le prix du pneu + les frais de port + la douane + la TVA + la prune + l'immobilisation... ça commence à cocher :mrgreen:
 
Ben moi je fais pas mal de rando, et faut bien passer sur le goudron de temps en temps, et pour aller sur une concentre c'est pareil, moi ça m'inquiète pas trop parce que j'ai un joker, j'en suis un... :valoranim01:
Mais c'est pas le cas de tous les copains, et un pneu non homologué, ça peut te valoir une immobilisation, ça c'est con parce que si t'es à 300 bornes de chez toi, tu as le choix entre laisser la bête aux vautours ou acheter 4 pneus pour repartir. Méfiez-vous, il y a des teigneux.
 
jamais essayé, mais selon les dires de quelques pros, il va superbement bien dans la roche et les terrains secs !! à priori mieux qu'un maxxis creepy crawler dans tout ce qui est sable, rocher...

La boue est évidemment moins son fort, mais il est certainement plus efficace qu'un simple Mud...

Petit inconvénient, il est assez onéreux...
 
Elie a dit:
jamais essayé, mais selon les dires de quelques pros, il va superbement bien dans la roche et les terrains secs !! à priori mieux qu'un maxxis creepy crawler dans tout ce qui est sable, rocher...

La boue est évidemment moins son fort, mais il est certainement plus efficace qu'un simple Mud...

Petit inconvénient, il est assez onéreux...

le BFGoodrich MUD TERRAIN utilisé à la bonne pression
est excellentissime dans la boue, la pire gadoue même
au vu de sa polyvalence et de ses qualités exceptionnelles
de tenue dans le temps notamment...
alors si le BFGoodrich KRAWLER est aussi bon qu'un MUD
dans la GADOUE et qu'il a les qualités citées en plus
c'est un MUST !!!
 
:mrgreen: moi le bf mud j'aime pas mais alors pas du tous :mrgreen:

:mrgreen: cela n'engage que moi :mrgreen:

8) le truc c'est que je peu essayer des krawler en 35.13.15 monter sur jantes 8 pouces et bead staun :roll: j'esite :?:
 
c'est comme pour tt

plus on est typé pour quelque chose moins on est polivalent

le BF MUD exelle par son coté à tt faire mais il reste moins bon qu'un pneu boue dans la boue et que des pneus spéciaux roche dans la roche

aprés c'est vrai aussi qu'il faut savoir jouer avec les pressions mais c'est le cas pour tt type de pneus et encore cela diffère en fonction du véhicule et du pilote
 
Yves a dit:
:mrgreen: moi le bf mud j'aime pas mais alors pas du tous :mrgreen:

:mrgreen: cela n'engage que moi :mrgreen:

8) le truc c'est que je peu essayer des krawler en 35.13.15 monter sur jantes 8 pouces et bead staun :roll: j'esite :?:

Ben si t'hesites moi je veux bien essayer :mrgreen:
Très peu de retour sur ce pneu.
Moi j'en ai vu sur un proto, avec jantes bead lock, les pneu etaient bouffés a 70% et ça accrochais toujours, bon le vehicule aidais aussi pas mal :mrgreen:
 
Azimut,

Je suis d'accord avec toi, le bf mud est un excellent pneu TT

Mais pour dire qu'il est un must, alors essaie un simex extreme trekker, ou un bogger, voire même un tsl....

Et là, tu verras, pour la boue, tu rangeras tes bf mud... :mrgreen: :mrgreen:
 
Essaye de te renseigner sur pirate4x4.com ou autre forum ricain (traducteur only :mrgreen: )

Elie a dit:
Azimut,

Je suis d'accord avec toi, le bf mud est un excellent pneu TT

Mais pour dire qu'il est un must, alors essaie un simex extreme trekker, ou un bogger, voire même un tsl....

Et là, tu verras, pour la boue, tu rangeras tes bf mud... :mrgreen: :mrgreen:

Là c'est plus la même catégorie. Pour moi c'est pas comparable. :roll:

Mais bon c'est vrai que là, les mud, on peut les ranger.... :mrgreen:
 
j'ai comparé X fois sur le terrain...
les SIMEX et MUD MAX sont légion chez nous
et les terrains pour y avoir recours ne manquent pas...

je préfère patiner un peu plus, ne pas creuser et avancer quand même
et je préfère surtout avoir en même temps que d'excellentes capacités OFFORAD tout temps tout-terrain... un excellent comportement routier tout temps...

d'où mon choix qui je t'assure est réfléchi....

tout comme j'aime beaucoup avoir un 4x4 avec lequel
je vais sur route, en ville au boulot si j'en ai envie mais
avec lequel je m'attaque aux pires Zones TT....

histoire de goût tout simplement...
 
Je ne discute en rien ton choix ;)

Si tu fais également de la route,alors en effet un BF mud est plus approprié...

Néanmoins, et ça je le jure devant qui vous voulez, un pneu plus typé boue (surtout en simex, bogger ou autre) sera bien meilleur dans la boue qu'un bf mud !
 
le plus se sentira bcp plus sur un véhicule lourd....

pour le comparer régulièrement sur 2 WRANGLER
équipés de blocages AVANT/ARRIERE
sur ce genre de véhicule autour de 1T4 avec de la puissance
je ne lui ai vu aucun avantage....

par contre sur le GROS PATROL LONG à CYRILLE
les BOGGER font toute la différence...
mais bon... c'est quasi un autobus :shock: :lol:
 
bijour moi j ai roulé en 33 12.5 15 bf mud puis 35 13.5 15 mickey et enfin 36 12.5 15 en bogger tsl je reviendrai plus jamais au bf mud!!!!!! toujour plein :twisted: meme avec peut de pressions alors que les deux autre top pour moi bogger le pneus reference actuel pour usage mixte
 
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