• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

BF Goodrich Krawler

Salut,
Pour un usage TT dans la boue (j'aime pas ça :? la boue) le bfg est plutôt moyen (et je suis gentil ! ).
Pour un usage routier le bfg est plutôt bruyant et glissant sur le mouillé.
bref je ne suis pas fana de ces pneus (et pourtant j'en ai sur mon gr long)
Sur mon Baroud (réservé au TT) je préfère monter des pneus typés cross et tant pis pour la boue, de toute façon dans le sud il n'y en a pas beaucoup.
a+
Bernard

Ben moi j'en ai en 33" sur mon GR et regardes la vidéo de Corcoué..... pas minable dans la mélasse :wink:

je n'ai pas vu un bourbier ou un terrain glissant
où mon Wrangler chaussé en BFGoodrich Mud Terrain
a été handicapé par rapport à son homologue chaussé
en profil simex... moi, ça me suffit....

Perso,j'ai des bf mud sur mon troll.EN regle general ils vont bien mais là ou ils avouent leurs limittes c'est dans de la boue du style colle super glue comme je peux avoir dans mon coin.....
Je me suis deja planté et la les mud sont au taqué....
Sinon dans une utilisation mixte,ils vont trés bien.
En tout cas sur route je prefere les mud que les all terrain,et en off road ....no comment.....
et en ce qui concerne la longivité,ils sont trés bien aussi....

En gros je trouve les mud polyvalent bon partout,un vrai pneu mixte.

Michael

Trucni73 a dit:
Pourtant pas mal de monde semble enchanté de ce pneu...
Bon ok le proto a Chambon n est pas le meilleur exemple vu ses capacités mais Dam les a et il en est super content !

salut trucni73,
oui ça fait plus de 1 an et demie que je les aient sur ma jeep et pour rien au monde je les changeraient (sauf pour les mêmes en neuf!!!) :mrgreen:
entre 150 et 200 grammes de pression dedant ils sont au top sur tous les terrains!
c'est vrai ils existent en 2 qualité de gomme rouge (compétition seulement et tres tres tendre!) et bleu (plus dure sur la surface de roulement pour pouvoir rouler sur la route avec!)
les krawlers notés bleu sont omologués jusqu'à 140 kmh mais perso j'ai fait un essais quand ils étaient neuf jusqu'à 190kmh (et en montée!) :mrgreen: et ils ont pas éclatés!!! :roll:
pour les krawlers notés rouge c'est même pas la peine d'essayer l'autoroute!!! au bout de 10 ou 15 bornes c'est en slics que vous vous retrouverez!!! :mrgreen:
au fait se sont des 4 plis et 2 armatures en acier.
comparé a un bogger on as fait un essais dans la boue avec 2 jeep au même endroit et la jeep en bogger est restée scotchée :mrgreen: la mienne pensé quelle était sur une autoroute!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (plus de 300cv contre 90cv ça aide!!!) :mrgreen: pour la boue c'est la puissance qui compte le plus :wink:
A+ DAM.

c'est un pneu typé rocher/sec d'où son nom..., comme l'irok, le creepy, ...

D44 en a sur son 110 tbck, il a l'air enchanté...

Ca y est je me suis décidé, je passe du 33 BF MUD au 35 BF KRAWLER !! Comme j'ai eu un super prix dessus c'est l'ocas de les essayer !!J'ai juste eu le temps de les essayer sur route: RAS, à voir en TT !! (sortie prévue le 25 !!) Je vous direz si c'est une bonne affaire ou pas !! :mrgreen:

Pareil, testé dans le sable: pas mal...
sur route ca ronfle plus qu'un BF Mud mais ca tiens mieux sur sec et pareil sur mouillé
dans la boue c'est moins bien qu'un simex mais pas la meme structure...

voila donc j'ai plus qu'a l'essayer chez moi sur la roche et le test sera complet!!!!

ciao

ça y est j'ai testé un peu les pneus !! J'ai attaqué la balade avec 1,8 Kg et j'ai atterri dans le fossé au bout de quelques kilomètres !! :oops: Juste trop gonflé !! Par contre une fois dégonflé ça va beaucoup mieux !! :D
J'ai essayé à 1,2 kg et la prochaine balade j'essaie à 0,9 kg et le pense que ce sera le top !! Je ne pensais pas que la carcasse était aussi dure !!!
Suite au prochain épisode !!!

moi je tourne a 1.6 devant et 1.5 derriere
et tout le temps, sur route et piste

par contre dans le sable 800g et 1kg sur chemins boueux...

tres bon pneu pour moi, un peu bruyant sur le macadam mais c'est pas sa premiere fonction :roll:

Zonzon a dit:
Ca y est je me suis décidé, je passe du 33 BF MUD au 35 BF KRAWLER !! Comme j'ai eu un super prix dessus c'est l'ocas de les essayer !!J'ai juste eu le temps de les essayer sur route: RAS, à voir en TT !! (sortie prévue le 25 !!) Je vous direz si c'est une bonne affaire ou pas !! :mrgreen:

ce BFG KRAWLER orienté rocher est-il aussi bon que le MUD KM2 dans la boue ?

Pour comparer, dans la boue, il est meilleur que le mud KM1 mais moins bon qu'un simex extreme treker..

Defv8 a dit:
La grenouille a dit:
Reno a dit:
Reno a dit:
Je te le dirai demain :mrgreen:

Pour le 35x13.5x15, monté sur jante 8x15 et -35, ca donne

Environ 36cm de large pour 86cm de haut...

merci à toi !!! :wink:

donc le 35" et quand même plus petit qu'un 35" simex ( 88,5 cm )
pour moi le BF est plutôt un 34"
oui mais c'est surement 86 cm monté :wink:

Affirmatif Hugo, monté sur le trol avec 1.4kg ds chaque...
par contre je suis intéressé par vos retour d'impression sur les pressions pour un patrol, car au dessus de 1.4, il est intenable sur route mouillée...

Sur route mouillée, je suis d'accord c'est intenable et sur autoroute c'est carrément l'horreur si on est trop gonflé et j'arrive pas à trouver la bonne pression pour faire de la route quand c'est mouillé (à 1.8 Kg sur route sèche j'ai pas trouvé de défaut)

Deja vous devriez faire attention aux pressions maximales preconisées par le constructeur...
Gonfler au hazard un pneu n'est pas la solution...

Peu de gens savent par exemple que le Maxxis Creepy Crawler a une pression maximale de 2.5b...(c'est marqué sur le pneu...)

Ensuite souvenez vous d'un truc... Le BF Krawler est interdit sur route, donc forcement il ne peu avoir un comportement au top sur ce genre de surface, donc vous ne trouverez jamais une pression correcte.

Enfin demander la pression d'un pneu sur un forum c'est du :nimportnawak: , chaque vehicule a un poids different, de plus entre 2 tailles ou 2 montes sur des jantes differente la pression peu varier, et je parles meme pas du ressentis du pilote...

La grenouille a dit:
quelqu'un connait les dimension réelle du BF KRALWLER en 35/13.5/15
la hauteur/largeur
j'ai mesurer sur jante 8x15
ça donne 88 cm de haut pour 30 cm de large niveau crampons

86 cm pour le BF mud ancienne génération

86cm pour le 35" en MT ?

Bizarre, ils sont plus grands que les maxxis et les simex et les simex font 88cm je pense :?:

J'ai essayé les pneus dans une montée bien empierrée à la C.. et ben nickel ! Ils vont pas mal du tout !! La pierre c'est vraiment son domaine !!

pneus krawler

Salut les gas bon juste pour vous que pour le krawler est le meilleur pneus actuellement il va aussi bien dans la boue dans le sable que dans la pierre je tourne en tt avec Dam il les a sur la jeep et je peux vous dire que c'est le top il roule entre 250 et 300 gr en beadlock et il a mm fais l'extreme challenge avec ces pneus et il allait tres bien dans la boue , y a pas longtems un pote les a monter sur un KZJ 70 il a dit que c'etait le bonheur alors qu'avant il rouler avec des simex voila et aufait vous avez fumer parce qu'on les trouve beaucoup moins cher que 350 euos .

Re: pneus krawler

Toytrol06 a dit:
Salut les gas bon juste pour vous que pour le krawler est le meilleur pneus actuellement il va aussi bien dans la boue dans le sable que dans la pierre je tourne en tt avec Dam il les a sur la jeep et je peux vous dire que c'est le top il roule entre 250 et 300 gr en beadlock et il a mm fais l'extreme challenge avec ces pneus et il allait tres bien dans la boue , y a pas longtems un pote les a monter sur un KZJ 70 il a dit que c'etait le bonheur alors qu'avant il rouler avec des simex voila et aufait vous avez fumer parce qu'on les trouve beaucoup moins cher que 350 euos .

Salut Steven,c'est vrai j'ai fais 2 fois l'Xtrem challenge avec et l'année prochaine je le ferais pour la troisième fois avec les mêmes :mrgreen:
Juste quelques lignes pour vous dire que j'ai essayé moultes peux en neuf et en réchappé pour ne citer que quelques marques :Super Swamper (TSL et Boogers), Simex (Extrem trecker), BF Goodrich (all terrain,mud), MT (baja clau), Fédima (Trial US), Black Star (vénésuella,Guyanne), Maxiss (mt 8090) etc.....
Que celà soit sur route mouillée et sèche celà fait plus de 2 ans que j'ai les même et je les ménage pas (Burns et +de 190 kmh sur piste fermée) :mrgreen: , sur la roche (super résitant a la coupure), dans la boue (il suffit d'avoir un pti peux de cheveaux pour les faire débourrer),pour moi ils resteront le top du top!!!!!!
Sylvain les a achetés et pour rien au monde il reprendra des simex (en neuf) ou queconques autres pneux réchappé!!! :mrgreen:

Par contre monté en beadlock a 200 grammes et les blocs enquillés çà tire grave sur les pont!!! (ponts d'HOMMES recommandés!!!) :mrgreen:

Et pour le prix en 35/13.50/15 : 190 euros ttc pièce livré :mrgreen:
Voili voilou
A+ DAM.

Retour