• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Toyota] bj 40 by reg

Regtroll

Si ça passait c'était beau!
Prépas Hardcore
salut les gars,presentation d'une transformation d'un bj40 pour un de nos clients

le bj etait deja passe par une phase de restauration

peinture chassis
caisse fibree
ailes,demi portes poly
lames sur les ponts
snorkel,roll bar,echappement,pare choc inox
sieges baquets,harnais momo
remise a neuf des freins a tambours

ensuite ont etes montes des jantes dick cepek en 10x15 et des pneus en booger 38.5/15/15

il ressemble donc a ca

f13.jpg

allez,on redemonte tout,au programme

ajout d'un turbo et intercooler
changement lames et amortos pour faire passer les 38 sans decouper la caisse et assouplir un peut le tout
pose direction assistee
realisation d'un bikini
peinture complete
habillage tableau de bord
support roue de secours
pose de feux neufs
et quelques autres bricoles....

ca a deja bien changé

dscf6513.jpg

dscf6514.jpg

dscf6515.jpg

la suite,le turbo est posé,avec son graissage
j'ai eu de la chance de trouver un K14 neuf a pas trop cher

dscf6610.jpg

dscf6611.jpg

a suivre ...
 
:mrgreen: les tambours freinent vraiment bien,tout est neuf,faut juste pas aller jouer dans la piscine,apres c'est chaud,de plus mon client a une conduite tres cool,je m'inquietes pas a ce niveau :wink:
alti,oui je dors un peut de temps a autres,on est deux a l'atelier :wink:

bon,la suite :arrow:

tous les flexibles sont changes,le turbo est ok,le retour d'huile dans le carter est fait (galere celui la)...

dscf6612.jpg

dscf6613.jpg

dscf6614.jpg

ensuite la direction :twisted: :twisted: ne criez pas ........

depart de colonne avec son flector de bj,ensuite un morceau avec son croisillon de ........ patrol
celui la est maintenu avec un cavalier de barre stab de troll
ensuite a nouveau un flector......de troll
et pour finir un boitier de direction de .......... raté.........de bj71,merci kaiser :wink:

dscf6616.jpg

dscf6617.jpg

dscf6615.jpg

reste a faire la barre de direction,avec une telle rehausse y a un peut de boulot
meme tarif que pour la colonne,de l'hybride,on demarre sur une rotule de troll (pour changer) et la suite ce sera pour demain :wink:
 
Euh je suis en train de suivre te "prepas" a la trace et je me demandais si tu prenais des stagiaires :parkingboulet: complet :mrgreen:
 
Alors, dépoussiérage : (Alti sort de son hibernation forcée).

Ce BJ, c'est le mien, ou plutôt celui que mon père avait acheté neuf en 1979. (j'ai encore la carte-grise d'origine).

Celui là a été terminé. Il est sorti comme ça : (photo plus bas)

Mais ce qui est sympa en photo ou sur Action4x4 ne l'est pas toujours en réalité, et donc, faute de pouvoir rouler correctement sans se mettre au fossé au dessus de 40 km/h ou exploser la transmission, et ne voulant pas encore repartir pour de nouvelles préparations ne connaissant pas le résultat j'ai décidé qu'il serait peut être moins pirate, mais qu'il devait enfin me permettre de rouler tranquillement les cheveux aux vent (tant qu'il m'en reste un petit peu), et en famille.

Il est donc reparti en vue de modifications censées le rendre enfin agréable a rouler...Y'a du démontage dans l'air.

La suite bientôt.
 
aaaaahhhhhhhh il me semblait bien que j'avais déja vue ce bj quel que par par :mrgreen: il est dans un de magazine de 4x4 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Salut Alti,

vraiment superbe ce BJ, il me semble déjà l'avoir dit mais je le redis sa fait pas de mal :mrgreen:
Qu'est ce qui se passe comme phénomène pour que tu veuilles le modifier? Moi d'après la photo le truc qui me gène grave c'est la barre de direction en forme de "S" se qui rend le véhicule à mon avis inconduisible. Pour rappel mon ancien bj avait à quelques chose près la même config que le tiens, c'est à dire lame sur pont, jante en 12x15, MT en 37x13.5x15 et body de 4cm:
http://www.thebj73.com/Modifications/ModifsurBJ73/imageLameSurpont/Dsc02504.jpg (barre non modifié sur cette toff)

Pour avoir fait l'expérience de la barre de direction en "S" (j'avais failli m'emplater un camion lors du premier test!!) puis être passé à une barre bien droite, ben c'est le jour et la nuit, résultat à 110km le bj ne bronchait pas, j'ai pas essayé plus haut car je l'ai vendu avant, mais c'était que du bonheur. Avant de tout modifier regarde cette aspect là car se serait dommage de lui enlever de sa geule en le rabaissant (je suppose) alors que c'est peut-être pas si grave que ça. Après c'est vrai aussi qu'avec de tel rehausse sa demande un peu plus d'attention mais c'est le prix a payer pour avoir un engin hors norme.

@+Seb
 
Salut Seb

A nouveau merci pour tes compliments, et même si ce sont des redites, ça fait toujours plaisir :wink: Au passage, le tien avait franchement une sacrée gueule. Magnifique !!!

C'est très sympa de me faire part de ton expérience, et si tu as une photo de ton montage avec la barre droite je suis preneur.

Quoi qu'il en soit, je pense que les Bogger et l'usage promenade que je veux en faire (avec donc de la petite route et du chemin) n'est pas franchement le compromis idéal, qui plus est avec un châssis aussi court que le 40 et une telle surélévation. Me fallait toute la route à moi tout seul...
En plus la caisse en fibre, l'absence de hard-top et les lames neuves (et surélevées) le rendent d'un inconfort impensable (pire que d'origine, c'est pas peu dire :lol: )
Rajoute à cela la necessité de changer les couples coniques et de faire faire (tout le monde n'est pas bricoleur) des arbres de transmission sur mesure si je garde cette configuration...

Bref, toutes ces modifs pour ne toujours pas être certain de son comportement a l'arrivée. En plus, depuis le temps qu'il est en restauration sans que je puisse rouler avec, là je perds patience et j'ai envie de rouler avec MAINTENANT.

Donc, pas de prise de risque ce sera :

-Lames plates (usagées, donc plus souples)
-Pneus en 35 en 12,5 avec un profile moins extrême (de toute façon, ya pas de bourbier au 15 aout entre la boulangerie et la maison)
-Retravailler la barres de direction (en fonction de ce que tu dis).
-Réglage de parallélisme
-Autres petites bricoles inhérentes aux nouvelles modifs comme par ex le repositionnement des fixation d'amortisseurs...
 
Se sont d'execllent choix que tu as fait là, surtout les lames plates d'ailleurs si un jour je dois refaire un véhicule de ce genre je garderai les lames d'origine bien fatigué et j'enlèverai une voir deux lames par paquet et là t'as du croisement et du confort...et surtout grosse économie!
Bref sinon pour ma barre c'est tout expliqué là: http://www.thebj73.com/Modifications/ModifsurBJ73/imageLameSurpont/modif_dir/MAJ_direction.php

En tous cas je suis impatient de voir sa nouvelle geule :biggrin:

@+Seb
 
Tlcbj73 a dit:
En tous cas je suis impatient de voir sa nouvelle geule :biggrin:

@+Seb

Pas tant que moi...ça fait 4 ou 5 ans que j'attends de pouvoir enfin rouler avec. Ma fille, a la naissance de laquelle je me suis décidé a refaire le BJ pour qu'elle en profite aussi, mais si ça continue, elle sera majeure avant de pouvoir faire un tour.

Et vue que je n'y pense que l'été, au premiers rayons du soleil, ben le temps de se mettre en route, de trouver le mécano d'effectuer les transformations ben c'est la pluie (précisions, l'été ne dure que 3 semaine chez nous :lol: )

Merci pour le tuto, je vais l'imprimer et le donner au garagiste-magicien.




Un peu de nouvelles.

Je suis passé chez le spécialiste du BJ chez qui a le mien est en pension. Finalement, en plus de la liste citée plus haut, pas mal de boulot en perspectives...

L'interco est plaqué contre le capot et ne joue donc aucun rôle de refroidissement, qui plus est, son positionnement empêche le remplissage de l'huile moteur par le bouchon... Donc, il sera démonté, et remplacé par un modèle plus petit et placé verticalement entre le moteur et le ventilo.

Les amortos sont presque en compression totale, donc ne travaillent pas correctement, eux aussi vont être remplacés par des tailles correspondantes au véhicules

ça, plus pas mal d'autres bircoles, comme le remplacement de l'arbre de transmission rallongé un peu trop long et qui est en butée.

La barre de direction cintrée sera remplacée par un modele a double barre plates comme sur celui de TlcBj73

A bientot
 
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