oui mais si il a 4 roues directrice est ce que ça sert les freins séparer :?:Fab21 a dit:Les freins sur le nez de pont, ca veut dire pas moyen de bloquer juste une roue pour pivoter non ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
oui mais si il a 4 roues directrice est ce que ça sert les freins séparer :?:Fab21 a dit:Les freins sur le nez de pont, ca veut dire pas moyen de bloquer juste une roue pour pivoter non ?

JeepC a dit:Le freinage sur la transmission, pour moi, c'est pas le top ! Si tu es en descente critique, au millipoil, et que une des roues n'adhère plus, elle tourne à l'envers et tu prends de la vitesse sans rien controler ! A part si tu as mis le bloc bien sûr ! Mais bon en descente ... en général ... c'est plus un inconvénient . C'est mon avis de trialiste amateur !
oui,moi,j'avais fait l'essai au saleu sur une descente,la premiere fois,sans blocs=lugeThe Bargeots a dit:JeepC a dit:Le freinage sur la transmission, pour moi, c'est pas le top ! Si tu es en descente critique, au millipoil, et que une des roues n'adhère plus, elle tourne à l'envers et tu prends de la vitesse sans rien controler ! A part si tu as mis le bloc bien sûr ! Mais bon en descente ... en général ... c'est plus un inconvénient . C'est mon avis de trialiste amateur !
Un moniteur de conduite TT lors d'une rencontre sur un terrain ma expliqué que sur des descentes techniques il etait vivement recommandé d'enclencher le blocage de dif justement pour palier a ce probleme.

ca,on me la fait tout le temps :roll:Fab21 a dit:Je croyais que les blocs s'étaient pour ceux qui savaient pas conduire![]()
![]()
![]()
En fait c'est l'inverse, c'est ceux qui savent conduire qui ont besoin des blocs![]()
![]()
![]()
c'est une bonne idéeFab21 a dit:Bonne question !
J'aimerais bien qu'on s'étende un peu sur le sujet d'ailleurs...
Sur les avantages/inconveniens de freiner au niveau de la transmission, et sur les intérêts/ou pas d'avoir freinage séparés avec 4 roues directrices.

forcement il y a une raison dave,c'est de pouvoir rouler sur route avec,sur le chassis jeep le num est frappe au centre
et j'ai besoin de ca et des plaques constructeur pour pouvoir legalement rouler avec mon w garage![]()

C'est bien ca Régis !
Tes tirants, tu les fais réglables en longueur ou pas .
Les 4 ou juste le haut ?