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[Truggy] YJ hardcore by reg

les grand esprit ce rencontre comme on dit, ce coup la je vais vraiment me

grouiller de faire mon post et quelque photo on va croire que l'on bosse dans

le meme atelier et que l'on ce copie dessus, sur certain point tu a les meme

idée que moi :twisted:

Proto38 a dit:
calandre moins 1 barreau donc je pense a une recoupe de l'ensemble par le millieu,.
sur la jp donc je boss moins 5 cm sur le bas de la calandre pour une meilleur vision a l'avant.

moins deux barreau :wink:

tiens Reg c'est du ford mais a ce prix y a peux etre moyen

ca fait un big block injection pas trop cher puis doit y avoir du gros pont

derriere ou au pire le reste tu coupe le chassis et tu a gagner une caravane

en prime :mrgreen:

http://www.leboncoin.fr/vi/84908667.htm?ca=12_s
 
reg, qu'est ce qui t'empèche de monter une calandre et un capot de TJ recoupé, aux us ils en font meme des en poly deja recoupés avec des ailes rockcrawl ????
 
toff,une belle base effectivement,a voir de plus pret et pas tres loin de chez moi :twisted:

bebop,t'a des liens car je cherchais ce genre de truc en fibre mais j'ai pas trouvé :wink:
 
:mrgreen: oui mais a ce prix la :roll:

calcul tout simple

vente du capot calandre d'origine +300€
achat de celui en fibre,environ 500€

ma solution,je garde mes pieces toles -300€
et je passe minimum 5/6h a decouper ressouder,sans compter le poids
donc niveau financier c'est plus interessant de prendre un truc tout fait
apres le soucis c'est beaucoup moins original de l'acheter fini,quoi que c'est pas connu en france ce genre de trucs,a voir parce que la vas falloir ce decider fissa :wink:
 
:mrgreen: ehhh une chose apres l'autre,plus de budget cette annee,c'est noel la :twisted:
a moins de revendre encore quelques pieces de jeep :mrgreen: :mrgreen:
bon,ok,je vais faire des annonces :twisted:
 
dans 12 jours, c'est la nouvelle année non ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

la direction, tu fais du full hydro ou pas ?
 
salut regis c'est vrais que ça ferait super bien avec le capot et la calandre TJ. mais après c'est sur qu' il faut des pepettes. et en même temps esque tu peut pas continuer ton proto comme ça et en suite si tu peut y monter monter le capot et la calandre quand les finance le permettront.

je pense que les fixations du capot et de la calandre de la TJ est la même ou presque que l'YJ non. donc ça peut être fait plus tard.

bon courage. a+
 
fab,full hydro avant arriere bien sur :wink:

bon,pour l'avant au final ce sera en fibre,je cde celui la :mrgreen: :mrgreen:

resize12.jpg

salut toff,oui j'ai vu que c'etait pas mieux chez toi pour la fin de l'annee :roll:
mais bon,on repart du bon pied et c'est reparti :mrgreen: :mrgreen:
le capot j'ai cde la http://www.twistedcustoms.biz/products.aspx?i=0&c=7
polyperformance n'avait pas le modele que je voulais :wink:

par contre j'ai rate le camping car :twisted:
le gars me demandait 1800€ de livraison pour moins de 300 bornes :twisted:
et le temps d'organiser un transport c'etait vendu :roll:
 

Fichiers joints

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ayez,j'ai put reprendre un peut,hier et lundi c'est seance expertises suite a la neige qu'on a eu la semaine derniere,4 accidentes en une journee :mrgreen:

pour commencer j'ai redemonte la caisse du chassis histoire de faire les supports de boites

dscf7524.jpg

ensuite j'ai encore trouve quelque chose a virer,le faisceau qui part avec le moteur et la colonne de direction et le chauffage,direction la corse :wink: :wink:

dscf7525.jpg

nickel,on y voit clair la,je vais pourvoir decouper,ehh oui encore....

dscf7526.jpg

ensuite les boites sont au depot,une th400 et une np205
je vais profiter du mot chevy (provisoire) pour placer ma mecanique sur le chassis

dscf7527.jpg

par contre la ca sent le petit soucis

dscf7528.jpg

mon arbre av vas toucher le carter de boite car le nez de pont du rockwell est au centre du pont
autre solution qui ne m'interesse pas c'est de remonter l'ensemble du proto pour donner plus d'angle a l'arbre :roll:
a voir si c'est possible de refaire un autre carter,la joie des buildup :mrgreen: :mrgreen:
 

Fichiers joints

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Et pourquoi faire 2 p'tits arbres plutot qu'un grand ?
En montant le premier sur un palier ?
 
Hi

Peut être que l'arbre va t'embéter mais ce ne sera pas le cas de la commande de BT...

Font comment les ricains avec les Rockwells, sont pas tous perché a 2 m de haut
 
faut que je fouille,je vais avoir le temps demain :wink:

comme dit fab,un double arbre surement,sinon c'est skipy le kangourou :mrgreen:

la cde de transfert c'est cool :wink:
de plus vu que je decoupe le tunnel de boite vas y avoir de la place :wink:

bon,apparement pas le bon plan de decouper le carter,vas surement falloir passer a un double arbre,genre dodgeram

74228d1261546396-drive-shaft-center-support-bearing-side-side-driveshafts.jpg
 
Moi ca me parrait mieux !
Car même si tu arrivais a modifier le carter de la Boitoto (ce dont je doute), tu serais ensuite emmerdé par le carter moteur !
Ca on moins, tu peux esquiver la boitoto, et tu sera qu'un minimum emerdé par le moteur :twisted:
 
Hi

Salut Reg

Avec un double arbre, tu ne vas pas être emmerdé par l'angle que va prendre celui qui est coté pont ?
 
Rien ne t'obliges a le mettre parallele au chassie, juste suffisament en biais pour esquiver la boitoto :mrgreen:
 
Salut Reg,

comme dit plus haut, comment qui font nos amis ricains? t'es pas le premier je pense à mettre des Rockwell sur une jeep avec cette config bva/bt? Ils les rehausse peut-être... tiens j'vais aller voir par curiosité.

En tous cas ça promet tout ça, j'ai hate de voir l'engin terminé :twisted:

@+Seb
 
apres verif,le corps de pont est un peut decale du bon cote,ca c'est cool
par contre l'arbre se fixe au dessus du pont,ce qui la m'arrange pas vraiment
au pire je montes un carter sec sur le v8 pour degager de la place

post-111.jpg


joachim a se genre de montage mais voila le resultat :roll:

post-112.jpg

j'etais a cote quand il l'a explose,il bossait tout doux mais sur le couple,petit coup de gaz et salut :twisted:

par contre j'ai vu avec mon fournisseur pour les pneus,ce sera des interco LTB en 47/17/16.5 donc les memes que seb mais en jantes hummer :wink:

j'etais parti sur du 42/44 tsl mais c'est plus cher que les 47 :roll:

Tlcbj73 a dit:
Oh p*tin le choux fleur que sa a fait :shock: impressionant quand même. Pour les LTB je ne peux qu'adhérer à ce choix :wink: .
Ah, la,la que sa va être beau tout ça!

@+Seb

tu pourrais me les mesurer en reel car les tailles sur le site c'est portnawak et sont pas encore arrives ceux la
je voudrais juste etre sur d'avoir assez d'empattement avec mes 118"

donc logiqement avec cette monte mon arbre av sera presque a plat :wink:

fab,oui je me suis laisse aller :mrgreen: :mrgreen: ca doit etre parce que j'ai toujours pas de moteur :twisted: :twisted:
 

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Regtroll a dit:
tu pourrais me les mesurer en reel car les tailles sur le site c'est portnawak et sont pas encore arrives ceux la
je voudrais juste etre sur d'avoir assez d'empattement avec mes 118"

Yes, je te redis ça demain mais il me semble que sa taille un chouila plus petit. Le soucis c'est qu'aujourd'hui même les ricains font fabriquer leur meilleur produit en Chine, si, si même les LTB et j'ai eu une petite déception quand j'ai vu le mention "Made in chine" inscrit sur le flanc du pneu. Cela n'empêche en rien je pense la qualité du produit car Interco à une bonne réput et je pense qu'il surveille ça de près mais il n'empêche que pour avoir papoter avec d'autre ricains à ce sujet, certains disaient avoir eu des lots de TSL en 44" qui faisait pas vraiment 44" d'un paire à une autres...

@+Seb
 
tres bon choix de pneu Reg j'aurais fait le meme :wink:

pour ton arbre a mon avis tu ne va pas avoir trop de choix, perso je ferait

petit arbre avec palier pour evité la boite puis arbre jusqu'au pont :wink:
 
Dernière édition:
Regtroll a dit:
tu pourrais me les mesurer en reel car les tailles sur le site c'est portnawak et sont pas encore arrives ceux la
je voudrais juste etre sur d'avoir assez d'empattement avec mes 118"

donc logiqement avec cette monte mon arbre av sera presque a plat :wink:

Salut Reg,

hier j'ai zappé de regarder la taille réel, ou plutôt si j'y ai pensé en ouvrant la porte du garage et au moment ou je suis parti pour le faire l'appel de l'arceau à frappé et j'ai zappé :oops: Bon, ce midi jm'e suis dit allez un peu de sérieux! donc mes 47" monté et gonflé à 2kg il font 118/118.5cm de haut à peu près donc c'est un chouilla (0.5/1cm) plus petit et pour la largeur faut compter 44/45cm sur une jante en 10". Voili, voilà, ce soir faut que je retrouve le lien que tu m'a demandé dans les mails fait à Travis et je te redis ça.

@+Seb
 
salut regis comme tu vois je revien au nouvel. (je navais plus internet (demenagement) bref).
je vois que tu as quelque ptit soussis d'arbre de transmission, moi je voterais pour l option palier d arbre de transmission.
sinon les pneu en 47 ca doit faire des beaux bébés je pense. (j en ai jamais vu en vrai).
je pense que tu as interé à mettre des marche pied car je pense que la marche vas etre aute.
je te dis bon courrage et tien nous au courant.

a+
 
Flojeep a dit:
salut regis comme tu vois je revien au nouvel. (je navais plus internet (demenagement) bref).
je vois que tu as quelque ptit soussis d'arbre de transmission, moi je voterais pour l option palier d arbre de transmission.
sinon les pneu en 47 ca doit faire des beaux bébés je pense. (j en ai jamais vu en vrai).
je pense que tu as interé à mettre des marche pied car je pense que la marche vas etre aute.
je te dis bon courrage et tien nous au courant.

a+


eh eh,pas si haut que ca finalement,je vais tout mettre au plus bas,un max de detente,moins de 10cm de compression
si je passe en carter sec,je peut encore le baisser de 10CM,j'hesite,ca fait a nouveau un paquet de ronds en plus :twisted:

trucni,yes,fini de faire ma mijoree,maintenant faut que ca pete des flammes :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
 
bon,ca avance j'ai recupere des moteurs boites aujourd'hui,400 bornes a deux plateaux :twisted:

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bon la j'ai de la marge en moteurs boites :mrgreen:

donc chevrolet k5 v8 5.7 essence,le rouge a 90000kms :wink:

on recapitule,la meca c'est bon,
le chassis c'est fait
les rotules sont la,
le tube bientot

et les ponts je les recuperes normalement samedi :twisted: :twisted:
vais pouvoir rebosser la dessus :mrgreen:
 

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super Reg

c'est bon quand le garage ce rempli encore :mrgreen:

j'ai pas tout suivi pour le proto ca sera donc V8 5.7 carbu du chevy :?:

tu pense rester en carbu ou monter une injection ou propane :?:
 
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