• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Buggy] Buggy 4x4

courage

salut en premier bon retablissement pour le pot je pense que pour 300k par an cela le fait aller bon courage :icon_cool::lol:
 
Quelques nouvelles, début de l'échappement :wink:, je suis pas très content de la forme et de l'encombrement :redface:
c'est pourtant du boulot à réaliser :mrgreen:, mais ça déborde un peu trop à mon gout :evil:
111220092752708139202878.jpg
111220093209708139202881.jpg
111220093223708139202882.jpg

il reste à réaliser le coude entre le 4 en 1 et le silencieux chromé

à suivre ...
 

Fichiers joints

  • 111220092752708139202878.jpg
    111220092752708139202878.jpg
    416.6 KB · Affichages: 0
  • 111220093209708139202881.jpg
    111220093209708139202881.jpg
    415.7 KB · Affichages: 0
  • 111220093223708139202882.jpg
    111220093223708139202882.jpg
    413.7 KB · Affichages: 0
Quelques nouvelles, début de l'échappement :wink:, je suis pas très content de la forme et de l'encombrement :redface:
c'est pourtant du boulot à réaliser :mrgreen:, mais ça déborde un peu trop à mon gout :evil:

http://www.casimages.com
111220093223708139202882.jpg

il reste à réaliser le coude entre le 4 en 1 et le silencieux chromé

à suivre ...
Avec un conduit souple annelé ??????
 

Fichiers joints

  • 111220093223708139202882.jpg
    111220093223708139202882.jpg
    413.7 KB · Affichages: 0
Quelques avancées :redface:, finalement avec un peu de peinture noire ça améliore le montage précédent conservé :lol:

Echappement presque terminé, manque plus que le support du silencieux
111231101517708139238759.jpg
111231101504708139238758.jpg
111231101358708139238756.jpg
111231101530708139238760.jpg

Démarrage sans doute début 2012 :mrgreen:
à suivre ...
 

Fichiers joints

  • 111231101517708139238759.jpg
    111231101517708139238759.jpg
    427.6 KB · Affichages: 0
  • 111231101504708139238758.jpg
    111231101504708139238758.jpg
    437.4 KB · Affichages: 0
  • 111231101358708139238756.jpg
    111231101358708139238756.jpg
    405.1 KB · Affichages: 0
  • 111231101530708139238760.jpg
    111231101530708139238760.jpg
    411 KB · Affichages: 0
Bravo et chapeau pour le boulot , hate de voir rouler la SmartLight :twisted: c' est prévu pour quand , ça ne devrait plus tarder :wink:
 
2012, la vache c'est l'année prochaine, va falloir être patient encore :mrgreen:

Passes un bon réveillon ainsi qu'à tout ceux qui lirons ce message
 
bravo

salut et dabord bonne annee a tous et bravo pour le boulot vivement que tu tourne avec :d:):ivre::(
 
un seul mot :icon_eek: . . .

j'espere que tu vas finir un jour mais ce qui serait " marrant" , tu vends le tout pour le moteur , le mec le prend et repars avec

arivé chez lui comment je vais le sortir ?? et c'est quoi tous ces truk la ! ! !:affraid::affraid:

belle réalisation au moins pour ce qui est de la fabrication des pieces ; nous on pleure parce qu'il faut fabriquer un gousset ou une patte un peu tordue . . . .

tchuss
 
Hé RANPHILBA , ou en es tu de ton ISETA 4x4 je suis très imptient de connaitre la suite de ton aventure
 
Salut,
voici quelques nouvelles, maintenant que j'ai pu enfin me remettre un peu au boulot :twisted:

la fixation de l'échappement terminée
1210270750487081310484953.jpg


les différentes tôles de protection terminées (vis de fixation provisoires)
1210270751217081310484954.jpg

1210270751417081310484956.jpg

le pédalier
1210271111547081310482802.jpg

J'ai même récupéré le bloc compteur de la Passat afin d'avoir quelques éléments de contrôle (eau, voyants ...)
1210271112257081310482803.jpg

Sous le chassis mise en place de la tôle de protection pour les chaines
1210271112477081310482804.jpg

1210270806287081310485018.jpg

j'ai pu récupérer le faisceau électrique du Fazer (à rallonger), mise en place de la batterie et des divers accessoires
(allumeur, ...)
1210271113147081310482805.jpg

1210271113297081310482807.jpg


j'aime bien l'idée du nom "SmartLight", mais je suis bien en retard pour le démarrage (je sort juste de la mise en conformité de mon commerce suite au passage de la commission de sécurité :twisted:, et maintenant j'ai droit à un contrôle fiscal :affraid:, le moral va bien)

Voila pourquoi ce projet traine :redface:
 

Fichiers joints

  • 1210270750487081310484953.jpg
    1210270750487081310484953.jpg
    236 KB · Affichages: 0
  • 1210270751217081310484954.jpg
    1210270751217081310484954.jpg
    413.7 KB · Affichages: 0
  • 1210271112257081310482803.jpg
    1210271112257081310482803.jpg
    238 KB · Affichages: 0
  • 1210271111547081310482802.jpg
    1210271111547081310482802.jpg
    244.1 KB · Affichages: 0
  • 1210270751417081310484956.jpg
    1210270751417081310484956.jpg
    393.6 KB · Affichages: 0
  • 1210271113147081310482805.jpg
    1210271113147081310482805.jpg
    236.6 KB · Affichages: 0
  • 1210270806287081310485018.jpg
    1210270806287081310485018.jpg
    414.1 KB · Affichages: 0
  • 1210271112477081310482804.jpg
    1210271112477081310482804.jpg
    228.3 KB · Affichages: 0
  • 1210271113297081310482807.jpg
    1210271113297081310482807.jpg
    235.8 KB · Affichages: 0
J'admire vraiment ton courage pour mener ce projet au bout ! Ca faisait presque un an. Ca doit pas être très facile de trouver la motivation pour s'y remettre non ? Comme les potes, j'ai hate de voir les premiers essais, en espérant qu'il soit pas trop casse-gueule dans les devers !
 
Ce n'est pas vraiment un problème de motivation, mais plutôt un manque de temps :wink:

Le dernier avancement un petit "sac à dos" afin de préserver l'échappement un peu exposé aux figures libres :lol:

1211230959257081310586853.jpg

Et aujourd'hui enfin le démarrage du moteur (désolé vidéo pas terrible)
[video=youtube_share;Q4yz3VHb0Ho]http://youtu.be/Q4yz3VHb0Ho[/video]

J'ai mis un réservoir d'essence provisoire; je pense le mettre derrière le siège, mais cela m'inquiète un peu; car il sera au niveau de la tête (derrière le dossier du siège) ?

Je peux eventuellement le poser à "la place du passager" (à ses pieds), mais cela n'est-il pas dangereux en cas de tonneaux ?, le pilote risquant de se faire arroser d'essence ?
 

Fichiers joints

  • 1211230959257081310586853.jpg
    1211230959257081310586853.jpg
    393.7 KB · Affichages: 0
Dernière nouvelles, le reservoir (jéricanne de 10 litres :redface:) est passé à coté du "pilote" (trop dangereux au-dessus de sa tête :icon_rolleyes:).
Création d'un petit ponton "garde boue" précaire.
1301261059487081310799525.jpg

1301261100127081310799527.jpg

à suivre, je crois que je vais finir par arriver au bout :lol:
 
Tu y est presque, et il est super ton micro proto !!!

C'est impressionnant toute la réflection pour tous rentré :Super14:
 
bravo beau boulot hate de le voir rouler et en plus pas loin de chez moi vive les ardéchois:Super14:
 
Quelques nouvelles,
Tout a été démonté pour le souder (les tubes étaient juste pointer, afin de faciliter les modifications), et le peindre comme il faut :wink:

1304060736327081311055274.jpg

1304060736197081311055273.jpg

l'ensemble chassis nu pèse 67 kg à l'avant et 79 kg à l'arrière; soit un poids total de 146 kg
sera-t-il fini aussi léger que ça ??

à suivre ...
 
Quelques nouvelles,
Tout a été démonté pour le souder (les tubes étaient juste pointer, afin de faciliter les modifications), et le peindre comme il faut :wink:

1304060736327081311055274.jpg



l'ensemble chassis nu pèse 67 kg à l'avant et 79 kg à l'arrière; soit un poids total de 146 kg
sera-t-il fini aussi léger que ça ??

à suivre ...


Alors :twisted: tu a pu avancer un peu sur les soudures, la peinture et le remontage?
allez courage, et j'espere que tu va trouver du temps pour finir ton smartLight !!
tiens un grosse dose de courage Pirate:on_sen_fou::MDR49::MDR49:
 

Fichiers joints

  • 1304060736327081311055274.jpg
    1304060736327081311055274.jpg
    425.4 KB · Affichages: 0
  • 1304060736327081311055274.jpg
    1304060736327081311055274.jpg
    425.4 KB · Affichages: 0
Le projet progresse toujours à très petits pas ... :redface:
Les soudures sont terminées, la peinture aussi ...

Le remontage est en cours
1308140358547081311464113.jpg


le smartLight c’est même mis debout sans moteur (rien qu'avec mes petits bras :wink:), pour faciliter le montage de la tôle protectrice
1308140405197081311464132.jpg
1308140359457081311464115.jpg



A vrai dire comme la chaîne du moteur de moto touchait la boite de vitesses VW, j’ai du modifié un des carters de la boite VW, et mon soudeur alu traînait un peu pour me souder tout ça, mais ça y est hier il m’a appelé c’est soudé, bien qu’il ne soit pas très sur de lui (couvercle fourni en “mauvais alu” !!).


Il me conseille de compléter l’étanchéité en badigeonnant l’intérieur de la boite VW de résine, quelqu’un connaît-il ce produit miracle pour l'alu résistant à l'huile ?


J’ai le même problème sur le carter du démarreur du moteur de moto, il est légèrement fêlé, et moteur en route l’huile passe.


Existe il un produit miracle pour réparer cette fuite ??, sachant que c’est un moteur de Yamaha Fazer 600 en alu ou magnésium.
 

Fichiers joints

  • 1308140359457081311464115.jpg
    1308140359457081311464115.jpg
    249.7 KB · Affichages: 0
  • 1308140405197081311464132.jpg
    1308140405197081311464132.jpg
    421.9 KB · Affichages: 0
  • 1308140358547081311464113.jpg
    1308140358547081311464113.jpg
    270.9 KB · Affichages: 0
  • 1308140358547081311464113.jpg
    1308140358547081311464113.jpg
    270.9 KB · Affichages: 0
  • 1308140405197081311464132.jpg
    1308140405197081311464132.jpg
    421.9 KB · Affichages: 0
  • 1308140359457081311464115.jpg
    1308140359457081311464115.jpg
    249.7 KB · Affichages: 1
Pas un produit miracle, mais 2 en fait. Meme operation pour la boite et le carter :mrgreen:

Je ne l'ai jamais fait, mais dans ton cas, je boucherais les vides/fissures au "proxi alu" de chez loctite , ponsage une fois sec, et je recouvrirai la zone "elargie" de "primer G4" de chez Soloplast. Le premier bouche les trous, et le deuxieme resiste au hydrocarbures.... Cette combinaison est utilisée pour la restoration des moteurs de moto, des annees 80, avec carter en alu ou magnesium :wink:.
 
Salut,
quelques nouvelles, pour la réparation de mon carter alu magnésium du moteur de Yam Fazer, je n'ai pas trouvé les produits conseillés, du coup j'ai utilisé les produits de même marque : "Solomet acier" (en plus c'est Français :lol:), et ça marche: rempli d'eau pas de fuite ...

le carter du Yam Fazer coté démarreur "bien félé"


1311021203377081311695926.jpg

Détail de la fissure on voit même le jour, pas étonnant que l'huile passe :redface:
1311021203487081311695929.jpg

Aprés réparation au "Solomet acier"
1311021204007081311695932.jpg



La boite VW (future boite de transfert synchronisée du smartLight ) de retour de mon soudeur alu, suite à la découpe d'un
carter pour éviter que la chaine primaire du moteur de moto ne le touche. Le différentiel n'est plus utile dans cette configuration
et a été supprimé. A votre avis on a utilisé quoi pour boucher le trou, suite à la découpe ?
1311021204267081311695935.jpg
1311021204377081311695936.jpg

La soudure aprés réparation au "Solomet acier", même rempli d'eau plus de fuite (la 2 éme fois :redface:)
1311021204517081311695937.jpg

l'autre carter VW resté d'origine
Recto
1311021205047081311695938.jpg
Verso
1311021205187081311695939.jpg

Le remontage de boite VW: future boite de transfert synchronisée du smartLight
Les arbres primaire et secondaire
1311021205327081311695940.jpg

Les fourchettes de sélection de 1ére à 4 éme
1311021205467081311695941.jpg

L'arbre de marche arrière et sa fourchette
1311021205597081311695942.jpg

Les carters fabriqués pour l'étanchéité du bazar, suite aux modifications : 1) mini carter pour étanchéité par joint à lèvre
de l'arbre primaire, 2) bouchon pour ex sortie de cardan VW, 4) et 3) carter en tôle et support en alu du joint à lèvre pour l'arbre
secondaire
1311021206137081311695944.jpg

Le sélecteur rotatif qui actionne les fourchettes des différentes vitesses et marche arrière.
1311021206277081311695945.jpg

Les arbres montés dans le 1 ér carter de boite VW
1311021206497081311695946.jpg

Mise en place de fourchette de marche arrière
1311021207067081311695948.jpg

Mise en place des fourchettes de 1 à 4
1311021207227081311695949.jpg

Mise en place du 2 éme carter de boite, on aperçoit l'arbre primaire coupé afin de supprimer la 5 éme vitesse,
et la partie cannelé de l'arbre secondaire
1311021207357081311695950.jpg

Détail de la partie cannelé de l'arbre secondaire, où vient se fixer les pignons à chaines vers les trains avant et arrière
1311021207507081311695952.jpg

Le manchon cannelé soudé dans le pignon à chaine : ex baladeur de synchro de 5 éme modifié et adapté
Recto
1311021208047081311695973.jpg
Verso
1311021208167081311695974.jpg

Carter maison avec joint à lévre (non visible) posé avec pignon à chaine, on aperçoit à gauche le bouchon en
alu occultant l'ancienne sortie VW d'un cardan de roue.
1311021208307081311695975.jpg

Autres vues de la boite remontée et étanche ?
1311021208457081311695976.jpg
1311021208597081311695978.jpg

Poids de cet ensemble sans huile 30 kilos, c'est pas forcément trés léger comme boite de transfert !!,
et avec les paliers, la couronne primaire (ex moyeu de la roue de moto, avec moyeu du disque d'embrayage
VW adapté et soudé), plus tringlerie de commande et divers = poids total de presque 50 kilos :icon_eek::icon_eek:

A suivre ...
 

Fichiers joints

  • 1311021203377081311695926.jpg
    1311021203377081311695926.jpg
    200.9 KB · Affichages: 0
  • 1311021205047081311695938.jpg
    1311021205047081311695938.jpg
    214.2 KB · Affichages: 0
  • 1311021204517081311695937.jpg
    1311021204517081311695937.jpg
    227.8 KB · Affichages: 0
  • 1311021204377081311695936.jpg
    1311021204377081311695936.jpg
    184.9 KB · Affichages: 0
  • 1311021204267081311695935.jpg
    1311021204267081311695935.jpg
    195.8 KB · Affichages: 0
  • 1311021204007081311695932.jpg
    1311021204007081311695932.jpg
    208.1 KB · Affichages: 0
  • 1311021203487081311695929.jpg
    1311021203487081311695929.jpg
    164 KB · Affichages: 0
  • 1311021206137081311695944.jpg
    1311021206137081311695944.jpg
    230.7 KB · Affichages: 0
  • 1311021205597081311695942.jpg
    1311021205597081311695942.jpg
    216.4 KB · Affichages: 0
  • 1311021205467081311695941.jpg
    1311021205467081311695941.jpg
    211.9 KB · Affichages: 0
  • 1311021205327081311695940.jpg
    1311021205327081311695940.jpg
    218.4 KB · Affichages: 0
  • 1311021205187081311695939.jpg
    1311021205187081311695939.jpg
    225.1 KB · Affichages: 0
  • 1311021207357081311695950.jpg
    1311021207357081311695950.jpg
    236 KB · Affichages: 0
  • 1311021207227081311695949.jpg
    1311021207227081311695949.jpg
    249.3 KB · Affichages: 0
  • 1311021207067081311695948.jpg
    1311021207067081311695948.jpg
    242.3 KB · Affichages: 0
  • 1311021206497081311695946.jpg
    1311021206497081311695946.jpg
    217.1 KB · Affichages: 0
  • 1311021206277081311695945.jpg
    1311021206277081311695945.jpg
    225 KB · Affichages: 0
  • 1311021208167081311695974.jpg
    1311021208167081311695974.jpg
    183.4 KB · Affichages: 0
  • 1311021208047081311695973.jpg
    1311021208047081311695973.jpg
    257.5 KB · Affichages: 0
  • 1311021207507081311695952.jpg
    1311021207507081311695952.jpg
    228 KB · Affichages: 0
  • 1311021208597081311695978.jpg
    1311021208597081311695978.jpg
    243.6 KB · Affichages: 0
  • 1311021208457081311695976.jpg
    1311021208457081311695976.jpg
    239.9 KB · Affichages: 0
  • 1311021208307081311695975.jpg
    1311021208307081311695975.jpg
    252.5 KB · Affichages: 0
Enfin il a roulé ... 500 métres :icon_eek:

Alors que les essais commençaient juste "trés tranquille" sur le plat en 3 éme (sur boite transfert VW), et 1 ére du Fazer à moins de 30 km/h, tout d'un coup un crac dans la boite de transfert VW.

Arrêt immédiat sans forcer, démontage et voilà le résultat :
Sur l'arbre primaire
1403250740257081312097143.jpg

Sur l'arbre secondaire
1403250740427081312097144.jpg

Au fond de la boite VW
1403250741017081312097145.jpg


Je comprend pas cette casse (pignons de 3 éme "morts", rien ailleurs pas de pièces qui se baladent).

les chaînes de moto, les soudures des divers moyeux aux pignons à chaînes "SONT INDEMNES" ainsi que la boite de vitesse de l'ex moto Fazer, aucun de ces supposés fusibles n'ont claqués ... mais les 2 pignons eux ont mangés bon ...

Le couple du moteur de Fazer n'est que de 6,2 kg.m, il est vrai que dans l'ex cloche d'embrayage j'ai mis la couronne de la moto (48 dents à la couronne, et 15 dents au moteur , soit un rapport de 3,20), ce qui donne "sauf erreur" 6,2 x 3,2 = 19,84 m.kg MAXI à l'entrée de cette boite ... pourquoi elle a pétée, est bien que je peux supprimer ces pignons de 3 éme MORTS, qu'est-ce que ça va donner en 1 ére, seconde ou 4 éme vitesse ????

Merci de me conseiller, là je craque un peu !!!! :redface:
 
Retour
Haut