• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

[Besoin d'infos] Carters de bt de suz 410 vs samurai

Beltzer

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Soft
Yo,
Après 2-3 ans sans TT, je suis en train de passer un suz au CT histoire de retourner lui mettre un peu sa race

J'avais monté la BT du sam de 97 sur le 410 de 87 (4.16), de fait j'avais supprimé le frein à main car le 410 a le FAM en sortie de BT et le sam aux roues arrières.
Les carters sont similaires sauf que le plus récent n'a pas l'usinage du centrage + perçage filetage des fixations.

Avant de démonter les deux BT pour interchanger les carters, un connaisseur des BT de suz saurais t'il me dire si les carters sont usinés pareil à l'intérieur ?

18021009552823753915549378.jpg
 

Fichiers joints

  • DSC_0346.JPG
    DSC_0346.JPG
    120.5 KB · Affichages: 1
Salut,

Ça me surprend un peu ton histoire de carter. De mémoire, le FAM se monte sans problème sur les 2, tu dois simplement passer un coup de taraud pour les fixations.
 
Et c'était aussi ce que je pensais
Mais mon carter n'a pas l'usinage ni perçages, il n'y a que les pré-perçages

Au pire je perce et taraude le nouveau carter, enlève un peu de matière sur le support des machoires pour le monter, l'appui sur la BT est à peu près plat juste quelques restes du moulage alu à enlever.
Au mieux et ce que je préfèrerais faire, c'est interchanger les carters, comme cela le montage est parfait
 
sans vraiment etre sur, ton carter avec frein est en 4.16 et celui sans origine de 97, il me semble que tu peux, c'est ceux ou tu ne monte pas la 4.16 qui sont différents, aprés je suis pas certains, mais vu le temps que le démontage prends, je tenterai, perso, bon courage.
 
Merci à vos réponses
Et si ça peut être utile à d'autres, les carter sont bien compatibles, pas identiques surtout au niveau des bouchons de vidange et remplissage mais complètement compatibles. BT remontée.
410 de 87 Japon / 413 97 espagnol


DSC_0355.JPG
 
Héhé les grands esprits se rencontrent j'avais fait un renfort similaire sur un projet jamais fini.
Pour le 410, ils faisait 40ch il y a 31 ans, ça devrait tenir !
 
salut clem je sait pas combien tu les toucherai mais perso vu le prix du truc, je pense pas que ça vaille le coup d'en faire faire, mais suivant tient moi au jus aussi j'ai des potes interréssé, et ce qui serait bien c'est de le coupler avec une coquille bien faite :Super14::Super14: et non pas :padrole.smileysmileycom::padrole.smileysmileycom::padrole.smileysmileycom:, hein
 
Le prix est intéressant, mais tu doubles presque avec les frais de port.. Mon but est pas de faire un gros billet sur la pièce mais en distribué un peu autour de moi pour ceux que ça intéresse, dans un prix raisonnable :wink:

Et avec une bonne coquille normalement le carter est pas loin d'être incassable
 
Retour
Haut