Voilà une bonne discussion qui tôt ou tard devait arriver.
Petite correction: mes pneus font du 104cm neuf à pression de trial et avec ce même pneu, un peu usé, les frères Reul ont passé les verif en Andorre à 102cm .
Comme je suis un des affectés par cette nouvelle réglementation voilà mon opinion:
Sincèrement je crois que d'avoir 2cm en moins de rayon de pneu (actuellement, mes pneus passent dans du 102cm) avec cette nouvelle réglementation, peu vont changer les choses pour les capacités de franchissement de mon véhicule!
Par contre les 15cm d' hauteur que j'ai en + sous les ponts (ponts portiques) par rapport à la majorité des autres véhicules, là oui, je crois qu'il y à une réelle différence pour le franchissement. Le pont arrière directionnel est autorisé, pourtant, pour moi, c'est comme les ponts portiques cela donne une grosse avantage aussi sur les autres équipages, beaucoup plus que 2 cm de rayon de pneu!!!!!!!
C'est bien d'avoir le courage de réduire la limitation des pneus!!!! moi je suis pour une limitation mais il faut y réfléchir beaucoup avant de le faire.
Oui, au Portugal 95cm, Baskill du 36",... et en Italie?, la TAT?, la Croatie? et pourquoi pas aux USA, et en Austrlie...
Pour moi, ce serai beaucoup plus judicieux d' essayer d'avoir les mêmes limitation dans les courses de notre entourage, X-trem challenge France, X-trem Corse, X-trem challenge Andorre, Xtremland, Challenge de l'Xtrem, Xtrem vitiloisir ...car c'est là ou nous participons la majorité d'entre nous et de cette façon on serait pas obligés à changer les pneus ou autres modifs à chaque fois.
Ceci dit, chaque course à son règlement et celui qui veut y participer doit s'adapter!!!!!!!!!!
Moi je comprend qu'il y a une très petite minorité qui est affecté pour ce thème de pneus et que c'est plus facile de toucher à cette minorité! mais peut être, ma vision est un peu différente à la votre(ou limiter) car avant de faire la compet en France on l'a fait du coté Espagnol et là du 42" et du 44" max il y en a eu en pagaille. Quand je vois que des collègues espagnols ont ces montures depuis longtemps, et que tous ceux qui ont du 44" ne peuvent pas participer à l'X-trem Andorre et je leur dis qu'il faut qu'ils changent les pneus pour pouvoir participer (rien que pour 2,5cm de rayon de pneu de difference!!!!!) ....il y en a aucun qui le fasse (pour l'X-trem de 2012 on va y réfléchir...).
Pour cette année, 2 équipages de 2 voitures espagnoles (autoincarb et Rangemotors) voulait participer a l'Xtremland, mais ne pourront pas le faire car ils suivent le championnat d'Andorre et ce sont adaptés a ce règlement dont 102cm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(pas question pour eux d'acheter un nouveau jeu de pneus)
Sincèrement je crois que ce serait génial d'arriver à un règlement commun pour toutes
NOS ÉPREUVES!!!!!!