• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Choix de maitre cylindre pour F.S

Opni73

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Hardcore
Salut à tous,

Sur mon proto j'ai quatre freins séparés manuels donc quatre maitres cylindres.
Mon soucis vient que: les freins séparés ne fonctionnent pas super, car je pense que j'ai choisis des maitres cylindre trop gros (19mm) et que du coup, la pression dans les étriers n'est pas suffisante.
D'apres ce que j'ai trouvé: gros maitres cylindre égale faible pression et course de la commande reduite, petit maitre cylindre égale pression plus élevée mais course de la commande plus importante.
A savoir que mes étriers sont ceux d'une clio, le frein à pied fonctionne.
Alors avant de cde des maitres cylindre plus petit,(et de quel diametre ?)
je voudrais quant même étre sur !

Autre soucis, ben oui quant on construit .......

Ma pédale d'embrayage est super dur, l' émetteur / récepteur sont d'origine, par contre mon pédalier est celui d'une commande par cable.
Je pense que le bras de levier axe pédale/ émetteur, n'est pas bon et c'est pour cela que la pédale est dur!

Bon avec se confinement, je vais essayer de faire un bout de présentation du proto, (si j'arrive a mettre des photos)

A plus :pirate::pirate::pirate:
 
Ton probleme viens juste de là:
mes étriers sont ceux d'une clio,

:MDR85: De rien la consultation vous fera 100€. :panneau29:
Si tu as besoin d'aider pour insérer les images, je serais surement bien plus efficace que pour le diagnostique précédent :redface::mrgreen::wink:
 
Ton probleme viens juste de là:


:MDR85: De rien la consultation vous fera 100€. :panneau29:
Si tu as besoin d'aider pour insérer les images, je serais surement bien plus efficace que pour le diagnostique précédent :redface::mrgreen::wink:
Je voie, oui d'une grande aide pour LA SEULE REPONSE à ce jours.

J'avis déja remarqué que si tu ne poste pas souvent et que tu ne fait pas parti du "noyau" du site, ben t'a pas souvent de réponse.
J'avais posé la meme question sur le site Pirate FB et tu m'avais dit de poser ma question sur le site pour avoir plus de chance d'une réponse ben..............

Je vais quant meme esayer de faire un bout de présentation du proto.

:pirate: :pirate: :pirate: :pirate:
 
J'avis déja remarqué que si tu ne poste pas souvent et que tu ne fait pas parti du "noyau" du site, ben t'a pas souvent de réponse.

Ca c'est pas vrai, tout le monde réponds a tout le monde... Mais parfois les questions n'inspirent pas, ou la personne qui est capable de répondre passe a coté de la question (du post):mrgreen:
Et puis en étant le 1000 eme et depuis 2009 inscrit tu fait partie quand même des anciens et du noyau du forum :wink:
Pour ce qui es de la présentation de ton proto, retente, si ça ne fonctionne pas mets le dans présentation de votre vehicule, je le déplacerais.:wink:
 
faut avouer que les question freinage avec des pièces récupéré de droite et de gauche ben ça inspire pas !!!
tu parle de FAMS maison sur des étrier de clio et d'un embrayage à câble modifié en hydro , comment veut tu qu'on t'aide !! :mrgreen:
après pour ma part , en général je préfère aider les personne qui font vivre le forum plutôt que ceux qui passe avec une question et que l'on ne revois jamais , donc oui, présente ta bagnole et oublie pas les photos de ton montage pour que l'on réfléchisse à ce qui peut merder :wink:
 
faut avouer que les question freinage avec des pièces récupéré de droite et de gauche ben ça inspire pas !!!
tu parle de FAMS maison sur des étrier de clio et d'un embrayage à câble modifié en hydro , comment veut tu qu'on t'aide !! :mrgreen:
après pour ma part , en général je préfère aider les personne qui font vivre le forum plutôt que ceux qui passe avec une question et que l'on ne revois jamais , donc oui, présente ta bagnole et oublie pas les photos de ton montage pour que l'on réfléchisse à ce qui peut merder :wink:

Ben une réponse pareil, c'est pas encouragent pour continuer sur le forum.

Si vous n'attendez que des vehicules au top et avec des pieces top, c'est pas la peine que je présente le miens.
Et comme tu dit, c'est bien se que je disais, vous repondez aux habitués et , a ceux qui fond vivre le forum!

Le forum a changé depuis 2009, c'est pas parce que je ne poste pas , que je ne suis pas le forum et le faire vivre quant on a pas trop de connaissance en mécanique, c'est compliqué !
 
on te répond pas (enfin moi) car en plus de ne pas avoir tous compris les frein a mains séparer c'est pas mon truc
et pour ton embrayage modif le point d'encrage plus bas sur la pédale tu aura plus de force mais il te faudra plus de déplacement de la pédale pour le meme mouvement de ton émetteur
 
Salut La malice, oui pour la pédale d'embrayage, c'est bien ça mon problème, je me posais la question d'une assistance sur la pédale ou autre, un peut comme pour les freins, avec la dépression, mais de quel type ??
Pour les FS j'ai trouvé ailleur, je vais diminuer les diamètres des maitres cylindres, j'aurais plus de force en sortie et un peut plus de course aux commandes mais c'est pas bien grave, enfin , j'espere !
donc bientot 4 maitres cylindres neuf en vente .....
A plus
 
les assistance sur les embrayage je n'en connait pas même sur le S4 v8 il me semble qu'il n'y en a pas
perso avant de faire des frais je commencerais par mettre plus bas sur la pédale le point de pousser du cylindre émetteur
 
Retour
Haut