• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] choix turbo

La malice

Gravitée de merde...
Animateur
Hello
j'ai un petit projet en cours et j'ai besoin d'aide
voila sur un petit moteur je veux mettre un turbo donc j'ai trouver certain calcul (pouvez-vous les verifier ) et je ne sais pas comment on choisit l'A/R

cylindré en CID (cube inch) pas cm3
2060X0.06102 a peu près 126 Cid

CFM Pied cube par minute ( débit d'air
3500x126/3456= 127.6 à 3500 Tr/mn
7500x126/3456= 273.4 à 7500 Tr/mn

lb/mn Livre par minute (débit d'air )
((14.7+30)x127.6x29)/6330.7=26 à 3500 tr/mn
273.4 =56 à 7500 tr/mn

Correction 85% =22 à 3500 tr/mn
=47 à 7500 tr/mn

Ratio Pression

(14.7+30)/14.7 =3.1

donc voila mes chiffres donc je serai bien dans le graphe
1587905111297.png

et maintenant la trim A/R comment on fait pour le carter d'échappement

Dernière édition:
là , je comprends que dalle !!!! Tu parles en quelle langue ? Les hiéroglyphes c'est beaucoup plus simple !!! :lol:

Salut !
Dimentionement des turbines, y'a une description sympas dans le lien ci-dessous, mais en anglais

En gros il calcule son debit d'aire a 3500trs et 7000tr
Ca correspond a l'abscisse du tableau
Et ensuite calcule la pression de sur al (ordonné)

Sauf que en changeant le trim (c'est la taille de l'escargot) t'as les meme caractèristique mais tu decalles les courbe plus le trim est gros plus ca va etre a haut regime nan ?

De toute façon tu dépends de se que vend Borg warner pour le Trim dois pas y en avoir 50 ?

Bonne soirée !

il est evident que plus le trim est gros et plus tu as de puissance en haut mais aussi un lag plus important...sur un gros moulin tu le sens moins mais une petite cylindré c'est peut etre pas terrible

a moins de faire un hybride avec un gros trim et un petit compresseur ce qui fait qu'avec la demultiplication ca va tourner ..peut etre trpo vite sauf si c'est un turbo sur roulements ou paliers ceramique parce que bonjour la chaleur ...

là , je comprends que dalle !!!! Tu parles en quelle langue ? Les hiéroglyphes c'est beaucoup plus simple !!! :lol:
bon je vais essayer d'en mettre plus sur le premier post car sur la plus part des map c'est pas en Cm/cube mais en cube inch CID

Salut !
Dimentionement des turbines, y'a une description sympas dans le lien ci-dessous, mais en anglais

En gros il calcule son debit d'aire a 3500trs et 7000tr
Ca correspond a l'abscisse du tableau
Et ensuite calcule la pression de sur al (ordonné)

Sauf que en changeant le trim (c'est la taille de l'escargot) t'as les meme caractèristique mais tu decalles les courbe plus le trim est gros plus ca va etre a haut regime nan ?

De toute façon tu dépends de se que vend Borg warner pour le Trim dois pas y en avoir 50 ?

Bonne soirée !
c'est a peu près mes calculs et je suis bien dedans (dans le map )
il y en a 5 en twin scroll 0.83, 1, 1.09, 1.15, 1.22 pour le A/R sur celui que je voudrais en turbine échappement

Plus tu te situes a droite dans la coubre plus tu prend un trim élevé je pense ?

a moins de faire un hybride avec un gros trim et un petit compresseur ce qui fait qu'avec la demultiplication ca va tourner ..peut etre trpo vite sauf si c'est un turbo sur roulements ou paliers ceramique parce que bonjour la chaleur ...

Je pense que comme tu reduis la pression et augmentme le debit de gaz dans le corps d'échappement avec un plus gros trim tu reduit la vitesse ?
Enfin c'est ce que j'ai compris

alors oui et non tout depend de la forme de ton aube coté echap et aussi de son diametre vu que le trim est plus gros...apres je ne connais pas les differences max applicables dans le cadre d'un montage hybride et si ca fonctionne comme je le pense , mais coté mecanique si tu augmentes le diam et la forme de l'aube " chaude " tu captes plus de gaz et donc tu tournes plus vite ..

Retour