Baroudalsace a dit:Defrance a dit:Justement je veux refaire un collecteur pour pouvoir le passer au dessus![]()
Voilà ce que je veux faire avec ajout d'un échangeur![]()
Comme j'en suis plus à une connerie près![]()
![]()
Passer le turbo au-dessus du haut moteur risque de te poser des problèmes de lubrification (pression et débit insuffisants).
Pour ce qui est du collecteur (je vais encore dire une connerie) t'as pensé à comparer les côtes de celui de ton 4,2 et d'un RD28T??? Qui sait, avec un peu de bol, ça pourrait correspondre![]()
![]()
![]()
Ceci-dit, moi j'en resterai à la solution du compresseur volumétrique qui contrairement à ce que tu as dit sur un autre post fonctionne très bien en dévers, car lubrification indépendante du moteur et en carter fermé![]()
![]()
![]()
![]()
Un bon vieux eaton M95 vaut moins de 400 euros sur ebay.de et encore moins cher aux US
KINENDIPA

quand je dis au dessus, c'est pour la position du turbo (contrairement à beaucoup de montage ou il est positionné en dessous du collecteur ex : Patrol d'origine)
Pas les mêmes que les RD28T ni des RB26... cela aurait été trop facile :?
Pour le compresseur, j'ai cherché un moment sur le net, tu en trouve même à moins de 400€ (leboncoin) mais j'ai opter pour le turbo pour sa facilité de montage, de réglage et aussi son cout

Voilà une photo d'un collecteur de TD42T d'origine
Le truc simple : 6 sorties et une nourrice

Avec le turbo en dessous, enfin au dessus sur la photo, mais normalement il est en bas et moi il sera dessus, montage en haut, mais pas comme sur la photo ........enfin vous avez compris

A+