• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Rock crawler] Comios 2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion STF
  • Date de début Date de début

STF

Instable
Equipe du site
Déjà pour commencer c'est la faute à Rul, nous on ne fait que subir,voilà ça c'est dit:MDR49:

Pour ceux qui n'ont pas suivi,il y a 3 ans,Sur une idée de Fab (21),avec l'aide des membres, GCC a fait un projet 6 jours pour Nathan,il en est sorti Comios avec lequel il s'est fait la main,s'est vraiment bien éclaté mais les gosses grandissent et le métal,non......

Moi j'avais commencé le samcro,puis je l'ai mis de coté pour des raisons diverses et variées dont bosser sur Comios, le Tyrex du JHR Team, les auverland des potes de mon coin etc etc....... mais pas le mien.

En discutant avec Rul (je ne parle pas de Casta mais il fait partie du plan) de mes craintes en cas de boite de Nathan avec Comios,sa tête touchant presque les tubes maintenant il a soumis l'idée à Fab de construire un projet 6 jours pour moi et Nathan étant donné que je passe plus de temps sur les caisses de mes potes ou du minot que sur la mienne et que le nain de jardin est aussi grand que moi maintenant.
Ça a été abordé en fin d'année dernière et je l'ai appris en juillet:icon_eek::mrgreen:.

Vu que Comios a été construit sur la base de dons et que Nathan a "juste" payé les évos (RCV,quick disconnect,direction assistée ......),apres en avoir discuté avec Nathan et Fab,retour de comios chez Fab qui en fera ce qu'il voudra:icon_cool:

Du coup sur l'idée de Rul, JHR-Team a acheté une direction hydro,4 air-shock,rotules et silent blocs pour les liaisons au sol,on utilise les principales pieces du samcro: l'ensemble moteur boite transfert ,les ponts avec la vaisselle que j'ai installé dedans (remise à neuf roulements + joints,couples courts en 5.43 ,ARB devant) les pneus et jantes + des trucs en plus qui n'étaient pas prévus car la con était differente (Sway bar,2 treuils de pont .......)

et on fait un crawler Bi-place Full tube pour que moi et Nathan on roule ensemble avec les potes:icon_cool:

L'idée est un crawler léger bien inspiré de ce que fait Jesse Haines Nathan et moi on adore les caisses qu'il sort et Fab a bien compris la philosophie du truc,simple,taillé à la serpe, léger tout en étant sécuritaire et efficace.

La construction se fait du 30 Janvier au 5 février,il sera démonté après pour mise en peinture:wink:

cool, sœur Thérèse je sais plus quoi va reprendre du service.

Hâte de vous suivre dans ce nouvel épisode :pirate:

L'inspiration est bonne
Les players sont bons
Le résultat sera top j'en suis sur.

Je ferai vivre tout ça aux US quand ça sera le moment :wink:

Salut a tous,
Quelques petites précisions :mrgreen:
Tous d'abord, je m'excuse de ne plus être présent du tous sur pirate4x4, je passe ma vie a l'atelier. Je dois faire des choix pas toujours simple, mais bon voila :icon_cool:
J'ai souhaité que Pirate4x4 soit toujours présent dans nos projets comme celui-ci, c'est pour ca que STF a ouvert ce post, et on va tacher de le faire vivre un peu, p'tre avec Guillaume comme la dernière fois, si il a encore un peu de temps !

Pas mal de chose on changé depuis EPONA, notre dernier projet 6 jours. Tous d'abord, l'atelier. On a déménagé, on est plus dans le petit local en pierres médiévales, mais dans un bâtiment moderne de 400m2 avec béton lissé au sol, chauffage, etc...
Ca veut dire que les conditions de constructions sont nettement améliorées. Ca va pas forcement simplifié le projet, car du coup on va tacher d'aller un peu plus loin sur l'intégration et la finition. Par exemple, je compte fabriquer un réservoir en alu qui s'adapte a la forme du chassis. etc...

Aussi, nouvelle connexion internet. On aura cette-fois ci une caméra avec plus de définition qui fonctionnera H24, avec une vrai video en streaming, plus un truc avec une image fixe qu'il fallait rafraîchir soi-même. On utilisera youtube pour cela, la page GoldenCoastCustom existe déjà sur youtube, il suffira de s'y rendre et de visualiser la rubrique "directe".
Si la connection tiens bien la route, il est même possible que l'on installe plusieurs camera.

Enfin, DJTOF se propose pour faire un mini live le soir a 20h avec sa camera au poing et de faire un zoom sur l'avancé du chantier en direct. Ca veut dire qu'il se déplacera dans l'atelier pour montrer la construction en détail et éventuellement fera un gros plan de la tronche a Pedro ;-)

J'oubliais un dernier point : Comme a chaque fois (la quatrième), tous ceci est fait gratuitement, sur base de bénévolat a 100% de la part des protagonistes. GCC ne touche pas un euro sur ce projet, tous comme l'intégralité des membres de l'équipe.

J'essaierai de passer donner un coup de main une journée et faire des photos, plus si je peux mais sans garantie.

Stef si tu veux un shifter knob personnalisé tu me le dis. :wink:

J'essaierai de passer donner un coup de main une journée et faire des photos, plus si je peux mais sans garantie.

Ah oui je veux bien j'avais vraiment adoré celui de Nathan :icon_cool:

excellente idée :icon_cool::icon_cool::icon_cool:

une suggestion pour celui de stf :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

500812295_0_PR_1_1200.jpg

Dernière édition par un modérateur:
Et bien sûr un suivi régulier sur la page Facebook pour les feignasses de l'informatique, les branchés, les pdg et les beaux gosses comme moi ou toi.. non pas toi.

Merci a tous les initiateurs de ce nouveau challenge, une initiative rare et originale qui mérite tout notre soutien! :pirate:

Ouais parce qu'on va en chier et en plus on sera pas payé ! ... ça va qu'on aime ça !:mrgreen:

Bah voilà maintenant va falloir que je fasse attention à ne pas ouvrir cette page devant n'importe qui !:mrgreen:

Ptetre ke jviendra voir vos gueules de cons

je sais pas trop

j'ai fait le 1

si le vieux et son morpion veulent de moi je viendrais faire un tour...

Salut a tous,
Quelques petites précisions :mrgreen:
Tous d'abord, je m'excuse de ne plus être présent du tous sur pirate4x4, je passe ma vie a l'atelier. Je dois faire des choix pas toujours simple, mais bon voila :icon_cool:
J'ai souhaité que Pirate4x4 soit toujours présent dans nos projets comme celui-ci, c'est pour ca que STF a ouvert ce post, et on va tacher de le faire vivre un peu, p'tre avec Guillaume comme la dernière fois, si il a encore un peu de temps !

Pas mal de chose on changé depuis EPONA, notre dernier projet 6 jours. Tous d'abord, l'atelier. On a déménagé, on est plus dans le petit local en pierres médiévales, mais dans un bâtiment moderne de 400m2 avec béton lissé au sol, chauffage, etc...
Ca veut dire que les conditions de constructions sont nettement améliorées. Ca va pas forcement simplifié le projet, car du coup on va tacher d'aller un peu plus loin sur l'intégration et la finition. Par exemple, je compte fabriquer un réservoir en alu qui s'adapte a la forme du chassis. etc...

Aussi, nouvelle connexion internet. On aura cette-fois ci une caméra avec plus de définition qui fonctionnera H24, avec une vrai video en streaming, plus un truc avec une image fixe qu'il fallait rafraîchir soi-même. On utilisera youtube pour cela, la page GoldenCoastCustom existe déjà sur youtube, il suffira de s'y rendre et de visualiser la rubrique "directe".
Si la connection tiens bien la route, il est même possible que l'on installe plusieurs camera.

Enfin, DJTOF se propose pour faire un mini live le soir a 20h avec sa camera au poing et de faire un zoom sur l'avancé du chantier en direct. Ca veut dire qu'il se déplacera dans l'atelier pour montrer la construction en détail et éventuellement fera un gros plan de la tronche a Pedro ;-)

J'oubliais un dernier point : Comme a chaque fois (la quatrième), tous ceci est fait gratuitement, sur base de bénévolat a 100% de la part des protagonistes. GCC ne touche pas un euro sur ce projet, tous comme l'intégralité des membres de l'équipe.

Désolé pour la mauvaise manip sur le bouton "j'aime pas" :encolere:

Quand à moi je pourrais suivre la construction que de loin à cause de mon nouveau patron.. :evil: :evil:

Déjà pour commencer c'est la faute à Rul, nous on ne fait que subir,voilà ça c'est dit:MDR49:

Et voilà, c'est encore ma faute !!!!! :icon_eek::icon_eek::icon_eek:

Bon j'avoue, je suis un peu responsable mais en fait, j'en avais marre que Stf et son rejeton me les brise à vouloir rouler ma caisse à chaque fois :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Donc j'en ait parlé à Fab qui m'a compris de suite (en fait, il avait lui aussi ce soucis et il s'était fait un monoplace pour pas être emmerdé :mrgreen::mrgreen::mrgreen:) et a accepté de faire ce projet 6 jours !!!!

Sans rire, c'est juste énorme de sa part :icon_cool::icon_cool::icon_cool:

Le JHR Team a aussi participé avec la fourniture des airshocks, des rotules, de la direction hydro et des sièges baquets :wink:

Malheureusement, je ne pourrais être présent (beaucoup de taff et une famille qui me voit peu) mais le cœur y est !!!

ps: démerdez vous de faire une caisse efficace, j'ai pas envie de vous attendre dans les zones :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

un super projet a venir et une belle aventure humaine j ai hate de voir le resultat courage les gars

Ouais bon, on passe de j'ai rien branlé pendant 2 ans à je fais tout en une semaine chez Gradubidix:mrgreen:
Bon, j'espère que ce sera moche:mrgreen:.

Pour le compte tour, j'ai pas encore trouvé le modèle qu'arrête à 1000 tours que je voulais t'offrir pour tes cinquante ans:mrgreen: et vous pouvez gagner 'ahement en poids en retirant les pignons de la boite après la 2, et encore celle là sert que dans le rapide:mrgreen:

Je vous la souhaite longue et vigoureuse, comios de ma bite.:wink:

Boujou les connards:wink:

Quand je lit Casta qui répond à stf ça me fait penser à Edouard bracame et jean manchzek du joe bar team

oh tu sais moi les brèles de nain...

Oui ca devient bon on n'a pas arrêté de bosser dessus et on n'a pas eu le temps de faire craquer le moteur :iconfused:
On verra sur place
Les ponts ont toute leur vaisselle dedans j'ai reçu ma dernière commande hier c'est bon pour ça
Chargement demain et départ dimanche après c'est Bagdad pendant 1 semaine mais j'aime beaucoup la composition de l'équipe c'est important sur un projet 6 jours car on est tous crevés donc a fleur de peau et là ca s'annonce assez délire
Fab a bien compris ce que l'on veut en design c'est pas dans ses habitudes de faire un engin sans courbes mais ca fera une caisse différente de ce qui sort habituellement de ses ateliers ,là ce sera un pur crawler taillé à la serpe pas de courbes le plus léger possible en étant secure du très typé racing
Pour l'efficacite on en reparlera dans les zones objectif particulier : en haut de l'escalator en juillet avec les 37" si il y est le contrat sera rempli :icon_cool:

Retour