[Rock crawler] Crawler by rock

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rock
  • Date de début Date de début
Petite evo sur le buggy
Suite à mes problème au rasso ( je parle mécanique, pas du camping :mrgreen: )
Canoman avait tapé dans le mille, j'ai posé un mano de pression d'essence et j'avais 21psi au lieu de 15psi, donc moteur gavé d'essence et du coup beaucoup trop riche!!
J'ai également posé un distributeur d'allumage HEI, sa tourne nickel :icon_cool:
Un grand merci à Christophe de jungle's pour ses conseils et à tout ceux qui ont tenté de m'aider sur le rasso :wink:20180722_094313.jpg
 
quelque news :wink:
pour commencer , le v8 304 de cj me prenait un peu trop la tète par ces caprices, du coup je l'ai virée pour mettre un v6 4.3l de chevy ( l'ex à Jc )
étant donné que ma Th 400 était un model jeep, j'ai du poser une ultra bell dessus pour l'adapter au Chevrolet

20190105_143828.jpg

20190105_145119.jpg

20190105_154603.jpg

l'ultra bell est tellement épaisse qu'il ma fallut également posé un convertisseur de couple en 10"
bien entendu j'ai du refaire les support moteur, j'ai fait en sorte de garder de la place devant le moteur si un jour me vient l'idée de reposé un v8 chevy

20190311_160039.jpg

j'ai refait l'échappement et vu que j'avais deux collecteurs gauche j'ai pu faire passer l'échappement devant le moteur et non plus par l'habitacle comme avant
sa ma permit de refaire des tôles plus simple et modifier mes commandes de transfert ( plus longue et plus en avant )

20190127_085424.jpg

20190127_085432.jpg

20190127_085451.jpg

20190127_085510.jpg

20190127_085524.jpg

20190311_155954.jpg

ensuite je me suis dit qu'il était grand temps de lui posé sa petite calandre

20190219_183249.jpg20190227_101540.jpg

dernier point, ma caisse à été construit avec les cotes du buggy de Jesse Hayne , le seul problème est que Jessy roule en 42", du coup je me retrouvai avec un fond plat trop bas, après de longue économie j'ai pu rentré des pneus pour ne plus être pénalise par ce petit problème!!!
je bosse actuellement sur la modif de mes jantes qui sont en 16.5 mais en double beadlock pour pouvoir mettre les trépa en 42x17 dessus

20190308_165453.jpg

20190310_105646.jpg

20190310_105811.jpg

20190310_105627.jpg

sur cette tof , à hauteur de roulage, ont peut remarquer les tirant inférieur à plat et les 50cm sous le fond plat avec une hauteur total de 1.83 m, je suis pile dans les cotes prévue à la construction

20190310_105731.jpg

la saison 2019 s'annonce chaud patate :twisted:
prochaine étape changé les demis arbres au fur et à mesure des casses............. si il y à casse :icon_rolleyes:
 
j'ai enfin pu tester les évo de la voiture avec mes super poto du Wcdb :mrgreen:
j'ai laisser tomber la modif des jantes acier , beaucoup trop lourd pour porter les 42" !!
du coup mon copain enzo m'a trouvé des top jantes alu aux us :49025-7_gif:
le moteur est une tuerie, sa monte dans les tours comme un 2 temps , mais avec pas mal de couple en bas, j'adore :Super14:
par contre le moment redouté est arrivé, les outhers d'origine en 30 splines non pas aimé , les renforcé sont en cours de commande chez mon dealer préféré :twisted:


20190411_110632.jpg

20190411_110626.jpg

20190411_110640.jpg

20190411_110655.jpg

20190411_164409.jpg

56757287_2384853028215134_2693802405719441408_o.jpg

57004925_10156374062552725_4029865374571823104_n.jpg

57118224_2389317551102015_983297560867241984_n.jpg

prochaine étape, rasso grand sud :icon_cool:
 
pour l'avoir vue rouler ce we ; une caisse de reve !! juste les pneus a "cassés" et ça sera une tuerie :Super14:
 
slt la dernière photo c'est la marche ou plus personne n'arrive a monté ???? la ou christ la ouverte avec doudou ???
j’espère que tu sera prés pour le rasso grand sud
 
c'est la marche ou micka à arracher le pivot du dana 60 , deux bagnole l'on franchie cette fois, doudou et ...........alex avec la caisse à gino et les 37" !!! 'culé de gamin :mrgreen:
deux minute apres la photo je casse un outher sur cette salope de marche :twisted:
 
c'est la marche ou micka à arracher le pivot du dana 60 , deux bagnole l'on franchie cette fois, doudou et ...........alex avec la caisse à gino et les 37" !!! 'culé de gamin :mrgreen:
deux minute apres la photo je casse un outher sur cette salope de marche :twisted:

bon pour etre tout a fait honnete il faut dire qu'on a pas eu la meme trajectoire , on arrive a se faufiler entre les "traces" avec un gabarit moins large et moins long et un excellent spoteur ... mais ce petit proto avec Alex m'étonne toujours ; les pires marches de lastour, l'escalator au pirate, l'empillement de roches au comes , la roche bleus du sigalou, bref assez fier de notre "merdouille" :MDR49:
 
salut à tous
l'aventure s’arrête là !!:pleure:
pour des raison perso j'ai du me séparé de mon crawl ( vendu en 3h sur Fb !!! )
avec un peu de chance vous le verrez au rasso ( malgré une boite auto défectueuse )
j'avoue que c'est un coup dur pour moi, après des centaines d'heure passer dessus....et dessous, seul chose qui me rassure est qu'il est dans les bonnes mains d'un maniaque , du coup il devrai évolué dans le bon sens .....
pour mon cas, j'ai le cerveau en ébullition et un nouveau projet ( plus soft niveau $$$ ) devrait naître dans quelque temps
pour conclure ce post, je voulais juste dire que j'ai pris un sacré pied à construire cette bagnole, et je ne remercierai jamais asser tout les personnes qui mon aidée techniquement , mécaniquement, moralement et bien sur financièrement
mention spéciale bien entendu à ma petite femme , qui à supporter une vie compliqué pendant deux ans !!
un grand grand merci à Enzo, pour tout ces conseils technique et sa facilité à trouvé les bonne solution et les bonnes pièces
à Christophe nacher de jungle's pour sa disponibilité et ça patience à m'expliqué pendant des heures au téléphone comment réglé ou changer tel pièce mécanique
et puis à toute ces personnes qui m'on aider sans le vouloir par leur bonne humeur et leur encouragement, même les cons, qui m'ont motivé à faire mieux qu'eux !!:Super14:
p'tain on dirai une remise des oscars !!
bye
 
Stephane je continuerai à mettre toutes les photos et modification qui suivron notamment pour le changement de la boite et autres
 
Cest mon père mais il est pas actif sur le forum et cest moi qui réalise la plus part des modif
 
quelque news :wink:
pour commencer , le v8 304 de cj me prenait un peu trop la tète par ces caprices, du coup je l'ai virée pour mettre un v6 4.3l de chevy ( l'ex à Jc )
étant donné que ma Th 400 était un model jeep, j'ai du poser une ultra bell dessus pour l'adapter au Chevrolet

Voir la pièce jointe 139092

Voir la pièce jointe 139093

Voir la pièce jointe 139094

l'ultra bell est tellement épaisse qu'il ma fallut également posé un convertisseur de couple en 10"
bien entendu j'ai du refaire les support moteur, j'ai fait en sorte de garder de la place devant le moteur si un jour me vient l'idée de reposé un v8 chevy

Voir la pièce jointe 139095

j'ai refait l'échappement et vu que j'avais deux collecteurs gauche j'ai pu faire passer l'échappement devant le moteur et non plus par l'habitacle comme avant
sa ma permit de refaire des tôles plus simple et modifier mes commandes de transfert ( plus longue et plus en avant )

Voir la pièce jointe 139104

Voir la pièce jointe 139105

Voir la pièce jointe 139106

Voir la pièce jointe 139107

Voir la pièce jointe 139108

Voir la pièce jointe 139096

ensuite je me suis dit qu'il était grand temps de lui posé sa petite calandre

Voir la pièce jointe 139097Voir la pièce jointe 139098

dernier point, ma caisse à été construit avec les cotes du buggy de Jesse Hayne , le seul problème est que Jessy roule en 42", du coup je me retrouvai avec un fond plat trop bas, après de longue économie j'ai pu rentré des pneus pour ne plus être pénalise par ce petit problème!!!
je bosse actuellement sur la modif de mes jantes qui sont en 16.5 mais en double beadlock pour pouvoir mettre les trépa en 42x17 dessus

Voir la pièce jointe 139099

Voir la pièce jointe 139101

Voir la pièce jointe 139102

Voir la pièce jointe 139100

sur cette tof , à hauteur de roulage, ont peut remarquer les tirant inférieur à plat et les 50cm sous le fond plat avec une hauteur total de 1.83 m, je suis pile dans les cotes prévue à la construction

Voir la pièce jointe 139103

la saison 2019 s'annonce chaud patate :twisted:
prochaine étape changé les demis arbres au fur et à mesure des casses............. si il y à casse :icon_rolleyes:
j'adore ! super avec la calandre JEEP , beau boulot!!
 
impressionnant la bestiole ! ça grimpe aux murs !

une vidéos pour entendre le son du moteur ?

Tu ne porte jamais de casque dans tes franchissements hard ?

très beau travail sur le chassis ..waw
Quoi le nouveau projet du coup ? ?
 
Dernière édition:
Retour
Haut