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[Rock crawler] Crawler by rock

Rock

Couteau entre les dents!
Prépas Hardcore
suite à la vente de mon TJ je me suis mis en tête de rouler en crawler:mrgreen:
le projet à déja pas mal avancer, j'ai attaquer début novembre

moteur / boite
bloc V8 AMC 304 5l réalésé à 5.3l
culasses alu
arbre à cames Edelbrock
Injection TBI Holley
bobine haute performance
puissance annoncé 270cv et 380Nm
boite auto TH 400
transfert dana 300

train av
dana 60
detroit locker
direction hydro simple tige PSC
pneus iroks 39.5 sur jante double beadlock de hummer
4 links sur rotule uniball 1.25"

train ar
14 bolt
spool
pneus idem qu'a l'avant
4 links sur rotules uniball 1.25"

suspension
airschoks Radflo 2.5" x 14"
sway bar Antirock sur l'arriere

chassis
full tube maison
T3 diam. 42 (doubler en sous-bassement)

les côtes
hauteur maxi 1.80 cm
hauteur sous fond plat 47 cm
largeur maxi cage 1.38 cm
largeur maxi ( ponts) 2.14 cm
empattement 110"

budget limité du projet 22000€ ( la vente du TJ !! )

je gere toute la partie création de la voiture
pour toute les partie technique je connecte mon cerveau avec celui d'Enzo ( bebop ), p'tain le bordel dans sa tete :MDR85:

les tofs

pour commencer j'ai acheter ça à nico montador pour récupéré les pièces :mrgreen:
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création du sous-bassement autour du moteur

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dana 20 sur les photos, la 300 est en cours de montage

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au début j'avais prevu un capot de Cj , mais j'ai changer d'avis :mrgreen:

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swaybar integre au chassis

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par la suite le nez à changer, je m'était planter dans la cote des AS:confused:

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début de l'habillage en tole d'alu 15/10

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voila ou j'en suis pour l'instant :twisted:
un colis doit arrivé cette semaine avec les rotules, les AS, direction, transmission etc etc
 
Trop fort, comment que vous etes des grands malades, quetre bouts de bois, des tubes, et hop une caisse, j'hallucinne, quand je voit ça, mais que diable avez vous que je n'ai pas, pour faire ce genre de taf, vous etes des artistes, RESPECT, vraiment trop fort, Merci pour le partage, :Panneau17::Panneau17::Panneau17:, ton futur jouet je l':49025-7_gif::49025-7_gif:
 
Très belle caisse, un mixte crawler/U4 esthétiquement. Par contre tu ne remets pas des coils ?
 
salut
tout est prevue pour passer en coils sur l'évo du vehicule
les coils qui était poser sur le donneur d'organe était en 18" et en mauvaise état
du coup je pose des AS pour 2018 pour respecter le budget :wink:
 
slt
très beaux taff que tu as fait bravos
pourquoi être reparti sur un châssis neuf il te plaisais pas l'autre ?? car je crois pas qu'il était abîmé si je ne m'abuse !!!!!
et tu l'as revendu le châssis ?
t'as une date de fin de taf un peux prés ?
bon courage pour la suite
 
salut JM
l'autre châssis était une merde, trop haut, moteur trop en avant, 115" d'empattement et il aurai fallu que je reprenne toute les soudure
j'ai pas mal galéré au niveau châssis au début du projet , jusqu'a ce que Enzo insiste lourdement en me disans que j'était capable de construire ma caisse de A à Z , lui le savait, pas moi :mrgreen:, aujourd'hui je ne regrette pas de l'avoir écouté.....
sur ce projet j'ai vraiment deux personne indispensable à remercier , c'est lui et ma femme
pour la date de fin de construction, je pense que d'ici la fin du mois la voiture sera fini de construire et en cours de démontage pour terminée les soudures et attaquer la peinture, le but et d'aller à lastours au mois de mai avec une voiture fini et regler:wink:
 
Super taff !!!! Jolie véhicule, et le travail sur les tôles alu du plancher est ... :49025-7_gif:, le tout dans un délais assez serré malgré tout

Bonne continuation et continu de nous partager la construction :wink:
 
slt
cool si tu redemonte pour fin de moi et le grand sud ça te dit pas en plus de lastours c'est 15 jours avant
a+
 
Waouw ce boulot de malade en tolerie, tu as quoi comme équipement ? tu réalise des gabarits en carton ? c'est ton boulot :razz: ?
 
Superbe boulot et en si peu de temps... là c'est trop pour moi ! :eeek: Quand je vois le temps qu'on a mis à faire l'Xlight et à deux en plus... je suis sur le cul ! :biggrin: BRAVO !!!!!
 
pour répondre à japan65 , je suis artisan zingueur, du coup la partie tôle c'est tranquille pour moi, je fait un gabarit dans ma tête et ensuite je fait un copier / coller avec mes mains :mrgreen:
je te presente ma meilleur amie ...........
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Artisan zingueur, mais pas que, un artiste aussi et avec une vraie envie de bien faire, l'artisanat a encore de beaux jopurs devant lui, bravo encore
 
le WE est fini:cry:
il m'a fallu trois journée de 10h ( vendredi compris ) pour faire 4 tirants et posé deux AS !!!! putain quand ça veut pas ....
enfin bref c'est fait, il manque quelque renfort et reprendre les fix inférieur des AS et l'arrière sera ok
tirants en 20Mv6 diametre 51 en 8mm d'épai et rotules 1"25, le jour ou je plie ça, sa voudra dire que le chassis est mort:mrgreen:
tof
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les AS, Radflo 2.5" x 14" ( manque les renfort sur les arches )
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C'est classe, y'a bien des pros qui aimeraient savoir faire ça.
3 jours pour ça c'est plus que raisonnable.

Vivement la suite ...:icon_cool:
 
slt
s'est bien toi qui veut peut être si le budget est la le passé en coil tu es sur qu'il passerons ???
mais jolie taff bon courage pour la suite
 
Stephane,
Tes Bung de rotule ne rentrent pas dans les tirants ? Tu va les souder en bouts ? Ou il y' a un emmanchements qu'on voix pas ? Ca me tracasse un peu, sauf si la soudure est bien pénétrante avec plusieurs passe. Mais je suppose que tu as du réfléchir au pb.
 
ha merde, ben j'suis désolé de te dire ça éric , mais le dernier qui ma poser cette question c'est enzo !!
du coup je vais penser que tu ai aussi bête que lui :Forum34:Heim Joint Full Set.jpg
no souci y'a un emmanchement, c'est du haut de gamme:mrgreen:
 
slt
s'est bien toi qui veut peut être si le budget est la le passé en coil tu es sur qu'il passerons ???
mais jolie taff bon courage pour la suite

il passeront car il n'auront pas le même angle du fait que tu à moins de détente sur un montage en coils
par contre il faudra que je reprenne les fix sur le pont:wink:
 
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