Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salut !
Le td6 du 61 avec la pompe méca du y60 je pense ?
Avec le passage en pompe méca perd tu en puissance ? Et comment l'as tu callé pour l'avance ?
Pourquoi il y aurait une perte de puissance?
La pompe si bien réglé (pour l'avance mon garage la fait a l'oreille....) il n'y a pas de raison de perte...
Au contraire je suis persuadé qu'il ne peu avoir que du gain car contrairement a la PI électronique d'origine, là tu as la came LDA qui te règle le débit en proportion de la pression turbo.
Sur la PI électronique c'est le debimetre (volume d'air entrant qui régule l'injection), donc certes en augmentant la pression turbo tu va consommer plus d'air mais ce n'est pas forcement proportionnel enfin je pense....
Ensuite en ouvrant un peu le debit tu peux avoir du gain, ce que la PI électronique ne peut faire...
Yep , j'suis entièrement d'accord mais je parle de la pompe en elle même, peut etre que celle d'origine a plus de débit . Peut être qu'il n'y a pas de différence aussi ! je ne connais pas
Je fait référence à se qu'il m'arrive avec le passage en pompe méca sur le merco j'ai une perte , que je vais essayer de corriger avec la richesse comme tu le dis mais c'est pas gagné![]()
Pour merco je ne serait te dire, ça viens peut etre du fait que la pompe meca a moins de débit, ou tout simplement du fait que l’électronique merco est quand même bien fichue et quelle est capable de gérer l'injection de manière a optimiser proprement le fonctionnement du moteur.
Les PI de TD6 sont des truc vraiment basiques ne prenant pas beaucoup d'infos (Débit/température d'air entrée filtre, température moteur, position de un seul injecteur (le n°1), le PMH et... il me semble c'est tout.... La PI électronique a été balancée pour tenter de réduire la pollution (tout comme l'horrible EGR) et passer les Norme euro de l’époque, c’était une dernière tentative pour conserver ce moteur qui avait fait ses preuves sans être le meilleur moteur de chez Nissan....
Les éléments internes de pompe électronique Mercedes ne sont pas les mêmes que ceux de la pompe mécanique. 5.5mm pour le mécanique et 6mm pour l'électronique. C'est pour ça @Cotentin qu'il faudrait que tu récupére les éléments de l'électronique pour les mettre dans la mécanique !![]()
salut,le moteur c est le Y61 2.8 tdi avec pompe mecanique retoucher ainsi que le turbo retoucher au niveau de la pression,egr supprimer,et echappement libre, la je vais changer le turbo par un audi 2.5 tdi v6 tgv, pour gagner encore un peu ,je fais le montage apres le 25 fevrier car j ai une sortie,sur le vehicule c est les ponts ,boite ,moteur,faisceau et meme le compteur du 61 voilaGros boulot ! Du coup tu te retrouves avec quoi comme moteur ? ( j'y connais rien en 61 )
quand j ai recuperer le 60 le faisceau etait couper,et moi j ai garder le compteur du 61,et pour la pompe c est prevu en 11Sur la pompe elles du 61 la tête hydraulique est en 11mm et celle du 60 en 9mm...
Perso sans changer au mini ça je vois pas l'intérêt
Par contre pourquoi changer le faisceau si tu le mets en pompe méca ?
Le seul intérêt était pour moi de le monter comme un TD6 d'origine avec boitier
Sinon le moteur du TD6 marche déjà d'origine (pompe méca Y60 non retouché) bien mieux qu'un 2.8 de 60 (même les derniers après 96)
chassi du 60 ,si tu monte moteur boite du 61 il faut mettre la traverse du 61 car entre le moteur et boite DU y61 tu a une cale pour le volant moteur bimasse,donc ta boite et reculerTu as gardé le châssis du 60 ou celui du 61 ? Les empattements sont peut-être différents ....
pour la pompe injection j ai essaye de trouver un tutto pour le faire sais tu ou je peu trouver sa?ok je comprends mieux si il fallait dans tous les cas le changer !
Sinon il y a 12 et 14mm![]()
chassi du 60 ,si tu monte moteur boite du 61 il faut mettre la traverse du 61 car entre le moteur et boite DU y61 tu a une cale pour le volant moteur bimasse,donc ta boite et reculer
les ponts du 61 se monte bien mais sont plus large que le 60
pour la pompe injection j ai essaye de trouver un tutto pour le faire sais tu ou je peu trouver sa?
A l'avenir, je verrais bien un 60 avec un moteur - boite de 61 3 litres (si ça se monte) ....plus compact que le 61 (ponts du 60) et allégé au max (pick-up?) et street légal (enfin presque !) pour remplacer le santana par exemple ! Là je vais faire hurler Juju !!!
Au fait, pourquoi garder le volant bi-masse ? C'est une source d'emm....des ! J'aurais gardé la boite du 60 et le volant mono-masse ou tout au moins le volant seul si la boite du 61 est mieux que celle du 60....
pour l histoire du volant bimasse c est simple c est que j ai recuperer juste la caisse et chassi du 60, donc aucune piece moteur du 60,donc voila pourquoi j ai toujours le bi masse et il va rester comme cela car pour l instant pas de problemeJ'ai jamais vu, mais si quelqu'un a ça je suis intéressé aussi
Pourquoi vouloir poser ce moteur infâme... Fuitsi tu veux te créer des session de mécanique fait....
Pour le volant moteur Bimasse, c'est peut être une histoire de coût.... par exemple pour le mien, il est toujours en place, quand j'avais remplacé l'embrayage au tout début je ne savait pas sinon je l'aurais fait, mais bon pour l'instant il ne pose probleme (et ça m'arrange car j'ai pas le budget)
J'ai jamais vu, mais si quelqu'un a ça je suis intéressé aussi
Pourquoi vouloir poser ce moteur infâme... Fuitsi tu veux te créer des session de mécanique fait....
Pour le volant moteur Bimasse, c'est peut être une histoire de coût.... par exemple pour le mien, il est toujours en place, quand j'avais remplacé l'embrayage au tout début je ne savait pas sinon je l'aurais fait, mais bon pour l'instant il ne pose probleme (et ça m'arrange car j'ai pas le budget)
Pourquoi mettre ce moteur ? parce-que je peux en avoir un...!![]()
Je te fais une photo demainpour l histoire du volant bimasse c est simple c est que j ai recuperer juste la caisse et chassi du 60, donc aucune piece moteur du 60,donc voila pourquoi j ai toujours le bi masse et il va rester comme cela car pour l instant pas de probleme
pour mon ressentie il marche bien, car plus leger que le 61 et si tu veux mettre une caisse de 60 sur chassi 61 je pense que tu peu le faire pour moi les fixation de caisse se trouve au meme endroit
une petite photo du moteur,boite ,pont,arbre transmission du Y61 sur chassi Y60
Voir la pièce jointe 129953
je recherche une photo de la wastergate modifier pour le turbo audi 2.5 TDI pour monter sur patrol,j ai vue un tutto pour monter le tgv mais pas de photo de la wastergate.
Ben un 3 L , un boulet peut-être... c'était une idée comme ça....De quoi de moteur? De Nissan? O u d'un boulet (le 3L)?![]()