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    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

Débat sur les Trial (Ufolep et FFSA)

ah,ca devient interessant:icon_cool:

qui a de bons contacts avec un (ou des) organisateurs de trial?
il n'y a pas un organisateur de trial qui est inscrit ici (ou qui pourrait s'inscrire ici) pour voir si il y aurait moyen d'ouvrir une discussion (positive) sur la possibilité de faire évoluer des protos au moins sur une manche....
 
De retour après une entrecôte sieste:mrgreen:

Pour moi, la solution est de créer avec des professionnelles et des membres du forum qui sont propriétaire de CRAWLER de faire une démarche à l'UFOLEP ou FFSA avec un règlement spécifique pour ces types de véhicule .
Une solution a étudier et à approfondir et après il faut voir si certains d'entre vous sont prêt à ce lancer là dedans ou uniquement sortir leur véhicule uniquement pour le rasso des pirates :wink:

T'as bien raison:wink: C'est même une question qui revient souvent dans l'équipe de savoir comment faire pour avancer de façon à créer un "circuit" ou au moins un réseau d'évènements qui soient dédiés au différentS typeS de prépaS que nous avons ici.
Notre vrai problème est le manque de temps et de bénévoles pour se déplacer, rencontrer les "décideurs", voir les terrains, déterminer un embryon de règlement, intégrer techniquement de nouvelles catégorie, puis encadrer les manifestations.

_ Option trial UFOLEP :
- les terrains sont ils dimensionnés pour des véhicules plus lourds, équipés de gros pneus et avec une évolution qui se déroule, parfois, en puissance avec un impact logique sur les terrains ?
- Comment intégrer une catégorie de véhicules et pilotages différents, n'y a t'il qu'une catégorie "proto" ou plusieurs, comment et doit-on les codifier?
- Qui rencontrer?

_ Option "winch" challenge :
- les terrains seraient, je crois, plus adaptés, mais il paraît difficile d'envisager une intégration rigoureuse dans ce circuit puisque ce circuit lui-même n'est pas "fédéré" voir avec un peu d'antagonisme de personnes.
- De la même façon que l'ufolep, comment intégrer une catégorie de véhicules et pilotages différents, n'y a t'il qu'une catégorie "proto" ou plusieurs, comment et doit-on les codifier?

_Option "plutôt que critiquer les autres montre leur de quoi tu es capable"
- Aucune structure administrative existante, doit-on se rattacher à l'existant en créant un nouveau circuit complémentaire ou créer notre propre association ?
- Qui aura le mérite de se lancer là dedans sachant que conformément à la fâcheuse habitude française, il en prendra plein la gueule car la moitié dira "trop élitiste" et l'autre "niveau trop bas".
- Nous sommes en France, et ici avant d'aller chier il faut déposer un permis de construire, une déclaration d'assainissement avant de pouvoir poser ta pêche dans ton cabedge norme CE.

Bref, on va pas enculer les mouches non plus, je ne vois comme porte de sortie pour un sport émergent que de proposer une exhibition, sans autre forme de classement, aux évènements existant, pour le seul plaisir de rouler. (fab:wink:)
Cela permettrait et de montrer ce que sont les disciplines des caisses à gros pneus sans treuils dont on ne trouvera jamais un nom générique pertinent à moins de recycler un truc du genre freestyle roc and mud.:mrgreen:
Peut-être que ces exhibitions susciteront chez des organisateurs des envies d'aller plus loin...

Cela suppose des gens de bonne volonté des deux côtés et de mettre un peu de côté les caricatures.

De mon côté, étant donné que 100% des membres qui ont ou auront un crawler ont commencé par un premier levé de papate sur leur première bouse stock, je m'en tiens à ce que nous sommes : un forum spécialiste dans le monde du 4x4 et généraliste dans l’extrême.

Après les différentes disciplines ne sont pas figées, il existe des passerelles entre elles, c'est là l'intérêt de rester un peu ouvert.
 
Si vous êtes OK , je peux allé voir la personne qui s'occupe du trial de St Bonnet et il fait partie du challenge franco suisse mais si il y des CRAWLER qui veulent faire ce trial l'année prochaine , je peux faire les démarches mais faut aussi que les personnes viennent après.
Emmanuel le copilote de proto noir m'a mis en relation avec le FFSA, je pourrais leur toucher deux mots à l’occasion mais s'ils sont prêt à faire un règlement pour vos type de véhicule , j'espère que certain d'entre vous ce déplacerons et qu'on fera pas les démarches dans le vent......:wink:
 
Je peut toujours demandé au club qui organise le trial 4x4 chez moi, si ils sont ouvert a une catégorie supplémentaire ou intégré les protos dans des catégories existante :wink:
C'est fou comme quand la discussion devient constructive on l'impression que ça va faire avancé les choses :Hein69:

Donc les pirates faut sortir vos engins pour que les gens voient qu'il y a d'autre chose qui se font :wink:
 
Explique toi :mrgreen: ?
Clément toi qui connais pas mal le milieux tu peux pas nous donné ta vision du truc ?
 
:mrgreen: est bin mouaaaaa :49025-7_gif: je vous aime toussssssssssssssse :mrgreen:


:icon_cool: en faite pour ce qui me connaisse en t'en que ""connard "" de la confrérie des connards :mrgreen: :Hein69: rattaché a la confrérie des bouffeurs de barbaque :mrgreen: je peu est j'ai les possibilité de roulez dans différente discipline :wink: est je peu vous dire que je prends (avec mon ami Francois) autend de plaisir a roulez en suk que en crawler ou meme avec ma grosse vache de brutus en xtrem :mrgreen:



:mrgreen: """"" qu'importe le trou ou l'on ce jette l’essentielle est d'essayer d'en sortir est de prendre du plaisir le temps qu'on y passe "" :mrgreen:
 
Déjà donnée, ya qu'à lire.

Je résume :
structure déjà existante stop,
pointez vous pour voir stop,
si règlement à modifier stop
on en discute stop.

Si demain je dis à mon responsable de région : si je fais venir des crawler, qu'es ce que tu en pense ? Je connais la réponse.
Problème de largeur de porte ? On voit ce que l'on peut faire.
 
:mrgreen: est bin mouaaaaa :49025-7_gif: je vous aime toussssssssssssssse :mrgreen:


:icon_cool: en faite pour ce qui me connaisse en t'en que ""connard "" de la confrérie des connards :mrgreen: :Hein69: rattaché a la confrérie des bouffeurs de barbaque :mrgreen: je peu est j'ai les possibilité de roulez dans différente discipline :wink: est je peu vous dire que je prends (avec mon ami Francois) autend de plaisir a roulez en suk que en crawler ou meme avec ma grosse vache de brutus en xtrem :mrgreen:



:mrgreen: """"" qu'importe le trou ou l'on ce jette l’essentielle est d'essayer d'en sortir est de prendre du plaisir le temps qu'on y passe "" :mrgreen:


Ça me fait un peu peur quand Yves associe mon prénom avec les mots " je prend du plaisir " et " qu'importe le trou " ...:shock:
 
yves il s'en fou en fait il a les 4 !! :mrgreen: il peut prétendre le trial avec le suz, le crawler avec 666, la sortie un peu hard avec la fartas et le bourin avec brutus ....
 
Déjà donnée, ya qu'à lire.

Je résume :
structure déjà existante stop,
pointez vous pour voir stop,
si règlement à modifier stop
on en discute stop.

Si demain je dis à mon responsable de région : si je fais venir des crawler, qu'es ce que tu en pense ? Je connais la réponse.
Problème de largeur de porte ? On voit ce que l'on peut faire.

Bon ben ce qui ont des crawler ou autre caisses extremes n'ont plus qu'a ce bougé :wink:
 
oui donc en suivant ce raisonement avec un véhicule comme le mien qui est 100% stock a part le kit de rehausse et les pneus , je m'inscrit en quoi comme catégorie?

le 360 / la NP 205/ les dana 60 hd AV et 70 ARR avec un détroit sont d'origine... sur les W350 :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:, au sens du règlement mon véhicule est quasi stock...

Donc vu qu'il fait 2,12 m de large, 5,75 m de long et qu'il y a un rayon de braquage important, même si je peux "passer les obstacles" pour être a "égalité" avec un véhicule d'1,55m de large et 3,40 m de long c'est des portes de 4 mètres de large qu'il faut faire.

je ne suis pas sur que les commissaires serait OK pour ça...

je vais plus loin = tu prend un K30 100% stock avec des 900x16 tu le mets dans quelle catégorie???? parce que si il n'y a pas de problème de gabarit, je veux pas être désagréable mais je ne pense pas qu'il ne devrait pas trop galèrer a te suivre...


je n'ai agressé personne mais si tu n'a pas le droit aux blocs, au moins avec une boite auto tu as un pied de libre et tu peux faire des contre appel de frein pour récupérer de l'adhérence. ... et avec un V8 la souche tu l'efface a 1200 tr/min...

Encore une fois il ne faut pas tout inverser = j'ai dis et je redis que respecte au plus haut point les pilote de trial pour la finesse de leur talent de pilotage que je n'ai pas...

par contre essayer de me vendre qu'un véhicule avec un 4 cylindre de 115 cv sans blocages avec des pneus en 750X16 est l'arme absolue en TT, ou me faire dire que si tu as pas un V8 tu es une merde, je peux pas laisser passer... mais j'ai le droit de dire haut et fort que les caisse comme l'auverland ne me font pas bander... et que pour le même prix tu peux acheter plus performant a tout les niveaux...

si ça vexe quelqu'un ou si ça froisse, je suis désolé, si les gens qui fréquente ce forum viennent c'est pour tout les types de véhicules, certes, mais AVANT TOUT pour des véhicules comme celui de TCBJ73, de Dave 74, de FAB21, et beaucoup moins pour voir des video d'auverland qui buttent sur une souche.... et qui couine parce qu'on a osé leu dire que l'on ne voit pas très bien l'intéret.

tu vois un unimog 411 ou un unimog 406, un pinzgauer ou un volvo 303 , ou même une WILLIS n'ont pas des V8 de 800cv et ne valent pas 50 000€ mais me font grave bander... comme quoi ce n'est ni une question de moyens ni une question de chevaux.... mais de capacité pure. idem pour les protos de WE Rock qui de plus en plus on des 4 cylindres...

pour finir, a chaque fois que j'ai essayé un 413, ou un Cournil, ou un Vitara, j'ai trouvé ça rigolo, comme je trouvais sympas de conduire la méhari de mon père... mais bon on peux pas comparer ça avec la sensation d'un moteur de 400cv qui travaille et des 44" qui gratte pour trouver l'adhérence ....

et voila ce que peut faire un dodge équipé comme le mien avec un pilote bien plus doué que moi =

[video=youtube_share;xC3ncSQJVB0]http://youtu.be/xC3ncSQJVB0[/video]
 
Edgerider tu me vexe pas perso je me marre avec des tas de truc, je roule avec l'Auverland sinon c'est Ford Bronco de 1978 donc tu vois les truc de 2m de large passé ça me plais bien.
Maintenant il y a des trucs ou l'un ira mieux que l'autres, perso chez moi avec le Bronco tu te fais chier parce que il n'y a aucune zone ou tu fais pas de la carrosserie.
Maintenant quand j'aurais un terrain adapté on verra si je change pas.:wink:
 
Edgerider tu me vexe pas perso je me marre avec des tas de truc, je roule avec l'Auverland sinon c'est Ford Bronco de 1978 donc tu vois les truc de 2m de large passé ça me plais bien.
Maintenant il y a des trucs ou l'un ira mieux que l'autres, perso chez moi avec le Bronco tu te fais chier parce que il n'y a aucune zone ou tu fais pas de la carrosserie.
Maintenant quand j'aurais un terrain adapté on verra si je change pas.:wink:




:icon_rolleyes: t'avais pas investie dans une tronçonneuse :mrgreen:
 
oh , ça fait longtemps que j'ai tiré un trait sur ma carrosserie a ma première sortie j'ai fais tout le coté droit contre une cabane de chasseur a Montlery, et un mois plus tard je faisais les deux bas de caisse a Etréchy... et j'ai finis le coté chauffeur contre un arbre qui a traversé sans prévenir au 5 piliers.

c'est pour ça que madame m'interdit formellement de faire du terrain hard avec le ZJ qui est notre voiture "familiale".

si on est les bienvenus sur les trial 4X4 pourquoi pas, mais je ne pense pas qu'il modifieront les règles juste pour nous....
 
le titre du topic c'est : débat sur les trials pas sur les caisses.......
Ça devient très casse couilles,le mesurage de bite n'est pas le centre du débat,pour edge on s'en contrefous qu'un V8 boite auto passe à 1200 trs ou je ne sais quoi par rapport à une petite caisse qui a un petit moteur,ce genre de "problème" il suffit de le régler sur une zone c'est pour ça qu'il va très bientôt apparaître sur le forum le futur "règlement" donnant accès ,dans le cas du rasso pirate, à la "montée du nono" et au free-ride,ce sera axé uniquement sur la sécurité et non à la taille des pneus ou au nombre de cylindres après on pourra compter les points en haut des zones:wink:

Apres,ici,je suis majoritairement les topics techniques et les build des catégories crawler car c'est la qui m'éclate et je suis là pour ca le reste je survole quand j'ai le temps point final mais je pense qu'on a tous commencé par des caisses stock en fonction de ce que l'on recherchait au début (V8 ou petite caisse pas cher ou je ne sais quoi) et on a évolué en fonction de nos affinités (moteur,gabarit,usage) ou recherches de sensations.
Toi on a bien compris ce qui t'éclate et ce que tu recherches, après c'est pas le cas de tout le monde chacun défend son point de vue rapport à ce qu'il aime:wink:

reste à savoir si (pour revenir aux trials) les organisateurs sont prêts a adapter leurs portes au gabarit de nos caisses ou si il faut s'orienter vers la création d'épreuves spécifiques aux crawlers/bouncers.......
 
Par contre ce que je trouve dommage c'est que si on fait un carton plein il faille sortir de la zone. Ce serait cool qu'il laisse finir la zone histoire de se faire plaisir et de donner le spectacle.
 
:mrgreen: wouai Stf vas y :BoomSmilie_anim_gif:humour:



:icon_cool: bon parlons peu mais bien mon p'tit 666 a un empat de 109/110 il fait 195 cms de large au roue av :icon_rolleyes: ar moins large :mrgreen: il braque comme un skat bord :mrgreen:


:Hein69: qui qui veus de moi :mrgreen:

:redface: euuuuuuuu j'ai pas de vuittttttttttttttt :mrgreen:
 
c'est pas du mesurage de bite, c'est juste que pour faire du franchissement polyvalent , et quand tu pour le même prix tu peux avoir un range V8 ou une jeep V8 je ne voit aucune bonne raison de prendre autre chose...:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

si le débat a dérivé sur les caisses c'est parce que j'ai osé dire que ce qui me gonflais dans le trial, c'est que souvent (mais pas tout le temps) sans ces porte a 2m de large, les difficultés ne sont pas insurmontable non plus .... et que je trouvais dommage que les portes soit le facteur éliminatoire parce que ça favorise des véhicules de petit gabarit et que du coup c'est devenu une quasi - monotypie...

et je trouve ça dommage .... et moins intéressant.

ce que j'aime dans le KOH c'est que ce sont des véhicules polyvalents, qui peuvent aller vite ET faire du rock-crawling... et dans le top truck challenge, parce que ce sont des monstres....:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

a mon avis tu demande a n'importe quel pilote de trial ufolep ou ffsaa si il veux echanger son sam avec agrippa et tu verra qu'il n'y aura pas beaucoup qui refuserons....
 
c'est pas du mesurage de bite, c'est juste que pour faire du franchissement polyvalent , et quand tu pour le même prix tu peux avoir un range V8 ou une jeep V8 je ne voit aucune bonne raison de prendre autre chose...:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

si le débat a dérivé sur les caisses c'est parce que j'ai osé dire que ce qui me gonflais dans le trial, c'est que souvent (mais pas tout le temps) sans ces porte a 2m de large, les difficultés ne sont pas insurmontable non plus .... et que je trouvais dommage que les portes soit le facteur éliminatoire parce que ça favorise des véhicules de petit gabarit et que du coup c'est devenu une quasi - monotypie...

et je trouve ça dommage .... et moins intéressant.

ce que j'aime dans le KOH c'est que ce sont des véhicules polyvalents, qui peuvent aller vite ET faire du rock-crawling... et dans le top truck challenge, parce que ce sont des monstres....:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

a mon avis tu demande a n'importe quel pilote de trial ufolep ou ffsaa si il veux echanger son sam avec agrippa et tu verra qu'il n'y aura pas beaucoup qui refuserons....
oui on a bien compris pour les V8:mrgreen:

pour les portes de 2m de large,je pense la meme chose:wink:

et pour moi aussi,un ultra4 est la caisse ultime:twisted::icon_cool::icon_cool::icon_cool:
 
:mrgreen: wouai Stf vas y :BoomSmilie_anim_gif:humour:



:icon_cool: bon parlons peu mais bien mon p'tit 666 a un empat de 109/110 il fait 195 cms de large au roue av :icon_rolleyes: ar moins large :mrgreen: il braque comme un skat bord :mrgreen:


:Hein69: qui qui veus de moi :mrgreen:

:redface: euuuuuuuu j'ai pas de vuittttttttttttttt :mrgreen:


et non yves tu n'as pas de porte sur le 666 !!! :D



:dejaout:
 
Je ne comprends pas ce débat.

Du trial on en fait en France depuis les années 70.

Le RC est un principe américain importé, dont les règles sont à 80% semblables au trialtel que l'on connais.

Il y a aussi un trial à la sauce nordique, un trial différent dans les pays de l'est, mais en gros c'est la même chose pour tous.

Donc, pourquoi les trialistes ne ferait t'il pas du trial, les Crawlers du Crawling, avec des rencontres intersportives amicales entre ces deux cousins ?
 
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