De retour après une entrecôte sieste
Pour moi, la solution est de créer avec des professionnelles et des membres du forum qui sont propriétaire de CRAWLER de faire une démarche à l'UFOLEP ou FFSA avec un règlement spécifique pour ces types de véhicule .
Une solution a étudier et à approfondir et après il faut voir si certains d'entre vous sont prêt à ce lancer là dedans ou uniquement sortir leur véhicule uniquement pour le rasso des pirates
T'as bien raison

C'est même une question qui revient souvent dans l'équipe de savoir comment faire pour avancer de façon à créer un "circuit" ou au moins un réseau d'évènements qui soient dédiés au différentS type
S de prépa
S que nous avons ici.
Notre vrai problème est le manque de temps et de bénévoles pour se déplacer, rencontrer les "décideurs", voir les terrains, déterminer un embryon de règlement, intégrer techniquement de nouvelles catégorie, puis encadrer les manifestations.
_ Option trial UFOLEP :
- les terrains sont ils dimensionnés pour des véhicules plus lourds, équipés de gros pneus et avec une évolution qui se déroule, parfois, en puissance avec un impact logique sur les terrains ?
- Comment intégrer une catégorie de véhicules et pilotages différents, n'y a t'il qu'une catégorie "proto" ou plusieurs, comment et doit-on les codifier?
- Qui rencontrer?
_ Option "winch" challenge :
- les terrains seraient, je crois, plus adaptés, mais il paraît difficile d'envisager une intégration rigoureuse dans ce circuit puisque ce circuit lui-même n'est pas "fédéré" voir avec un peu d'antagonisme de personnes.
- De la même façon que l'ufolep, comment intégrer une catégorie de véhicules et pilotages différents, n'y a t'il qu'une catégorie "proto" ou plusieurs, comment et doit-on les codifier?
_Option "plutôt que critiquer les autres montre leur de quoi tu es capable"
- Aucune structure administrative existante, doit-on se rattacher à l'existant en créant un nouveau circuit complémentaire ou créer notre propre association ?
- Qui aura le mérite de se lancer là dedans sachant que conformément à la fâcheuse habitude française, il en prendra plein la gueule car la moitié dira "trop élitiste" et l'autre "niveau trop bas".
- Nous sommes en France, et ici avant d'aller chier il faut déposer un permis de construire, une déclaration d'assainissement avant de pouvoir poser ta pêche dans ton cabedge norme CE.
Bref, on va pas enculer les mouches non plus, je ne vois comme porte de sortie pour un sport émergent que de proposer une exhibition, sans autre forme de classement, aux évènements existant, pour le seul plaisir de rouler. (fab

)
Cela permettrait et de montrer ce que sont les disciplines des caisses à gros pneus sans treuils dont on ne trouvera jamais un nom générique pertinent à moins de recycler un truc du genre freestyle roc and mud.
Peut-être que ces exhibitions susciteront chez des organisateurs des envies d'aller plus loin...
Cela suppose des gens de bonne volonté des deux côtés et de mettre un peu de côté les caricatures.
De mon côté, étant donné que 100% des membres qui ont ou auront un crawler ont commencé par un premier levé de papate sur leur première bouse stock, je m'en tiens à ce que nous sommes : un forum spécialiste dans le monde du 4x4 et généraliste dans l’extrême.
Après les différentes disciplines ne sont pas figées, il existe des passerelles entre elles, c'est là l'intérêt de rester un peu ouvert.