Dakar 2015

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rul
  • Date de début Date de début
Roma :icon_frown:
Guerlain ben en rodage quoi :mrgreen:
Nasser va gagner :icon_cool:
Reste à savoir pour les DKR, j'suis sceptique, mais j'espère :neutral:
Et coup de chapeau au Duster :twisted:

J'suis fier de mon analyse :dejaout:

J'étais sceptique sur les DKR, c'est confirmé. Grosse perf sur le terrain mais y'as vraiment une sorte de mauvais augure pour les débutants. :icon_frown:
Nasser va gagner :mrgreen:
Le Duster fait une bonne deuxième journée, espérons qu'ils aillent loin, et fassent la nique à tous ceux qui détestent Renault :twisted:

PS : je vois que le sujet passionne ici :iconfused:

Les buggys souffrent en ce début de compet.

Mais c' est une endurance, surtout ne pas l' oublier,

Oui Nasser va comme il faut

- - - Mise à jour - - -

Je ne pensais pas si bien dire, un buggy SMG de moins, parti en fumée :icon_eek::icon_cry:

b6nasb10.jpg

perso,je suis les buggy,plein le cul de la suprématie des minis:evil:

chicherit remontait bien mais ca a merdé sur le dernier WP:iconfused:

PS : je vois que le sujet passionne ici :iconfused:

moi j'te suis, j'aime bien tes debriefs !:mrgreen:

- - - Mise à jour - - -

chicherit remontait bien mais ca a merdé sur le dernier WP:iconfused:

comment tu suis les news de Chicherit? parce que j'peux seulement mater le bivouac et ils n'en n'ont pas parlé ...

mais je te rejoins sur les buggys, j'attends la descendance de Schlesser avec impatience, dans l'espoir de les voir mettre la pilule au Qatari et compagnie! :mrgreen:

Salut les gas est ce que vous auriez un streaming, ou genre une chaine auto québécoise, qu'on pourrais regarder sur le net,avec de vrai journaliste sport auto avec des bruit de V8 !!!!! pas d'hélico

Merci d'avance et de comprendre mon petit coup de gueule

Les types sont meilleurs, et alors ?

Quand à Al-Attiyah, le dakar c'est long et lui c'est un fou-furieux, donc tout est possible.
Moi je soutiens De Villiers, depuis des années il fait de bon résultats mais personne n'en à rien à foutre.

J'étais sceptique sur les DKR, c'est confirmé. Grosse perf sur le terrain mais y'as vraiment une sorte de mauvais augure pour les débutants. :icon_frown:

Salut,

Tu es septique, mais sur quels critères ? (caractéristiques techniques, châssis de la voiture, motorisation, engineering, ...)

@+

Sinon, toujours aussi sympa à suivre le Dakar, ça me fait rêver depuis mon enfance.
Les minis sont vraiment efficace après ces années de roulage, elles sont au point comme les Pajero fût un temps (1997 à 2007).

Moi je soutiens De Villiers, depuis des années il fait de bon résultats mais personne n'en à rien à foutre.

Forza Giniel

ps: les toy impérials font de bon résultats mais tout le monde les critiques... Puis il fait bien que quelqu un détrône les minis si n'ont c est pas drôle si c est tout le temps les mêmes qui gagnent

Je pense que les Toyota overdrive full suspension indépendante ont une carte à jouer car Overdrive commence à accumuler de l'expérience sur le Dakar et surtout beaucoup de roulage en coupe du monde. Alors que Peugeot même si ils ont 2 très bon pilote , ils manque clairement d'expérience et de roulage même si les pilotes arrive à combler le manque de roulage par leurs expérience on la vu aujourd'hui avec Sainz mais je pense que cela va refaire le même schéma que en endurance ils vont mettre 1 ou 2 ans pour être au top niveau et avoir une voiture réglée au mieux, surtout que même si les gens en on marre des mini ils ont un max d'expérience, de fiabilité...la voiture ils la connaissent par coeur X-Raid ils sont roder Peugeot même si leurs logistique est impressionnante ils ont jamais rouler en Amérique du sud et surtout sa fait 25 ans qu'ils ont pas fait de Dakar.

pour Guerlain:
avant hier,vapor-lock à la fin de la spéciale
hier,levier de boite pété au bout de 40 Km,ils ont fini la spéciale en 3:icon_eek::mrgreen:

mais il termine bien quand même (23eme) donc belle remontée :wink:

par contre, fait chier pour SMG, - 2 buggys, reste plus que Chabot :iconfused:

- - - Mise à jour - - -

Salut les gas est ce que vous auriez un streaming, ou genre une chaine auto québécoise, qu'on pourrais regarder sur le net,avec de vrai journaliste sport auto avec des bruit de V8 !!!!! pas d'hélico

Merci d'avance et de comprendre mon petit coup de gueule

pas possible, France TV couvre officiellement :wink: c'est perfectible comme toujours mais je trouve déja bien les 4 émissions / jours (3 directs + 1 retransmission).
Y a du sport auto sur une grande chaine, c'est pas si pire :wink:

après t'as le tracking qui est bien fait

Il me semble que l'an dernier il y avait des chaines locales qui couvraient en live...

Faudrait déjà que France 4 le diffuse à l'heure et pas que ça soit remplacer par autre chose:evil::padrole.smileysmile

Bon pas de diffusion ce soir !! Espérons que France 3 diffuse le journal du dakar! !!!:(:(:(:(

Dernière édition:
Faudrait déjà que France 4 le diffuse à l'heure et pas que ça soit remplacer par autre chose:evil::padrole.smileysmile

Bon pas de diffusion ce soir !! Espérons que France 3 diffuse le journal du dakar! !!!:(:(:(:(

Je pense que l'actualité de la journée a modifié la grille des programmes de France télévision.

Je pense que l'actualité de la journée a modifié la grille des programmes de France télévision.

oui France 3 le journal a été modifié mais pour France 4 je pense qu'il devait y avoir un problème car ils ont mit un autre programme a la place avec des messages comme quoi le journal du Dakar allait arrivé mais après c'est passé au programme suivant (avancé de 30 min) et ils se sont excusé car ils ne pouvaient pas diffusé le Dakar ce soir, sans explication !
:pirate:

oui France 3 le journal a été modifié mais pour France 4 je pense qu'il devait y avoir un problème car ils ont mit un autre programme a la place avec des messages comme quoi le journal du Dakar allait arrivé mais après c'est passé au programme suivant (avancé de 30 min) et ils se sont excusé car ils ne pouvaient pas diffusé le Dakar ce soir, sans explication !
:pirate:

en replay, ça marche sur Pluzz

Edit: bon, non, ça marche pas

Nasser gagne l'étape suivit de Nani Roma et Giniel à 2.50 min environ et Peterhansel fait 5 éme à 5,48 minutes domage il passe premier au Cp3
Terranova et Sainz ont eut des soucis Nasser n'a pas trop à s'inquiéter pour le moment

j ai un pot qui y est en camion assistance , mais impossible de le joindre ou d avoir des nouvelles ou des images!!!

bientot le DAKAR ce sera comme le rugby ou le foot , il faudra payer une chaine de sport etrangere pour le suivre !!!!

pas cool :MDR49:

Salut,

Tu es septique, mais sur quels critères ? (caractéristiques techniques, châssis de la voiture, motorisation, engineering, ...)

@+

Sinon, toujours aussi sympa à suivre le Dakar, ça me fait rêver depuis mon enfance.
Les minis sont vraiment efficace après ces années de roulage, elles sont au point comme les Pajero fût un temps (1997 à 2007).

Non je suis juste sceptique sur leur efficacité réelle pour un premier Dakar. Après au niveau buggy je les trouvent plus aboutis en comportement que la plupart des autres productions de la catégorie.

Pour le Dacia il a autant de Renault que les Minis ont les gènes BM ou le DKR à de points communs avec un 2008:MDR49:
A part les sous ....

Le top c'est le résumé US que je matte en replay le matin via un proxi ....
Contenus interdits de diffusion hors US ....
RDC fait de beaux résumés aussi mais pas de vidéo.
L'année dernière une chaîne argentine faisait un sujet quotidien, c'était avant, j'ai rien trouvé cette année :iconfused:

Le buggy de chicherit a pris feu, il annonçait la fin de l' histoire pour lui aussi (via Facebook)

et génial, quelques temps après, Guerlain annonce avoir réussi à réparer avec Alex, et ils font tout pour rentrer

de sacrés:pirate: ceux là

Gordon fait trois ce soir :twisted:

Et j'oubliais, bien sûr que je suis les Toy avec attention, tout ce qui peut faire chier Mini, même si j'aime bien Nasser, me met en joie :mrgreen:

Le buggy de chicherit a pris feu, il annonçait la fin de l' histoire pour lui aussi (via Facebook)

et génial, quelques temps après, Guerlain annonce avoir réussi à réparer avec Alex, et ils font tout pour rentrer

de sacrés:pirate: ceux là

Un peu qu' ils sont rentrés, et grace à l' armada X-raid ils ont réparé.

Pour....

Pour???

Un troisième temps de l' étape du jour, énorme :twisted:

Trop content pour eux :pirate:

Et aussi pour Pierre Lachaume (team MD normand) qui fait 12 et prend la 15ième place au général, troisième deux roues motrices à 13 minutes de Sireyjol:icon_cool:

J'suis déçus pour Giniel mais je penses que Nasser va pouvoir gérer maintenant :mrgreen:&:icon_frown:

Vas bien falloir que les caisses de garçons coiffeurs brito-teutonnes finissent par perdre :twisted:

Bon je sais il peut en arriver une grosse, et finalement les écarts ne sont pas énormes, mais bon ...

Bon je pense qu'on va avoir un deuxième mercredi sans Dakar!!!! :icon_cry::icon_cry:
Le seul soir ou je peux le voir dès le début ! Super France 4 !!!!!!!!!!:encolere::padrole.smileysmile

même bivouac risque de ne pas être diffusé a cause d'un gros orage

Dernière édition:
Retour