• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Mais comme nous cherchons des benevoles pour la securité sur le terrain, n'hesitez pas a nous contacter Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Besoin de votre aide!

[Nissan] Datsun Patrol 1982

après moulte passe de mastique ( le sablage a fait de gros dégâts :roll: ), un coup d'apprêt puis brillant direct 3 couches :!: :

correction de la chasse car lames sur les ponts :roll: :

l'étais sert de levier pour faire pivoter......le pivot :mrgreen:

bien sûr, avant de le faire, libérer le pivot en coupant au niveau de la soudure sur 6/7mm de profondeur

remontage des portes et intérieur à faire :

la planche de bord avec nouvelle peinture et insertion d'un compte tour de GR :

nouvelles chaussettes en 35' car 32' d'origine ( oui chez les pirates, çà fait presque petit :mrgreen: :mrgreen: :!: :!: )

et montage de procomp +5 origine .................Land............ :wink: .......

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ....vive la mixité et les trucs de débile .....j'espère juste que le gars du CT sera d'accord avec moi :roll:
voilà où j'en suis aujourd'hui.....y'a encore du taff'....la suite bientôt :!:

Salut,

je trouve ça vraiment bien de prendre son temps pour redonner vie à de bon vieux 4x4 comme ce Datsun. Trés trés beau travail continue comme ça c'est top :wink:

@+Seb

Hi

Nickel ça fait plaisir a voir.

Cela fait plusieurs fois que j'entends que le sablage n'est pas la meilleure solution pour la carrosserie.... :shock: Y en a d'autres moins aggressives :?:

En fait, je retire ce que j'ai dit, T'ES UN GRAND MALADE !!!!!!!
(j'avais pas vu les photos de la page 1...)

Dave74 a dit:
Hi

Cela fait plusieurs fois que j'entends que le sablage n'est pas la meilleure solution pour la carrosserie.... :shock: Y en a d'autres moins aggressives :?:

si bien fais le sablage est un régal... c'est ce que j'ai fais pour la restau de mon BJ avec un métalisation, c'est surtout la métalisation qui dois etre bien faite car la chaleur est tel quelle peut faire de gros dégats (bosses)... :?

Dave74 a dit:
Hi

Cela fait plusieurs fois que j'entends que le sablage n'est pas la meilleure solution pour la carrosserie.... :shock: Y en a d'autres moins agressives :?:

en décapage mécanique, hormis la brosse métallique je connais pas grand chose....et pour le chimique, généralement il faut au préalable "sabler" :roll:

une chose est sûre : si tu épargne les surfaces planes ( pavillon, panneau de porte ....capot ), le sablage donne de bon résultat avec un petit bonus pour l'accroche de la première impression.

en tout cas merci de prendre le temps de lire ce post, au vu du temps passé sur le Patrol,
j'avais presque peur que çà passe inaperçu ...(genre .....:panneau29: ...)......

...çà fait plaisir :oops: ....

Retour