• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Mais comme nous cherchons des benevoles pour la securité sur le terrain, n'hesitez pas a nous contacter Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Besoin de votre aide!

[Nissan] Datsun Patrol 1982

Wil a dit:
Il roule ton troll thierry :?:

:oops: ..................non :roll: :!: :!:

il n'est pas encore tout à fait terminé :!:

enfin.....hier le père Noël est passé me livrer les pneus montés, avec son "carrosse "d'un genre unique :

:shock:

montage des amortisseurs arrières car il me manquait 2 entretoises ( provenance Land, faut donc adapter :? ) :

bon, çà n'avance pas vite mais je suis dehors, y'a de la neige et il fait -2°C :evil:

forcement tu vas moins vite.....

Super taf!!!

Par contre je ne comprend pas ce que tu as fait sur le pont avant, tu n'avais pas besoin de correction de chasse puisque tu es avec des lames!! le pont reste droit, il ne prend pas d'inclinaison, c'est le cas avec des ressort, mais pas avec des lames il me semble?? J'ai raison ou c'est une grosse connneires :roll:

le but était d'incliner le nez de pont afin qu'il vise la boite pour :

1- diminuer l'angle de travail
2- mettre un double croisillon
3- si le pont était rester à plat ( c'est ce que j'avais au départ), grosses vibrations en 4 roues

disons que sur le 3ème point, un arbre de transmission simple avec des croisillons grands angles aurait fait l'affaire mais je préfère le montage double croisillon :wink:

de toute façon, les boites 4 ont un arbre de transmission avant plus court qu'une boite 5, donc les angles au niveau des croisillons sont encore plus défavorables :roll:

voilà, j'espère avoir répondu à ta question :mrgreen: :mrgreen:

J'avais pas vus ton topik Thierry... un grand bravo, je sais ce que c'est, c'est aussi long que décourrageant, on à pas l'impression d'avancer...

Aller, courrage pour la fin, met des moufles :mrgreen: :wink:

Rey Le Bon a dit:
c'est aussi long que décourrageant, on à pas l'impression d'avancer...

tu viens de resumer un an de boulot :roll: .....et oui le mois prochain çà fera 1 an :wink:

en tout cas merci pour tes encouragements :wink:

et toi qu'est ce tu fais sur "ton trol de la mort qui tue" , stand by, autre projet ?

Thierry83 a dit:
le but était d'incliner le nez de pont afin qu'il vise la boite pour :

1- diminuer l'angle de travail
2- mettre un double croisillon
3- si le pont était rester à plat ( c'est ce que j'avais au départ), grosses vibrations en 4 roues

disons que sur le 3ème point, un arbre de transmission simple avec des croisillons grands angles aurait fait l'affaire mais je préfère le montage double croisillon :wink:

de toute façon, les boites 4 ont un arbre de transmission avant plus court qu'une boite 5, donc les angles au niveau des croisillons sont encore plus défavorables :roll:

voilà, j'espère avoir répondu à ta question :mrgreen: :mrgreen:

C'est tres clair, j'aurais penser qu'un double croisillons aurais suffit, surtout que c'est pas un 4x4 permanent.. Mais dans l'absolue, c'est mieux, tu as raisons..

Thierry83 a dit:
et toi qu'est ce tu fais sur "ton trol de la mort qui tue" , stand by, autre projet ?

Autre projet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cahier des charges assez simple, moin de 700 kg pour plus de 300 cv :twisted:

Peus plus me passer de sportive... Je fait le kéké sur la cote avec ma grosse amerloc, mais je tiens plus, faut enrouler et compter les tours de pistes, une fois que tu y à gouté, tu peut plus t'en passer.

Je posterais quand ce seras sur roues :wink:

Crevette a dit:
tres beau travaille courage

merci :oops: la fin n'est pas très loin :!:

Rey Le Bon a dit:
Thierry83 a dit:

Autre projet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cahier des charges assez simple, moin de 700 kg pour plus de 300 cv :twisted:

Peus plus me passer de sportive... Je fait le kéké sur la cote avec ma grosse amerloc, mais je tiens plus, faut enrouler et compter les tours de pistes, une fois que tu y à gouté, tu peut plus t'en passer.

Je posterais quand ce seras sur roues :wink:

Arf !!!!!!...........tant que çà a un moteur :wink: m'enfin 700kg et 300 cv :roll: :?: :?: :?:

çà fait quoi en poids une Ac cobra, un bidule de fou à moteur V8 :?:

bon en attendant, la suite :

après peinture des derniers éléments de carrosserie ( par 0°C :roll: ), l'avant assemblé.

y sont pas beau ces patrol à phares ronds .........hein :!: :!: 8) 8) 8)

détails bas de caisse : tube carré 80x80 en 3mm

le tube est coupé dans un angle sur toute sa longueur pour s'adapter à la forme du seuil de porte :idea:

visuellement il n'apparait que 55 mm de tube carré

Guitroleur a dit:
Magnifique :shock: Manque plus qu'a trouvé de jolis élargisseurs d'ailes :D

:D

Merci :oops: .........mais des magnifiques élargisseurs........pour l'instant, j'en ai pas la moindre idée :roll:

j'suis quand même pas bloqué, on verra plus tard :wink:

Au CT, il risque de me dire quelque chose si y'en a pas :idea: :?: :?:

Thierry83 a dit:
Guitroleur a dit:
Magnifique :shock: Manque plus qu'a trouvé de jolis élargisseurs d'ailes :D

:D

Merci :oops: .........mais des magnifiques élargisseurs........pour l'instant, j'en ai pas la moindre idée :roll:

j'suis quand même pas bloqué, on verra plus tard :wink:

Au CT, il risque de me dire quelque chose si y'en a pas :idea: :?: :?:
Salut,

déjà respect, vraiment c'est du sper boulot comme je l'aime 8) Pour le CT à mon avis avant les élargisseurs il ya aura d'autre chose, comme la monte pneumatique et la rehausse maintenant moi j'ai toujours passé le Toy avec les 37" et la hauteur qui va avec et pas de soucis faut juste trouver un gars sympa. Juste avant de vendre le Toy je suis retourné passer le CT dans mon centre habituel et la oh surprise c'était plus le même gars mais en barratinant un peu il est passé par contre le gars m'avait dis que les pneus dépassait alors que j'avais installé les élargisseurs, bon y'avait quoi 1cm et encore. En clair ça dépand ou tu vas c'est au petit bonheur la chance comme beaucoup de chose dans norte beau pays :roll:

@+Et encore bravo pour ce magnifique engin.

et oui, t'as raison......la hauteur et les 35'........visuellement on s'habitue aussi :roll: :mrgreen:

Merci pour autant de compliments mais c'est qu'une rénovation à petit budget, j'veux que mon pépère dure encore un moment .......on a beaucoup de chose à faire ensemble :D

en tout cas toi t'as un super projet qui est vraiment dans l'esprit du site et pour cela respect :!: :!: :!: et bon courage :wink:

merci.......dis toi que tu y es un peu pour qqchose dans l'avancement du bidule :wink:

et ton "jep' niss' land" :mrgreen: :mrgreen: ........ y roule ?

Thierry83 a dit:
bon, çà n'avance pas vite mais je suis dehors, y'a de la neige et il fait -2°C :evil:

forcement tu vas moins vite.....

Viens nous voir on va te donner de l'anti-gel :mrgreen: :ivre:

Bon en tout cas, lâches rien :Super14:

il est super bio et tout neuf ton trol t as fait du super travail chapeau bas msieur :wink:

Patch a dit:
il est super bio et tout neuf ton trol t as fait du super travail chapeau bas msieur :wink:
merci :oops:

Guitroleur a dit:
Tu va oser le mettre dans la boue après? :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bah oui, les Mud, c'est pas que pour faire beau, j'y ferais gaffe quand même :wink:

Starpionne a dit:
Franchement...super taf..super restauration...et avec gout.... :shock:
B.R.A.V.O. :!: :wink:
c'est pas aussi pro que de la restau, je te rassure, mais le résultat me va :D

Retour