• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Mais comme nous cherchons des benevoles pour la securité sur le terrain, n'hesitez pas a nous contacter Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Besoin de votre aide!

[Nissan] Datsun Patrol 1982

première impression :

super content de retrouver mon jouet :mrgreen: :mrgreen:

mise en route facile ( incroyable après autant d'inactivité ) :shock: :shock:

la tenue de route est bonne ( ouf !), çà tire un chouil' à droite :roll: ......faudra que je vérifie çà....tenue de cap à 90 ok, çà ne cherche pas la route et pas de chimi, un slalom à 80/90Km/h et pas de réaction vicieuse, première impression excellente :twisted: :twisted:

par contre j'ai une fuite agaçante à l'échappement ( sûrement le joint de collecteur ) :evil: :evil:

c'est bruyant et agricole, me rappelais plus :mrgreen: :mrgreen: .... :bravebete:

faut voir les croisements, c'est tout compte fait le but de sa nouvelle sortie :twisted: :twisted:

:wink:

premier essai :

l'avant croise pas mal, pour l'arrière y'a du boulot :roll:
A première vue la roue avant ne touche pas dans le passage de roue :mrgreen:

deuxième essai :

là çà touche :evil: :evil: :evil: faudra de bonne butée de pont car de toute façon, le ressort à lames travail vraiment à l'envers

:mrgreen:
a enfin sa roule :wink:
alors sa les tirent bien ces 35" ?

tu m'a piquer ma zone d'essai,non? :evil:

:mrgreen: :mrgreen:
en tout cas bien content pour toi :wink:

Fefeu a dit:
:mrgreen:
a enfin sa roule :wink:
alors sa les tirent bien ces 35" ?

tu m'a piquer ma zone d'essai,non? :evil:

:mrgreen: :mrgreen:
en tout cas bien content pour toi :wink:

Ben çà fait longtemps que je conduis pas un patrol et j'avoue que...........la différence n'est pas violente, peut être sur la hauteur de flanc çà le rend "élastique" quand tu zig zag sur la route mais bon :roll:

par contre les lames arrières ne sont pas assez molle à mon goût, sûrement un peu raides pour contrer le couple moteur, çà va finir avec un tirant anticouple et des lames "chewing-gum" cette histoire.

par contre je viens de revoir les photos et la barre de direction est vraiment très proche du ressort à lames :evil: :evil: :

j'avais pas vu sur place :bravebete:

ouai faudrai peu etre la cintré un peu au dessus de la lame, c'est se que j'avais fait d'ailleur sur le mien, mais bon si tu met des butée sa devrait faire puis de toute facon tu est quasi en butée d'amortisseur...

bon manque plus que les revolver et Z box :twisted:

Fefeu a dit:
bon manque plus que les revolver et Z box :twisted:

c'est vrai que çà fait envie......par ce que le tirant anti couple, c'est pas qui faut le faire mais qu'il faut acheter les lames ar souples :? :?

çà le ferait vraiment car tu vois derrière, ben çà croise pas :evil: :evil:

:shock:

Tu à soudé les amortos arriére ? C'est pas normal qu'il croise pas comme ça derriére... les lames arriére doivent étre dure de chez dure. :twisted:

en tout cas respect .....
il fallait avoir envie de le refaire naître
maintenant il est beau
y'a plus qu'a l'ameliorer
:D

Rey Le Bon a dit:
:shock:

Tu à soudé les amortos arriére ? C'est pas normal qu'il croise pas comme ça derriére... les lames arriére doivent étre dure de chez dure. :twisted:

T'es pôôô gentils avec mon Patrol :roll: :roll: :smyley5: :smyley5: :smyley5:

c'est vrai que niveau croisement arrière c'est :SuperNul07: :SuperNul07: :SuperNul07: pourtant c'est pas les procomp que j'ai soudé :mrgreen:

par contre à l'avant çà vaut largement un trol à ressort :smyley5:

Thierry83 a dit:
par contre à l'avant çà vaut largement un trol à ressort :smyley5:

La dessus il est clair que les vehicules a lames on cet avantage quand les lames sont souples... :mrgreen:
Le debatement du patrol a ressort a l'avant est loin d'etre la reference... :mrgreen:

super croisement de l'avant :shock: :shock:

dés que tu auras réglé ton pb de croisement arriere , ça va étre :shock:

tu peux étre fier de ton boulot 8) 8)

il est MAGNIFIQUE , comme un véhicule neuf , c'est la grande class 8) :wink:

Hi,

je crois que je te l'ai déjà dit mais vraiment c'est magnifique, prépa sobre et efficace, bravo :wink: .
Ca me rappel le mien que je commence à regretter surtout quand tu dis que c'est bruyant et agricole; un conseil profites en bien et si tu peux garde le car plus de sensation de ce genre avec les 4x4 d'aujoud'hui :roll:

@+Seb

Merci à tous pour vos encouragements, et comme je le disais plus haut, c'est pas fini...........pour l'instant j'étudie le bidule et dès que j'ai un peu de temps libre, je m'y mets :twisted: :twisted: :twisted:

........

Je viens de lire tous le post de puis le début, c'est impréssionnant quand on compare avec quand tu l'a eu au départ, franchement Bravo.... :Panneau17:

Un pote viens d'en récupérer un, dans presque le même état que le tient, au début j'aurais jamais pensé que ça puisse etre aussi terrible un Datsun une fois retapé et préparé.... :shock:
Encore bravo... :wink:

C'est sympa merci :wink: .....

là çà n'avance pas bien à cause du temps et des petites bricoles de dernière minute :roll:

exemple : j'ai une fuite d'échappement au niveau du collecteur, le joint était mort......j'en commande un neuf, je le monte et paf............re-fuite :evil: :evil:

j'avais bien nettoyé les plans de joint pourtant, mais là la fuite est trop franche pour un petit défaut d'état de surface :roll:

Faut re-déballer le bidule pour contrôler la planéité du plan de joint collecteur qui avec l'age tend à se tortiller salement :cry: :cry:

cette fuite est importante pour le CT...........c'est con, hein :!: :!:
toujour pour le CT, les extensions d'aile, les rétroviseurs, il en faut deux sur celui là, malgré l'année, bizarre non...., donc l'achat des rétros ne peut attendre

autre exemple : le contacteur à clés que j'avais explosé ( faites toujours des doubles :mrgreen: :mrgreen: ) suite à perte de clé, donc recablage d'un inter et bouton poussoir.....

etc, etc, etc............

il me tarde que le "chemin de croix" soit fini pour passer à de la modif' intéressante cette fois :? :? :mrgreen: :mrgreen:

S'il passe au CT sans complaisance j'en perds mon latin.....

Après un CT complaisant ca se trouve, là n'est pas le soucis :)

Retour