[Land Rover] Def 90 pick up

traverse

Bon bah je voulais me fait mon porte roue, (soudé sur la traverse )
mais cette dernière n’était plus toute fraiche du coup j'ai attrapé la disqueuse
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je n'ai pas encore fini
de la chaleur qu'il fait par chez moi je suis pas bien efficace !

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erfff la maladie de la traverse :icon_rolleyes:


oublis pas de faire des trous "stratégique" pour le nettoyage

j'ai fait un trou de chaque coté pour nettoyer l'intérieur du chassis de temps en temps

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Fichiers joints

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Roooh punaise toute la terre qui s’accumule dans le châssis c'est hallucinant :iconfused:

Je n'ai pas repris une traverse d'origine et en tube rectangle de 180x40x3 (c'est gratuit :lol:) et donc étanche ! Je vais laisser le chassis ouvert à l'arriere et agrandir tout les troues ou en faire des gros à tout les endroits critique !
 
Bon ça y est j'ai trouve des ponts de GR pour le prix des 24 cans ;) , mais il manque les disques !
si vous en avez d'occase -->> MP !
Est ce que ceux des anciens model de patrol se montent, 2.8 atmo 3.3l , 33TD ?

Merci d'avance pour vaut infos !
 
C'est des ponts de 60...
Du coup si je me retrouve avec 200 € de disque neuf c'est plus trop valable ... (à part si vous avez une adresse ou les acheter à pas chère)

Merci qd même La malice
 
C'est des ponts de 60...
Du coup si je me retrouve avec 200 € de disque neuf c'est plus trop valable ... (à part si vous avez une adresse ou les acheter à pas chère)

Merci qd même La malice
ben les arrières c'est pas les même ? si oui et si la semaine prochaine mon 61 part je te les donnes :mrgreen:
 
Ahc'est gentil ça !
Mais sur un coup de tête je suis aller chercher des ponts complet... ,Roue, Disque, moyeux, bloc, sans fuite don normalement une bonne base

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Bon les gas avant que je me lance dans le chantier , avez vous des conseilles par exemple pour les freins avant ( 1 canalisation sur le patrol 2 sur le land, je met juste un raccord en T ?),


-pour l'inclinaison du pont mieux vaut avoir le meme angle sorti boite et entré nez de pont ou alors j'incline mon pont pour annuler l'angle ?

j'ai un petit jeux sur les pivots juste les roulements ça suffit ? ou faut il le kit ?

Bonne soirée !
 
Evo 2 ponts y60 + bloc

Bon c'est parti; démontage complet pour la découpe des supports qui servent à rien, ensuite on soudes les bons, sablage
Déjà si je fait ça avant dimanche soir ça sera bien

le Bloc est comme neuf ça fait plaisirs ! :twisted:(c'est l'endroit au j'avais vraiment peur d'y laisser quelques beaux billets )
Les joint homo par contre j'ai des doutes on verra bien (ils ont des points dure on les manipulant à la main ???:iconfused:)
Les Lands au point de vu des ponts on est vraiment ridicule,, les sections de demi arbre sont ridicule ! enfin Bref c'est pas un scoop

Sur euro4x4part je n'arrive pas à trouver les joints racleur pour les bols des pont y60, je n'ai trouvé que pour les 61? Si quelqu'un à une info ça serait cool

Est ce qu'avec les jantes que j'ai ça me fera vraiment plus large car y'a pas l'aire d'avoir un déport de ouf !!

ah oui est ma plate est morte donc faut qu'il roule au plus vite ...

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Je viens aussi de monter des pont de GR sur le mien, et y'a du taff ! (les premiers essai a la fin du mois, on verra ce que ca donne ;)

Et j'ai aussi halluciné sur la difference de taille des demi arbres ;)

Bon courage, je suis de pres ton post ;)



Concernant le deport, les ponts de GR sont plus large de 5 cm a ce que j'en sais
Mais tes jantes n'ont pas un gros deport apparement :iconfused:
 
Je crois que le gros du boulo concerne le pont arrière, pour le pont avant il ne se monte pas directement ?? :icon_rolleyes:
 
le pont avant c'est les même tirants mais j'ai pas de ressort hdj80 alors je doit refaire les coupelle ressort, et un support de bare panhard plus haut histoire qu'elle soir le plus horizontale possible
 
Tu prevois une rehausse de combien pour devoir deplacer le support de panhard ? En y jettant un oeil j ai l impression que la panhard de trol se monte sans modif coté chassis a confirmer
 
Je vais mettre le def en plus 7cm je sais pas de cb faut que je ré hausse le support coté pont, je verrais le moment venu
mais je crois que j'ai lu quelque part ici qu'il faut que la barre de direction soit parallèle à la barre panhard ????:iconfused:
 
Et en pneu, tu compte monter quoi ?

c'est possible d'avoir une photo des supports haut des amortos arrières :icon_rolleyes:
 
Pour l'instant je suis en 235/85/16 en mud max black stars,mais plus tard quand le budget sera là, je garderai le même profil mais en 9.00x16 car je vais tiré grave court avec les actuels

Pour les supports d'amorto haut

ça travaille un peut mieux mais bon ça ne rajoute pas de course à l'amortisseur

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Ca n'a pas trop avancé toute la mécanique est tombé les pont sont nue y'a plus qu'a ...
la plate est passé en premier ces dernier temps

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Sinon tu es toujours sur environ 2cm de perte de garde au sol ?
 
C'etait pour voir avec la même taille de pneus, la perte de garde au sole avec pont de Patrol
 
Ok j'ai regarder j'ai 35cm au niveau du pont arriere entre la roue et le differenciel coter le plus long pour que tu vois ou j'ai pris la mesure
 
Bon pour le pont arrière il en ait là, je reporté mes entraxes land c'est juste pointé j'attend de présenter à blanc avant de tout souder
à vu de nez je vois les pont 50 à 60mm plus large.

je ne suis pas embête à découper les supports land je les ai commander sur paddock
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Le pont avant est placé sous le 4x4 mais je me suis aperçu qu'il me faut absolument des silents bloc Nissan (chassis/tirant) et il me manque l'écrou qui va avec donc si vous un tuyau !! j'ai une paire de support d'amorto en rabe si ça intéresse quelqu'un



Ah oui, vous me conseillez quoi comme rehausse pour mes support de ressort ????

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C'est ce que je me suis dit aussi mais comme il croise déjà pas mal de l’arrière même avec des supports tige ...
 
J'savais meme pas que ca se vendait :/ j'me suis fait chier a découper les miens :/

Pour la rehausse, moi j'ai mit 3 cm, mais je pense que chaque véhicule est différent..c'est suivant tes envies je pense ;)

et pour les supports d'amortisseurs, il te sera facile de fabriquer des adaptateur en U si jamais tu viens a changer de type d'amortisseurs ;)
 
Pour le pont avant je conte le monter avec un 3link avant avec les tirants d'origine comme se pirate ! Ca serait top
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Ton 3link comprend donc la barre panhard, et 3 tirants ?

Si oui, qu'elle utilité de ce tirant central ?
 
http://pirate4x4.fr/showthread.php/9341-Range-V8-a-l-Ariegeois je fait tourner sa prépa sans ça permission je pense qu'il ne m'en voudra pas !

Quand on enlève un boulon de fixation sur chaque tirant coté pont, le pont est bien plus libre sauf quil tourne sur lui même donc le tirant centrale est là pour l’en empêcher
Si je ne me fait pas suivre, regarde ça prépa on voit bien que le pont avant est libéré !
le 3link avant comprend la panhard
 
Mes platines de support de ressort sont à 50 mm du pont, je vois pas à quoi sert ce 3ém point sur la boule du pont avant ?

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J ai compris ;-)
 
Pour le pont avant je conte le monter avec un 3link avant avec les tirants d'origine comme se pirate ! Ca serait top
Voir la pièce jointe 42362

C'est un montage qui a fait ses preuves. Il te faudra enlever la partie avant des deux bras inférieurs. (photo ci joint) afin que le pont se libère. Le troisième point devient donc nécessaire car il régle la chasse de l'essieu. Attention à la longueur en fonction de la rehausse en suspension car plus tu augmente plus tu modifie la chasse. La bars Panhar reste obligatoire car elle maintient le pont en translation.
Si tu veux la supprimer il faut un A farm comme à l'arrière Auverland et son A3 l'avait réalisé.

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"C'est un montage qui a fait ses preuves. Il te faudra enlever la partie avant des deux bras inférieurs. (photo ci joint) afin que le pont se libère"
Oui exacte !

Le 3iem tirant je le place de façon à se que le pont ait la bonne position et qu'il soit parallèle au deux autres ?
 
Tu le place de manière à ce que le pont ne bouge pas, après si tu veux lui mettre de l'angle horizontal sa ne sert à rien appart deguager pour le carter moteur . Car ton pont est guidé laterrallement par la panhard. De plus, les deux points de fixation savants des tirants d origine tu peux les coupés que si il y a un 3link.
je ne sais pas si je suis clair.?
le pouic
 
Et monter un a frame a l'avant. ce derait efficace? il n'y a que l'encombrement qui doit poser probleme non?
 
+1 pour l'emcombrement. j'ai le sytheme avec le 3eme tirants qt services et le 3 eme tirant est placé en bas. et malgres ca j'ai reussi a tordre me carter moteur au landrauvergne.

si c'etais a refaire je partirais plutôt sur ce systheme :

http://www.patrol-gr.net/extrem-tro...tion-des-trains-roulants-pas-trop-cher-3.html

http://pirate4x4.fr/showthread.php/1617-TasDeTubes-I-par-fab21/page4

http://pirate4x4.fr/showthread.php/647-X-LINKS/page5

en cherchant bien sur le forum, tu trouvera pas mal de sujet qui parle de se systheme. je l'ai vu en action y'a quelques mois et il est vraiment efficace.
 
"C'est un montage qui a fait ses preuves. Il te faudra enlever la partie avant des deux bras inférieurs. (photo ci joint) afin que le pont se libère"
Oui exacte !

Le 3iem tirant je le place de façon à se que le pont ait la bonne position et qu'il soit parallèle au deux autres ?


Le plus simple, base toi sur l’alignement des supports de ressorts et corrige la longueur du troisième point en fonction de l' assiette des supports de ressort côté pont bien sur, sur un range il est à zéro, sur un def il pince un peu plus vers l'arrière ça durcie la direction. Le troisième points doit avoir a peu prêt le même point de fixation côté châssis, pour conserver une amplitude.
 
Angle nez de pont

Tout est pointé et monté sauf la rotule, le def repose sur ses ressorts

voilà la rottule j'aime pas l'angle que prend son bâti, j'aurais voulu qu'il soit horizontale ,non ?
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voilà l'arbre de transmission vous en pensé quoi ?
Je l'inclinerais bien vers le bas mais je n'y arrive pas haha
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BESOIN DE VOS AVIS


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Si c est ton pont avant, tu ne va pas être emmerdé avec l' angle de chasse:Hein69::Hein69::Hein69:
Tu tourneras pas avec les pneus pas a plats ?
puis pour la rotule, je serais toi, je ferais un a-frame avec rtule jhonny joint , car la l' angle il est un peu:Beurk10::Beurk10::SuperNul07:
J' espère que tu prendras pas mal ma façon de causer...
a+
le pouic
 
C'est le pont arrière, la rotule je la laisse comme ça c'est fiable ça coute pas chère et ça croise pas mal
 
Désoler, je croyais que c était l' avant.

le pouic

ps: je viens de penser: tes étriers ne sont pas exposés aux chocs? En inclinant le pont comme cela il se retrouvent pas un peu sous le pont?
 
Pour la A-FRAME du pont arrière, je compte la laisser d'origine et mettre une rotule renforcé grand angle c'est l'option la moins chère ?

Tout est pointé pour le pont arrière, par rapport au première photo l'angle du nez de pont a été modifier il est donc un peut plus vers le "bas"

le Boitier de la rotule sera fini qd le pont sera plus sous le 4x4.

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