• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Land Rover] Def 90 pick up

Evo 2 ponts y60 + bloc

Bon c'est parti; démontage complet pour la découpe des supports qui servent à rien, ensuite on soudes les bons, sablage
Déjà si je fait ça avant dimanche soir ça sera bien

le Bloc est comme neuf ça fait plaisirs ! :twisted:(c'est l'endroit au j'avais vraiment peur d'y laisser quelques beaux billets )
Les joint homo par contre j'ai des doutes on verra bien (ils ont des points dure on les manipulant à la main ???:iconfused:)
Les Lands au point de vu des ponts on est vraiment ridicule,, les sections de demi arbre sont ridicule ! enfin Bref c'est pas un scoop

Sur euro4x4part je n'arrive pas à trouver les joints racleur pour les bols des pont y60, je n'ai trouvé que pour les 61? Si quelqu'un à une info ça serait cool

Est ce qu'avec les jantes que j'ai ça me fera vraiment plus large car y'a pas l'aire d'avoir un déport de ouf !!

ah oui est ma plate est morte donc faut qu'il roule au plus vite ...

IMG_20140901_180441[1].jpg

IMG_20140903_173141[1].jpg

IMG_20140903_173159[1].jpg

IMG_20140903_171748[1].jpg

Je viens aussi de monter des pont de GR sur le mien, et y'a du taff ! (les premiers essai a la fin du mois, on verra ce que ca donne ;)

Et j'ai aussi halluciné sur la difference de taille des demi arbres ;)

Bon courage, je suis de pres ton post ;)

Concernant le deport, les ponts de GR sont plus large de 5 cm a ce que j'en sais
Mais tes jantes n'ont pas un gros deport apparement :iconfused:

Je crois que le gros du boulo concerne le pont arrière, pour le pont avant il ne se monte pas directement ?? :icon_rolleyes:

le pont avant c'est les même tirants mais j'ai pas de ressort hdj80 alors je doit refaire les coupelle ressort, et un support de bare panhard plus haut histoire qu'elle soir le plus horizontale possible

Tu prevois une rehausse de combien pour devoir deplacer le support de panhard ? En y jettant un oeil j ai l impression que la panhard de trol se monte sans modif coté chassis a confirmer

Je vais mettre le def en plus 7cm je sais pas de cb faut que je ré hausse le support coté pont, je verrais le moment venu
mais je crois que j'ai lu quelque part ici qu'il faut que la barre de direction soit parallèle à la barre panhard ????:iconfused:

Et en pneu, tu compte monter quoi ?

c'est possible d'avoir une photo des supports haut des amortos arrières :icon_rolleyes:

Pour l'instant je suis en 235/85/16 en mud max black stars,mais plus tard quand le budget sera là, je garderai le même profil mais en 9.00x16 car je vais tiré grave court avec les actuels

Pour les supports d'amorto haut

ça travaille un peut mieux mais bon ça ne rajoute pas de course à l'amortisseur

P2030053.jpg

Ca n'a pas trop avancé toute la mécanique est tombé les pont sont nue y'a plus qu'a ...
la plate est passé en premier ces dernier temps

- - - Mise à jour - - -

Sinon tu es toujours sur environ 2cm de perte de garde au sol ?

C'etait pour voir avec la même taille de pneus, la perte de garde au sole avec pont de Patrol

Ok j'ai regarder j'ai 35cm au niveau du pont arriere entre la roue et le differenciel coter le plus long pour que tu vois ou j'ai pris la mesure

Bon pour le pont arrière il en ait là, je reporté mes entraxes land c'est juste pointé j'attend de présenter à blanc avant de tout souder
à vu de nez je vois les pont 50 à 60mm plus large.

je ne suis pas embête à découper les supports land je les ai commander sur paddock
IMGP0139.jpg
IMGP0140.jpg

Le pont avant est placé sous le 4x4 mais je me suis aperçu qu'il me faut absolument des silents bloc Nissan (chassis/tirant) et il me manque l'écrou qui va avec donc si vous un tuyau !! j'ai une paire de support d'amorto en rabe si ça intéresse quelqu'un

Ah oui, vous me conseillez quoi comme rehausse pour mes support de ressort ????

IMGP0139.jpg

IMGP0140.jpg

C'est ce que je me suis dit aussi mais comme il croise déjà pas mal de l’arrière même avec des supports tige ...

J'savais meme pas que ca se vendait :/ j'me suis fait chier a découper les miens :/

Pour la rehausse, moi j'ai mit 3 cm, mais je pense que chaque véhicule est différent..c'est suivant tes envies je pense ;)

et pour les supports d'amortisseurs, il te sera facile de fabriquer des adaptateur en U si jamais tu viens a changer de type d'amortisseurs ;)

Pour le pont avant je conte le monter avec un 3link avant avec les tirants d'origine comme se pirate ! Ca serait top
IMAG0110.jpg

IMAG0110.jpg

Ton 3link comprend donc la barre panhard, et 3 tirants ?

Si oui, qu'elle utilité de ce tirant central ?

http://pirate4x4.fr/showthread.php/9341-Range-V8-a-l-Ariegeois je fait tourner sa prépa sans ça permission je pense qu'il ne m'en voudra pas !

Quand on enlève un boulon de fixation sur chaque tirant coté pont, le pont est bien plus libre sauf quil tourne sur lui même donc le tirant centrale est là pour l’en empêcher
Si je ne me fait pas suivre, regarde ça prépa on voit bien que le pont avant est libéré !
le 3link avant comprend la panhard

Mes platines de support de ressort sont à 50 mm du pont, je vois pas à quoi sert ce 3ém point sur la boule du pont avant ?

- - - Mise à jour - - -

J ai compris ;-)

Pour le pont avant je conte le monter avec un 3link avant avec les tirants d'origine comme se pirate ! Ca serait top
Voir la pièce jointe 42362

C'est un montage qui a fait ses preuves. Il te faudra enlever la partie avant des deux bras inférieurs. (photo ci joint) afin que le pont se libère. Le troisième point devient donc nécessaire car il régle la chasse de l'essieu. Attention à la longueur en fonction de la rehausse en suspension car plus tu augmente plus tu modifie la chasse. La bars Panhar reste obligatoire car elle maintient le pont en translation.
Si tu veux la supprimer il faut un A farm comme à l'arrière Auverland et son A3 l'avait réalisé.

IMAG0110.jpg

IMAG0110.jpg

"C'est un montage qui a fait ses preuves. Il te faudra enlever la partie avant des deux bras inférieurs. (photo ci joint) afin que le pont se libère"
Oui exacte !

Le 3iem tirant je le place de façon à se que le pont ait la bonne position et qu'il soit parallèle au deux autres ?

Tu le place de manière à ce que le pont ne bouge pas, après si tu veux lui mettre de l'angle horizontal sa ne sert à rien appart deguager pour le carter moteur . Car ton pont est guidé laterrallement par la panhard. De plus, les deux points de fixation savants des tirants d origine tu peux les coupés que si il y a un 3link.
je ne sais pas si je suis clair.?
le pouic

Retour