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[Land Rover] DEF TD5 BVA Full XS OFFROAD

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Xav8
  • Date de début Date de début
Impressionné par la qualité et la beauté de vos réalisations, ainsi que par l'immensité et la propreté de l'atelier:icon_eek:
Bonne continuation:icon_cool:
 
Le pont avant en place avec des barres de direction de Disco 2 renforcées et les tirants Long Arms XS sur mesure :
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Vue de face : Coquille de pont Hardox, amortisseur de direction OME, platine de treuil (pour des Gigglepin !) sur mesure XS :
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Les arbres de transmission ont des longueurs standards LR pour faciliter la logistique avec les pièces de rechange... ici un arbre grand angle GKN à l'avant et un arbre XS double croisillons grand angle de Def TD4 à l'arrière :
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Toujours avec le même soucis de standardisation, toutes les pièces de freinage sont issues d'un Land Rover Disco 2.
A noter aussi la présence des Coilovers Fox et des butées hydraulique Fox sur des arches XS...:
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La barre Panhard avant sur mesure :
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Demain on attaque le remontage de la caisse...

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Le kit XS qui permet de regrouper les mises à l'air :
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Le tablier avant est en place, tout comme la baie de pare brise, le caisson de sièges et le tablier arrière :
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Les durites d'eau et l'échangeur qui permet de refroidir l'huile de la boite automatique sont posés et passeront sous un carénage en aluminium qui protégera les passager en cas de problème de fuite :
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La pompe à eau électrique est placée derrière le tablier pour faciliter l'accès en cas de panne :
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Hi,

classe l'échangeur pour l'huile de BVA.... :Super14:

Ca ne réchauffe pas trop l'eau avant de l'envoyer dans le bloc...?




Par contre, peux tu en dire plus sur le kit de regroupement des mise à l'air...?

D'autre photos peut-être...???

Est ce que chaque mise à l'air est indépendante...???
Ou les huiles se mélangent quand on met la tête à l'envers au véhicule....??



merki
@+
Olivier
 
Le récupérateur d'huile :
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Le bocal d'huile de DA gros volume :
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Le circuit de freinage en durite renforcée type aviation :
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La durite passe dans des tubes sur les tirants avant et arrière pour éviter tout risque de pincement ou d’arrachement :
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Les 2 profilés en aluminium sous le plancher servent à protéger les durites de gasoil :
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Vue d'ensemble avec la cabine et les ailes :
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La cabine pick-up :
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2 trappes d'accès sous les sièges :
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Par contre, peux tu en dire plus sur le kit de regroupement des mise à l'air...?

D'autre photos peut-être...???

Est ce que chaque mise à l'air est indépendante...???
Ou les huiles se mélangent quand on met la tête à l'envers au véhicule....??

+1 :wink:
 
En fonction des véhicules et des accessoires, certains tuyaux pneumatiques peuvent être en 5, 6, 8, voire 10.... Ce qui n'est pas optimal pour la standardisation des équipements et des pièces de rechange !

Avec ce système, nous passons tous les tuyaux en 6 et regroupons toutes les sorties proprement dans un distributeur industriel. Une ou deux sorties en 10 permettent d'assurer la mise à l'air de tout.

Rien n'est cloisonné donc rien n'empêche le mélange des huiles... Ceci étant, nous n'avons jamais eu la moindre trace d'huile dans un distributeur malgré plusieurs challenges et plusieurs "figures"....
Si toutefois cela arrivait, il suffirait de vider le distributeur et de souffler dans chaque tuyau.... Bien que je ne vois pas trop comment l'huile pourrait remonter jusque-là même véhicule tête en bas !
Dans ce cas, il en est de même pour les compresseur des ARB par exemple ?!

Et globalement, il y a pas mal de chose à vérifier après une cabriole, le distributeur pourrait faire partie de la check liste ?
 
Phase finale du montage avant les premiers tests !

Le kit supports de Feux Led XS :
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Le tableau de bord XS alu avec tous les instruments de commande et de contrôle :
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La vue générale :
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Superbe !......Comme toujours d'ailleurs !
Juste une question: les tirants de ponts AV sont fabriqués à partir de tirants d'origine ?
 
Oui, nous avons opté pour un kit tirants avant Long arms a partir des tirants d'origine....
Cela permet de conserver les ancrages sur le pont et d'utiliser des amortisseurs avec 14" de course.
Montage avec rotule JJ côté châssis et correction de la chasse prévue au cas par cas.
Le kit existe en version complète ou échange standard (avec récupération des tirants client)
 
Ok merci Xav , je viens de terminer les miens sur le même principe, si j'avais su...... j'aurai gagné du temps mais ils ne sont pas au catalogue...
 
Les premiers tours de roue sont très satisfaisants... le Def est bien stable dans les courbes tout en conservant la souplesse nécessaire pour le franchissement. Les possibilités de réglages sont encore nombreuses mais globalement, c'est déjà plus que convenable !
Nous ferons des tests plus poussés bientôt.
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Les anciens baquets du propriétaire :
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Le tableau de bord avec des fiches "maison" pour indiquer tous les fusibles et relais :
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Le poids global et la répartition des masses est conforme à notre objectif, à savoir 2 tonnes en ordre de marche avec les pleins. Nous avons ajouter des masses pour compenser les treuils pas encore installés. Le câblage de ces derniers est déjà prêt :
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Vraiment magnifique:3d-Amoureux-yeux-co
Il va rester sans portières ? Le tableau de bord avec toute la partie électrique est étanche ?
 
Il y aura des 1/2 portes avec haut de porte démontable...

Le tableau de bord n'est pas complètement étanche, l'eau peut toujours s'infiltrer de toute façon. C'est toujours bien plus hermétique que l'origine mais nous préférons utiliser des relais étanches et mettre les ECU bien en haut. Les connecteurs multibroches utilisés sont aussi étanches.
 
Il y aura des 1/2 portes avec haut de porte démontable...

Le tableau de bord n'est pas complètement étanche, l'eau peut toujours s'infiltrer de toute façon. C'est toujours bien plus hermétique que l'origine mais nous préférons utiliser des relais étanches et mettre les ECU bien en haut. Les connecteurs multibroches utilisés sont aussi étanches.

beau taf comme dab :wink: je le verrais bientôt chez xs :mrgreen: tu l'aura encore ??
 
Quelques photos prises hier barre led faisceau long installé, + 2 petites faisceaux larges, feu arriere de recule Led installé aussi

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salut les gars encore une tres belle prepa au passage
j'ai une petite question aves quoi faite vous les ailes en caoutchou de vos land ou puis-je en trouver et a quel prix????
 
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