Salutations les boys
Bon je me prépare depuis le debut de l'année non sans mal un tracteur.
Un tracteur fiable avec le quel je peux emmener le proto ou bon me semble !
J'ai pour idée de partir en Irlande ou en Afrique bref un truc d'origine pret a rouler
Grâce a un copain qui m'a donné l'info qu'un def était dans le champ d'un ferrailleur.. A débarrasser car trop de caisse
Bon ni une ni deux je pars le voir et la surprise il est magnifique, 110 300 tdi 9 places 'd'origine RHD
Sans pont arrière ni radiateur, tableau de bord demonte a l' aglaise... moteur non bloqué meme pas 200k km
Ils s'en sont servi pour bricoler avant de s'en servir de banque de pièces....... Car il devait plus passer au contrôle a cause des supports de tablier avant en dentelle
Tabliers qui est lui exant de rouille !

Apres avoir passé la journée a remonter a l'africaine un pont ar et le sortir du champ
le voilà a la maison !

Ensuite je gamberge pour avoir un 4x4 street légal et passer la conduite a gauche, je peux le faire avec les papiers anglais mais pour une fois je veux un truck d'origine.
J'ai trouvé une annonce qui a failli m'échapper : châssis + carte grise 110 sw 9 places de fin 98 les derniers 300tdi
Apres 1400km dans la journée pour aller dans les Vosges chez un passionné de Land !

La je me dit que tant que j'y suis autant le faire galva donc changement de traverse arrière sablage et direction Nantes a 400km de chez moi pour trouver une put''n d' entreprise voulant faire un châssis automobile !!!
Ca en vaux la peine traitement a vie ou presque pour 220€!



Pour ce beau châssis j'ai un pont 24can lhd en rab et le proprio du 110 ma file le Salisbury arrière qu'il avait demonter
Faut pas essayer de comprendre les anglais en macanique.. Y'a rien a y comprendre
Le Salisbury trainait dans un autre champ démonté j'avais peur a l' humidité dans le pont et retrouver le diff tout pourri !
En faites il est tout propre

Donc révisions des ponts joint /roulement
Sablage puis apret epoxy, laque polyurethane avec au passage le même traitement pour la traverse arrière du châssis galva

Voilà le châssis sur ses ponts, prêt a tracter !


Bon je me prépare depuis le debut de l'année non sans mal un tracteur.
Un tracteur fiable avec le quel je peux emmener le proto ou bon me semble !
J'ai pour idée de partir en Irlande ou en Afrique bref un truc d'origine pret a rouler
Grâce a un copain qui m'a donné l'info qu'un def était dans le champ d'un ferrailleur.. A débarrasser car trop de caisse
Bon ni une ni deux je pars le voir et la surprise il est magnifique, 110 300 tdi 9 places 'd'origine RHD
Sans pont arrière ni radiateur, tableau de bord demonte a l' aglaise... moteur non bloqué meme pas 200k km
Ils s'en sont servi pour bricoler avant de s'en servir de banque de pièces....... Car il devait plus passer au contrôle a cause des supports de tablier avant en dentelle
Tabliers qui est lui exant de rouille !

Apres avoir passé la journée a remonter a l'africaine un pont ar et le sortir du champ
le voilà a la maison !

Ensuite je gamberge pour avoir un 4x4 street légal et passer la conduite a gauche, je peux le faire avec les papiers anglais mais pour une fois je veux un truck d'origine.
J'ai trouvé une annonce qui a failli m'échapper : châssis + carte grise 110 sw 9 places de fin 98 les derniers 300tdi
Apres 1400km dans la journée pour aller dans les Vosges chez un passionné de Land !

La je me dit que tant que j'y suis autant le faire galva donc changement de traverse arrière sablage et direction Nantes a 400km de chez moi pour trouver une put''n d' entreprise voulant faire un châssis automobile !!!
Ca en vaux la peine traitement a vie ou presque pour 220€!



Pour ce beau châssis j'ai un pont 24can lhd en rab et le proprio du 110 ma file le Salisbury arrière qu'il avait demonter
Faut pas essayer de comprendre les anglais en macanique.. Y'a rien a y comprendre
Le Salisbury trainait dans un autre champ démonté j'avais peur a l' humidité dans le pont et retrouver le diff tout pourri !
En faites il est tout propre

Donc révisions des ponts joint /roulement
Sablage puis apret epoxy, laque polyurethane avec au passage le même traitement pour la traverse arrière du châssis galva

Voilà le châssis sur ses ponts, prêt a tracter !


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