[Land Rover] discovery 200 tdi ... 1ere

Thomas Olikier

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
voila premier redémarrage du disco !!! depuis les frein sont réparer ( y avait de l'air ) reste le pompe de DA faire la distri et quelque bricole comme les croisillons etc... je devrai bien m 'en sortir financièrement :lol:

Dernière édition par un modérateur:
J'aime bien ces disco. LEs derniers Land "pas cher" et de vrais légos, une très bonne base de prépa .....:pirate:

J'aime bien ces disco. LEs derniers Land "pas cher" et de vrais légos, une très bonne base de prépa .....:pirate:
oui c'est ce que l ancien proprio ma dit ! les pièces sont pas cher en plus :p ( ça dépend ou ! ) mais je suis motivé pour le remettre en état d origine pour mes début en 4x4 ! après petit a petit il grandira comme l oiseau fait son nid ...:pirate:

cool

j ai reçu mes pieces ! kit distri complet , kit réparaton pompe de D.A , croisillons x2 , et divers bricoles ! me manke la durite qui vas du filtre a air vers le turbo :evil:

si j ai le temps ce week j irai installer tout ça :lol:

photo

DSC_0309.JPG

voila une tite photo ! la bâche jaune c'est parce qu il faut changer le pare brise ! sinon aujourd’hui j ai fait la vidange et changé les 3 filtres et aussi changé les charnières de la porte arrière ( maintenant elle ferme plus car trop base ! un réglage a faire ) j ai ajouté les rétro électrique mais il fonctione pas :evil: peut etre un fusible ! j'en ai vu 2 de 20 ampere grillé déja ! donc faut que je les revoit tous ! un ami m'as donné 4 amortos ( d occas ) kaiba kiaba kabia un truc comme ça car ceux posé sont vraiment HS ! voila pour aujourd'hui ! la suite samedi prochain :)

si quelqu un a un tuto ou une bonne explication pour changer le pare brise et son joint , je suis preneur :mrgreen: enfin surtout pour remettre le tout ! l 'enlever c'est pas difficil il est déja cassé mais je voudrai pas qu on casse l'autre !

suite

bon... si ça avance et recule ... comment veut tu que je ... lol bha les amorto du copain son hs , l etrier arriere droit et grippé et les joint de nez de pont sont pas les bon :@ donc on a juste réussit a changer le pare briese et les croisillons :iconfused:

je l aurai chez moi un jour ... je l aurai ! :pirate:

suite et rapatriement chez moi

ça y est ! il est prêt a reprendre la route ! enfin je l assure aujourd’hui pour que le copain puisse l emmener au ct et vendredi je le remmène chez moi pour faire l intérieur car il est crados et vide ! (plus de plastique ni moquette ni sièges arrière et en plus je doit changer le plancher du coffre ) :lol:

je posterai des photos avant/apré

par contre est ce que quelqu un sait ou je peut trouver la durite qui vas du filtre a air au turbo ? ( la j ai trouvé astuce provisoire mais bon pas sur que ça tienne longtemps )

bonne journée a tous :wink:

il est la !

ça y est il est chez moi :wink: silentblocs de tirant de pont a changer et embrayage en fin de vie ! et il fuit par le toit ouvrant :evil: aujourd hui il a fait un temps pourri ( tramontane et pluie ) j espère que demain ça ira mieux que je puisse commencer le nettoyage ! demain je posterai les photos !

DSC_0346.JPG

DSC_0347.JPG

DSC_0348.JPG

voila quelque photos... comme vous le voyez , ya du boulo ! aujourd hui j ai aspiré les plus gros déja ( ça m a couté de sac pour l aspirateur lol ) et lavé vite fait les vitres :mrgreen:
je me tate d'y passer un coup de karcher a linterieur :twisted:

compte tour

salut a tous le compte tour ne marche pas... ça peut venir de quoi ? tout les fusible sont bon ! est ce que c'est une sonde un capteur ?ça ressemble a quoi ?

merçi de vos réponse

a bientot

12 tones

c'est vrai qu il faut une pression de 12 tones pour enboiter les nouveaux silenblock de tirant de pont ? ( car les miens sont hs ! au dessu de 90km/h ça tremble a l arrière puis le ct la signalé! )

c'est vrai qu il faut une pression de 12 tones pour enboiter les nouveaux silenblock de tirant de pont ? ( car les miens sont hs ! au dessu de 90km/h ça tremble a l arrière puis le ct la signalé! )

Si t'en prend en polyuréthane genre Floflex , Polybush pas besoins de 12 tonnes

ok ok merçi pour vos réponses ! allé une tite photo

DSC_0354.jpg

la suite petit a petit:pirate:

DSC_0355.JPG

mise en place du futur plancher ! je tient a préciser que je fait tout ça moi même et que je ne suis pas du tout expert ! mais je fait comme je peut ... avec mes moyen ! j ai fait un trou carré a la disqueuse pour l accé au réservoir et penser a percé les trous pour les ancrage d attache de ceinture de sécu !

silent block tiran de pont

DSC_0362.jpg

DSC_0363.jpg

démontage de la barre tiran de pont ! ça c'est fait par contre on a galéré pour sortir le vieux silentblock ( 2eme photo) soit maintenant que c'est fait , on arrive pas a rentré le neuf en plus on l as déja habimé sur le bord il sont en silicone ou polyurétane je sait plus polymere ? bref on est coincé la ! mm avec un cric lift on y arrive pas ça par en travers :/ ! on a trouvé une astuce pas mal avec un filetage au milieu puis on sert un boulon qui pousse le silenblock ! on essayera ça demain ... LOL bonne soirée a tous :pirate:

ça y est silent bloc changé et tout remonté ! ho les gars j ai fabriqué une presse de compétiton vous allez voir ça ... :D

DSC_0366.jpg

voiçi la presse ! une tige filletté deux boulon quelque rondelle et le tour est joué ! ( mais on a bien chier quand mm )

DSC_0365.JPG

le plancher du coffre presque fini encore deux ou trois trou a boucher

voila voila pour aujourd hui a plus :twisted:

ballade

salut a tous ce soir on a été avec mon pote faire un ballade d une demi heure histoire de tester un peu le disco... trop bien ! j ai voulu monté sur un talu mais le pote a eu peur mdr en mm tps j ai été surpris aussi vu la facilité ou le disco et monté !! je m attendé a un peu devoir forcé mais non il est monté dessus en deux deux !!! :mrgreen: aprés je l ai un peu secoué sur des boss pour voir le comportement et bein franchement... c'est génial il est d une souplesse ... enfin bref voila ma petite histoire du soir :) ( par contre il est économique car plus je roule , plus ya du gasoil !!!:smyley5: ... koi ? la jauge décone ? ha bon ?! )

par contre au dessu de 90/100 km/h il tremble de l arrière mais les roue sont pas équilibré (pas de plombs visuel) donc je pense que ça vient de la du coup j irai les faire équilibré !

ps: j arrive pas a enclencher les vitesse courte ! est ce que ça peut venir de l embrayage fatigué ? ou ya une technique pour la passer ?

bon bein la jauge de gasoil décone bien !!! je suis tombé en panne par contre plus moyen de redémarrer et le gasoil ne sort pas au injecteur ( sauf 1 apparement ) et ne sort pas non plus de la pompe ... ai je fait remonter la merde qui ma bouché la sortie de la pompe ? comment nettoyer ?

merçi d avance pour vos réponses

on avance bien !

bon voila enfin tout remonter ! demain on vas faire une vrai balade ! j ai meme reçu de marche pied mais je sait pas comment il ce fixe :/

10450689_10153971943669059_5444625290193090845_n.jpg

10290196_10153971943559059_7930374936664678202_n.jpg

Bravo bel acharnement, pour le remettre en forme, peu de réponse mais tu avance c'est bien, courage.

ballade

merçi pour l encouragement :) aujourd hui on a été faire une ballade en famille et avec un amis qui a un patrol gr bha ça c'est bien passé pas de surchauffe pas de voyant qui s allume pas d odeur de cramé ! bon comprortement sur route et chemin dfci et autre ! un régale ...

DSC_0389.JPG

quelqu un conais un ou des club de 4x4 dans le 66 ?

on a tester les chose sérieuse...

12438999_10208082685483017_2359496908977005463_n.jpg

Retour