• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

Forme de cage

Reivax22

Naufrageur de Pacotille
Prépas XL
:Hein69:
Au vu des "cages" existantes et des figures acrobatiques réalisées , pour exemple :
[video=youtube_share;qY4yng-lfKE]http://youtu.be/qY4yng-lfKE?t=42s[/video]

pourquoi les cages ne sont-elles pas conçu pour ne pas rester poser à l'enver bien à plat sur le toit ?

Un peu dans l'idée du stinger qui évite la casquette pleine face et fait verser de biais.

Ben euh, même si c super cool de se mettre des boites :mrgreen:, faut rester sécuritaire...

L'idée d'une cage " en boule " qui roule, qui roule, qui descend depuis le haut de la cote , qui roule, qui roule..... qui s'arrete pas, qui roule...:iconfused:

J pense pas que ce soit terrible !

Je ne vois pas ce qu'il y a de sécuritaire à rester poser bien à plat sur le toit
Je n'ai pas écris d'en faire une boule de la cage , juste que je me pose la question , pourquoi n'y a-t-il pas d'arrête centrale juste un poil plus haute que les 2 côtés ?

Dernière édition:
Certaine cage le sont un peu....

Je pense de memoire que le TDT 2 avais en peu été modifié dans ce sens là a l'époque...

Mais sur la vidéo que tu nous a mise, clairement le toit est vraiment plat !

Vu la vitesse qu'ils prennent même avec un toit parfaitement plat ils rouleraient en tonneaux. :wink:
Et ceux sans compter que les pentes auxquelles il s'attaquent sont tellement raide que même un cube roulerait :lol:

Regarde les 4x4 qui sont issue de l'origine avec une carrosserie vachement carré façon armoire normande (genre au pif : un LAND) leur toit plat les empêche pas de faire des tours complets :mrgreen:

Voilou mon explication du matin au réveil :ivre:

De toute façon quand tu vois la largeur des ponts et la taille des roues, même s'il y avait un "stinger" sur le toit, ils ne finiraient jamais part se remettre sur les roues mais finirais à chaque fois sur un coté.

Donc sur le toit ou sur le coté dans tout les cas faut pousser:mrgreen:

Juste pour donne rmon avis sur le sujet de départ :mrgreen:
L'arrête centrale un peu plus haute que les coté, ca marche pas. J'ai déjà essayé sur le TasDeTube, et ben c'est pire en faite (outre le fait que c'est pas beau)...
Ca te fait rouler encore plus facilement...
A mon avis, ce que j'ai fait sur le Neurobug ou le TasDeTube3 doit pas être mal. Avoir l'arrête centrale carrément plus basse que les cotés. Ca forme un angle qui devrait être plus efficace pour stopper la rotation (ca devrait se planter dans le sol).
Mais bon, le top étant d'avoir un arceau qui soit, dans tous les cas, suffisamment solide pour résister, d'avoir un harnais correctement installé, et surtout d'avoir prévu assez de place entre la tête et les tubes !

En trial pas mal d'arceaux sont conçus de manière à ce que, en cas de tonneau, dans la mesure du possible, le 4x4 ne s'arrête pas sur le toit. Ce qui permet, même en étant sur le côté, d'arriver à se remettre sur les roues sans aide extérieure et de pouvoir continuer à rouler sans pénalités.

Cependant en trial, et de plus en plus, on limite la hauteur des portes dangereuses et la vitesse n'est pas élevée (sauf en buggy). Du coup on voit rarement un véhicule faire plus d'un voir 2 tours.

Comme le dit Fab, dans tous les autres cas, ça n'aide pas, donc à éviter.

Retour