• Oyez Pirates!
    Toute l'équipe de Pirate4x4, vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
    Grâce à vos dons cette année le forum à été sauvé de la banque route, près de 800€ de dons ont été récoltés et pas mal de ventes sur la boutique ont été réalisées. MERCI
    Nous allons pouvoir commencer l'année 2021 sereinement, en espérant pouvoir vous concocter un rassemblement digne de ce nom, fêtant la sortie de cette période de "pandémie".
    Bien entendu il n'est pas trop tard pour faire un don, l'argent n'est jamais superflu...
    Cliquez sans tarder sur le bouton "Faire un Don" à droite du forum pour les Pc ou en bas de la page pour les smartphones

[Autre] Remise en forme du cournil

Phil25

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas XL
Staff KOF
Je le veux le plus léger possible.

Pat.39

Ca passe! Si si ca passe!!
Prépas XL
Militant Pirate4x4
Les mauvaise langues diront , "laisses la rouille faire son effet", je les vois déjà ...
Léger, rapide, puissant, il te faudra un aileron stabilateur et une jupe arrière .
Sans plaisanterie tu te fais un beau cournil.

Phil25

Prépas XL
Staff KOF
Merci, mais tu sais bien que j'y réfléchi depuis longtemps et que au départ ce devait être 4 ori à la place des lames.

Phil25

Prépas XL
Staff KOF
Oui, c'est vrai je me rappelle un 240G, il y a très longtemps, en 79 ou 80 (après JC quand même) le garage Merco de Besançon était venu à une sortie du "Crapahut" et tout le monde avait dit merci les blocs. Pas de débattement et en plus pas de chevaux.
Merci Macfun, ça me "rajeuni".

Phil25

Prépas XL
Staff KOF
Baisse de forme, mais petit travaux sur la bête:
Démontage de la boite pour tournage de l'arbre primaire, déplacement du support du roulement pilote situé dans le volant moteur.
En premier boit de transfert, et après boite de vitesse.
Pour moi c'est une première, enfin sur une vraie boite.
On ne peut pas dire qu'une Borg&Warner soit une boite moderne, la toy si.
6.jpg
5.jpg
4.jpg
3.jpg
2.jpg
1.jpg
La suite un peut plus tard. Il faut la mettre en pièce puisque l'arbre à usiner et le dernier qui sort de la boite.
En même temps je pense remplacer les pièces d'usure.