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[Autre] Remise en forme du cournil

Petit travail du dimanche.
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Démontage des fixations provisoire de lames AV.
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Et montage à blanc des nouvelles. Je vais les remonter pour quelles touchent le par-choc.
Le perçage du bas est la fixation de la lame, et celui qui est juste sous le par-choc va servir à mettre un point de remorquage ( manille, axe seul ou fixation pour monter le 8274 sur une platine démontable pour ne pas l'avoir sur la route.
Demain perçage et tournage des axes de lames.
 
Ton angle d'attaque est modifié ! Tes points de fixations avant c'est pour garder l'angle de chasse ?
 
Le travail d'hier.
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Une vraie perceuse pour percer au Ø18, avec celle la pas de problème.
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Début du tournage des axes de lame dans de la vis BTR de Ø24 de récup.
Aujourd'hui.
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Bon c'est pas mal, sauf que je me suis planté sur le Ø d'ébauche pour fileter. Donc demain usinage de nouveaux axe, heureusement j'ai de l'avance dans les BTR.
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Taraudage des supports au pas de 150.
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Ablation des "nouveaux anciens supports"
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Ce serait pas mal comme ça?
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Nouvelle entretoise les autres étaient trop épaisse de 1mm. Mauvaise lecture au pieds à coulisse.
La suite demain.
 
Change de lunette, comme tu y vas toi, si je change ça va amputer le budget cournil.:mrgreen:
Ce matin tournage des nouveaux axes.
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Et création de deux méplats pour mettre une clef pour les serrer.
Reste à percer la tête pour monter un graisseur.
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Et filetage des axes. Je m'en doutais, mais les vis en 120kg c'est vraiment du chien à fileter.
 
Sur tes axes tu fais un méplats pour le graissage ou une patte d'araignée ?
Pour ton budget lunettes tu peux vendre les anciens ponts .
 
Un méplat sera plus facile.
Non, tu sais bien les anciens sont normalement échangés contre des toyota. Normalement.
 
Les achats du we:
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Ce n'set pas encore des roues "d'homme" mais ce ne sera déjà pas mal pour le début.
33/10.5x15
 
Elles étaient sur un toy lj ou bj73. Donc elles doivent passer sous le cournil, je verrai pour les débattements dès que j'aurai soudé mes points fixe. Enfin soudé, plutôt fortement pointé. On ne sait jamais.
 
Aujourd'hui, soudure des supports de lame sur le chassis.
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Soudure entretoises.
Montage pour avoir mes supports réglés identique à droite comme à gauche.
Point de réf axe de la jumelle .
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Soudure des supports.
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Le coté gauche, dans la foulée le droit.
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Avec le par-choc.
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Reste à remettre les lames et à contrôler les débattement avec les 33" et monter les points fixe des jumelles.
 
Aujourd'hui, fin des soudures à l'av gauche et pose des roues TT.
Les croisements seront pour demain.
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Pour moi c'est déjà mieux que les jumelles à l'avant et c'est plus dans le sans de la physique.
Vu sous cet angle, il n'y a pas photo.
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Demain, me donnera raison ou pas.
Une petite dernière.
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Super boulot Phil .
L'angle d'attaque est vraiment très bien et tu gardes l'encombrement du cournil d'origine .
Tes ancrages sont à toutes épreuves .
Bon , nous sommes demain ...
 
Aujourd'hui, demain d'hier.
Je n'ai rien fait sur le cournil, pas le temps, Jordane m'a bien occupé la matinée.
Rangement du garage pour les essais de croisement, et il y a du "b....l", donc plus long que prévu.

En + je prépare le voyage dans le Gers:Super14:
Normalement, pour lundi.
 
Ah la comptable a dit OUI .
Cela présage de la restauration ou de la transformation ?
 
Uniquement de la restauration.:pirate:.
Le smiley pirate peu laisser présager des dérapage.
 
Tout compte fait, pas de voyage, le vendeur m'amuse depuis 1 mois et maintenant je ne peux plus le joindre. Dommage ça aurait été un beau challenge.
J'avais déjà prévu le transport.
 
Oui c'est c'la , et avec un suppositoire effervescent . (c'est ma pharmacienne qui me l'a dit).
 
Enfin nous sommes demain. :mrgreen:
C'est croisement de pont.
ET
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Début de levage.
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Presque 700 sous la roue. Je sais "Pedro"mais pour un skate c'est pas mal.
Bon par contre la disqueuse va ètre de sortie.
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Toute les parties hachurés sont en trop.
Mais l'angle d'attaque est au top, pour des lames bien entendu.
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65° relevé à la ficelle.
C'est à dire depuis le bon angle de la règle qui est sur le pc.
J'avais oublié le pc av aussi subit une ablation, de toute manière se ne sera pas celui d'origine.
De l'alu, toujours de l'alu.
 
Je n'avais pas remarqué Pat, mais les supports de lame sont inscrit dans l'angle d'attaque.
C'est bien la CAO.
 
Et la t’es en statique avec une caisse vide ... y’a des chances pour que ça s’améliore une fois ta brouette remontée !
 
Ne découpe pas , c'est pas la caisse qui ne va pas, ni la suspension et Pedro à raison .
La faute c'est tes pneus trop gros , donne les moi, sur la meule" ils passent sans découpes.
 
Tout à fait Pédro, ce sera mieux en dynamique avec l'ensemble du véhicule, c'est pour cela que je ne mesurerai et monterai les supports d'amortisseurs qu'après les essais. J'en mettrai juste pour le ct.
Ta sollicitude me touche beaucoup, et je t'en remercie,Pat.
Je m'en arrangerai, maintenant, quand je vois un peut de tôle, aussitôt, j'ai l'appel de la disqueuse. Ce doit être le réflex ou le syndrome :pirate:
 
C'est le "syndrome Pirate" ne cherche pas .
Pédro doit y être pour quelque chose, voir Seb , et c'est contagieux .
Il n'y a pas de vaccin .
 
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