• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Besoin d'infos] Frein à main hydraulique indépendant et contrôle technique

Bentrol

Là où on va y'a pas de routes.
Prépas Soft
Bonjour, les tambours de frein et les bourbiers ne font pas bon ménage, j ai passé mes freins arrière à disque mais il me reste le frein à main sur la boite de transfert, je suis obligé de le retendre après chaques sorties!
Donc je voudrais installer un disque avec étrier de moto + maître cylindre arrière, mais qu en est il du contrôle technique?
Ce circuit sera indépendant!
Merci de vos réponses

Ca je vais réussir à le faire, je veux juste savoir si c ok pour le contrôle technique

mon contrôleur m'en a parler lui même de monté un hydraulique, je lui expliqué mon souci que j'arrivé pas a tenir longtemp le frein a main en tt ,mon montage sera réalisé sur la sortie de transfer !

En fouinant sur le net j ai lu que l hydraulique ne tiendrais pas la pression lomgtemps??

Salut, apparemment l'hydraulique perd en pression au bout d'un certain temps mais le principal est qu'il tienne pour le ct.
A l'usage il est + prudent d'enclencher une vitesse en + du frein à main hydraulique.
Malgré cette perte de pression je trouve quand même + simple et pratique le montage hydraulique qu'à cable.

Salut, apparemment l'hydraulique perd en pression au bout d'un certain temps mais le principal est qu'il tienne pour le ct.
A l'usage il est + prudent d'enclencher une vitesse en + du frein à main hydraulique.
Malgré cette perte de pression je trouve quand même + simple et pratique le montage hydraulique qu'à cable.
merci pour ta reponse, sachant que j ai le matos pour l hydraulique je vais le monter comme ca, il faudrait que je pense à la vitesse pour assurer le coup!!

les normes du CT imposent un dispositif de freinage totalement indépendant du circuit principal.

qu'il soit a câble , hydraulique ou pneumatique , on s'en fou

donc tu peux mettre un disque en sortie de BT, pas de probleme
tu peux aussi monter 2 étriers en plus sur les le pont arrière mais il faut que ton MC est un bocal indépendant

ou tout dispositif a câble

ca c'est 100% légal

après et pour le reste .... ca dépend du contrôleur :wink:

et faut savoir qu'on a plus de force sur l'arbre de transmission que sur la roue , donc tout dépend l'usage :mrgreen:

Retour