• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

frein a main hydraulique

Croisillon

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
salut ,je voudrais savoir si les freins a main hydraulique sont autorises en france pas de frein séparé juste virer les câbles et le remplacer par de l'hydraulique ......
je vous remercie d'avance pour vos réponses :Super14: :Super14:
 
Je suis pas sur mais je crois que si il est separé du systeme de freinage principal c est bon !
 
Toute modication sur le vehicules est interdite... :mrgreen:
A partir de là, tu peu deduire le reste.
Apès il me semble qu'aucun vehicule n'est homologué avec un frein de parking hydraulique... Tous on un systeme mecanique.
 
The Bargeots a dit:
Toute modication sur le vehicules est interdite... :mrgreen:
A partir de là, tu peu deduire le reste.
Apès il me semble qu'aucun vehicule n'est homologué avec un frein de parking hydraulique... Tous on un systeme mecanique.

Je ne connais pas les lois Française mais j'imagine que c'est comme en Suisse. Toute modification doit et validée par une homologation. Et vu le prix pour homologuer, on ne modifie rien :?
 
merci il me semblait aussi que même si cela améliore les perf du vehicule,c'est interdit :cry:
:Grrrr01: satane pays
 
au passsage du CT , le frein a main doit etre d'origine et fonctionnel :mrgreen: :mrgreen:

ça je le tiznt de source très surre car plusieurs bon copains au CT :mrgreen: :mrgreen:
 
Tout est dit... même poser des longues-portées est interdit.

Bon, maintenant, si le frein à main fait son boulot et si le montage ne surprend pas le mec du CT, c'est tout bon :wink:
 
bon ,les tunings le fond ,je vois pas pourquoi je ne pourrais pas pis mon pote a un ct :lol: :lol:
je voulais être sur de ce que je risque au cas ou !!!!
merci a tous.
plus cas trouver un frein a main hydrau avec répartiteur et c'est fais :wink:
 
Croisillon a dit:
bon ,les tunings le fond ,je vois pas pourquoi je ne pourrais pas pis mon pote a un ct :lol: :lol:
je voulais être sur de ce que je risque au cas ou !!!!
merci a tous.
plus cas trouver un frein a main hydrau avec répartiteur et c'est fais :wink:

avant une telle modif, je réfléchirais sur les conséquences en cas d'accidents. Parce que même avec un pote qui à un CT. il ne l'aura pas très longtemps.

enfin... ce n'est que mon avis ! :wink:
 
meme avec une taille de pneus non conforme ,on est dans la m...e en cas d'accident
 
je me permet de reouvrir ce poste , pour ma part incomplet , nous pourrions develloper un peu le montage de ce genre de frein a main de parking ainsi que ou ce procurré ce genre d'accessoire ! car prochainement je compte en avoir le grand besoin pour finir ma modif sur le runner , car sur certain forum l'on trouve pas mal de montage , mais lequel et le mieu et le plus efficace ?? toute en restant discret et propre pour un passage au CT !! :mrgreen: quelle ame charitable pourré eclairer ma lumiére :biggrin:
 
moi j'ai eu le CT avec ! :mrgreen:

les chiffres en bas sur l'efficacité du frein de parc sont presque 2 fois supérieur a l'ancienne valeur

Mais bon j'actionne plus le tambour de sortie de boite mais directement les disques.

Par contre si j'ai un blem avec l'hydraulique des frein il me reste le frein moteur et la chance pour m'en sortir :icon_frown:

Donc je déconseille fortement en usage routier
 
Matmax a dit:
moi j'ai eu le CT avec ! :mrgreen:

les chiffres en bas sur l'efficacité du frein de parc sont presque 2 fois supérieur a l'ancienne valeur

Mais bon j'actionne plus le tambour de sortie de boite mais directement les disques.

Par contre si j'ai un blem avec l'hydraulique des frein il me reste le frein moteur et la chance pour m'en sortir :icon_frown:

Donc je déconseille fortement en usage routier


oui c'est sur le freinage sera mieux avec ce systeme ! oui certe en cas de pepin le " frein de secour " n'existe plus ! pour ma part je peut faire que le montage d'un frein de parking hydraulique car n'ayant pas de transmission avec freinage a tambour , ni d'etrier de frein avec frein de parking a cable integré , il me reste l'hydraulique ! je me sert rrement du frein a main c'est juste pour en avoir un pour le CT et ou cas ou quelqu'un prendrais le 4X4 a ma place ! :twisted: !

quelle materiel a tu utilisé matmax ???
 
Toyomax a dit:
Matmax a dit:
moi j'ai eu le CT avec ! :mrgreen:

les chiffres en bas sur l'efficacité du frein de parc sont presque 2 fois supérieur a l'ancienne valeur

Mais bon j'actionne plus le tambour de sortie de boite mais directement les disques.

Par contre si j'ai un blem avec l'hydraulique des frein il me reste le frein moteur et la chance pour m'en sortir :icon_frown:

Donc je déconseille fortement en usage routier


oui c'est sur le freinage sera mieux avec ce systeme ! oui certe en cas de pepin le " frein de secour " n'existe plus ! pour ma part je peut faire que le montage d'un frein de parking hydraulique car n'ayant pas de transmission avec freinage a tambour , ni d'etrier de frein avec frein de parking a cable integré , il me reste l'hydraulique ! je me sert rrement du frein a main c'est juste pour en avoir un pour le CT et ou cas ou quelqu'un prendrais le 4X4 a ma place ! :twisted: !

quelle materiel a tu utilisé matmax ???

j'ai acheter le frein a main car j'ai pris l'option "fly off" ca permet de le verrouiller en position comme une voiture normale.

en fait tu tire le levier et tu appuie sur le bouton pour vérrouiller.
tout est monté en durite avia
le circuit est simple a faire.
 
Matmax a dit:
Toyomax a dit:
Matmax a dit:
moi j'ai eu le CT avec ! :mrgreen:

les chiffres en bas sur l'efficacité du frein de parc sont presque 2 fois supérieur a l'ancienne valeur

Mais bon j'actionne plus le tambour de sortie de boite mais directement les disques.

Par contre si j'ai un blem avec l'hydraulique des frein il me reste le frein moteur et la chance pour m'en sortir :icon_frown:

Donc je déconseille fortement en usage routier


oui c'est sur le freinage sera mieux avec ce systeme ! oui certe en cas de pepin le " frein de secour " n'existe plus ! pour ma part je peut faire que le montage d'un frein de parking hydraulique car n'ayant pas de transmission avec freinage a tambour , ni d'etrier de frein avec frein de parking a cable integré , il me reste l'hydraulique ! je me sert rrement du frein a main c'est juste pour en avoir un pour le CT et ou cas ou quelqu'un prendrais le 4X4 a ma place ! :twisted: !

quelle materiel a tu utilisé matmax ???

j'ai acheter le frein a main car j'ai pris l'option "fly off" ca permet de le verrouiller en position comme une voiture normale.

en fait tu tire le levier et tu appuie sur le bouton pour vérrouiller.
tout est monté en durite avia
le circuit est simple a faire.


bien content de voir que ton montage correspont a ce que je veut faire ! aurait tu l'adresse ou tu a commander ton frein a main , photo et peut etre un plan du montage que tu a fait !
j'ai farfouiller un peut sur le net , j'ai trouver qu'une seul adresse qui vend des frein a main hydrau discret comme de l'origine ! peut etre que le tien et moin cher et mieu ! voici l'adresse ! http://www.auriolracingservices.com/fiche.php?id=942
 
Toyomax a dit:
bien content de voir que ton montage correspont a ce que je veut faire ! aurait tu l'adresse ou tu a commander ton frein a main , photo et peut etre un plan du montage que tu a fait !
j'ai farfouiller un peut sur le net , j'ai trouver qu'une seul adresse qui vend des frein a main hydrau discret comme de l'origine ! peut etre que le tien et moin cher et mieu ! voici l'adresse ! http://www.auriolracingservices.com/fiche.php?id=942

le tarif c'est a peu près le même. Moi j'ai pas le manche en plastique, il est plus racing.

vas voir chez Oreca sinon.

les photos : bah regarde mon post ou je présente mon patrol, tout y est :mrgreen:
 
:shock: moi j ai fait la modif sur mon troll,est c'est super :wink: j ai juste adapté une poignée d'austin :lol:
quelque photos :wink:
 
Matmax a dit:
Toyomax a dit:
bien content de voir que ton montage correspont a ce que je veut faire ! aurait tu l'adresse ou tu a commander ton frein a main , photo et peut etre un plan du montage que tu a fait !
j'ai farfouiller un peut sur le net , j'ai trouver qu'une seul adresse qui vend des frein a main hydrau discret comme de l'origine ! peut etre que le tien et moin cher et mieu ! voici l'adresse ! http://www.auriolracingservices.com/fiche.php?id=942

le tarif c'est a peu près le même. Moi j'ai pas le manche en plastique, il est plus racing.

vas voir chez Oreca sinon.

les photos : bah regarde mon post ou je présente mon patrol, tout y est :mrgreen:


j'avais deja vu ton troll dans amien toute au debut de ta prepa , surment en allant voir nico a son garage , j'ai un pote qui mavait filé des tofs , mais pensé pas que tu été un grand malade aussi :mrgreen: ! j'ai vu ton frein a main sa fait plus sport mdr , je pense commander celui sur le site que j'ai trouver , par contre tu n'a pas expliqué le shema du branchement du fam ! jvoit que tu bricole bien , pour le systeme du blocage de pont arriére c'est a (depression ) peut t-on bidouiller pour le faire fonctionner avec un compresseur ARB ???
 
Tony.troll a dit:
:shock: moi j ai fait la modif sur mon troll,est c'est super :wink: j ai juste adapté une poignée d'austin :lol:
quelque photos :wink:

jolie montage !! propre discret , niquel avec la tablette centrale , pour ma part je devrais improvisé une garniture , vu que les frein a main sur runner sait une tirette en dessous du volant ! ta des details au niveau des racordement des durites ?? des adresses utile pour commander ?? merci d'avance ! et au CT sa donne quoi ?? :evil:
 
Toyomax a dit:
Tony.troll a dit:
:shock: moi j ai fait la modif sur mon troll,est c'est super :wink: j ai juste adapté une poignée d'austin :lol:
quelque photos :wink:

jolie montage !! propre discret , niquel avec la tablette centrale , pour ma part je devrais improvisé une garniture , vu que les frein a main sur runner sait une tirette en dessous du volant ! ta des details au niveau des racordement des durites ?? des adresses utile pour commander ?? merci d'avance ! et au CT sa donne quoi ?? :evil:

:icon_cool: :icon_cool:
durites faites sur mesure par un pote specialiste dans l'hydraulique :wink:
l emetteur est le meme que cité plus haut :wink:
pour le raccordement,c'est assez simple :roll: autour de toi tu devrais trouvé de bon conseil. :icon_cool:
 
Toyomax a dit:
j'avais deja vu ton troll dans amien toute au debut de ta prepa , surment en allant voir nico a son garage , j'ai un pote qui mavait filé des tofs , mais pensé pas que tu été un grand malade aussi :mrgreen: ! j'ai vu ton frein a main sa fait plus sport mdr , je pense commander celui sur le site que j'ai trouver , par contre tu n'a pas expliqué le shema du branchement du fam ! jvoit que tu bricole bien , pour le systeme du blocage de pont arriére c'est a (depression ) peut t-on bidouiller pour le faire fonctionner avec un compresseur ARB ???

t'es sur de l'avoir vu ? car il était pas visible sans prendre RDV :mrgreen:

et il n'est resté qu'une semaine chez VDS mais c'était il y a juste un mois.


bref pour le montage il suffit de monter ca en durites "type avia" juste après le répartiteur de charge> entrée du maitre cylindre> sortie vers les freins arrières.

pour le bloc, oui il suffit d'inverser les durite sur la membrane et de coller un réducteur de pression sur le circuit d'air qui va le commander.
en jouant sur la pression on peut avoir un verrouillage plus ferme et plus rapide mais faut pas abuser sinon la membrane va pas tenir
 
Matmax a dit:
Toyomax a dit:
j'avais deja vu ton troll dans amien toute au debut de ta prepa , surment en allant voir nico a son garage , j'ai un pote qui mavait filé des tofs , mais pensé pas que tu été un grand malade aussi :mrgreen: ! j'ai vu ton frein a main sa fait plus sport mdr , je pense commander celui sur le site que j'ai trouver , par contre tu n'a pas expliqué le shema du branchement du fam ! jvoit que tu bricole bien , pour le systeme du blocage de pont arriére c'est a (depression ) peut t-on bidouiller pour le faire fonctionner avec un compresseur ARB ???

t'es sur de l'avoir vu ? car il était pas visible sans prendre RDV :mrgreen:

et il n'est resté qu'une semaine chez VDS mais c'était il y a juste un mois.


bref pour le montage il suffit de monter ca en durites "type avia" juste après le répartiteur de charge> entrée du maitre cylindre> sortie vers les freins arrières.

pour le bloc, oui il suffit d'inverser les durite sur la membrane et de coller un réducteur de pression sur le circuit d'air qui va le commander.
en jouant sur la pression on peut avoir un verrouillage plus ferme et plus rapide mais faut pas abuser sinon la membrane va pas tenir


SI SI je l'es vu sur 1 fois sur amien ! mais quand pff je c'est plus pendant un moment ji été souvent !

donc si j'ai bien compris le montage voir l'image si dessous du FAM je par avec une durite avia juste---- l'entré du repartiteur de freinage .
et une durite de la sortie du repartiteur --- au fam !
corriger moi si je me trompe ! :?


pour revenir au blocage de pont j'ai remarqué quand j'envoi de l'air dans une des 2 durites en bouchant l'autre la fourchette s'enclenche et ce désenclenche mieu ! donc pour l'utiliser avec mes electrovanes de ARB il faudré boucher une durite et limiter la pression de l'autre( qui et actuelement a 7 bars je croit pour les bloc arb ) !
 
Toyomax a dit:
donc si j'ai bien compris le montage voir l'image si dessous du FAM je par avec une durite avia juste---- l'entré du repartiteur de freinage .
et une durite de la sortie du repartiteur --- au fam !
corriger moi si je me trompe ! :?

non pas bon mais j'ai du mal m'exprimer !

sortie répartiteur> durite avia> entrée FAM> sortie FAM> durite avia> T de renvoie aux freins arrières

Toyomax a dit:
pour revenir au blocage de pont j'ai remarqué quand j'envoi de l'air dans une des 2 durites en bouchant l'autre la fourchette s'enclenche et ce désenclenche mieu ! donc pour l'utiliser avec mes electrovanes de ARB il faudré boucher une durite et limiter la pression de l'autre( qui et actuelement a 7 bars je croit pour les bloc arb ) !

dans le principe c'est un flue d'air constant (dépression permanente)

donc si tu envoie de l'air c'est aussi en permanent. Pas besoin de boucher l'autre coté. tu pousse la membrane d'un coté comme de l'autre pour enclencher ou dés-enclencher.

Si tu pousse a 7 bars tu vas la tuer la membrane :mrgreen: c'est normal que ca vérouille bien !

faudrait que je retrouve les valeur mais c'est beaucoup moins !
 
Matmax a dit:
Toyomax a dit:
donc si j'ai bien compris le montage voir l'image si dessous du FAM je par avec une durite avia juste---- l'entré du repartiteur de freinage .
et une durite de la sortie du repartiteur --- au fam !
corriger moi si je me trompe ! :?

non pas bon mais j'ai du mal m'exprimer !

sortie répartiteur> durite avia> entrée FAM> sortie FAM> durite avia> T de renvoie aux freins arrières

Toyomax a dit:
pour revenir au blocage de pont j'ai remarqué quand j'envoi de l'air dans une des 2 durites en bouchant l'autre la fourchette s'enclenche et ce désenclenche mieu ! donc pour l'utiliser avec mes electrovanes de ARB il faudré boucher une durite et limiter la pression de l'autre( qui et actuelement a 7 bars je croit pour les bloc arb ) !

dans le principe c'est un flue d'air constant (dépression permanente)

donc si tu envoie de l'air c'est aussi en permanent. Pas besoin de boucher l'autre coté. tu pousse la membrane d'un coté comme de l'autre pour enclencher ou dés-enclencher.

Si tu pousse a 7 bars tu vas la tuer la membrane :mrgreen: c'est normal que ca vérouille bien !

faudrait que je retrouve les valeur mais c'est beaucoup moins !


nikel la j'ai bien comprit ton shema , enféte faut suprimer le flexible qui part du repartiteur au T de frein , pour lui metre ton montage !!! comme je ferais ce montage fin du mois je mettrais photo et explication !


pour le blocage , faudrait que je me procure un electrovanne qui delivre dans le genre de 1 barre de pression , au moin que quelqu'un et la valeur exacte admissible pour la menbrane ! si cette configuration marche vraiment bien , sa me permétré de revendre mon compresseur arb vu que j'ai une cuve et de voir pour monté un bloc ar de gr sur le pont avant ! :mrgreen: :mrgreen:
 
Toyomax a dit:
pour le blocage , faudrait que je me procure un electrovanne qui delivre dans le genre de 1 barre de pression , au moin que quelqu'un et la valeur exacte admissible pour la menbrane ! si cette configuration marche vraiment bien , sa me permétré de revendre mon compresseur arb vu que j'ai une cuve et de voir pour monté un bloc ar de gr sur le pont avant ! :mrgreen: :mrgreen:

:mrgreen: si c'est juste pour un ou deux blocage, monte une pompe a vide plutot !
 
Matmax a dit:
Toyomax a dit:
pour le blocage , faudrait que je me procure un electrovanne qui delivre dans le genre de 1 barre de pression , au moin que quelqu'un et la valeur exacte admissible pour la menbrane ! si cette configuration marche vraiment bien , sa me permétré de revendre mon compresseur arb vu que j'ai une cuve et de voir pour monté un bloc ar de gr sur le pont avant ! :mrgreen: :mrgreen:

:mrgreen: si c'est juste pour un ou deux blocage, monte une pompe a vide plutot !


la enféte j'ai une cuve de camion comme reserve d'air , alimenté par le compresseur de clim tous sa branché sur le faisceau electrique de mon ancien compresseur arb j'ai le presortat arb dessus ma cuve elle alimente 2 racords pneumatique de chaque coté des sieges pour ( gonflé les pneu soufflette etc ) et une alimentation pour le claxon tgv , jai prevu 2 sortie sur cette cuve pour alimenté 2 bloques , jpense judicieu de resté sur une alimentation en air pour les blocs que commencer a bricoler mon system de depression ! - mais sachant que le systeme de pompe a vide et aussi valable car le pont avant du runner été enclachable par depression quand on passe en 4WD !
 
tiens pour te faire une idée la dépression en sortie de pompe c'est aux alentours de -800 mbar

donc a 7 Kg t'as juste 10 fois plus de pression sur la membrane :mrgreen:

garde ton système actuel mais utilise un réducteur de pression avant tes électrovannes.
Pour bien je pense qu'il faudrait aussi utiliser des clapets anti retour.
 
Matmax a dit:
tiens pour te faire une idée la dépression en sortie de pompe c'est aux alentours de -800 mbar

donc a 7 Kg t'as juste 10 fois plus de pression sur la membrane :mrgreen:

garde ton système actuel mais utilise un réducteur de pression avant tes électrovannes.
Pour bien je pense qu'il faudrait aussi utiliser des clapets anti retour.

a oui quand meme c'est minim la pression , j'ai bien fait de me renseigner un peu sinon la menbrane aurait vite rendu l'ame ! :evil: je doit me rendre bientot chez mon pote hydraulicien , jvais demander si il peut ce procurer reducteur etc pour le bloc !
 
pour en revenir au frein à main hydro je cherche plus d'info sur le matos et le branchement en photo si possible

suffit mettre un T sur les durites qui suive le longeron ou pas seulement??
 
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