• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

Frein a main + boite auto

Bebop

Crawler library
VIP
On a perdu un pote ce weekend..

Il faisait une reparation sur sa Jeep apres avoir casse un arbre de trans en TT.
Il avait mis le vehicule sur Park dans la zone et bricolait dessous.

Le Parking Prawl (le locket de verouillage de la position Park) a casse et le vehicule a bouge et lui ait tombe dessus puis l'a traine jusqu'en bas de la pente ou il s'est encastre dans deux autres voitures.

Le gars est mort dans la descente et une des passageres qui etait dans un vehicule plus bas, a passe une nuit a l'hopital avec des cotes fracturees et autres joyeusetes.

La totalite des gens qui ridaient avec lui ont assiste a la scene, y compris des enfants et des ados, sans parler de sa femme qui etait la aussi.

Il avait 27 ans.

Si jamais vous devez vous trouver a cote d'un vehicule sur zone, verifiez bein de l'avoir assure proprement.

Quand a moi je vais rajouter un frein a main dans la liste de trucs a faire sur le buggy.
 
Yep, je vais rajouter une vanne manuelle sur le mien aussi. Par contre le line lock Jamar a une mauvais reputation, perso je vais monter une vanne 1/4 de tour de plomberie haute pression. C'est plus simple et comme ca pas d'emmerdes.

Attention, si tu bloque tes plaquettes sur disques chauds, ca peut entrainer un relachement au reffroidissement et les freins ne serviront a rien...
 
j'ai le même avis que toi Enzo sur le line-lock. il y en a 1 sur le Light, et je ne m'en sert plus car il se bloque et ne se désenclanche pas .. Une fois, j'ai du ouvrir le circuit pour le débloquer.

fait chier pour ton pote :sad:
[automerge]1538472454[/automerge]
pour info, le blocage en parking sur une boite auto, c'est ça ...
je connais qq'un qui s'est fait écraser la main après avoir levé une roue avec un cric sur une boite auto, le blocage n'était pas enclanché et la boiture a avancé de 10cm !!

maxresdefault.jpg
 
Merci d'avoir mis la photo, c'est tres parlant.

Normalement ca casse pas, mais vu l'engin et la vie qu'il a eu au paravent la came devait etre un peu usee/merdique/deja fissuree et elle a lache alors qu'il etait dessous.
 
Yep, je vais rajouter une vanne manuelle sur le mien aussi. Par contre le line lock Jamar a une mauvais reputation, perso je vais monter une vanne 1/4 de tour de plomberie haute pression. C'est plus simple et comme ca pas d'emmerdes.

Attention, si tu bloque tes plaquettes sur disques chauds, ca peut entrainer un relachement au reffroidissement et les freins ne serviront a rien...
Salut bebop, pas cool pour ton pote .
Mais une vanne fermé sur le circuit de frein en pression , sa tiens longtemps freiné ?
 
Yep, je vais rajouter une vanne manuelle sur le mien aussi. Par contre le line lock Jamar a une mauvais reputation, perso je vais monter une vanne 1/4 de tour de plomberie haute pression shuttle paris. C'est plus simple et comme ca pas d'emmerdes.

Attention, si tu bloque tes plaquettes sur disques chauds, ca peut entrainer un relachement au reffroidissement et les freins ne serviront a rien...
Merci beaucoup pour ces conseils. Nous avons eu ce genre de problème il y a une semaine, mais on sait comment faire maintenant.
 
J'ai fais comme j'avais dit et j'ai mis une vanne sur le circuit arriere de freins. Ca marche nickel, en complement de la position Park de la BVA.

Je n'ai 100% confiance ni dans l'un, ni dans l'autre, mais une fois les 2 engages et le vehicule sur une surface aussi plate que possible, je suis ok pour bricoler dessous.
 
Retour
Haut