• Devant le risque du faible nombre de participants de part le prix de la participation et du peux d'engouement pour le terrain, le rasso sur le terrain de Quercy TT est annulé,
    nous vous tiendrons informé de l'alternative choisie.

frein a main hydraulique

Non, il faut que tu fasse passer ta durite qui va à l'arrière,( celle qui part de ton maitre cylindre et qui va à ton repartiteur) dans l'habitacle. Tu la fait passer par l'entrée de ton frein à main hydraulique, et la sortie vas à ton répartiteur.:wink:
 
c'est encore plus simple alors mais ca veut dire que en actionnant la pédale des freins ca va passer aussi dans le frein à main (juste d epassage)



donc le frein hydraulique vient juste s'interposer entre le circuit existant???

au niveau des raccord tu as une astuce car c'est de la durite dure ou alors il faut partir du boitier d'abs (qui ne fonctionne plus il sert juste de répartiteur) en durite aviation????
 
c'est encore plus simple alors mais ca veut dire que en actionnant la pédale des freins ca va passer aussi dans le frein à main (juste d epassage)



donc le frein hydraulique vient juste s'interposer entre le circuit existant???

oui c'est ça


au niveau des raccord tu as une astuce car c'est de la durite dure ou alors il faut partir du boitier d'abs (qui ne fonctionne plus il sert juste de répartiteur) en durite aviation????

Il faut repartir de l'abs ou directement du maitre cylindre. Refait tout en aviation ce sera plus simple:wink:
 
ouais je vais surement faire comme ca

j'ai juste à récupérer un boitier 6 voies de 60 et le tour est jouer et trouver un gars pro qui fixe les serrtissages correctement:icon_rolleyes:
 
Sur les durites aviations que tu achète au mètre les embouts sont à viser. Sinon tu as la solution de te le faire sertir, mais je pense que ce n'est pas le même budget.:wink:
 
à visser mais au niveau résistance il doit y avoir une grosse différence avec celles serties ???

une questions de confiance:icon_rolleyes:
 
Moi ca fait plusieurs fois que je fais des montages comme ça pour mes séparateurs, pour le moment je n'es pas eu de soucis. Sauf une fois ou c'est carrément la durite aviation qui avait explosé (mais je pense qu'elle devait avoir un problème)
 
tu as une adresse pour acheter le matos

et pour faire l'ensemble des freins (toutes les durites souples et dures en remplacement) ca irait aussi???
 
j'avais tout pris chez ore.a:wink:
oui tu peux tout faire.
Moi j'ai presque tout refait car j'ai viré l'ABS,reste juste les rigides au niveau des ponts et deux ou trois autres petites aussi
 
je voudrais bien un peu plus d'info savoir comment tu as fait

tu as garder le boitier abs en le déconnectant ou alors tu as pris une vanne 6 voies de 60??? le repartiteur arrière tu l'as garder intacte ou tu as modifier les branchement car sur le 60 il n'est pas dans le meme ordre:icon_rolleyes::icon_rolleyes:

sur pont avant tu as gardé les deux freins sépares ou tu les as couplés comme à l'arrière???

tu prends quoi comme durite diamètre et quel raccord
 
J'ai fait il y a deux ans donc :redface::redface::redface:
Mais je suis repartie de l'endroit ou arrive les durite à l'ABS(ABS que j'ai viré)
Pour l'avant il y a une durite qui rentre et deux qui sortent de l'ABS, une pour chaque roue. Donc moi de la je suis partie en aviation jusque dans l'habitacle, j'ai mis mes séparateur et je suis repartie avec deux durites jusqu'au pont en aviation.
Pour l'arrière il n'y a qu'une durite qui rentre et sort de l'ABS, donc je suis repartie de l'endroit de l'ABS jusqu'au répartiteur.
Et lorsque j'ai le temps je vais viré le répartiteur et tout le merdier qui va avec.
J'espère que j'ai été clair:redface::redface:
 
si tun peux me faire des photos des séparateurs que je vois à quoi il ressemble et le reste du montage je suis preneur
 
Désolé, je n'ai que ça sous la main.



Le raccord à l'horizontale c'est l'arrivé du maitre cylindre, et les deux raccords cote à cote à la verticale c'est les départs vers chaque roue avant.

DSC00195.jpg
 
Retour
Haut