[Buggy] French Tickler

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bebop
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J’ai utilisé ce même genre de boîtier pour epona, mais en version utilisation prédéfinie car pas très bien renseigné à l’époque. Ça te simplifie carrément le faisceau pour le coup !



slt simplifié pas sur , mais ça enlève la boite a fusible qui peut prendre un peut beaucoup de place :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
c'est la grand mode au us ce type de boitier j'avais déjas vus plusieurs mec les mettre , y a des model avec plus de boutons ou le bouton programmable pour plusieurs chose indépendamment des autre je crois ?????
quand tu le met sur le tel tu a exactement les même fonction ??? et pour le démarrage a distance tu dois lui laissé la batterie en fonction si tu l'utilise pas souvent elle sera vide le jours ou tu veux le faire :mrgreen::mrgreen::MDR49::MDR49:mais le principe es cool quand tu es sur un terrain et que tu boit le café et que ta pas envie d'allé jusqu’à ta caisse pour la mettre en route :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: et ses surtout top c'est que c'es étanches les boutons
 
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Beau boulot Enzo 140231 je savais qu'on allait réussir à faire quelque chose de toi 140232

Tu as tout compris pour la gestion des 3 accessoires, c’est redondant. Le Holley gère tout, mais je garde la main pour faire un override manuel en cas de besoin.

Excellent choix :wink:
 
slt simplifié pas sur , mais ça enlève la boite a fusible qui peut prendre un peut beaucoup de place :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
c'est la grand mode au us ce type de boitier j'avais déjas vus plusieurs mec les mettre , y a des model avec plus de boutons ou le bouton programmable pour plusieurs chose indépendamment des autre je crois ?????
quand tu le met sur le tel tu a exactement les même fonction ??? et pour le démarrage a distance tu dois lui laissé la batterie en fonction si tu l'utilise pas souvent elle sera vide le jours ou tu veux le faire :mrgreen::mrgreen::MDR49::MDR49:mais le principe es cool quand tu es sur un terrain et que tu boit le café et que ta pas envie d'allé jusqu’à ta caisse pour la mettre en route :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: et ses surtout top c'est que c'es étanches les boutons

Si, ca simplifie carrement. Si tu fais les 2 diagrames cote a cote, j'ai pratiquement 3x moins de fils qu'un circuit classique.

T'as tout compris pour les differents modeles. Mais en gros, mieux c'est, plus c'est cher.

Avec le tel j'ai exactement les memes fonctions qu'avec les boutons physiques, oui.

Pour le demarrage a distance, il faut bien evidement laisser le coupe circuit sur ON mais le PDM a un mode "sleep" qui ne tire que 3.5mAh quand aucun accessoire n'est allume. Donc avec une optima jaune j'ai largement de quoi faire...

Bon, apres le delire du controle a distance est marrant, mais je ne vais pas m'en servir tous les jours. C'est plus un truc super utile pour faire de la recherche de pannes, etc Tu peux etre a l'autre bout du vehicule avec ton multi-metre, et au lieu de tout lacher pour aller appuyer sur un bouton, tu peux sortir ton phone et tout gerer a distance,

Un autre truc sympa c'est la fonction "Master". Quand je coupe le contact, je n'ai pas a appuyer sur tous les autres boutons pour tout couper. Le canal 1 est un canal "maitre" et tous les autres sont des "esclaves". Donc tu ne peux pas oublier un accessoire qui va vider ta batterie rapidement.

Y'a aussi une fonction qui coupe la totalite du PDM si une valeur d'intensite trop basse est detectee, etc, etc...

Excellent choix :wink:

Comme dit plus haut, j'ai vraiment passe beaucoup de temps a refflechir et planifier l'electricite du bordel.

Je sais ce que j'aurais fait differement si j'avais plus de thunes a claquer, mais pour mon budget je pense avoir fait les bons choix.

Dans les raisons pour garder un over-ride manuel :

couper les ventilos avant un passage dans l'eau
forcer les ventilos avant un beatdown
forcer la pompe a essence (j'ai une durite de 5m montee avec des raccords rapides sur le circuit haute pression pour transferer de l'essence de mon reservoir vers l'exterieur, par exemple pour aider quelqu'un qui est en panne d'essence ou vider le reservoir avant de stocker le vehicule, etc...)
 
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Hier j'ai fini la programmation de l'electronique du vehicule. Je m'amuse comme un petit fou dans le garage :MDR87:

Le PDM est trop bon, on peut meme programmer l'intensite et la couleur des switches, c'est du RGB donc 256 couleurs sont possibles. Je pense les laisser rouge ou blancs, ca va pas mal je trouve. Une petite idee :

IMG-0728.jpg

IMG-0729.jpg

IMG-0731.jpg

IMG-0730.jpg

Sinon, j'ai aussi programme mon dashboard (l'ecran que vous pouvez voir au dessus), pour afficher les manos qui m'interressent :

IMG-0733.jpg
 
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slt
sur ton panneau de contrôle tu y met ce que tu veux comme symbole ???? si oui y a beaucoup de choix ????
pour ton tableau de bord ( le petit écran ) tu lis comment les infos par un petit appareil que tu branche comme une prise OBD ou ses vendu avec ton PDM ??
je suppose que l'écran es étanche :mrgreen: :mrgreen: au contraire de moi avec ma tablette :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: tien une petite question si tu t'y connais la dedans quel interface fonction bien avec les model 2000 jeep et si tu a une appli a me conseillé je suis avec une tablette apple ipad 1 merci a+
 
Salut,

Il y a pas mal d'icones disponibles pour le switch pannel du PDM :

dscn1507__84835.1474401889.1280.1280_1_.jpg

Le petit tableau de bord est vendu avec le calculo et est specifique au systeme Holley et pas compatible avec un calculo d'origine. Le PDM n'a rien a voir avec le calculo et donc n'est pas relie au dashboard. Perso quand j'ai un peu de $$$ je passe sur le modele 7" qui est 2x plus gros et programmable avec switches virtuels.

Si tu veux rendre ta tablette etanche je te conseille les coques de la marque lifeproof, j'ai des potes qui roulent avec et en sont content. Niveau application Torque Pro est l'application leader. Pour l'emmetteur OBD, je te conseille OBDLink c'est les meilleurs du marche. J'en ai un et j'en suis super content. J'ai aussi un ELM247 et l'OBDLink est largement au dessus : http://www.obdlink.com/?gclid=EAIaIQobChMI7OLt9JPB4gIVh16GCh17AQeHEAAYASAAEgKSyfD_BwE Attention il y a plusieurs modeles, donc prends le bon.

Si tu veux un dash digital avec input OBD, le top du marche c'est les dash AEM CD7 (mon prefere) ou Banks iDash. Attention les tarifs sont a l'avenant.
 
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J'ai un MX WiFi qui n'est plus fabrique. Il a ete remplace par le MX+.

Si tu as un Apple il te faut un MX+, si tu as un Android tu peux te contenter d'un MX.
 
Je repensais à ton PDM @Bebop , et tu disais plus haut que ça remplaçait les relais...Et les fusibles (?). Mais que se passe t'il en cas de surtension/court-circuit ? un Shutdown automatique ? Y'a pas de fusibles à priori dans ces PDM (?) Ou alors tu intercales quand même une boite à fusible en amont du PDM ? Mais on perd du coup un peu l'intérêt du PDM pour l'installation minimaliste/propre...
 
Hier j'ai fini la programmation de l'electronique du vehicule. Je m'amuse comme un petit fou dans le garage :MDR87:

Le PDM est trop bon, on peut meme programmer l'intensite et la couleur des switches, c'est du RGB donc 256 couleurs sont possibles. Je pense les laisser rouge ou blancs, ca va pas mal je trouve. Une petite idee :

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IMG-0729.jpg

IMG-0731.jpg

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Sinon, j'ai aussi programme mon dashboard (l'ecran que vous pouvez voir au dessus), pour afficher les manos qui m'interressent :

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C’est vraiment génial ton système électrique
 
Yes Greg, c'est vraiment genial ! J'adore !

Je repensais à ton PDM @Bebop , et tu disais plus haut que ça remplaçait les relais...Et les fusibles (?). Mais que se passe t'il en cas de surtension/court-circuit ? un Shutdown automatique ? Y'a pas de fusibles à priori dans ces PDM (?) Ou alors tu intercales quand même une boite à fusible en amont du PDM ? Mais on perd du coup un peu l'intérêt du PDM pour l'installation minimaliste/propre...

Pas de fusible.

Si jamais un court circuit ou un demande en amperage superieure a ce que tu as programme est detecte, le circuit s'ouvre automatiquement.

Le bouton correspondant au circuit se met a clignoter rapidement pour signifier qu'il y a un probleme. Dans les prochaines 10 secondes, le PDM va faire entre 1 et 10 tentative(s) de restauration du circuit. Tu peux programmer le nombre. Si un probleme identique est detecte, le circuit est desactive.

Apres recherche de panne et reparation, il suffit d'appuyer rapidement 2x sur le bouton correspondant au circuit pour lancer la procedure de reactivation. Le PDM fait des essais de mise sous tension et si tout va bien le circuit est reactive. Sinon, retour a la case depart.
 
Yes Greg, c'est vraiment genial ! J'adore !



Pas de fusible.

Si jamais un court circuit ou un demande en amperage superieure a ce que tu as programme est detecte, le circuit s'ouvre automatiquement.

Le bouton correspondant au circuit se met a clignoter rapidement pour signifier qu'il y a un probleme. Dans les prochaines 10 secondes, le PDM va faire entre 1 et 10 tentative(s) de restauration du circuit. Tu peux programmer le nombre. Si un probleme identique est detecte, le circuit est desactive.

Apres recherche de panne et reparation, il suffit d'appuyer rapidement 2x sur le bouton correspondant au circuit pour lancer la procedure de reactivation. Le PDM fait des essais de mise sous tension et si tout va bien le circuit est reactive. Sinon, retour a la case depart.


le top !!
 
Effectivement, c'est très bien pensé...Merci de ta réponse !
 
Pas grand chose a raconter. 1 pas en avant, 3 pas en arriere.

J'ai vire tout l'interieur apres avoir fait le 24Hell and back pour cloisonner l'interieur. J'ai decide que je preferais avoir une tole entre mes fesses et les boites pour limiter la chaleur et rajouter un niveau de protection en cas de depart de feu.

J'ai aussi decide de virer le radia de boite de son emplacement entre les sieges pour le passer devant et monter un radia (beaucoup) plus gros.

J'ai aussi recule la batterie et l'electronique, ce qui me donne un peu plus d'espace dispo entre les sieges pour mettre des porte gobelets. Ca a entraine une reffection complete du circuit electrique chassis et du circuit d'essence.

IMG-1258.jpg

J'ai change le regulateur de pression d'essence car l'autre ne gardait pas une pression stable et je ne suis pas fan d'avoir un circuit qui fait le yoyo quand le moteur est a WOT ou que je spray du NOS.

Ben (@Jeepdedication) est passe me voir ce weekend pour m'aider sur le buggy. On devait finir le circuit de freins, le mettre en pression et s'occuper du circuit hydraulique. Au final on a refait le support de pedale de frein, tout ca pour s'apercevoir que je n'ai pas le bon modele d'hydroboost donc on ne pouvait pas finir le bordel...

IMG-1325.jpg

En fait on a passe pas mal de temps a refflechir a la resolution de certains problemes qui se posent et avoir quelqu'un qui te donne un point de vue exterieur est une bonne chose.

Liste des trucs a refaire :

- support de radia de boite
- tous les supports d'amortisseurs avant, sur le pont ET sur le chassis. Ca ne sera que la 3e fois que je les fais. L'idee est de passer les bypasses derriere le pont et de redresser les coilovers. Ca va me donner la place pour mettre les bumpstops et ca va virer la contrainte de packaging que j'avais lors de la creation des high steer arms
- du coup il faut refaire les high steer arms et les biellettes de direction

Comme je vais refaire les support d'amortisseur, j'ai la possibilite de gratter 1" de compression pour passer a 8". Du coup il faut aussi refaire :
- support moteur passager qui touche le tirant de pont superieur en compression maxi
- echappement cote passager qui touche l'arbre de transmission en compression maxi
- support de radiateur
- support de tirant inferieur avant cote pont
- et tout un tas de trucs qui sont relies a ces modifs (durites de frein, etc)

Je me bas contre beaucoup de choses pour arriver a exactement ce que je veux. C'est pas simple.
 
Dernière édition:
Ca fait une belle tartine de modifs, jamais très drôle de devoir repartir en arrière...

Pourquoi refaire tout le placement des amortos, si normalement tout avait été fignolé au départ par Bent Fab ? Les modifs qui en découlent sont énormes...si tu peux nous donner plus de détails ! :Super14:
 
Tim et moi sommes d'accord sur la geometrie et pas sur le montage des amortos.
Je pensais pouvoir rouler avec les amortos avec le set up comme installe, mais au final, ca sera dans ma tete tout le temps donc fuck it, je refais comme je le veux.
 
Allez, petit update.

Apres avoir fait un tour au rasso pirate lors de mon pelerinage, j'ai decide que ca me manquait trop de rouler avec les potes. Donc fuck la reprise de la suspension avant. Je monte les 2 coilovers et feu. Je m'occuperai des bypass et des bumpstops plus tard / cet hivers, avant d'aller au KOH.

Hier j'ai fini les durites hydrau pour la DA et les durites de frein.

IMG-1876.jpg

IMG-1875.jpg

Il me reste :

Support de radia + plomberie a revoir + cabler les ventilos
Arbres de trans AV et AR
Finir les biellettes de DA
Assembler le pont AV
Refaire les roulements et les joints du pont AR
Tout mettre en fluide
Tout purger
Support de treuil AV
Ressorts et chargement en azote des amortos


Etttttt, c'est tout (je crois...). J'ai une sortie fin aout, j'espere pouvoir la faire pour deverminer le bordel.
 
Sympa les petits clamps taillés dans la masse pour tenir les durites sur les tirants...C'est mieux que les zip ties façon redneck qu'on voit partout... :wink:
 
Tiens une petite question pour toi @Bebop qui pourrait en intéresser d'autres, combien de mètres de tubes en moyenne il faut compter pour un chassis de crawler/Ultra4 digne de ce nom...Je suis en discussion avec la personne qui m'a vendu ma JD2 Model 32, aussi fournisseur de tubes en 25CD4, je vais lui demander un devis par cursioté mais il lui faut une quantité (en longueur 6m) pour avoir un poids et donc une idée de frais de transport...Je me rencarde en parallèle pour tout ce qui est Tu37b/Tu52b et le 20MV6... :pirate:
 
Pfiouuuu...

Ca depend de pas mal de choses.

Par exemple y'a 3 types de tube sur mon chassis, 1.5, 1.75 et 2".

J'ai rajoute pas mal de traverses et faut prevoir pour les erreurs etc.

De memoire on compte 200ft environ ici
 
J'ai monte le nouveau radia de boite hier.
C'est un tru-cool de chez Spicer (tubes de tres haute qualite et cout super maitrise vu que c'est de la grande serie) donne pour 40.000BTU (je pense qu'on sera tranquille niveau chauffe vu mon usage).

J'peux pas rentrer plus gros :MDR49:

IMG-1921.jpg
 
De memoire on compte 200ft environ ici

Ca fait du 60m grosso modo, une dizaine de longueurs avec le conditionnement qu'on a ici...C'est pas déconnant si tu comptes tous les éléments, ceux que tu foires, la marge que tu laisses pour ensuite recouper...

Comment tu interprètes ta valeur BTU (British thermal unit si j'ai bien compris ?) pour ton application ? ça te donne une idée de combien de degrés tu vas pouvoir faire redescendre ton oil temp selon la taille du bazar et je suppose les conditions de roulage (à l'arrêt ou autre...) ?
 
C'est ca.

Ma philosophie pour le reffroidissement, c'est qu'on ne peux pas "trop" reffroidir. Donc tu montes le plus gros radia qui passe physiquement dans ton chassis a ton endroit et tu es peinard. Donc la les BTU ont ete utilises pour comparer les radia entre eux plus qu'autre chose. J'ai deja des pote dans mon club de 4x4 qui roulent avec le meme radia et ca marche super bien pour un usage trail ride, donc je repars la dessus.

Si je faisais de la competition, j'aurais monte un circuit completement different, avec un enorme radia dans le B-Pillar etc...
 
Apres un gros break, je m'y remet.

J'ai fabrique l'arbre de trans intermediaire et plombe le radia de boite.

IMG-2393.jpg
IMG-2392.jpg

La j'attends mes boulons ARP pour la couronne de couple conique et je fini le diff. Probablement ce weekend. On croise les doigts.
 
Dernière édition:
Combien as tu de faux rond sur la transmission ? quelle est d'après toi la tolérance admissible ?
 
ça dépende de ce que tu fais avec ton véhicule :wink:

Si c'est pour crawler à faible vitesse, le moins possible
si c'est pour de l'U4: zéro :mrgreen:
 
Il y 0.010 POUCES de faux rond. Donc 0.254mm.

J'avais la moitie avant soudure et ca a bouge plus que je ne le pensais. J'hesite a le demonter et reprendre. Faut pas oublier que la premiere fois qu'il prendra un choc il aura plus que ca de faux rond.

M'enfin, je me suis rendu compte hier que ma boite a probablement rendu l'ame, donc je suis bon pour tout demonter. Donc a ce moment la, possible que je m'enerve et que je fasse un petit coup de chauffe/retreint pour essayer de reduire le faux rond de l'arbre.













PS : J'ai des potes qui roulent avec des arbres qui ont plusieurs mm de faux rond. C'est pas top, mais si tu ne fais pas de la course, ca tient. Perso je ne psychoterais pas trop a ta place.
 
Je dirais que les 2 sont importants si tu veux faire les choses bien. Par contre je n'equiliberai aucun de mes arbres. D'ou l'importance de minimiser le faux rond.
 
Je sais pas combien ils te prennent par chez toi, mais ici modif d'abre (soudage d'une tulipe plus grosse à l'orbitale) + équilibrage à 0 pour 180€, et au moins t'es tranquille...Après effectivement si tu tapes même un peu tu seras loin de 0...
 
C'est un arbre particulier.

Je tente un truc. Si ca tient j'en parlerai, si ca ne tient pas je remplace par du solide et eprouve que je ferai faire sur mesure par une boite specialisee. Juste que pour un essai je ne voulais pas y mettre trop de ronds.
 
Ce weekend c'etait montage du spool dans le 14 bolt.

IMG-2446.jpg

Ensuite ca a ete 3 montages/demontages de TH400 pour arriver a trouver la source d'un probleme qui faisait qu'elle ne circulait pas de fluide.

Capture.jpg

Mais au final, apres 2 jours de baston, we got movement !


Au final c'etait une mauvaise installation de l'ultrabell par ma pomme qui laissait le fluide bypasser au niveau de la sortie de pompe... o_O
 
Tout a fait.
Bien soulage par la nouvelle, j'etais pas pret a racheter une boite avec des pieces en 300M dedans, ca coute assez cher comme ca.
 
heureux homme qui savoure le fruit de son travail, belle réalisation, bravo, et bon courage pour la finalité
 
Bah du coup il sort des projets :mrgreen:
Pour le diplôme faudra que je pense a te le passer quand tu viens en France, l'envoi même par courrier coûte une blinde:on_sen_fou:
 
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