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[Buggy] French Tickler

Sympa les petits clamps taillés dans la masse pour tenir les durites sur les tirants...C'est mieux que les zip ties façon redneck qu'on voit partout... :wink:
 
Tiens une petite question pour toi @Bebop qui pourrait en intéresser d'autres, combien de mètres de tubes en moyenne il faut compter pour un chassis de crawler/Ultra4 digne de ce nom...Je suis en discussion avec la personne qui m'a vendu ma JD2 Model 32, aussi fournisseur de tubes en 25CD4, je vais lui demander un devis par cursioté mais il lui faut une quantité (en longueur 6m) pour avoir un poids et donc une idée de frais de transport...Je me rencarde en parallèle pour tout ce qui est Tu37b/Tu52b et le 20MV6... :pirate:
 
Pfiouuuu...

Ca depend de pas mal de choses.

Par exemple y'a 3 types de tube sur mon chassis, 1.5, 1.75 et 2".

J'ai rajoute pas mal de traverses et faut prevoir pour les erreurs etc.

De memoire on compte 200ft environ ici
 
J'ai monte le nouveau radia de boite hier.
C'est un tru-cool de chez Spicer (tubes de tres haute qualite et cout super maitrise vu que c'est de la grande serie) donne pour 40.000BTU (je pense qu'on sera tranquille niveau chauffe vu mon usage).

J'peux pas rentrer plus gros :MDR49:

IMG-1921.jpg
 
De memoire on compte 200ft environ ici

Ca fait du 60m grosso modo, une dizaine de longueurs avec le conditionnement qu'on a ici...C'est pas déconnant si tu comptes tous les éléments, ceux que tu foires, la marge que tu laisses pour ensuite recouper...

Comment tu interprètes ta valeur BTU (British thermal unit si j'ai bien compris ?) pour ton application ? ça te donne une idée de combien de degrés tu vas pouvoir faire redescendre ton oil temp selon la taille du bazar et je suppose les conditions de roulage (à l'arrêt ou autre...) ?
 
C'est ca.

Ma philosophie pour le reffroidissement, c'est qu'on ne peux pas "trop" reffroidir. Donc tu montes le plus gros radia qui passe physiquement dans ton chassis a ton endroit et tu es peinard. Donc la les BTU ont ete utilises pour comparer les radia entre eux plus qu'autre chose. J'ai deja des pote dans mon club de 4x4 qui roulent avec le meme radia et ca marche super bien pour un usage trail ride, donc je repars la dessus.

Si je faisais de la competition, j'aurais monte un circuit completement different, avec un enorme radia dans le B-Pillar etc...
 
Apres un gros break, je m'y remet.

J'ai fabrique l'arbre de trans intermediaire et plombe le radia de boite.

IMG-2393.jpg
IMG-2392.jpg

La j'attends mes boulons ARP pour la couronne de couple conique et je fini le diff. Probablement ce weekend. On croise les doigts.
 
Dernière édition:
Combien as tu de faux rond sur la transmission ? quelle est d'après toi la tolérance admissible ?
 
ça dépende de ce que tu fais avec ton véhicule :wink:

Si c'est pour crawler à faible vitesse, le moins possible
si c'est pour de l'U4: zéro :mrgreen:
 
Il y 0.010 POUCES de faux rond. Donc 0.254mm.

J'avais la moitie avant soudure et ca a bouge plus que je ne le pensais. J'hesite a le demonter et reprendre. Faut pas oublier que la premiere fois qu'il prendra un choc il aura plus que ca de faux rond.

M'enfin, je me suis rendu compte hier que ma boite a probablement rendu l'ame, donc je suis bon pour tout demonter. Donc a ce moment la, possible que je m'enerve et que je fasse un petit coup de chauffe/retreint pour essayer de reduire le faux rond de l'arbre.













PS : J'ai des potes qui roulent avec des arbres qui ont plusieurs mm de faux rond. C'est pas top, mais si tu ne fais pas de la course, ca tient. Perso je ne psychoterais pas trop a ta place.
 
Je dirais que les 2 sont importants si tu veux faire les choses bien. Par contre je n'equiliberai aucun de mes arbres. D'ou l'importance de minimiser le faux rond.
 
Je sais pas combien ils te prennent par chez toi, mais ici modif d'abre (soudage d'une tulipe plus grosse à l'orbitale) + équilibrage à 0 pour 180€, et au moins t'es tranquille...Après effectivement si tu tapes même un peu tu seras loin de 0...
 
C'est un arbre particulier.

Je tente un truc. Si ca tient j'en parlerai, si ca ne tient pas je remplace par du solide et eprouve que je ferai faire sur mesure par une boite specialisee. Juste que pour un essai je ne voulais pas y mettre trop de ronds.
 
Ce weekend c'etait montage du spool dans le 14 bolt.

IMG-2446.jpg

Ensuite ca a ete 3 montages/demontages de TH400 pour arriver a trouver la source d'un probleme qui faisait qu'elle ne circulait pas de fluide.

Capture.jpg

Mais au final, apres 2 jours de baston, we got movement !


Au final c'etait une mauvaise installation de l'ultrabell par ma pomme qui laissait le fluide bypasser au niveau de la sortie de pompe... o_O
 
Tout a fait.
Bien soulage par la nouvelle, j'etais pas pret a racheter une boite avec des pieces en 300M dedans, ca coute assez cher comme ca.
 
heureux homme qui savoure le fruit de son travail, belle réalisation, bravo, et bon courage pour la finalité
 
Bah du coup il sort des projets :mrgreen:
Pour le diplôme faudra que je pense a te le passer quand tu viens en France, l'envoi même par courrier coûte une blinde:on_sen_fou:
 
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