• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Les 10 premiers inscrits se verront offrir 10 tickets boisson ou un Tee shirt Pirate4x4, foncez ça va aller très vite!
    Inscription pour le Rasso

[Buggy] French Tickler

moi je dirai que t'est pas rester au pieds de l'échelle, dans la vie ont récolte se qu'on sème :mrgreen:
tu peut être fier de ton parcours mon pote ......................et c'est loin d’être fini :twisted:
 
moi je dirai que t'est pas rester au pieds de l'échelle, dans la vie ont récolte se qu'on sème :mrgreen:
tu peut être fier de ton parcours mon pote ......................et c'est loin d’être fini :twisted:

Merci man ! C’est pas simple tout les jours et y’a des choses dont je suis plus fier que d’autres. Mais je vais continuer à pousser dans la même direction.

Je ne suis pas un type « normal » dans le sens où je ne suis pas un parcours « normal ». Mais quand tu veux un truc « anormal », il faut savoir faire des sacrifices.

Jamais je n’aurais pu en arriver ou je suis sans le support et la bienveillance des gens qui m’entourent. De près (mes amis locaux) ou de loin (mes amis du forum). Merci à tous !

Vu que je rachète tout ce que tu as de bien, tu me le livres quand ?:mrgreen:

:MDR85: Hahahahaha mort de rire
 
Le bon vieux Chevy avec le proto derrière en plein refuel, tu vends du rêve !! :Super14:
 
Vieux oui.
Bon... Je sais pas...

Je lui ait mis 70000mi (112000km) en 30mois et souvent charge. Il commence a accuser le coup. Moteur qui claque et pont qui en a marre.
J'attends qu'un pote se decide a me vendre son Ram (c'est une perle ce truc). Mais il se pourrait bien que je jete un moteur dans le silverado et que je refasse le pont arriere a l'arrache un de ces 4.

Hors de question de prendre un croum pour une boite a 4 roues.
 
Apres avoir fait un tour au rasso pirate lors de mon pelerinage, j'ai decide que ca me manquait trop de rouler avec les potes. Donc fuck la reprise de la suspension avant. Je monte les 2 coilovers et feu. Je m'occuperai des bypass et des bumpstops plus tard / cet hivers, avant d'aller au KOH.

Fuck it rien du tout.
Je refais tous les supports d'amortos ce weekend. Y'aura les coils, les bypass ET les bumpstops.
Marre de faire les choses a moitie. On fait bien ou on fait pas.


Il me reste :

Du cablage (pompe essence, LED, ventilos)
Arbre de trans AV (j'attends le boulot sur la suspension pour mesurer)
Assembler le pont AV
Refaire les roulements et les joints du pont AR
Support de treuil AV
Ressorts et chargement en azote des amortos
 
IMG-2956.jpg

Support de radia fait ce weekend.

On a refait tous les tubes de la face avant (sauf les shock hoops) pour l'accessibilite mecanique.

Je vais surement refaire le support de reservoir de DA une quatrieme fois aussi. Toujours pour aider l'accessibilite mecanique.

J'essaye vraiment d'avoir les details au top. Quite a faire et refaire. Tant pis si ca plait pas aux grincheux :MDR49:

Et ca porte ses fruits : D'un vehicule roulant a la boite de vitesse sur l'etabli c'est 30mn. Le pont avant et moteur tombent en moins de 30mn supplementaires. Le faisceau electrique est sorti en 10mn etc...

C'est tout des astuces chopees sur les voitures de competition (Ultra4 et Rallye).


Je sais que ca peut paraitre bizarre, mais encore une fois, il faut se rappeller que j'ai pas l'intention de faire demi-tour quand je ride a 6+ heures de chez moi. Je pars avec un diff, couple conique de rechange, un kit reffection de BVA, pompes de rechange etc... On a deja change des coussinets de bielle sur le parking.

Si vous avez deja eu a bosser sur des protos ou tout est difficile d'acces (comme les protos de 90% des gens qui balancent des pieces a droite ou a gauche sans refflechir), c'est la grosse merde.

J'ai pratiquement acces a tous les boulons avec une clef a choc sur ce buggy. Et tout ca parce que j'ai fait et refait pour essayer d'arriver a un resultat correct.



J'ai une longue liste de trucs a refaire. Toujours pour ameliorer les details. Pour trouver le petit plus qui fait la difference. C'est comme ca qu'on s'ameliore en tant que concepteur/realisateur. Pas en regardant une piece bancale et se disant : "Ca ira bien".
 
Roule en Renault, toute les pièces se démontent d'elles mêmes en moins de 30sec... :MDR85:
Plus serieux, tes radiateurs sont montés en rigide?:surprised:
 
Voir la pièce jointe 143748

Support de radia fait ce weekend.

On a refait tous les tubes de la face avant (sauf les shock hoops) pour l'accessibilite mecanique.

Je vais surement refaire le support de reservoir de DA une quatrieme fois aussi. Toujours pour aider l'accessibilite mecanique.

J'essaye vraiment d'avoir les details au top. Quite a faire et refaire. Tant pis si ca plait pas aux grincheux :MDR49:

Et ca porte ses fruits : D'un vehicule roulant a la boite de vitesse sur l'etabli c'est 30mn. Le pont avant et moteur tombent en moins de 30mn supplementaires. Le faisceau electrique est sorti en 10mn etc...

C'est tout des astuces chopees sur les voitures de competition (Ultra4 et Rallye).


Je sais que ca peut paraitre bizarre, mais encore une fois, il faut se rappeller que j'ai pas l'intention de faire demi-tour quand je ride a 6+ heures de chez moi. Je pars avec un diff, couple conique de rechange, un kit reffection de BVA, pompes de rechange etc... On a deja change des coussinets de bielle sur le parking.

Si vous avez deja eu a bosser sur des protos ou tout est difficile d'acces (comme les protos de 90% des gens qui balancent des pieces a droite ou a gauche sans refflechir), c'est la grosse merde.

J'ai pratiquement acces a tous les boulons avec une clef a choc sur ce buggy. Et tout ca parce que j'ai fait et refait pour essayer d'arriver a un resultat correct.



J'ai une longue liste de trucs a refaire. Toujours pour ameliorer les details. Pour trouver le petit plus qui fait la difference. C'est comme ca qu'on s'ameliore en tant que concepteur/realisateur. Pas en regardant une piece bancale et se disant : "Ca ira bien".

Du temps perdu maintenant mais qui sera rattrapé plus tard... Quel buggy ta fabrication est impressionnante
 
Faire et refaire c'est toujours faire ! :Super14:

Sinon l'autre solution c'est de laisser comme ça, charger comme un porc à la première sortie et faire 5 tonneaux pour tout y tordre, comme ça tu te poses plus la question de savoir si c'est nécessaire ou pas de refaire des pièces :MDR87:
 
Toi tu connais pas Raoul :biggrin:

J'ai un truc en tete pour finir la premiere sortie en beaute... Mais faudra attendre que je monte le NOS pour y attaquer... :icon_cool:
 
Dernière édition:
Amortos installes, pour la derniere fois j'espere.
Les bumpstops sont en place aussi.

IMG-3072.jpg

IMG-3097.jpg

GRAND MERCI a Jeepdedication pour etre passe a la maison et m'avoir donne une bonne idee pour l'implentation de tout ce bordel, apres une trash fest a 2h30 du mat lors de l'instalation de l'hydroboost.

J'ai fait mes premieres soudures sur un positioneur aussi. C'est de la triche mais c'est trop bon :mrgreen:

IMG-3068.jpg

Le resultat :MDR49:

IMG-3067.jpg
 
Ptin cette soudure elle dechire :razz:
Du coup tu recommence les renforts bombés avec le trou pour les amorto ?
 
Super belle prépa très bien étudié, je me lance aussi j'ai vu ta vidéo anti squat j'y vois plus clair merci !
 
Merci.

J'ai pas beaucoup de nouvelles a partager dessus. Il reste un peu de taf mais pour l'instant j'ai d'autres priorites donc il avance pas. J'attends aussi mes arbres de chez RCV donc 0 progres.

Un de ces 4 je me remettrais aux videos. Mais pour l'instant ca me fait plus chier qu'autre chose.
 
Tu l'as équilibré ?

Non je déconne :mrgreen:

Belle passe au TIG en tout cas, on a quasiment la même torche...Pourquoi une buse céramique plutot que la FUPA en verre ? Juste par curiosité

J'ai vu passer un post de Bent Fab sur Facebook à propos du MIG Miller que t'as, ça donne envie de l'acheter, mais je suppose que le mec qui manie la torche est pas un manche !! :MDR87: Un mode Auto ça me manque un peu sur mon Kemppi, pour vraiment avoir ce rendu nickel façon "dimes stacking"
 
C’est aussi une buse FUPA mais en céramique et pas en Pyrex. La seule raison : c’est 50% moins cher. À mon avis la Pyrex est mieux pour la visibilité, mais ça change rien a la couverture gazeuse. La céramique est plus solide aussi.

Sinon, Bent est évidement pas un manche derrière la torche, mais je suis super content de mon petit poste. Après je suis sûr qu’en France tu trouves un GYS ou Oerlikon synergique qui doit faire l’affaire aussi. A savoir que Tim arrive à faire l’effet stack of dimes avec son nouveau Lincoln de la mort qui tue et avec un vieux coucou de 15 ans. C’est vraiment le soudeur qui fait la différence.
 
Dernière édition:
Pas de soucis,

Encore une fois, je comprends l'interet de les equilibrer, surtout en ultra4. Pour mon usage, je suis plus susceptible de les defoncer sur les cailloux qu'autre chose.
 
Retour
Haut