[Buggy] French Tickler

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C'est un tour classique (attention il faut une boite super courte, 35rpm) et c'est une polisseuse a vilebrequins a main.
 
C'est un tour classique (attention il faut une boite super courte, 35rpm) et c'est une polisseuse a vilebrequins a main.
Un variateur de fréquence et sur la plupart des moteurs triphasés, mi-vitesse sans problèmes ...

Bon remontage !!!
 
j'aimerai avoir ton avis la durée de vie d'un pdm, dans mon taf, on a souvent des problèmes sur les moffsett, et du coup on change le boitier complet....;jusqu'a 17000€ ......pour une sortie hs



sinon, super boulot, continue de te faire plaisir
 
Pour l'instant je ne connais personne qui n'a de soucis avec des PDM. Mais le cercle de personnes qui les utilisent est plutot restreint. Ca court pas les rues.
 
j'aimerai avoir ton avis la durée de vie d'un pdm, dans mon taf, on a souvent des problèmes sur les moffsett, et du coup on change le boitier complet....;jusqu'a 17000€ ......pour une sortie hs



sinon, super boulot, continue de te faire plaisir
Salut tonio si les Mofset crament et qu'ils sont correctement dimensionnés, tu à sûrement un récepteur bobiné derrière qui génèrent une pointe de courant quand tu lui coupe sont alim (cas typique des bobines de distributeurs ou des moteurs à courant continu ) regarde si tu peux mettre des diodes de roue libre
 
J'y connais rien la dedans. Tu peux nous expliquer ca avec un chouille plus de details Hydraudy ? Merci :smile:

Ce weekend j'ai refait les roulements de ma remorque (gros road trip dans une paire de semaines pour aller recuperer un autre projet, non 4x4 cette fois-ci) et j'ai prepare le pont avant pour peinture.

Je devais virer les anciens supports de bypass et evidement en les coupant j'ai attaque la soudure des C's. Alors j'ai fais une petite passe de couverture pour remplir le gap et bosser sur ma freehand wave au TIG. Sur le haut du C ca va, mais comme vous pouvez le voir, j'ai encore du mal a faire des arrets propres au niveau du tube. Faudra continuer a pratiquer, mais ca viendra :icon_cool:

J'apprete et passe la premiere couche ce soir. Pour l'appret j'utilise le rustoleum en bombe special metail rouille apres avoir passe un coup de brosse metalique pour faire tomber le gros de la rouille. J'ai toujours eu d'excellents resultats avec ca produit, mais si quelqu'un a une meilleure idee, je prends. Je finirai avec 2 couches de rustol noir mat pour la couverture.

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Je devais virer les anciens supports de bypass et evidement en les coupant j'ai attaque la soudure des C's. Alors j'ai fais une petite passe de couverture pour remplir le gap et bosser sur ma freehand wave au TIG. Sur le haut du C ca va, mais comme vous pouvez le voir, j'ai encore du mal a faire des arrets propres au niveau du tube. Faudra continuer a pratiquer, mais ca viendra :icon_cool:


Voir la pièce jointe 146404
Tu parles du "cratère" sur le tube, à la fin du mini-cordon ?
Il y a parfois une fonction pour ça sur le poste, je suis en train de me documenter pour débuter au TIG de manière correcte.
 
Tu parles de l'evanouissement toi. J'ai une pedale sur mon poste donc je le commande a la mano. Enfin, pieto...

Nan, je parle de ce que l'on appelle l' "edge control" en anglais. Le controle des arrete.
C'est sense etre bien regulier. Comme des ecailles de poisson. Y'a encore du taf.

Cf mon dessin sur paint.

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Voici ce qu'est capable de faire un meilleur soudeur :

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Tu parles de l'evanouissement toi. J'ai une pedale sur mon poste donc je le commande a la mano. Enfin, pieto...

Nan, je parle de ce que l'on appelle l' "edge control" en anglais. Le controle des arrete.
C'est sense etre bien regulier. Comme des ecailles de poisson. Y'a encore du taf.

Cf mon dessin sur paint.

Voir la pièce jointe 146409

Voici ce qu'est capable de faire un meilleur soudeur :

Voir la pièce jointe 146410
Slt, cela viendra avec la pratique.... y’a pas de secret...tu est sur la bonne voie...
Pour moi tu devrais apporter plus de métal et réduire un peu la largeur de ton cordon, ce qui te permettra d avoir des strilles plus serrés...
 
@Thibault60 : Merci du compliment !

Le matos, c'est une fausse excuse. Un bon soudeur soudera bien, meme avec du matos bof. Dans mon cas j'ai le super matos alors c'est encore moins une excuse.

En plus a l'heure actuelle tu peux trouver des super TIG tres abordables (Everlast par exemple).

@Bentrol : Merci ! J'ai vraiment tendance a faire des passes trop larges. Je vais essayer de rattatiner tout ca :smile:
 
Plutôt d'accord avec @Bentrol , peut être un chouille trop large et l'aspect des weaves laissent penser que ca manquait un peu d'apport et/ou trop chaud...Mais bon la on pinaile, c'est déja très beau... :mrgreen:

D'autant plus que la soudure que tu montres en exemple est plus simple à faire, avec un angle interne bien régulier tout le long du tube à souder..Dès qu'il faut commencer à souder sur des angles ou arrondis irréguliers...C'est pas la même...
 
Plutôt d'accord avec @Bentrol , peut être un chouille trop large et l'aspect des weaves laissent penser que ca manquait un peu d'apport et/ou trop chaud...Mais bon la on pinaile, c'est déja très beau... :mrgreen:

D'autant plus que la soudure que tu montres en exemple est plus simple à faire, avec un angle interne bien régulier tout le long du tube à souder..Dès qu'il faut commencer à souder sur des angles ou arrondis irréguliers...C'est pas la même...
La qualité d’une soudure ne s arrête pas à l aspect... étant soudeur dans le nucléaire depuis plus de 10 ans, je peux vous assurer que ce ne sont pas forcément les soudures les plus belles qui sont forcément bonnes.... j’ai mis en radio des trucs degueulasse ( par manque de temps/ qualité de préparation ou de la réparation) qui sont passés nickel alors que y’a 15 jours j étais content de moi... j’ai même dis au radiologue que celle là yavait pas besoin de la tirer, c était bon.... et ben je me suis retrouvé avec 3 répars....les boules quej ai eu..

Donc bref.... ne cherchez pas pas avoir un aspect de fou.... sur de l angle le principal c’est de bien fondre le pied et mettre assez de métal pour éviter les morsures et soudures creuses( respect de l apothème)...
 
De rien, c est ça l apothème, ça se mesure en millimètres

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Sans note de calcul il faut que l apothème soit de 0,7 fois la plus petite épaisseur si il y a un cordon de chaque côté ou 1,5 fois si le cordon n’est que d’un seul coté ( cela est n’est vrai que pour deux tôles en angle...)
Quel est l épaisseur du tube que tu soude ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Le tube fait 13mm d'eppaisseur. Enfin, 12.7mm exactement.

Y'a 3 passes la deja. Et le C est soude a l'interieur aussi.
 
:biggrin: Avec deux couches de peinture et de la boue ça se verra plus....:pirate:
En tout cas je suis avec attention ton build... pressé de le voir peint...à+
 
Le pont avant est peint depuis hier soir.
Le pont arriere le sera probablement semaine prochaine.
Faut que je m'occupe des tirants bientot.

Le chassis sera probablement peint l'annee prochaine. En tout cas pas tout de suite. Mais j'ai deja choisi la couleur et tout.
 
J'ai aussi monte des tirants alu solides devant (65mm) :

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Et commence la fabrication de mon support de treuil AR :

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Cc jolie taff réalisé et comme a été dis pas coule pour l'Atlas il lui es arrivée quoi ???? A+
 
Waouw j'adore :49025-7_gif: treuil derriere parce que pas la place devant ? tu vas faire un cheminement jusque devant ?
 
J'ai aussi monte des tirants alu solides devant (65mm) :

Voir la pièce jointe 147223

Et commence la fabrication de mon support de treuil AR :

Voir la pièce jointe 147224
Voir la pièce jointe 147225
Voir la pièce jointe 147226

Voir la pièce jointe 147227

Vraiment super :Super14:

Dis moi ça ne pose pas de problème d'avoir les tirants inferieurs plus hauts que le nez de pont en cas d'obstacle?

Sur le proto j'ai fait pareil pour avoir les tirants le plus possible à plat mais je me suis aperçu après coup que le nez de pont était très exposé et de fait le croisillon et les brides. Finalement je re baisse les supports côté pont...
 
Cc jolie taff réalisé et comme a été dis pas coule pour l'Atlas il lui es arrivée quoi ???? A+

Je sais pas encore, faut que je démonte. Mais ça me saoule et en ce moment je bosse sur les protos des potes.

Waouw j'adore :49025-7_gif: treuil derriere parce que pas la place devant ? tu vas faire un cheminement jusque devant ?

Y’aura un treuil devant aussi. J’ai juste commencé par le support de treuil AR

Vraiment super :Super14:

Dis moi ça ne pose pas de problème d'avoir les tirants inferieurs plus hauts que le nez de pont en cas d'obstacle?

Sur le proto j'ai fait pareil pour avoir les tirants le plus possible à plat mais je me suis aperçu après coup que le nez de pont était très exposé et de fait le croisillon et les brides. Finalement je re baisse les supports côté pont...

C’est un choix technique. Les caractéristiques de suspension sont plus adaptées à ce que je fais, donc je préfère comme ça. A moi de ne pas taper l’arbre de trans quand je roule.
 
C’est un choix technique. Les caractéristiques de suspension sont plus adaptées à ce que je fais, donc je préfère comme ça. A moi de ne pas taper l’arbre de trans quand je roule.

OK merci pour ton avis... je pensais au jours ou je risque de descendre ou monter une marche, la tête du nez de pont :confused:
Je ne sais pas si cela modifiera beaucoup le comportement de mon véhicule mais dans le doute je préfère redescendre les points de fixations inf côté pont de quelques cm. Dommage qu'on ne puisse pas faire un hight pignon sur les ponts de zuk.
 
OK merci pour ton avis... je pensais au jours ou je risque de descendre ou monter une marche, la tête du nez de pont :confused:
Je ne sais pas si cela modifiera beaucoup le comportement de mon véhicule mais dans le doute je préfère redescendre les points de fixations inf côté pont de quelques cm.

J'ai un pont suffisement solide pour que ca soit pas un soucis. L'arbre de trans c'est le point faible, mais bon, je suis pas aussi inquiet que toi.

Y'a un gros impact sur anti-dive. Cette bagnole est une machine qui ne demande qu'a enquiller du gros. Je suis persuade qu'une des raisons de ce comportement provient de ce choix technique.
 
J'ai un pont suffisement solide pour que ca soit pas un soucis. L'arbre de trans c'est le point faible, mais bon, je suis pas aussi inquiet que toi.

Y'a un gros impact sur anti-dive. Cette bagnole est une machine qui ne demande qu'a enquiller du gros. Je suis persuade qu'une des raisons de ce comportement provient de ce choix technique.

Je ne faisais pas référence à ton véhicule mais au mien en disant cela car j'avais fait le même choix de remonter au max les tirants inf. Mais finalement je les ai redescendu de quelques cm.
Sinon c'est sur je ne suis pas inquiet pour la solidité ton buggy vu le matos va falloir y aller pour casser... alors qu'un arbre de transmission ou nez de pont de 413 c'est nettement plus fragile :mrgreen: en même temps se ne sera pas le même type de conduite, ni de discipline :wink:
 
Petite sortie ce weekend. Pris une mauvaise trajectoire et casse pas mal de pieces sur un gros choc.

Demarreur,
Tordu 2 jantes,
2 arbres de trans,
Durite de frein arriere,
Plie le corps de pont arriere,
Plie l'echappement,
Plie le ski.

Et je crois que c'est tout.
Fait chier, mais c'est le jeu.
 
Bah merde t'as pas fait semblant :redface: Comme on dit, "Make it or Break it"...
 
Bon, je re-déménage... donc pas possible de toucher au buggy.

J’ai même pas de place pour le stocker dans ma nouvelle localisation donc peu de chance de bosser dessus. Heureusement j’ai des potes au top donc jai quand même pu le stocker pendant un moment chez quelqu’un et faire quelques réparations.

Démarreur changé, détordu les jantes au cric, changé les durites de frein arrachées, détordu la ligne d’échappement a l’arrache (avec support temporaire en fil de fer SVP) et réparé un des 2 arbres de trans. J’ai aussi monté une mise à l’air sous pression pour la DA.

Il me reste un arbre de trans à refaire (j’attends les pièces) et le ski à détordre (c’est la troisième fois, faut vraiment que je fasse quelque chose). Le pont arrière est en banane mais ça va rester comme ça jusqu’à ce que ça claque ou que j’ai la possibilité de le réparer. Pour l’instant ça va. Ah, et l’Atlas a cassé à nouveau. Mais cette fois je sais pourquoi et ce qu’il faut faire pour réparer.

Le but sera de le faire rouler tranquillement pour le PH Memorial, un des meilleurs week-ends de l’année.

Après je le park jusqu’à ce que j’ai une meilleure situation qui me permette de le foutre a poil et de faire une longue liste d’amélioration qui deviennent nécessaires (ski en Hardox, gros pont arrière, plus de lumières, ...)

J’ai un pied droit très très très lourd et je sais pas conduire. Donc faut renforcer.

Photo récente :

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Dernière édition:
Tant qu’il était chez Jake (et avant que je le démolisse), on en a profité pour bosser sur la suspension.

Changement de ressorts, revalve, tournage de sway bar, etc.

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A savoir que j’ai plié un des bras de ma sway bar, donc ils seront remplacés par du custom taillé dans la masse. En attendant j’ai roulé sans et je suis très surpris (en bien) de la stabilité du bordel. La géométrie est vraiment démoniaque sur cet engin !

J’ai aussi pesé le bordel. 2013kg tous pleins faits, sans personne à bord.

Roue AVG : 537kg
Roue AVD : 560kg
Roue ARG : 460kg
Roue ARD : 456kg

Y’a 181kg supplémentaires sur le pont avant, ce qui est colle exactement avec mes prévisions. Le bordel sera comme je veux quand il aura un bloc alu devant, le pont directeur, la roue de secours et la caisse à outil avec les pièces de rechange derrière.

Un jour, j’y monterai bien un set de ponts fab10” pour gagner de la masse non suspendue, environ 250kg à gratter à mon avis. Mais le budget n’est à ma portée à l’heure actuelle.
 
Dernière édition:
Pfiouuuu, c’est mort ici... Posez des questions, je sais pas :neutral:

Allez, un peu de bricolage.

J’ai refais les arbres de trans à l’identique. Si ça casse encore on renforcera.

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Ensuite on commence à cogiter sur le porte roue de secours

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Et enfin, petit arrivage de pièces pour une amélioration de la sécurité et du confort. Harnais complètement sur mesure par Crow. J’attends les sièges pour faire un post dédié à la sécurité dans le buggy.

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J’ai pris l’option boucle à cliquet, pour vraiment pas bouger dans les baquets. Y’a rien de pire qu’un harnais qui se desserre à 90 / 100 km/h

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ben les vacances pour la majorité, et les petits joueur comme moi, ne font qu'admirer
 
C'est moche ....

Les phares jaunes c'est bien un truc de français ...

La table de soudage est pleine de trous ...

Tu écris qu'il faut renforcer puis tu refais à l'identique ...

Et pis le marteau il est trop petit ....

Mais on t'aime quand même !!!!



Ca va mieux comme ça ?

:Panneau_p4x4:
 
ben les vacances pour la majorité, et les petits joueur comme moi, ne font qu'admirer

Le but c'est de partager ce que je fais et de proposer de l'inspiration ou en tout cas de bonnes idees.
Y'a pas besoin d'etre un gros ou un petit joueur pour en profiter :wink:

C'est moche ....

Les phares jaunes c'est bien un truc de français ...

La table de soudage est pleine de trous ...

Tu écris qu'il faut renforcer puis tu refais à l'identique ...

Et pis le marteau il est trop petit ....

Mais on t'aime quand même !!!!



Ca va mieux comme ça ?

:Panneau_p4x4:

Ahhhhhh enfin un vieux commentaire pirate, je revis hahahaha :MDR49:
 
Support de roue, crash test à 100kmh, suspension « étudiée », bientôt le KOH ? :mrgreen:
 
En fait on s'en branle de ta caisse moche, on sait tous qu'en plus tu fais rien de toi même et que donc ce poste n'est lâ que pour te faire mousser

Sinon c'est vrai que c'est le calme plat, mais pour une fin Août c'est normal
 
Support de roue, crash test à 100kmh, suspension « étudiée », bientôt le KOH ? :mrgreen:

J'aimerai. Beaucoup.

Apres je regarde mon compte en banque et je me rends compte que je pourrais meme pas me payer l'inscription.

Alors je retourne faire mumuse dans mon bac a sable :MDR85:

En fait on s'en branle de ta caisse moche, on sait tous qu'en plus tu fais rien de toi même et que donc ce poste n'est lâ que pour te faire mousser

Sinon c'est vrai que c'est le calme plat, mais pour une fin Août c'est normal

Demasque je suis :cry:

Oki doki.
 
Par contre les smileys ne fonctionnent pas sous Android... Faudra que j'édite ça dès que je remets mon pc en fonction histoire que ça soit pas pris au 1er degré par certains...
 
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