Futur Range Rover bobtail 2.5 vm

Traille back porto84300

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
salut a tous je m’appelle anthony j'ai 20 ans je possède un range rover classique dédier au tout-terrain.
je suis en train de le démonter pour le raccourcir entre 45 et 48 cm . j’espère avoir des astuce de vaux par pour bien démarrer et finaliser mon projet . merci a tout les pirates :pirate:

info sur la préparation existante:
-boby lift de 3 cm
-4 ressort renforcer +2"
-4 amortisseur pro comp +4"
-4 tirans de ponts renforcer et couder 3 deg
-jantes 10.5x15
-pneu a changer :lol:
et c'est pas fini !!!
 
Dernière édition:
Cool un bobtail de plus!!! :twisted:

Par contre, ça fait beaucoup -48cm, je me demande méme si a cette cote tu entaille pas le passage de roue non? Bon courage!!!:wink: et on attend la suite!!
 
Salut, normalement il y a un tuto pour le post des photos, au pire si tu est une burne comme moi, tu passe via hostingpics, en format 600*800 :wink:
 
voila la caisse et ressouder ,renforcer et blacksonner
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préparation du toit , meulage jusqu’à l'alu , et rivetage collage avec une bande d'alu récupérer de la chute .( désoler j'ai oublier de prendre les autre étape en photo :iconfused: )
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pour les fenêtre ,j'ai conserver le cadre d'origine pour un meilleur finition (facile a raccourcir c'est assembler avec des petite équerre métallique )
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plus a acheter une plaque de polycarbonate
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préparation du chassie pour le pare-choque , je suis pas fier des plaque de renfort la soudure et pas jolie qu'en pence vous ? je reprend les soudure ou je refait tout ?
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un peux de new , remontage haillon et ridelle

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sa prend de la gueule ,sa motive :wink:
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et voila ma tronche mole :mrgreen::mrgreen:
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pour la suite je voudrait faire mon réservoir moi même sur mesures en acier , auriez vous des astuce pour la conception ?

au passage merci a tout l’équipe du site et des pirates ,:twisted::twisted:

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du beau travail que tu à fait la:icon_cool:; bon hormis les soudure du chassis mais je pense pas faire mieux j'ai encore besion d'entrainement:mrgreen:
 
cedric 3.3

bonsoir une kestion tai ressor c kois leur marque et c des +5 cm . kar je veus changer mais ressort et je c pas kois maitres dessu kar jais un range v8 de 1984
 
les ressort ceux sont des king springs + 5 , le prix environ 150 € la paire il me semble :icon_rolleyes:

je recherche un poste sur la fabrication maison d'un réservoir et ou de conseille technique ,merci d’avance pour vos réponse :evil:
 
eh cedric on est pas sur un telephone portable version sms en tout cas tres belles realisation du range bravo:Super14:
 
salut,
beau travaille, j'ai egalement supprimé 48 cm sur mon range et j'aurais aimé savoir comment as tu fait pour la vitre arriere ? j'ai deja reduit le tour de vitre de 48 cm mais pour la vitre faut-il en faire refaire une a la bonne taille ou recouper la vitre d'origine ( ce qui n'est pas possible je pense car sa doit etre du verre secu ) ? je ne suis vraiment pas expert en vitre !
 
guizmo

Pour les Vitres arrier j'ai pris une plaque de polycabonate(plexygalsse) a le roi Merlin en 2 ou 3mm d'epaiseur , c'est au rayon salle de bain il me s'emble
 

Salut, super projet, et super boulot, mais j'ai regarder tes soudures pour la plaques de renfort, a mon avis faudrait la refaire, surtout pour un cotée esthétique, je soude aussi a l'arc, pour faire de belle soudure fait des descente, certes moins solide que soudée en montant mais si elle sont bien réaliser elle sont pas loin d'une soudure au mig :)
 
Dernière édition par un modérateur:
bonsoir
j'aimerais bien savoir comment tu as réaliser la jonction de l'aile ????
merci d'avance

pour la jonction des aile j'ai réaliser le montage a l'identique des aile d'origine range-rover , c'est a dire qu'il il a un retour plier sur la partie avent et arrière de l'aile et c'est retour sont boulonner

(p.s : la partie arrière de l'aille et en acier le reste et en alu )
 
salut a tous un peut de new de mon range ,nouveaux pneu déjà pour bien faire Maxxis Mudzilla M8060 en 31/11.50R15 :wink:
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prochainement fabrication et fixation de la barre LED 180 W 40"

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et plus tard quand j'aurait acheter les ponts de gr , quelque pattes de fixation a souder
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voila tout ,doucement mais surement comme on dit !! :twisted:

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bravo

bonjoiur et felicitation pour ta realisation je voudrai savoir commen tu a fai pour ton resevoi et savoir aussi pour le toi comment tu a fait pour relier les 2 partis si posible car je vais me lance dans le meme projet sur mon range 2l4vm voila merci et encore bravo pour ce beau boulo
 
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