• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Nissan] GR Y60 Long de 91

Alleix

J'ai peur un trottoir!
Prépas Soft
Salut a tous,donc après être passer par la case présentation je viens vous rejoindre ici pour vous présenté mon patrol.
Donc ce n est pas une bête de tout terrain,mais un patrol gr Y60 long de 91 avec 383 000kms a ce jour,je le possède depuis juin 2015 acheter a une femme qui l avais depuis un an seulement car cet personne l avait préparer juste pour faire le raids de la rose des sables 2014 et le revendre après.
Donc j ais sauter sur l occasion par rapport a son prix, sa petite prépa et sachant qu il venait de ce farcir 3000 kms au Maroc je suis repartit avec!
Je vous quelques photos a son arrivé dans la cours,ne soyez pas choquer il n est pas rester dans cet état bien longtemps!

Étant vraiment pas trop fan de la couleur de certain élément,j ais commencer les hostilité!

Ensuite il a passer un petit séjour chez le carrossier pour une petite beauté de la partie arrière!

IMAG0054.jpg

IMAG0055.jpg

IMAG0056.jpg

Ensuite j ais fais un petit peu de déco et changé les pneus pour de vraie pneus TT.

IMAG0061.jpg

IMAG0062.jpg

IMAG0064.jpg

IMAG0063.jpg

IMAG0067.jpg

IMAG0068.jpg

IMAG0070.jpg

Et voila a quoi il ressemble a ce jour:

IMAG0084.jpg

IMAG0085.jpg

J ais plus qu as m occupé de la mécanique des que j aurais vendu ma caisse de tout les jours!

Dernière édition par un modérateur:
Bien le bonjour à tous,je viens vers vous car j ais besoin d aide,je voudrais changer mes ressorts ome +5 qui sont beaucoup trop raides je pense qu' il sont prévues pour des charges lourdes et moi je suis à vide,et je voudrais savoir si il faut aussi que je change les amortisseurs qui sont sont ome aussi?
Je voudrais des ressorts beaucoup plus souples qu' il me ferait gagner en croisements car en ce moment c est beaucoup trop rigide.
Merci d avance de vos réponses.

aucune obligation

- - - Mise à jour - - -

il n' aurait pas encore ses barres stab ton autobus, sur le mien avec les KS+5hd, je ne me sens pas pénalisé

Oui il as toujours les barres stab mais je dirait que a l avant car a l arrieres tout est mort donc je ne pense pas qu elle sert encore a quelque choses!

bah si, elles brident, essaies de les virer si tu as un peu de temps pour voir

qu' entends tu par tout est mort ? p'tite photo

J ais essayé de faire des photos mais on vois pas grand chose!
Mais a l arrière les biellettes se balades dans la barres stab!

bloggif_567be4e26188f.jpeg

De te toute façon il faut que je changes mes ressorts car l assiette du patrol ne me plais pas il pique du nez!

Dernière édition par un modérateur:
tout ça a du jeu, mais bride quand même.

j' étais assez satisfait du comportement des ironman +5, sauf un des 4 commençait à s' avachir un peu après 4 ans / 12000kms

King spring semble être une valeur sure, trail master si vraiment tu veux très souple...

Je viens de passer sous le troll et du coups j ais tout viré,il as l air d etre un peu plus souple je verrait a l usage.
Je voudrais savoir si tu était passer en silent blocs excentrique sur les tirants avant car j ais les miens a changer et j aurais voulu avoir un avis!

les miens sont à changer depuis un moment, va falloir que je m' y mette.

ce sera surement des exentriques caoutchouc

Ok merci!

- - - Mise à jour - - -

Je doit changer tout les silent bloc et je me demandais si ça serait plus judicieux d investir dans des panhard réglables et barre de direction réglable.
Sachant que je n ais qu' une rehausse de 5cm

Commande passé:
-body +3cm
-silent blocs excentriques
-ligne d échappements complète avec les joints
-silent blocs tirants arrières
-amortisseur de direction renforcé
-barre de direction réglable
-barre panhard avant arrière réglables
Je pense qu avec tout ça,le comportement devrais être pas mal améliorer!

Retour