• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Toyota] Gueule d'amour (23)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zooy
  • Date de début Date de début
Ben tu vois, 80cm, c'est vraiment bien !
Avec les portiques et les blocs, ca va être terrible ton piége :twisted:
j'ai vraiment hate de le voir en vrai ! :mrgreen:

Husqy03 a dit:
et moi j'ai hate de recontré l'homme qui a encore plus fois au hilift que moi!!! :mrgreen:

Pas faux, si ça continues on va faire des concours avec un angle meter pour valider celui qui s'en sert le plus mal :mrgreen:

The Bargeots a dit:
Husqy03 a dit:
et moi j'ai hate de recontré l'homme qui a encore plus fois au hilift que moi!!! :mrgreen:

Pas faux, si ça continues on va faire des concours avec un angle meter pour valider celui qui s'en sert le plus mal :mrgreen:

pas faux, mais le bleme etant qu'au depart et à chaque levée, j'étais bien à la verticale, donc peux pas mieux faire.
Pis, he pas fou les gars, j'étais en sécurité, je prenais la photo moi :mrgreen: :mrgreen:

aîe aîe chérie, tape pas sur la tête :Grrrr28: :Grrrr28: :Grrrr28:

mais il y en a qui ont un dentier depuis une mauvaise manip :evil: :evil: c'est vachement dangereux le retour de manivelles

c est de toute façon un outil dangereux :evil: , je vous l'accorde autant ne pas prendre de risques inutiles.
J'ai juste pas eu la patiente d'amener le charriot élévateur du Taf à la maison :twisted: , il y quand meme 4Km (à 20 à l'heure :cry: )

:shock: l'es fou le Zooy! j'aime bien ton calage sous le Hilift.... en remarque si sa t'arrive un truc t'as de quoi te recoudre tout seul :mrgreen:

Sinon très beau croisement et comme dis fab, les portiques plus les bloc moi je dis que sa va envoyer grave tous ça :P

@+Seb

Hi,
salut mon pote... :D

Si je peux me permettre, je pense qu'il y a un petit truc.... :?
Regarde bien les photos : le pont avant et la caisse sont quasiment parrallèle.... :x
Ce qui signifie que ton poussin croise très peu de l'avant...... :oops:

Jette un oeil au tarage des ressorts.... quelques chose d'un peu plus souple serait peut-être la bienvenue.... :wink:

@+
Olivier

Lolo33 a dit:
Je ne pense pas Ol.na, regardes la conception de ses tirants avants :idea: :wink:

Ben.... qu'est ce qui sont ces tirants avants....?

Ils sont de type "range" avec des silents blocs côté chassis.....

D'accord une petite rotule à la place des silent blocs serait la bienvenue aussi....

Mais cela n'explique pas tout quand même.....
Le ressort de droite sur la photo devrait souvrir/ se détendre plus que ça..... :!:

Y'a bien encore quelques heures d'optimisation sur le poussin..... :mrgreen:
(j'ai bien dit optimisation ; pas de travail..... J'aime pas le dire, mais je kiffe vraiment bien l'allure générale de la mini volaille :mrgreen: :wink: :D )

@+
Olivier

Ben c'est le même systême que les patrol GR à l'avant et ce n'est pas une légende que les patrols avec ce type de tirants ne croisent pas de l'avant :wink:

C'est pour celà que l'on monte un Xlink devant en concervant ces tirants là :idea: :wink:

Ol.na a dit:
Lolo33 a dit:
Je ne pense pas Ol.na, regardes la conception de ses tirants avants :idea: :wink:

D'accord une petite rotule à la place des silent blocs serait la bienvenue aussi....

Le ressort de droite sur la photo devrait souvrir/ se détendre plus que ça..... :!:

(j'ai bien dit optimisation ; pas de travail..... J'aime pas le dire, mais je kiffe vraiment bien l'allure générale de la mini volaille :mrgreen: :wink: :D )

@+
Olivier

salut les copains

je pense que vous avez raison tout les deux :
il est évident et tout le monde le sait que ce type de tirant est bridé en débattements, de part sa conception. Mais je rejoins zitoune :mrgreen: sur le fait que l'amortos devrait faire mieux, tout de même.
Je m'explique : je ne suis pas convaincu que se sont les tirants qui empechent la roue en détente de descendre plus. Je veux dire par la que je suis convaincu d'une chose, c'est que s'il au lieu de monter encore, on faisait un trou sous la roue en détente, on aurai le croisement au max.
Mais aussi autre chose, je pense que simplement si je faisais le test en levant une roue arrière et non avant, et bien en montant à fond la roue, le pont avant, avant que sa roue ne quitte le sol, se retrouverait d'une en détente max, mais aussi du coté opposé en compression max, vu l'effet de transfert de masse.
Je pense en clair qu'en statique, pour faire flexer le pont avant (tiens je parle canadien moi :shock: :mrgreen: ), il me faut lever l'arrière pour un meilleur effet de levier.
Quoiqu'il en soit, je suis très satisfait du résultat obtenu :wink:

à plus

Zooy a dit:
Ol.na a dit:
Lolo33 a dit:

@+
Olivier

salut les copains

je pense que vous avez raison tout les deux :
il est évident et tout le monde le sait que ce type de tirant est bridé en débattements, de part sa conception. Mais je rejoins zitoune :mrgreen: sur le fait que l'amortos devrait faire mieux, tout de même.
Je m'explique : je ne suis pas convaincu que se sont les tirants qui empechent la roue en détente de descendre plus. Je veux dire par la que je suis convaincu d'une chose, c'est que s'il au lieu de monter encore, on faisait un trou sous la roue en détente, on aurai le croisement au max.
Mais aussi autre chose, je pense que simplement si je faisais le test en levant une roue arrière et non avant, et bien en montant à fond la roue, le pont avant, avant que sa roue ne quitte le sol, se retrouverait d'une en détente max, mais aussi du coté opposé en compression max, vu l'effet de transfert de masse.
Je pense en clair qu'en statique, pour faire flexer le pont avant (tiens je parle canadien moi :shock: :mrgreen: ), il me faut lever l'arrière pour un meilleur effet de levier.
Quoiqu'il en soit, je suis très satisfait du résultat obtenu :wink:

à plus
ben pour voir si c'est les tirants avant qui bride enlève un boulon a l'avant d'un des tirants et tu verra si ça change

J'suis entièrement d'accord avec toi zooy pour le coup de la compression de l'avant !

Et vue le poids du bestiau, vaut mieux des ressorts avant un poile dure. Ca t'évitera de talonner au premier nid de poule !

Fab21 a dit:
J'suis entièrement d'accord avec toi zooy pour le coup de la compression de l'avant !

Et vue le poids du bestiau, vaut mieux des ressorts avant un poile dure. Ca t'évitera de talonner au premier nid de poule !

:Super14:
oui ça et de la tenue générale du vehicule.
ça ira comme ça, faut juste que ça freine

salut à tous,

bon à défaut d'avoir des freins :evil: , je me suis penché sur la déco :mrgreen:

avant les images, un merci tout particulier à notre partenaire du site en sticker, http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=9618.
Super acceuil, super service,super tarifs, livraison rapide. Faisons les travailler ils le méritent :wink:

donc en photo les news :

là il commence à me plaire vraiment, à savoir que cela fait un bail que je pense lui faire cette déco.

dans l'immédiat, ça s'arrete là, sachant que mon tourneur est débordé de boulot et qu'il a pris un peu de retard pour moi. Donc normalement les pièces arrivent courant de semaine pour attaquer les freins.
A vrai dire, à force de voir le Bj dans la cour, je commence à m'impatienter gravement pour les premiers essais :twisted: .
Il me faut me reprendre, le boulot n'est pas tout à fait fini 8-)

à plus tout le monde

super le look avec les stickers

t'es monté dans les arbres pour la photo, c'est sur :mrgreen:

alors 23 c'est pas ton age, pas la longueur de ta ..heu non, pas ton numéro de course
p'tet c'est ton chiffre porte bonheur :mrgreen:

:shock: comment qu'il est tout beau, super Zooy. Bon j'vais arrêter de regarder le forum parce que là c'est trop pour moi aujourd'hui... nan j'déconne c'est trop bon de voir de si beau engin :wink:

@+mon piti et encore bravo pour la déco!

merci merci les copains.
Je viens de faire un tours sur les autres post, en effet ça claque aujourd'hui :shock:

petit plus, je vous ai changé le titre :mrgreen:

Ouais, j'suis bien d'accord avec toi seb !
Ca cartonne en ce moment sur le forum :twisted:

Bon, 23...
:roll:

salut à tous
et non, le projet n'est pas mort, j'attendais juste des pièces :evil:
voici, donc, fraichement recues, les pièces qui vont me permettre d'adapter les disques sur les moyeux marmon (ça sent le boulot demain :twisted: )

bon, demain matin, on va commencer a s'y pencher sérieusement.
b'soir à tous

ce matin ....

Rey si tu passes par là, tu constateras que j'ai suivi tes conseils :wink:

reprise du taf aujourd'hui,
la partie disques est terminee. j'attaquerai les étriers dans la semaine.
quelques images :

c'est une bonne chose de faite. je m'en faisait tout une histoire. Je suis assez confient pour les étriers.
à plus

Retour