[Toyota] Gueule d'amour (23)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zooy
  • Date de début Date de début
Lolo33 a dit:
Je ne pense pas Ol.na, regardes la conception de ses tirants avants :idea: :wink:


Ben.... qu'est ce qui sont ces tirants avants....?

Ils sont de type "range" avec des silents blocs côté chassis.....

D'accord une petite rotule à la place des silent blocs serait la bienvenue aussi....

Mais cela n'explique pas tout quand même.....
Le ressort de droite sur la photo devrait souvrir/ se détendre plus que ça..... :!:



Y'a bien encore quelques heures d'optimisation sur le poussin..... :mrgreen:
(j'ai bien dit optimisation ; pas de travail..... J'aime pas le dire, mais je kiffe vraiment bien l'allure générale de la mini volaille :mrgreen: :wink: :D )


@+
Olivier
 
Ben c'est le même systême que les patrol GR à l'avant et ce n'est pas une légende que les patrols avec ce type de tirants ne croisent pas de l'avant :wink:

C'est pour celà que l'on monte un Xlink devant en concervant ces tirants là :idea: :wink:
 
Ol.na a dit:
Lolo33 a dit:
Je ne pense pas Ol.na, regardes la conception de ses tirants avants :idea: :wink:


Ben.... qu'est ce qui sont ces tirants avants....?

Ils sont de type "range" avec des silents blocs côté chassis.....

D'accord une petite rotule à la place des silent blocs serait la bienvenue aussi....

Mais cela n'explique pas tout quand même.....
Le ressort de droite sur la photo devrait souvrir/ se détendre plus que ça..... :!:



Y'a bien encore quelques heures d'optimisation sur le poussin..... :mrgreen:
(j'ai bien dit optimisation ; pas de travail..... J'aime pas le dire, mais je kiffe vraiment bien l'allure générale de la mini volaille :mrgreen: :wink: :D )


@+
Olivier

salut les copains

je pense que vous avez raison tout les deux :
il est évident et tout le monde le sait que ce type de tirant est bridé en débattements, de part sa conception. Mais je rejoins zitoune :mrgreen: sur le fait que l'amortos devrait faire mieux, tout de même.
Je m'explique : je ne suis pas convaincu que se sont les tirants qui empechent la roue en détente de descendre plus. Je veux dire par la que je suis convaincu d'une chose, c'est que s'il au lieu de monter encore, on faisait un trou sous la roue en détente, on aurai le croisement au max.
Mais aussi autre chose, je pense que simplement si je faisais le test en levant une roue arrière et non avant, et bien en montant à fond la roue, le pont avant, avant que sa roue ne quitte le sol, se retrouverait d'une en détente max, mais aussi du coté opposé en compression max, vu l'effet de transfert de masse.
Je pense en clair qu'en statique, pour faire flexer le pont avant (tiens je parle canadien moi :shock: :mrgreen: ), il me faut lever l'arrière pour un meilleur effet de levier.
Quoiqu'il en soit, je suis très satisfait du résultat obtenu :wink:

à plus
 
Zooy a dit:
Ol.na a dit:
Lolo33 a dit:
Je ne pense pas Ol.na, regardes la conception de ses tirants avants :idea: :wink:


Ben.... qu'est ce qui sont ces tirants avants....?

Ils sont de type "range" avec des silents blocs côté chassis.....

D'accord une petite rotule à la place des silent blocs serait la bienvenue aussi....

Mais cela n'explique pas tout quand même.....
Le ressort de droite sur la photo devrait souvrir/ se détendre plus que ça..... :!:



Y'a bien encore quelques heures d'optimisation sur le poussin..... :mrgreen:
(j'ai bien dit optimisation ; pas de travail..... J'aime pas le dire, mais je kiffe vraiment bien l'allure générale de la mini volaille :mrgreen: :wink: :D )


@+
Olivier

salut les copains

je pense que vous avez raison tout les deux :
il est évident et tout le monde le sait que ce type de tirant est bridé en débattements, de part sa conception. Mais je rejoins zitoune :mrgreen: sur le fait que l'amortos devrait faire mieux, tout de même.
Je m'explique : je ne suis pas convaincu que se sont les tirants qui empechent la roue en détente de descendre plus. Je veux dire par la que je suis convaincu d'une chose, c'est que s'il au lieu de monter encore, on faisait un trou sous la roue en détente, on aurai le croisement au max.
Mais aussi autre chose, je pense que simplement si je faisais le test en levant une roue arrière et non avant, et bien en montant à fond la roue, le pont avant, avant que sa roue ne quitte le sol, se retrouverait d'une en détente max, mais aussi du coté opposé en compression max, vu l'effet de transfert de masse.
Je pense en clair qu'en statique, pour faire flexer le pont avant (tiens je parle canadien moi :shock: :mrgreen: ), il me faut lever l'arrière pour un meilleur effet de levier.
Quoiqu'il en soit, je suis très satisfait du résultat obtenu :wink:

à plus
ben pour voir si c'est les tirants avant qui bride enlève un boulon a l'avant d'un des tirants et tu verra si ça change
 
J'suis entièrement d'accord avec toi zooy pour le coup de la compression de l'avant !

Et vue le poids du bestiau, vaut mieux des ressorts avant un poile dure. Ca t'évitera de talonner au premier nid de poule !
 
Fab21 a dit:
J'suis entièrement d'accord avec toi zooy pour le coup de la compression de l'avant !

Et vue le poids du bestiau, vaut mieux des ressorts avant un poile dure. Ca t'évitera de talonner au premier nid de poule !

:Super14:
oui ça et de la tenue générale du vehicule.
ça ira comme ça, faut juste que ça freine
 
salut à tous,

bon à défaut d'avoir des freins :evil: , je me suis penché sur la déco :mrgreen:

avant les images, un merci tout particulier à notre partenaire du site en sticker, http://www.pirate4x4.fr/forum/viewtopic.php?t=9618.
Super acceuil, super service,super tarifs, livraison rapide. Faisons les travailler ils le méritent :wink:

donc en photo les news :



















là il commence à me plaire vraiment, à savoir que cela fait un bail que je pense lui faire cette déco.

dans l'immédiat, ça s'arrete là, sachant que mon tourneur est débordé de boulot et qu'il a pris un peu de retard pour moi. Donc normalement les pièces arrivent courant de semaine pour attaquer les freins.
A vrai dire, à force de voir le Bj dans la cour, je commence à m'impatienter gravement pour les premiers essais :twisted: .
Il me faut me reprendre, le boulot n'est pas tout à fait fini 8-)

à plus tout le monde
 
super le look avec les stickers

t'es monté dans les arbres pour la photo, c'est sur :mrgreen:

alors 23 c'est pas ton age, pas la longueur de ta ..heu non, pas ton numéro de course
p'tet c'est ton chiffre porte bonheur :mrgreen:
 
:shock: comment qu'il est tout beau, super Zooy. Bon j'vais arrêter de regarder le forum parce que là c'est trop pour moi aujourd'hui... nan j'déconne c'est trop bon de voir de si beau engin :wink:

@+mon piti et encore bravo pour la déco!
 
merci merci les copains.
Je viens de faire un tours sur les autres post, en effet ça claque aujourd'hui :shock:

petit plus, je vous ai changé le titre :mrgreen:
 
Ouais, j'suis bien d'accord avec toi seb !
Ca cartonne en ce moment sur le forum :twisted:

Bon, 23...
:roll:
 
salut à tous
et non, le projet n'est pas mort, j'attendais juste des pièces :evil:
voici, donc, fraichement recues, les pièces qui vont me permettre d'adapter les disques sur les moyeux marmon (ça sent le boulot demain :twisted: )















bon, demain matin, on va commencer a s'y pencher sérieusement.
b'soir à tous
 
ce matin ....










Rey si tu passes par là, tu constateras que j'ai suivi tes conseils :wink:
 
reprise du taf aujourd'hui,
la partie disques est terminee. j'attaquerai les étriers dans la semaine.
quelques images :













c'est une bonne chose de faite. je m'en faisait tout une histoire. Je suis assez confient pour les étriers.
à plus
 
Salut,

c'est impec tout ça! et de trois, c'est le nombres de façon pour installer des disques sur les ponts de Marmon, si avec ça les suivant y arrive pas je sais plus ce qu'il faut moi :) . Ch'tite question quand même, ton disque n'est pas trop vers l'intérieur pour y caser un étrier et son support? Pour l'arrière ça devrait aller mais pour l'avant, humhum.... T'as fait ça par rapport à un certain étrier ou c'est une estimation?

Bravo en tous cas c'est top et je regrette juste que tu ne puisses venir au rasso avec :|

@+Seb
 
salut Seb, en fait je l'ai fait par rapport aux disques, mais pas de soucis, ça passe, pas large, mais ça passe :wink:
de plus les etriers de gr sont de type flottant, ce qui permet un peu de souplesse.
Mais je le répète, tu as raison, c'est juste 8-)
 
que dire.....le top ! ! ! ! ! ! le top ! ! ! ! ! ! le top ! ! ! ! !

:Panneau17: tu va faire un maleur dans les bourbiers avec ton bj ! ! ! !


magnifique,continu :D
 
merci beaucoup les gars.
Ca fait longtemps que je t avais pas vu là Lionel, ca fait plaisir de revoir
des gens s etant interressés au post des ces debut :wink:
 
Putain Zooy j adore! :3d-Amoureux-yeux-coeurs: ......le bj bien sûr!!! :mrgreen:
avec la peinture et la déco ca claque! boulot de qualité et en toute modestie...bravo.
A l occaz je me retaperai bien la route pour le voir en mouvement....a suivre!



Tes bogger nikels au fait....Pierre est aux anges!
A plus mec! :wink:
 
JéToy65 a dit:
Putain Zooy j adore! :3d-Amoureux-yeux-coeurs: ......le bj bien sûr!!! :mrgreen:
avec la peinture et la déco ca claque! boulot de qualité et en toute modestie...bravo.
A l occaz je me retaperai bien la route pour le voir en mouvement....a suivre!



Tes bogger nikels au fait....Pierre est aux anges!
A plus mec! :wink:

Salut Jé, ravi qu'il te plaise.
Si tu veux passer le voir, en mouvement, laisse moi le temps de finir les freins, mais tu es le bienvenu. Viens plutot le week end, qu'on ai le temps de discuter :wink:
Je suis très content pour pierre, que les pneus fassent l'affaire. J'aime que tout le monde soit content dans une transaction.
Je me ferai un plaisir de te ou de vous revoir.
@ plus :wink:
 
Zooy a dit:
JéToy65 a dit:
Putain Zooy j adore! :3d-Amoureux-yeux-coeurs: ......le bj bien sûr!!! :mrgreen:
avec la peinture et la déco ca claque! boulot de qualité et en toute modestie...bravo.
A l occaz je me retaperai bien la route pour le voir en mouvement....a suivre!



Tes bogger nikels au fait....Pierre est aux anges!
A plus mec! :wink:

Salut Jé, ravi qu'il te plaise.
Si tu veux passer le voir, en mouvement, laisse moi le temps de finir les freins, mais tu es le bienvenu. Viens plutot le week end, qu'on ai le temps de discuter :wink:
Je suis très content pour pierre, que les pneus fassent l'affaire. J'aime que tout le monde soit content dans une transaction.
Je me ferai un plaisir de te ou de vous revoir.
@ plus :wink:

Pas le temps pour les freins, freiner c est lâche... :mrgreen:
Ok pour passer un week end pour voir l animal en action!
A l occaz je t emmenerai des nouveaux Tshirt VERTS, j ai vu que les tiens commencent à faner!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A plus et bon courage! :wink:
 
JéToy65 a dit:
Zooy a dit:
JéToy65 a dit:
Putain Zooy j adore! :3d-Amoureux-yeux-coeurs: ......le bj bien sûr!!! :mrgreen:
avec la peinture et la déco ca claque! boulot de qualité et en toute modestie...bravo.
A l occaz je me retaperai bien la route pour le voir en mouvement....a suivre!



Tes bogger nikels au fait....Pierre est aux anges!
A plus mec! :wink:

Salut Jé, ravi qu'il te plaise.
Si tu veux passer le voir, en mouvement, laisse moi le temps de finir les freins, mais tu es le bienvenu. Viens plutot le week end, qu'on ai le temps de discuter :wink:
Je suis très content pour pierre, que les pneus fassent l'affaire. J'aime que tout le monde soit content dans une transaction.
Je me ferai un plaisir de te ou de vous revoir.
@ plus :wink:

Pas le temps pour les freins, freiner c est lâche... :mrgreen:
Ok pour passer un week end pour voir l animal en action!
A l occaz je t emmenerai des nouveaux Tshirt VERTS, j ai vu que les tiens commencent à faner!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

A plus et bon courage! :wink:

oh ui oh ui :mrgreen: :mrgreen:
 
salut Zooy c'est Pierre les pneu j"en suis bien content.
Pour moi sa avance petit a petit toi c'est plutôt rapide et très jolie comme dit Jé moi faire le déplacement pour le voir en action me dérangerai pas.
A plus
 
Rumeau a dit:
salut Zooy c'est Pierre les pneu j"en suis bien content.
Pour moi sa avance petit a petit toi c'est plutôt rapide et très jolie comme dit Jé moi faire le déplacement pour le voir en action me dérangerai pas.
A plus

Plus on est de fou plus on rit :wink: , tu es le bienvenu Pierre :D
Content pour les pneus :site1006:
 
bonsoir à tous

une petite série de photo pour vous faire profiter de la suite.
Ce soir le tout est en place et il ne reste à faire que les durites avia.
Les photos ne sont pas terribles, au niveau de la chronologie, j'ai un peu merdé sur le suivi des photos :mrgreen: .
Je tiens par contre à vous mettre en garde quand au fait de suivre ma méthode : en effet, tout c'est déroulé nickel jusqu'au refroidissement "naturel" des disques, qui à ce moment ont pris du voile. Je déconseille donc fortement de suivre ma méthode :wink:

Je vais tout de même tester l'ensemble tel que sachant que j'ai des étriers flottants qui permettent un peu de tolérance, mais je ne me fait pas d'illusions.
On verra bien 8-)

les images :















comme l'avait remarqué Seb tlcbj73, ça passe tellement fin au niveau des étriers qu'il m'a fallu rogner, pas de soucis il y a de la matière :twisted:









vous ne m'en voudrez pas, la pudeur m'interdit de vous prendre des photos des disques voilés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bonsoir à tous
 
Sont voilé de beaucoup ?
Ca freinera pas... le voile va faire s'écarter les plaquettes et du coup, ta pédale va être molle...
Yaurait fallut brider les disques avant de les souder :?
mais bon, c'est toujours facile de le dire quand c'est pas toi qui fait...
Moi j'ai bien oublié d'installer un bouchon de vidange dans mon carter moteur...
 
Fab21 a dit:
Sont voilé de beaucoup ?
Ca freinera pas... le voile va faire s'écarter les plaquettes et du coup, ta pédale va être molle...
Yaurait fallut brider les disques avant de les souder :?
mais bon, c'est toujours facile de le dire quand c'est pas toi qui fait...
Moi j'ai bien oublié d'installer un bouchon de vidange dans mon carter moteur...

je sais pour tes bouchons regarde ton post :mrgreen:

en fait ca n a pas bougé à la soudure, je les ai tous repasser au comparateur après soudure, et nickel :D , mais aujourd'hui pas nickel :mrgreen:
c'est dur de dire pour le voile, mais ce qui est sur, c'est que je m'etait laissé cinq centieme de marge, on en est très loin aujourd'hui.
C'est pas grave, j'ai des moyeux d'avance pour tenter autre chose, c'est pour ça que j'ai remonté quand même, mais je pense comme toi pour la pédale :wink: .
j'aurai a mon avis surtout du les brider au refroidissement et peu etre les foutre au four de la cuisine pour un refroidissement plus lent.
Mais si on savait tout ...
pas grave, je commence à me faire une raison ( après une grosse colère :evil: :evil: )
 
The Bargeots a dit:
Exact un refroidissement progressif et une prechauffe serais le mieux.

par contre pas evident a mettre en oeuvre vu la taille des pièces (four de la cuisine :shock: :mrgreen: )
à méditer ...
 
adieu mon amis
dit tu a beaucoup de voilage
sinon fait les rectifier par un tourneur sa peut le faire non
ten pence quoi ?
 
Chicco a dit:
adieu mon amis
dit tu a beaucoup de voilage
sinon fait les rectifier par un tourneur sa peut le faire non
ten pence quoi ?

salut Dam,
oui pourquoi pas. Le truc c'est que mes disques ont ventilés et n'ont donc pas bcp de matière à rogner. On va voir ça.
L'echec me fait naitre plein de nouvelles idées :D .

Oui Thebargeots, je pense aussi que la fonte est un truc à la con à souder. C est ce qui m'avait d ailleur poussé à faire un système boulonné et non soudé au moyeux en fonte.
Je vous tiendrai informé des essais, je sent qu'on va rire :mrgreen:
 
Zooy a dit:
The Bargeots a dit:
Exact un refroidissement progressif et une prechauffe serais le mieux.

par contre pas evident a mettre en oeuvre vu la taille des pièces (four de la cuisine :shock: :mrgreen: )
à méditer ...
pas besoin de les mettre au four pour les refroidir;tu les mets dans une brouette de sable :mrgreen: c'est comme ça qu'on fait pour refroidir les pieces en fonte qu'on vient de souder :wink:
 
dis donc toi :twisted: , c'est quand que tu passe me voir, qu'on cause patisserie ?:Grrrr28: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
avec du sel et du poivre du moulin...que tu est bécasse :mrgreen:


sinon y a aussi un truc a faire, c'est brider ponter, laisser refroidire, pointer plus gros (des point genre 1.5cm de long) laisser refroidire, et souder définitfen soudant par portion en crois et laisser refroidir dans le sable comme dit précedement
 
Pas ces jours ci....
j' ai pas mal de taf sur le gros et petit soucis d' ordre familial...

Dès que tout est rentré dans l'ordre on débarque dans tes contrées!!! :mrgreen:
 
Husqy03 a dit:
avec du sel et du poivre du moulin...que tu est bécasse :mrgreen:


sinon y a aussi un truc a faire, c'est brider ponter, laisser refroidire, pointer plus gros (des point genre 1.5cm de long) laisser refroidire, et souder définitfen soudant par portion en crois et laisser refroidir dans le sable comme dit précedement

aussi :wink:
bon de nouveaux disques sont commandés, et ce sera un nouveau système, un peu hybride, je vous ferais suivre ça.
J'ai encore dans l'idée de ne pas souder sur le moyeux, pour la même raison que la déformation des disques.
j'en aurai finalement tiré un bon enseignement 8-) , et le surcout est minime (4 disques de GR payés une misère), et comme on compte pas nos heures, bah ça va :wink:

bon pour rire, tendez l'oreil on entend les disques voilés :shock: :mrgreen: :mrgreen: :

http://www.youtube.com/watch?v=gjMlPNkbOuE
 
ça a du te faire plaisir de faire un petit tour avec :twisted: :twisted: :twisted: en tout cas les voitures dans la rue font minuscule :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Marrant ta video :mrgreen:
J'aime bien ton terrain de jeu, on entend même les p'tits oiseaux :mrgreen: :mrgreen:
Bon, sérieux, tes disques ils sont voilés de combien ???
Si c'est juste 1 ou 2mm, t'as peut ête assez de matiére pour simplement les faire rectifier au tour !
T'as pas besoin d'avoir des disques de 20mm d'épaisseur, t'es pas partie pour faire 50000km non plus :wink:
 
Fab21 a dit:
Marrant ta video :mrgreen:
J'aime bien ton terrain de jeu, on entend même les p'tits oiseaux :mrgreen: :mrgreen:
Bon, sérieux, tes disques ils sont voilés de combien ???
Si c'est juste 1 ou 2mm, t'as peut ête assez de matiére pour simplement les faire rectifier au tour !
T'as pas besoin d'avoir des disques de 20mm d'épaisseur, t'es pas partie pour faire 50000km non plus :wink:

a vrai dire ils sont graves, suffisament pour venir lecher l'etrier (ecoutes sur la vidéo :mrgreen: ), mais no problemo, j'en ai commander des neufs à boulonner ( comme Tlcbj73, mais en GM), et je revois le systeme.
Mais en attendant ca permet de ralentir quand meme ma gueule d'amour 8-)
Soyez tranquiles, je ne compte pas prendre le goudrons :wink:
 
ta dut te faire plaisir pour les premier tours de roue
sa ture plus court ou pas ?
le moteur a l' air de bien tirer tout sa
par contre braque pas trop ton bj
je me trompe ou pas
 
Retour
Haut