• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont ouvertes!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    Inscription pour le Rasso

[Toyota] HDJ 80 bi-turbo

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fab21
  • Date de début Date de début

Fab21

Jesus Build my Crawler.
Prépas Hardcore
:mrgreen: ENFIN :mrgreen:

Quelques photos, en attendant un gros reportage bien détaillé.
Ya encore un peu de boulot dessus (radiateur boitoto, réglage trubo, quelques trucs électrique, purge du watercooler, tire à droite, etc) mais il roule, c'est un véhicule absoluement dément :twisted: Bien que les turbos ne prennent que 650g pour l'instant et que le waterco est qu'a moitié en eau, ca envoit très fort :twisted:
Les ohlins mariés aux kingstring, c'est de la folie sur piste. Je me suis taper des pointes à 120 sur des chemins blancs au milieu des champs, un vrai truc de malade.
Ca freine très fort, la direction est ultra précise, le comportement globale est plutôt pas mal.
Les pneus sont énormes, et ca lui fait une sacrée gueule :mrgreen:
Bref, je crois que je l'ai adopté pour un moment celle-la :mrgreen:

P1300388.JPG

P1300386.JPG

P1300381.JPG

P1300380.JPG

P1300390.JPG

Tout beau et tout propre !!!!
Y'a pas un treuil méca d'origine sur ce modèle ?

Requiem pour le vieux Disco bleu (si j'ai bonne mémoire) ?

non pas de treuil.
Encore propre, c'est clair, surtout pour un véhicule de 20ans et de 307000km !

Le disco est chez un paysan du coin depuis un moment. Il a une retraite heureuse avec quelques caisses a outils dans le coffre a ce balader dans les champs et transporter du matos :mrgreen:

ET BEN DEPUIS LA TEMPS QUIL ATTENDAIS IL EST LA :D :D :D :D
il a de la gueule quand meme et assez impréssionant aussi bravo fab jespère avoir le 4.2 comme sa on fera une sortie gros moulbif :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Magnifique

Seul petit point: une petite rehausse de 3 ou 5 cm à l'avant pour remettre l'assiette à plat et il serait encore plus beau (enfin c'est mon avis)

tu va voir, avec une remorque et le TDT dessus, il sera parfaitement à plat...

Me tromp'je Fab' ?? :mrgreen:

Bebop a dit:
tu va voir, avec une remorque et le TDT dessus, il sera parfaitement à plat...

Me tromp'je Fab' ?? :mrgreen:

Oui de toute maniere si il est comme ça, c'est un systeme d'anticabrage... sinon il leverais les roues avant a chaque demarage :panneau29:

Ouais :twisted:
Ce matin, j'ai bricoler un peu la durite qui va a la wastegate, je prend presque 800g maintenant.
Je vais regarder un peu la vis de la wastegate pour gagner encore 200g, et ca va commencer a être pas mal :mrgreen:
Etape suivante, electricité (ya un peu de boulot) et ajout d'un goulet de remplissage en eau de la wastegate :mrgreen:

wahoo ! tu l' estimes à combien de Ch ? et à quelle valeur de couple
Bravo Fab c' est une belle bête :twisted:

J'sais pas...
Faut que je finisse les réglages du moteur !
Coté couple, c'est vraiment énorme (d'origine, la prépa sortait dans les 510nw !!!). Surtout depuis que j'ai bricolé la durite, le turbo charge très bas :twisted:
Les cv, ca doit tourner dans les 200 voir un pile plus si j'arrive a faire prendre 1kg aux turbos :mrgreen:

il me semble que les 50 exemplaires de cette version étaient éstimés à environ 240 chevaux :evil: :evil: mais je peux me tromper, belle bête à plus Laurent

Ben non, j'ai aucune révision a faire :mrgreen:
Attends les tofs, tu vas comprendre :twisted:

The Bargeots a dit:
200cv... c'est ce qu'il y a quasi d'origine sur les 80.... :mrgreen:

220cv il a dit reg :wink:

Sinon ca dépends si c'est un 12s ou 24s... mais il me semble que la puissance d'un 24s c'est 170cv max.

Un HDJ80 turbo 12 soupapes boitoto fait 167cv d'origine. Pour 37mkg de couple.
La version huber d'origine sort 220cv et 51mgk.
Mais la c'est une version hybride made in Regis.
les turbos ne sont plus piloté par un calcutateur mais simplement par une wategate. Et surtout, un big watercooler.
A priori, quand tous sera opérationnel, on devrait être au moins équivalent a l'orgine, mais beaucoup plus simple et donc fiable.

Pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire de ce 80, il faut savoir que sur ce 80, tout a été refait.
4 ohlins, 4 kingspring neuf, disque/plaquette/roulement/joint homo/silent-bloc/flexible aviation/injecteur/cousinet biele/DA/radiateur/pneus/ligne échappement/etc NEUFS :twisted:

Fab21 a dit:
Un HDJ80 turbo 12 soupapes boitoto fait 167cv d'origine. Pour 37mkg de couple.
La version huber d'origine sort 220cv et 51mgk.
Mais la c'est une version hybride made in Regis.
les turbos ne sont plus piloté par un calcutateur mais simplement par une wategate. Et surtout, un big watercooler.
A priori, quand tous sera opérationnel, on devrait être au moins équivalent a l'orgine, mais beaucoup plus simple et donc fiable.

Pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire de ce 80, il faut savoir que sur ce 80, tout a été refait.
4 ohlins, 4 kingspring neuf, disque/plaquette/roulement/joint homo/silent-bloc/flexible aviation/injecteur/cousinet biele/DA/radiateur/pneus/ligne échappement/etc NEUFS :twisted:

effectivement fab , desolé d'avoir parler trop vite , j'a vu le reportage de celui ci sur le forum ainsi que les photos de facebook , je ne savais pas que c'était prevu pour toi :mrgreen: :mrgreen: tu va pouvoir rouler tranquille !!

Quelques détailles.

L'intérieurs. Panneau de porte en cuir fait par regis, sono avec un son vraiment dément. On en oublie vite les 20 ans du véhicule !!
CB, nano de pression des turbos, volant OMP, le luxe du 80 avec tous électrique (toit ouvrant, retro, vitre, etc...) et le plus étonnant c'est que tous fonctionne parfaitement !
P1300393.JPG

P1300394.JPG

P1300395.JPG

Des jantes alu en 16" vraiment sympa avec des Copper en 305.
P1300397.JPG

Amortisseurs ohlins a bonbonne séparé et reglable au 4 coins. Des Ressorts king-spring, amortisseur de direction touch-dog, frein a disque ventillé coté amélioration. Et remise a neuf des roulements, joints homo, spi, silent-bloc, etc...
P1300398.JPG

P1300423.JPG

Pour l'éclairage, remplacement des feux d'origine par des "cristals", deux gros ligth-force et parechoc maison pouvant acceuillir un treuil cahcé a l'intérieur :
P1300401.JPG

P1300403.JPG

P1300404.JPG

Snorkel safari XXL :
P1300405.JPG

Prise d'air sur la capot faite par regis (adaptation d'une terrano2) :
P1300402.JPG

Ligne échappement inox. 2 p'tites gamelles de troll. Une ligne pour 3 cylindres, et donc une ligne par turbo. Pas de collecteur entre les 2 :
P1300406.JPG

P1300407.JPG

Le moulin. Donc un 4.2 12s, bi-turbo. Prépa à l'origine dite "Huber" retravaillé par regis pour une suppression de l'électronque au profit d'une wastegate et d'un water-cooler maison.
C'et propre et super beau la dessous :
P1300413.JPG

Le watercooler maison avec les 2 entrés (bi-turbo) :
P1300414.JPG

P1300419.JPG

P1300420.JPG

Radiateur anodisé pour le waterco :
P1300421.JPG

Injection entierement refaite, DA neuve, coussinet biele, flexible, etc...
P1300416.JPG

P1300417.JPG

Gros radiateur neuf de type "safari" :
P1300418.JPG

Voila :mrgreen:

une chose qui et sur fab c'est que tu peut degraisser le chassi et peindre tous !! et la ton vehicule sera au top de sa jeunesse !! :mrgreen:

et la ptite vidéo pour le son elle est ou???

en tout cas voila l'attelage avec le TDT dessus sa va dechirer :twisted: :twisted:

ben voila un beau reportage et apparement tu l'a adopté,bien content vu le temps que tu l'a attendu :wink:

pour ceux qui veulent se faire un apercu de l'attelage

dscf6810.jpg

la il est a plat,les king spring ar sont des hd,donc fait pour rouler avec environ 250kg de charge
malgre ca il reste tres agreable a vide grace aux ohlins reglables

profites en bien fab :wink:

Fichiers joints

• dscf6810.jpg
    dscf6810.jpg
    223 KB · Affichages: 1
Ouais, je profite :mrgreen:
J'ai déjà tué un plein :roll:
Et j'ai décoller des 4 roues dans un chemin à 90 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'aménagement intérieur avance (type raid avec couchage, coffre, etc).
Photos demain. Je suis en train de reprendre 2 ou 3 trucs électriques qui me plaisent pas (vieux raccords qui ont été fait ya des années a la sauvage...). J'installe le 220 aussi.

Fab21 a dit:
Ouais, je profite :mrgreen:
J'ai déjà tué un plein :roll:
Et j'ai décoller des 4 roues dans un chemin à 90 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'aménagement intérieur avance (type raid avec couchage, coffre, etc).
Photos demain. Je suis en train de reprendre 2 ou 3 trucs électriques qui me plaisent pas (vieux raccords qui ont été fait ya des années a la sauvage...). J'installe le 220 aussi.

prévoit une grande rallonge :mrgreen: il est super beau ce 80 :D

t'est malade,c'est pas fait pour sauter .........lol

biturb10.jpg

Fichiers joints

• biturb10.jpg
    biturb10.jpg
    199.7 KB · Affichages: 1
Retour