slt seb merci pour la photo de mon toy elle est vraiment bien
dommage qu'on soit pas vue se jour la

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Titotoy60 a dit:fais en un vélo-ski comme les miens !!!Image Remplacée par URL [url]http://url210.imageshack.us/url210/356/2138797699small1.jpg[/URL]
![]()
la mienne en 3 pouces a 180 tour minute bien graisser ça va bien même dans l'inox la marque c'est du boschThe Bargeots a dit:Titotoy60 a dit:fais en un vélo-ski comme les miens !!!Image Remplacée par URL [url]http://url210.imageshack.us/url210/356/2138797699small1.jpg[/URL]
![]()
Ouaih troooop cool, bon moi je vais eviter de le reconvertir comme ça, ça serais du gachis...
Pour les scies cloche si on reste dans la marque et que l'on tourne aux vitesse recomandées (plus la scie et grosse et moins on tourne vite, un diametre en 80 c'est environ 60tr/min!) et que l'on lubrifies, ça attaques tout, meme l'inox....
300GE a dit:Bravo Seb, t'avances presque comme une F1, tu fais unn super boulot![]()
Dis-t'as vu mon MP![]()
A+
Laurent
Tiotkalvas a dit:Je n'avais pas encore eu le temps de parcourir ton sujet , et bien je te felicite à mon tour pour le travail éffectuer !!
J'ai toujours un peu de mal à comprendre le systeme . Je vais peut etre paraitre idiot mais je prefere demander:
Si la longueur des tirants et la longueur (comment je vais dire) du tirant triangulé centrale sont differentes . Le centre du pont reste toujours à la meme hauteur par rapport au chassis .
à rejoindre le
![]()
mais j'aime bien comprendre .
C'est vrai que je n'ai jamais chercher à avoir des débattements de fou , mais ca peu etre interressant !!
Tiotkalvas
Merci FabFab21 a dit:C'est ce qu'il faut que ton pont tourne légèrement sur l'axe de la roue.
Ca permet a ton arbre de prendre des angles plus raisonnable.
Si le pont reste parfaitement vertical, ton arbre de transmission va rapidement prendre un angle excessif.
Même avec le systeme que tu as actuellement sur ton G tu as le même comportement.
Mais bon, tous ca, c'est compliqué, et c'est, à mon sens, avant tous une question de compromis !
Tiotkalvas a dit:Vous voulez un debattement enorme mais a vitesse reduite , donc cela ne pose pas trop de souci .
Tiotkalvas a dit:Moi je recherche de la stabilité avec un petit débattemment , avec des oscillement rapides du pont .
Tiotkalvas a dit:Ah oui , excuse moi !! :gagon:
Y'en a qui sont encore plus felé que nous![]()
Salut TMP, pas de soucis passe nous voir se sera avec plaisir que de te revoirTMP a dit:salut seb
continu comme ca, boulo super bien fini ca le fait bien tu lui a donner un bon coup ca fait bien plaisr.
ps:comme j'ai dit a dave des que je peux je passe vous voir![]()
Salut Prosper,Prosper a dit:Seb
vraiment nikel ton taf!!!
comme tu l'avais expliqué precedement tes verins te permettront de rouler a differentes hauteurs
mais quand je vois l'inclinaison de tes nez de ponts, je me demande c eque tu prevois de monter comme arbre car les angles vont etre mechant quand meme.....
Julien77 a dit:Salut Seb,
Travail énorme pour ton proto![]()
Par contre ce triangle semble bien fragile :
Image Remplacée par URL http://thebj73.com/Projet/projet_real/helltoyproject_349.jpg
Le triangle est efficace quand les cotés sont rectilignes, dans ce cas les branches ne subissent que des efforts de traction/compression bien dans l'axe.
Dans ton cas tu va forcement avoir de la flexion en plus de la traction/ compression.
Vu le poids final de l'engin, les efforts vont être importants, j'ai un doute sur la tenue de ton montage.
Si tu veux tu m'envoie les cotes principales de ton triangle, épaisseur et matière du tube et je peux vérifier la charge latérale admissible.
Fab21 a dit:Le truc qui me fait un peu peur, c'est le diametre de tes roues et des masses non suspendu que représente le pont de marmon avec tes roues de camion !
Les efforts en latéral vont être phénoménal par moment !
Sincerement, si tu as la place de coller une barre derriere le carter moteur, fait le ! Ton systeme n'en sera que plus rigide, car la rigidité transversal n'est assuré que par l'elasticité de tes silent-blocs. Autant dire que sur une grosse contrainte, c'est plus eux qui feront le boulot, mais ton triangle qui va venir frotter contre le support.
Si tu ajoutes une barre entre les 2 supports, tu partages l'effort entre les 2, et ca ne peut qu'être mieux !
Rappel toi ma barre panhard au rasso. La deuxième fois qu'elle a cassé, c'était normal, je l'avais resoudé à la va-vite dans de mauvaise condition. Mais la premier fois, elle était très bien soudé ! Et c'est "juste" un tonneau dans les roches qui l'a explosé.
La platine en fer que tu as rajouté va te donner beaucoup de rigidité transversale, mais sur un gros freinage ou un choc sur une marche par l'avant, comme tu l'as mit que en haut, ton tirant va plier vers le bas.
Pour raccorder correctement 2 tubes, ya pas 50 solutions. Ou tu manchonnes pas intérieur (plus discret mais moins solide) ou tu manchonnes par l'extérieur !
Le meilleur étant de pas souder du tous. Vu le peut d'angle que tu as, pourquoi ne pas simplement mettre un coup de cintreuse ?
C'est pas a toi que je vais l'apprendre, mais souder un raccord sur des tubes de 10mm d'épaisseur, c'est très compliqué ! Faut faire un chanfren très profond, sur 9mm de l'épaisseur du tube. Si tu as soudé directement comme tu as pointé sur ta photo :roll:
Bon, j'arrête, bisou mon lapin, c'est du super boulot que tu fais la !!!
C'est juste que comme tu aimes la qualité et le travail bien fait, quelques p'tits tuyaux que tu es libre ou pas de prendre en compte![]()
Fab21 a dit:Ben moi j'suis plus con que la moyenne, j'ai toujours pas compris en quoi tes combinés allaient retenir les ponts![]()
Je vais aller faire un tour sur google pour essayer de comprendre le truc qui m'échappe![]()
Salut Dom,Dom74 a dit:Salut Seb
Tu passes quand tu veux.
Pour le tube pas de soucis (je redemande un devis).
Pour le triangle, prend le, je t'expliquerai ce qu'il faut faire si tu le refait pour le solidifier encore.
A+
Dom