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[Tuff truck] HellToy

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tlcbj73
  • Date de début Date de début
Ce que je comprends pas (et t'enerves pas !!! j'ai VRAIMENT envie de comprendre, je dis pas ca pour te faire chier...) c'est que combiné ou pas, tu as bien une suspension aussi non ?
Donc ca marche comment de ce coté ?
Si tu as une suspension qui n'est pas bridé par le verin, j'en déduis que le verin n'a aucun effet sur la caisse. Si le verin sert "simplement" a modifier la hauteur de caisse en finalement jouant le role d'un cale géante a hauteur variable, en rien le verin ne tiens la caisse...
Je sais pas si je suis clair la, mais vraiment, j'aimerais comprendre.

Si le verin est actif et qu'il relit directement le chassit au pont, je veux bien qu'il fasse office de tirant, pas de doute... Encore faut-il qu'il soit incliné pour fournir une triangulation, sinon, ca sert a rien.
Bref, moi un peu bête et pas comprendre :mrgreen:

je vais aller zieuter des tof de combiné avec verin pour mieux comprendre :twisted:
 
The Bargeots a dit:
Tlcbj73 a dit:
Salut Thebargeots nos réponses se sont croisé :wink:

Bon sinon regardez, je vous remet une toff que j'avais mise sur la page précèdente, le tube simule l'arbre et l'angle n'est pas si terrible que ça (j'avais mesuré 35/40° approximativement)

effectivement ça a l'air correct, meme si au dela de 35° les abres standart coincent...

il existe maintenant des croisillons excentres qui acceptent facile les 45°
sinon the cbj,super taf,tres propre en finition,j'adore la tof style rc :wink:
 
bonjour et bravo pour ton taf.

quelque soit la qualité des soudure il est impossible que ton triangle ne tienne... avec des portiques, des 49" et 500cv si le pont a envie de bouger, il va bouger... tu ne peux te permettre aucune aproximation car si le pont tourne sous le couple et que ton triangle lache, tu fait lton arbre, les deux amortos et les verins dans la foulée.

pour ce qui est de cintrer le tube, c'est difficile mais pas impossible. il faut que tu fasse un gabarit de l'intérieur du cintrage sur un châssis métallique fixé solidement au sol, et tu soude deux anneaux au bout du tube.
en suite tu creuse une tranchée de la longueur du tube, tu met un tube de chauffage ou autre, percé tout les 5 cm de trous de 5mm et bouché a un bout et avec un racord a l'autre. une couche de 10cm de boulet de charbon. tu met ton tube a cintrer et encore une couche de boulet.
tu raccorde a ton compresseur et tu met 1 litre d'éthanol et une allumette et zou.
Dès que ton feux a bien pris, tu envois des giclée de 30s d'air et tu vas voir que ça va chauffer très vite. en moins de 5 min ton tube devrais être orange très clair. tu le sort et tu le positionne sur le gabarit tu attache ton 4X4 avec un "V " en chaine et tu fais une marche arr, le tube va se cintrer sans soucis.
tout en maintenant la traction tu l'arrose au jet pour le refroidir. tu détache ton tube et le tour est joué
 
Instinctivement, je suis du même avis qu'edge...
Je comprend pas comment ils font les australiens, mais a mon avis ils jouent sur un parametre qui nous dépasse la : la nuance des aciers !!!
A la maison, j'ai quelques tubes en 25cd4s de 2"x5mm.
j'ai essayé d'en cintrer un pour voir, même les 20t de ma presse ou echoué. J'ai tous juste fini par le plier... même pas le cintrer !
Alors mon p'tit doigt me dit que les gas qui veulent vraiment su solide, ben ils font un triangle en 25CD4S en 2"x3/4". Et la, ben même les 500CV sur les 49" ne bougeront pas.
Après, c'est clair qu'une barre de 6m comme ca, tu dois en avoir pour plus de 1500/2000 euros, mais bon...

Sinon, tapes dans le plus lourd. Acier "standard" mais plus gros :wink:

Ou alors, peut être la meilleur solution, tu fais COMME TU LE SENTS mon pote, c'est ton piege, c'est ta construction :twisted:
Au mieux, on passera pour des nazes car ton montage tiendra (et sincerement, j'm'en fou 8-) ), au pire, je serais pret a venir te filer un coup de main si tu niques du matos :wink:
 
c'est clair qu'avec une telle puissance et une telle taille de pneu, c'est pas le moment de faire les tirants en tube de chauffage :mrgreen:

c'est quelle qualité d'acier encore ?
 
je crois que seule une simulation avec logiciel pourrait nous permettre de connaitre la limite theorique du montage.
mais moi la seule chose qui me fait peur c'est les efforts que peuvent generer les portiques
apres qui vivra verra :wink: :wink: :wink:
 
Ben attend Elie, seb il est pas stupide non plus :mrgreen:
il a quand même prit de laminer a froid de 45x10 si je me rappelle bien...
Pas vraiment du 48.3x2.8 en plier soudé :wink:

Bon, allez, foutons lui un peu la paix :twisted:
 
Après toute cette sympathique lecture, je tiens a souligner qu'il n'y a rien d'indestructible, peu importe le nombre de renfort, la qualité de l'acier ou encore la grosseur.

La seule chose qui est sur, c'est que on ne peut pas dire si ça va résister a ce stade.
Comme toute modification qui n'a pas été étudié et simulé par des logiciels de déformation et de résistance, il faudra faire des essais et tout dépend encore de l'utilisation et de la conduite.

C'est pas parce qu'on a 500cv sous la pédale, qu'il faut l'écraser comme un bœuf :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Perso, je n'aurais pas retenu le triangle sup mais j'ai été souvent surpris que certain arrivaient a surpasser les limites que je croyais infranchissables ...
Je suis impatient de voir la fin du chantier.

A part ça, c'est un travail méticuleux, de passionné et surtout un concept atypique que je salut au passage

Courage Seb :wink:
 
ce n'est ni la nuance des tubes, ni leur épaisseur qui m'inquiète, c'est le fait que la structure a des points de jonction trop faible = soudure sans manchons, sur ce type de structure, seule une pièce cintrée peut tenir car la répartition des force est assuré sans point de faiblesse. plus la pièce est simple plus elle est solide. en plus vu la qualité du reste de ton proto, je trouve que cette pièce n'est tout simplement pas au niveau du reste.

si tes tube sont en 25CD4S, renseigne-toi avant d'utiliser mon astuce de la forge maison, je crois qu'il ne faut pas faire n'importe quoi au moment de refroidir la pièce...
 
J'ai parlé de la technique de edge pour cintrer un gros tube.
Les pros du tube ont evidement sourrit, mais disent que c'est tout à fait faisable et correcte.
La seul erreur est sur le refroidissement.
Dans la mesure ou on par le d'acier a faible taux de carbone, le refroidissement a l'eau n'est pas conseillé.

Pour le 25CD4S, je me rencarde, mais a priori, il est hors de question de cintrer a chaud se genre d'acier avec nos moyens artisanaux.
Normalement, il faut un traitement thermique a haute température avec des temps de maintien et de refroidissement sous contrôle.
 
Salut les z'amis,

C'est marrant je me doutais depuis le début que j'ai fait cette pièce que 1°- sa n'allait pas le faire, 2°- j'allais la refaire et 3°- que sa vous plairais pas (à moi non plus d'ailleurs) Ce qui est sûr dans tout les cas c'est que rien n'est incassable et c'est d'ailleurs ce que je dis depuis le départ et je m'efforce de ne pas mettre du gros partout, bon là par contre c'est plus que nécessaire on est bien d'accord. Edge, je sais pas ce que tu veux faire depuis le début avec moi mais j'ai vraiment l'impression que tu veux me faire exploser et que je finisse pas mon proto :D Non je plaisante, je te remercie pour tes conseils et tes méthodes qui sont sûrement super efficace mais que perso il me sera difficile d'appliquer puisque pas forcément le matos et les compétences je l'admets, pour le faire. Ma décision est je pense prise et je vais le refaire à peu près comme celui de l'arrière et je retaillerai le carter, c'est je pense la meilleur soluce dans mon cas. Cintrer le tube c'était ma première idée mais vu la place que j'ai et la forme que va prendre le tube ça ne m'arrange pas, le but sera de partir le plus possible du châssis pour arriver direct sur le pivot. Je pense qu'on a pas assez (voir pas du tout) d'expérience ici en France avec ce genre de véhicule pour pouvoir dire: "ça va tenir ou pas", ou: "sa va marcher ou pas", et c'est pourquoi j'ai et j'observe encore ceux qui l'on fait avant et au vu des tubes qu'ils utilisent (moi je pense pas que c'est du spécial) je suis sûr qu'on se fait beaucoup trop peur pour rien et qu'on a tendance a trop vouloir faire gros ce qui est juste bon à faire du poids. Là encore c'est que ma vision des choses et jusqu'à présent mon analyse s'avère plutôt efficace et j'aurai tendance à me faire confiance à moi-même :mrgreen: . Dernière chose comme le dit Matmax, on n'est pas obligé d'y aller pieds au plancher, moi c'est pour faire du trial donc très faible vitesse et c'est pas les quelques coups de gaz si besoin est qui vont changer grand chose. Il faut vraiment remettre les choses dans leurs contexte, il est claire que si demain tu prends tous les gros véhicules du TTC et que tu leurs fait faire des sauts, de la vitesse sur piste, ou autre… je pense qu'il y a tout qui dégage car c'est pas fait pour ça, comme mon proto d'ailleurs. Une fois que Dom me dit "ok j'ai le tube" et qu'il le reçoit je refais tout ça une bonne fois pour toute. Merci encore à tous pour vos conseils
:wink:

@+Seb
 
oui c'est pour ça que je disait que ma technique de "forge maison" n'est valable que sur de l'acier faiblement allié. dès que l'on touche au 25CD4S ou a ces nuances a la con, nous n'avons pas, a notre niveau, les compétences, et les outils, pour travailler dans les règles de l'art, et en croyant bien faire , on fais des couenerie

je suis très pote avec une marque de vélo BMX au USA, et le gars qui soude toute la journée des tube en cro-mo 4130 (30CD4), les cintres, les usines, m'a dit = forget about it! = oublie!

le cro-mo ne se soude qu'au tig, à l'argon, avec un metal d'apport spécial.
en plus, il faut faire chauffer la pièce le moins possible autour de la soudure, et ne pas la refroidir trop vite. ensuite les cadres finis sont passé au four pour un traitement thermique qui dure hyper longtemps, puis cryogennisé . bref c'est une galère....

a priori l'équivalent chez nous est le TU 37B, mais on ne trouve pas ça sous le pied d'un cheval...

en fait il semblerais que le DOM n'existe pas ici.... et ramener du dom des étas unis est un peu débile... du moment que le tube français a des caractéristique identique ou supérieure... il faut juste trouver un fournisseur qui veux bien vendre des tube que personne n'a en stock....
sauf ceux qui ne vendent pas aux particuliers...
je suis sur l'affaire....
 
en fait, le DOM est un procédé qu'on ne pratique pas en france.
Sous hexagone, le laminé/étiré et le standard.
Les limite élastique sont même largement au dessus ! Donc tant mieux pour nous...

A titre indicatif, un plier soudé "standard" aura une limite élastique de l'ordre de 30psi.
un DOM "standard" aura une limite élastique de l'ordre de 70psi.
un 4130, celui de ton pote, dans les 120psi...
ce qui veut dire simplement qu'a dimension équivalente, le 4130 est 4 fois plus résistant !!!

Mon arceau est monté avec de E45. Donc 45psi.
Pour une évolution a faible vitesse avec une bonne triangulation (pas de ligne droite de plus 80cm sans croisement avec un autre tube), ben ca bouge pas d'un millimètre.
Pour un tirant, le choix de se me parait parfait :twisted:
Après c'est juste une question d'assemblage, et connaissant un minimum seb, il a du en rever toute la nuit et je m'attend a un truc qui va déchirer pour le nouveau triangle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
aller SEB !!!!!!!
on est tous avec toi!!!!!
je suis sur que le triangle V2.0 va etre a la hauteur du reste : impeccable!!!!!
courage !!!
 
Tu fais la un boulot magnifique , continues comme ça c' est un des posts de trés haut niveau !

Bravo

Edgerider a dit:
oui c'est pour ça que je disait que ma technique de "forge maison" n'est valable que sur de l'acier faiblement allié. dès que l'on touche au 25CD4S ou a ces nuances a la con, nous n'avons pas, a notre niveau, les compétences, et les outils, pour travailler dans les règles de l'art, et en croyant bien faire , on fais des couenerie

je suis très pote avec une marque de vélo BMX au USA, et le gars qui soude toute la journée des tube en cro-mo 4130 (30CD4), les cintres, les usines, m'a dit = forget about it! = oublie!

le cro-mo ne se soude qu'au tig, à l'argon, avec un metal d'apport spécial.
en plus, il faut faire chauffer la pièce le moins possible autour de la soudure, et ne pas la refroidir trop vite. ensuite les cadres finis sont passé au four pour un traitement thermique qui dure hyper longtemps, puis cryogennisé . bref c'est une galère....

a priori l'équivalent chez nous est le TU 37B, mais on ne trouve pas ça sous le pied d'un cheval...

en fait il semblerais que le DOM n'existe pas ici.... et ramener du dom des étas unis est un peu débile... du moment que le tube français a des caractéristique identique ou supérieure... il faut juste trouver un fournisseur qui veux bien vendre des tube que personne n'a en stock....
sauf ceux qui ne vendent pas aux particuliers...
je suis sur l'affaire....

juste pour infos
le TU 37B = FE 45 , c' est pas compliqué à trouver j ' ai fais mes tree sliders et l ' arriere de mon arceau en FE 45 ( l ' arceau intérieur est en 25 cd4s et la effectivement c' est plus compliquer à trouver et à mettre en
oeuvre ....)
 
Merci le nono mais je te renvoie le compliment car tu le mérites bien plus que moi :wink:

Hier j'ai été voir mon pote "EL USINATOR"; enfin Dom74 quoi :mrgreen: et il va voir pour me recommander 6 mètre de tube pour que je reface le triangle avant. Il m'a ausi expliqué comment faire pour renforcer une pièce avec un cassure comme sur mon triangle pfffff, j'aurai du aller le voir avant c'est vraiment un tout bon y'a pas à dire 8-) EN attendant il doit aussi me finir d'usiner les entretoises d'étrier que ol.na m'avait découpé au laser comme ça je pourrais remonter les portiques et voir pour l'entretoise. A partir de là je vous dit à dans au moins deux semaines car j'ai aujourd'hui attaqué le kz et y'a du boulot :roll: enfin vous verrez ça dans la partie "Votre véhicule" quand j'aurai fait la mise à jour.

Gerald a dit:
salut seb je comprend maintenant pourquoi dom n arrive pas a me percer ces 2 trouS coniqueS tu l emploi a 100% encore bravo pour l exemple que tu (me) nous montre . a bientot GG(petite willys).
Salut mon GG t'as trouver l'icône pour aller sur le net à ce que je vois :mrgreen:
Pour info c'est pas moi qui le monopolise le plus, je veux pas balancer mais Dave et son entretoise y sont pour beaucoup à mon avis :panneau29: Faut quand même pas oublier que Dom a une entreprise à faire tourner donc il ne faut pas lui en vouloir si il ne te fait pas tes pièces pour le lendemain, c'est déjà super d'avoir un gars aussi compétent qui peux et veux bien nous faire nos pièces et c'est pourquoi je lui donne jamais de délais je lui dit toujours de faire comme il peut :wink:

@+ mon GG et tu passes quand tu veux :wink:
 
Hi

Salut mon ptit Seb,

C'est vrai qu'il faut rendre hommage a Dom, je n'ai que très rarement rencontré une personne de cette stature. Sa boite mériterais bien un encard dans les pages du site car si les deux proto Savoyards avancent, c'est en grande partie grâce à ces compétences et à sa gentillesse.
Et qui dit avancement dans les travaux, dit des photos a mettre dans les deux posts.




Pour ton triangle avant, ne t'emmerde pas trop pour le moment, comme je te l'ai dit cette pièce est particulièrement difficile a réaliser. Ceci, tu est en train de le voir. Pour le carter d'huile n'y touche surtout pas pour le moment (c'est bien toi qui m'a dit qui ne voulait pas toucher au moteur ?).

Laisse le tel que, fini le montage de tes ponts et de tes roues, après et seulement après, tu pourras faire des essais de croisement (avec se triangle) et voir réellement si sa bloque et ou sa bloque.

Si tu commence a le refaire tout de suite t'es a peu prés sur de devoir recommencer. (je parle en connaissance de cause).

Je te parle de façon un peu directive mais comme je sais qu'en bon Savoyard (qui se respecte) tu as la couane dure, je préfère te voir éviter de répéter les erreurs que j'ai pu faire.
 
Dave il cause pas souvent, mais quand il cause il parle avec les bons mots :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Maintenant, seb, si tu retouches a ton triangle, t'es mal barré !!!
Tu vas être obligé d'aller finir la peinture du sous-sol !!!!

On fait, je viens de commander moi aussi une barre de 6m en 44.5x10 en FE45....

:twisted:
 
Hi,

Comme je l'ai dis plus haut il sera refait mais pas avant que je fasse mes tests de croisement donc pas avant que je remonte mes portiques et pas avant que je fasse les entretoises donc pas avant un bon petit moment (oui je sais sa fait beaucoup de pas avant et alors :Forum71: ) Pour le carter moteur Dave, c'est pas le genre de truc dont je parlais quand je dis qu'il faut pas toucher ce qui fonctionne, c'est pas comme si je commençais à l'ouvrir ou autre, c'est juste un carter et comme j'ai rabaissé le moteur au max pour le centre de gravité et que le carter est vraiment imposant y'aura pas le choix que de le découper un chouilla au moins côté droit. Enfin bref, vous verrez bien :wink:

@+Seb
 
Salut Seb, t'avances bien, c'est cool :wink:

As-tu eu des nouvelles des taxes douanières pour l importation de tes jantes s'il te plaît :?:

A+
Laurent
 
300GE a dit:
Salut Seb, t'avances bien, c'est cool :wink:

As-tu eu des nouvelles des taxes douanières pour l importation de tes jantes s'il te plaît :?:

A+
Laurent

oops Laurent je suis impardonnable :oops: Tu voulais savoir quoi déjà? juste les taxes pour mes jantes c'est ça? normalement sa doit être 3 ou 3.5% mais il faut que je retrouve cette facture.

Zooy a dit:
Salut Seb,
bon, qu'est ce qu'il se passe ? :D
on veux des news du BB ! :twisted:
Bon fais nous savoir comment ça se passe ou si tu es en attente de pieces.
a bientot

Salut zooy,

qu'est ce qui se passe?? ben tu verras d'ici peu dans la section vorte véhicule :wink: Nan en fait j'en ai profité pour remettre vite fait le kz en état avant l'hiver et le problème c'est que j'ai passé deux semaines à refaire la carrosserie (j'vous fais pas un dessin de l'état :roll: ) et j'ai seulement commencé à mettre les ressorts de 80 ce week donc presque trois semaine dessus tout les soir d'où j'ai laissé de côté le proto, pas le choix car le kz est mon véhicule de tout les jours. Enfin bref, normalement cette semaine c'est fini et je rattaque le proto semaine prochaine et j'attends les enrtetoises que "El'uzinator" doit me finir pour pouvoir avancer un peu mais entre temps je vais fermer la cabine je pense, enfin bref on verra bien y'a de quoi faire.


@+Seb
 
slt seb hier j'ais fabriquer le part choc tubulaire ar du toy j'ais mis des photos sur ma rubrique modif toy
j'ais trouver mes extensions d'ailes par contre je ne peut pas mettre les crauwlers en 35/13.50/15 ils seront trop large vu que je ne peut pas avoir plus large en extension d'ailes
 
salut ,ton projet est exelent,j'avais deja vu tes anciennes realisation sur magazines et sur ton site...bravo c du boulot nickel....
bon en suivant ta construction je me suis dit qu'il ne serait peut être pas trop tard pour te donner ce lien la source provient de crawl magazine tu connais peut être c une revue de bitza US ....
triaged link calculator sur www.powerblocktv.com/sites/xtreme/
c'est un programme qui permet de calculer la pose de 4-link
je pense que vu le niveau ou tu en est ça peut servir....
bonne continuation .....
 
Ol.na a dit:
:gagon:


:Hein04: Tu sais Arno Tahiti, le proprio du proto n'as pas posté une photo depuis le 8 novembre........ :SuperNul07:

Il a dû abandonné....... :gne:



:MDR85: :MDR85: :MDR85:


@+
Olivier

et ben voilà, j'me casse un petit moment et c'est le bordel toujours orchestré par les (le) même :twisted: Tiens prends ça y'avait longtemps hein mon coquin :smiley34: Je vois que t'a quand même osé ouvrir un post, c'est très bien , je vais pas tarder à venir te le pourrir :mrgreen:
Heureusement qu'il y a des gars super mega simpa comme Arno Tahiti sa fait plaisir merci à toi l'ami, nottament pour ton lien qui m'a remonté le moral :wink: .
Bon sinon bientôt des news du projet faut juste que je m'y remette un peu mais avec ce froid c'est pas évident!


Salutation!! Et bien évidemment Bonne Année à tous, avec la santé, les tunes!! Et que tous vos souhaits de quatre-quatreux fou se réalisent :wink:

L'avancée du proto reprend, après plus d'un mois et demi d'arrêt suite à la remise en état de mon KZJ73, du taff et aux fêtes de fin d'année, que sa passe vite… Mais bon tous ça c'est fait alors maintenant sa va ch*er!!
Pour le moment je n'ai pas reçu les pièces nécessaires pour remonter les moyeux des ponts (El'Uzinator c'est quand tu veux :mrgreen:), et j'attends toujours des nouvelles de mon entretoise pour doubler les BT, mais j'ai de quoi faire en attendant puisque je vais attaquer l'arceau une fois la caisse finie car j'ai les tubes et une cintreuse Mingorie d'occasion fraichement acheté. Avant de commencer l'arceau il faut d'abord que je finisse la caisse pour ensuite pouvoir faire prendre la forme à l'arceau. Actuellement je suis donc entrain de fermer la caisse avec une tôle de 2mm d'épais que j'ai fait découper un chouilla plus grande, c'est-à-dire en 1700x800mm.

Première étape, mettre d'aplomb la partie arrière de la caisse et découper tout ce qui est pourri ou trop rouillé. Pour information la caisse sera certainement sablé puis métalliser par la suite.

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Deuxième étapes, fabriquer une armature pour rigidifier l'ensemble, et pour ça j'ai pris du carré de 25x25 pour faire un cadre que j'ai ensuite renforcé aux quatre coins et soudé à la caisse.

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L'armature étant en place, j'ai positionné ma tôle et dessiné les contours de la caisse que j'ai ensuite découpé au plus juste et soudé point à point avec finition à la meuleuse, bien évidemment le tout délicatement. Le résultat est plutôt pas mal mais je referai un passage d'ici peu au niveau des soudures pour une finition parfaite.

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J'ai aussi ajouté des renforts via du fer plié de 3mm et pour voir ce que sa donnait, j'ai reposé la caisse provisoirement sur le châssis. Vous noterez qu'il n'y a que le bas de la caisse, c'est tout à fait normal car je ne veux pas ferme jusqu'en haut et j'hésite encore entre découper et remettre l'armature d'origine, remettre juste la partie avant de l'Hard-top ou bien encore faire faire juste une bâche... bref pour le moment j'y réfléchis encore.

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Voilà pour le moment, la suite très vite car j'ai quand même avancé un peu plus mais je vais attendre de vraiment finir la caisse avant d'en dire plus.

@+les z'amis
 

Fichiers joints

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belle reprise Seb :shock: 8-) 8-) 8-) 8-) :mrgreen:


tite question, tu pense que les renforts en diag. sont nécessaires sur la fermeture de la cabine ???
sur la mienne, j'en ai pas mis et j'ai même laissé des parties non soudées entre la tole et la carrosserie pour que la caisse puisse avoir un peu de souplesse
 
ah enfin !!! :mrgreen:
content de te revoir ici, et de plus avec des tofs révélant une belle reprise.
En effet le temps passe vite, mais pour nous ça a été long :mrgreen:
Dis Seb, quelle option choisi tu pour ta caisse ? Trayback, cabrio ... ?
@+
ps : tres jolie soudure par point, en effet :shock:
 
Rul a dit:
belle reprise Seb :shock: 8-) 8-) 8-) 8-) :mrgreen:


tite question, tu pense que les renforts en diag. sont nécessaires sur la fermeture de la cabine ???
sur la mienne, j'en ai pas mis et j'ai même laissé des parties non soudées entre la tole et la carrosserie pour que la caisse puisse avoir un peu de souplesse
Salut Rul,

honnêtement j'en sais rien mais j'avais de la matière en trop et j'ai fait ça. La seul chose que je sais c'est qu'avec les vibrations et le temps et si tu ne fait pas un minimum de renfort des fissures apparaitrons au niveau de ta jonction caisse/tôle. En ce qui me concerne je n'ai pas de partie haute donc le phénomène sera amplifié et c'est aussi pourquoi je vais quand même ajouter un petit arceau pour finir de rigidifier l'ensemble.

@+Seb
 
en fait, je pense que les fissures ont plus de chances d'apparaitre sur un montage rigide, comme le tien (qui est super propre 8-) ) que sur un montage souple qui absorbe ces vibrations
 
Zooy a dit:
ah enfin !!! :mrgreen:
content de te revoir ici, et de plus avec des tofs révélant une belle reprise.
En effet le temps passe vite, mais pour nous ça a été long :mrgreen:
Dis Seb, quelle option choisi tu pour ta caisse ? Trayback, cabrio ... ?
ps : tres jolie soudure par point, en effet :shock:
Salut zooy,

pour la caisse se sera partie tubulaire à l'arrière du même style que mon toy de référence c'est à dire très proche de ça: http://www.thebj73.com/Projet/projet_det/FJ75MAQNT4.jpg Il sera peut-être cabrio c'est ce dont je suis entrain de réfléchir :wink:
Merci à toi

Rul a dit:
en fait, je pense que les fissures ont plus de chances d'apparaitre sur un montage rigide, comme le tien (qui est super propre 8-) ) que sur un montage souple qui absorbe ces vibrations

j'en sais vraiment rien, moi je fais ce que m'a dit de faire un gars qui l'a fait beaucoup de fois et nottement sur le Troll d'un de mes potes et c'est soudé tout le long avec crnière en renfort et ça n'a jamais bougé, bref on verra bien :wink:

@+Seb
 
En fait, si ta caisse n'est qu'une simple caisse pour poser tes baquets et ton volant, prisonniere d'un tubulaire qui rendra le chassie parfaitement rigide, elle travaillera pas. Donc rigide ou pas, elle ne devrait pas se fissurer si les soudures sont bien faites.
Si ta caisse a un rôle de caisse plus traditionnelle, monté sur silent-bloc et supportant d'autre chose que tes baquets. Et que ton arceau n'est pas conçut pour rigidifier totalement le chassie, elle va en effet travailler...
 
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