Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Fab21 a dit:En fait, si ta caisse n'est qu'une simple caisse pour poser tes baquets et ton volant, prisonniere d'un tubulaire qui rendra le chassie parfaitement rigide, elle travaillera pas. Donc rigide ou pas, elle ne devrait pas se fissurer si les soudures sont bien faites.
Si ta caisse a un rôle de caisse plus traditionnelle, monté sur silent-bloc et supportant d'autre chose que tes baquets. Et que ton arceau n'est pas conçut pour rigidifier totalement le chassie, elle va en effet travailler...
GP3 a dit:petite question ton mig c'est un GYS monomig 165-4 ou un 250-4? tu en es content?
. Pour info ce poste est toujours en promo à 999€ complet et c'est vraiment une affaire, après plus gros je pense pas que ce soit utile par contre la version un chouilla plus petite est aussi efficace et permet d'affiné le réglage de l'intensité ce que le mien ne permet pas ou du moins c'est moins précis, mais comme tu peux le voir tu fais aussi bien de la tôle (je suis en 0.8 au niveau fil mais j'ai commandé du 0.6) que de la grosse soudure.Arno Tahiti a dit:bonne année et tous se qui va bien avec....
donc c'est reparti,pluss motivé que jamais !!!!
peut être une inscription au top truck challenge 2010 ?????...
en tout cas si il sera comme tu l'a decris il aura sa place.......on n'a encore jamais vu de french astiquer les ricains !!!!![]()
![]()
![]()
bon courage .......je suis le truc de près !!!
Tlcbj73 a dit:Matmax je pense que ce que tu dis est juste mais dans le cas d'un véhicule de tout les jours mais pour un proto est-ce vraiment nécessaire?? Je sais pas vraiment…
Hey fab!!! tu penses vraiment que l'engin qui est dans mon garage est fait pour rouler :?:J'vais pas me prendre la tête et dans un premier temps se sera une cale avec juste une rondelle de caoutchouc à chaque extrémité pour dire que sa ne face pas contact acier/acier.
Merci pour vos conseils en tous cas.
@+Seb![]()
Tlcbj73 a dit:GP3 a dit:petite question ton mig c'est un GYS monomig 165-4 ou un 250-4? tu en es content?
Oui c'est une 165-4 et franchement pour faire un projet comme celui-la c'est le top et faut plus me parler de l'arc! j'admire vraiment les gars comme mon pote Dave ou même fab (il me semble) qui font tout ça à l'arc c'est du sacré taff et le nombre de baguette qu'ils doivent passer j'imagine même pas. Pour info ce poste est toujours en promo à 999€ complet et c'est vraiment une affaire, après plus gros je pense pas que ce soit utile par contre la version un chouilla plus petite est aussi efficace et permet d'affiné le réglage de l'intensité ce que le mien ne permet pas ou du moins c'est moins précis, mais comme tu peux le voir tu fais aussi bien de la tôle (je suis en 0.8 au niveau fil mais j'ai commandé du 0.6) que de la grosse soudure.

Salut lolo,Lolo33 a dit:Cool Seb, t'as une idée de la forme une fois achevé :?:

Ol.na a dit:Faut-il des goussets dans chaque angle un peu comme ce qu'a fait Fab21?
Ah ben oui alors.... :!: :!: :!:
Il en faut plein des goussets....![]()
![]()
![]()
![]()
@+
Olivier
!! toi tu perds rien pour attendre mais le moment venu je vais te pourrir ton post

Dave74 a dit:Hi
Fais gaffe quant même, à force de rajouter de la feraille partotu, l'Hells va finir par dépasser 2t5...![]()
Merci de ton soutiens Fab sa fait plaisir :roll:Fab21 a dit:![]()
![]()
![]()
Trop fort dave![]()
Merci de ton soutiens zooy, heureusement qu'il y a des pirates sympa par ici c'est pas comme certainsZooy a dit:Salut Seb,
joli travail, et belle approche le tracage au sol a la craie ( la vieille école).
Je ne sais pas si c'est ta nature porofonde, mais tu semble etre patient et appliqué. Belles qualités, dont découle un joli résultat.
Je suis aussi pour la platine sur le chassis, en raison de la finesse de celui ci, et pour le gousset aussi.
Bonne continuation![]()
Oh pinaise comment que ça me fait plaisir de te voir par ici toi :icon_jump: Euuh ben dison que cette semaine je termine le renfort de l'arceau principal et après il me faudra effectivement les supports des étriers pour pouvoir remonter les moyeux, voir pour l'entretoise et mettre enfin les 47" pour pouvoir faire au mieux le cintrage des passages de roues....donc oui si tu pourrais te dépécherDom74 a dit:Joli boulot. Il faudra que tu me fasse voir pour le cintrage.
Et si je comprend bien il faut que je me dépèche![]()
ah merdouille :| je sais pas mais si il n'y a pas le choix je pense que le fendre peut-être une bonne idée surtout qu'il sera pris en sandwich entre les deux cercles et qu'il fera seulement 4 ou 5cm... J'avais fait le schéma ci-dessous à l'époque qui représente l'entretoise que je veux faire pour passer des 8 trous à 6 des jantes Toy, on parle de la pièce en jaune :Dom74 a dit:Au fait, je n'ai trouvé que du tube Ø int 150 ep 10, n'y a-t'il pas moyen de le fendre et le ragrandir pour passer à 167, ou faire 4 sections avec un intervalle de 2cm entre chacune :?:
Ben non pas forcément c'est juste que c'est pas mon métier donc je sais pas par rapport à la force qu'il va y avoir si ce va résister ou non. L'entretoise devra encaisser les ponts de marmon, les 47", le V8... faut quand même du costaud. Ma seule contrainte c'est de trouver le tube central qui face 167mm de diamètre intérieur pour qu'il puisse passer et qu'il face au mini 8mm d'épais, mais après recherche ce genre de tube n'existe pas ou alors en diam supérieur et faut en commader 6MètreFab21 a dit:Seb, l'inox, ca te fait peur ?
Si non, donnes moi le DE et l'EP de ton tube.
Je peux aller voir dans la beine a feraille de l'usine.
On doit juste avoir dans les 400 tonnes de chutes en ce moment![]()
![]()
![]()
Maintenant je sais pas ce que t'en pense mais si tu trouves fait moi signe. Tlcbj73 a dit:Salut à tous,
Arno Tahiti et Rul: Merci les amis, je sais pas si j'explique bien les choses mais j'essai tant bien que mal de le faire. J'essai de me mettre à la place de la personne qui n'a jamais fait ça (ce qui était mon cas il y a encore que deux jours
) et qui veut une explication simple et efficace pour que sa marche du premier coup, du moins pour faire une forme simple, et comme juste avant je n'en avais pas trouvé ou alors c'était pas clair ben j'me force à l'expliquer à ma manière. C'est vrai qu'on pourrai le faire et rien dire et montrer juste le résultat final mais c'est pas le but on est là pour s'entreaider et partager les infos, enfin il me semble…

Tlcbj73 a dit:T31: oui la tige fileté traverse mais pour l'instant j'ai juste installé la cabine et serré pour que sa na bouge plus, c'est temporaire bien sûr et je mettrai 6 autres silenblocs en dessous et se sera au final le même montage qu'a l'origine
@+Seb