• Les insciptions en ligne pour le rassemblement pirate4x4 sont fermées!
    Cette année nouveau terrain, boisé et rocailleux. Rochepaule dans le 07!
    A bientot!

[Tuff truck] HellToy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tlcbj73
  • Date de début Date de début
Ol.na a dit:
Faut-il des goussets dans chaque angle un peu comme ce qu'a fait Fab21?

Ah ben oui alors.... :!: :!: :!:

Il en faut plein des goussets.... :mrgreen: :twisted: :mrgreen:

:MDR85:

@+
Olivier
:Forum40: !! toi tu perds rien pour attendre mais le moment venu je vais te pourrir ton post :twisted:
Ce qui est sur c'est que je te les ferais pas faire j'ai pas envie d'attendre 6 mois ou que tu paumes les plans come d'hab' :smyley5:

tschouss :MDR49:

Oui, d'ailleur, en parlant de plan...
ol.na, 440 ca te dit rien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, seb, les goussets, vue l'etoile que tu veux faire, yen a pas besoin !
En revanche, si l'autre chose du 38 veut bien se bouger, des p'tits goussets avec une déco, la c'est INDISPENSABLE !!!

Pour ta fixation, je mettrais la plaque en plus, je soude, et pour le coup, la je mets un gousset :wink:

Perso je mettrais la plaque sur le chassis ... Vu la finesse du chassis y'a un risque de déchirement en cas de choc donc ...

Pour les goussets, si tu mets du bon tube, je pense pas ...

Quand je vois certains arceaux homologués, c'est très épuré, mais fait avec certaines règles et du coup c'est aussi voire plus solide qu'un "amas" non étudié ...

Beau boulot ;)

J'apporte une précision par rapport à "l'amas" de tube.
le tas de tube (ca vous rappele rien :roll: ) ne sert pas simplement d'arceau qui doit conserver un espace de survi dans un habitacle en cas de tonneau.
Il sert bien sûr a ca, mais aussi et surtout de carrosserie. Je veux dire par la que je suis d'accord avec toi qu'un arceau avec juste une diagonale bien pensé dans un habitacle tolé, OK...
Mais quand tu n'as pas de carrosserie, les tubes seront ta seule protection par rapport aux roches, souches et autres saloperie...
Donc perso, je milite pour que sur un tubulaire, il y ait beaucoup de tube...

Ok merci de vos réponses,

donc je vais mettre le plus possible une plaque entre châssis et arceau, quand au gousset que tu me parles Fab j'y avais pensé et pour le coup tu me l'a confirmé donc gousset il y aura à cet endroit. Par rapport au tube et au diamètre je suis aussi d'avis de pas forcément mettre du gros et si c'était à refaire je prendrais un chouilla plus petit pour le reste du véhicule sauf pour l'arceau central que je viens de faire puisque TMP m'avait fait la remarque en passant me voir, qu'il fallait un arceau central d'au moin 45 ou 48 de diam il me semble, sinon tu peux pas faire certain challenge ou autre compet'.

@+Seb :wink:

Salut Seb,
joli travail, et belle approche le tracage au sol a la craie ( la vieille école).
Je ne sais pas si c'est ta nature porofonde, mais tu semble etre patient et appliqué. Belles qualités, dont découle un joli résultat :D .

Je suis aussi pour la platine sur le chassis, en raison de la finesse de celui ci, et pour le gousset aussi.

Bonne continuation 8-)

Dave74 a dit:
Hi

Fais gaffe quant même, à force de rajouter de la feraille partotu, l'Hells va finir par dépasser 2t5... :mrgreen:

Ho pinaise y me cherche lui :twisted: c'est de ta faute si il fait plus de 2T5 c'est à force de traîner avec toi sa m'apprendra :D

Fab21 a dit:
:MDR87: :MDR87: :MDR87:

Trop fort dave :Forum49:
Merci de ton soutiens Fab sa fait plaisir :roll: :wink: Tu seras gentil de pas trop l''encourager step' sinon y devient intenable :lol:

Zooy a dit:
Salut Seb,
joli travail, et belle approche le tracage au sol a la craie ( la vieille école).
Je ne sais pas si c'est ta nature porofonde, mais tu semble etre patient et appliqué. Belles qualités, dont découle un joli résultat :D .

Je suis aussi pour la platine sur le chassis, en raison de la finesse de celui ci, et pour le gousset aussi.

Bonne continuation 8-)
Merci de ton soutiens zooy, heureusement qu'il y a des pirates sympa par ici c'est pas comme certains :)

Biz
Seb

Joli boulot. Il faudra que tu me fasse voir pour le cintrage.
Et si je comprend bien il faut que je me dépèche :mrgreen:

Dom74 a dit:
Joli boulot. Il faudra que tu me fasse voir pour le cintrage.
Et si je comprend bien il faut que je me dépèche :mrgreen:
Oh pinaise comment que ça me fait plaisir de te voir par ici toi :icon_jump: Euuh ben dison que cette semaine je termine le renfort de l'arceau principal et après il me faudra effectivement les supports des étriers pour pouvoir remonter les moyeux, voir pour l'entretoise et mettre enfin les 47" pour pouvoir faire au mieux le cintrage des passages de roues....donc oui si tu pourrais te dépécher :oops: :mrgreen:

@+Seb

Au fait, je n'ai trouvé que du tube Ø int 150 ep 10, n'y a-t'il pas moyen de le fendre et le ragrandir pour passer à 167, ou faire 4 sections avec un intervalle de 2cm entre chacune :?:

Dom74 a dit:
Au fait, je n'ai trouvé que du tube Ø int 150 ep 10, n'y a-t'il pas moyen de le fendre et le ragrandir pour passer à 167, ou faire 4 sections avec un intervalle de 2cm entre chacune :?:
ah merdouille :| je sais pas mais si il n'y a pas le choix je pense que le fendre peut-être une bonne idée surtout qu'il sera pris en sandwich entre les deux cercles et qu'il fera seulement 4 ou 5cm... J'avais fait le schéma ci-dessous à l'époque qui représente l'entretoise que je veux faire pour passer des 8 trous à 6 des jantes Toy, on parle de la pièce en jaune :

entretoise.jpg

Faudra qu'on en reparle mais si tu peux avoir ça je suis preneur il m'en faut juste 4 morceau de 5 cm.

@+Seb

Seb, l'inox, ca te fait peur ?
Si non, donnes moi le DE et l'EP de ton tube.
Je peux aller voir dans la beine a feraille de l'usine.
On doit juste avoir dans les 400 tonnes de chutes en ce moment :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fab21 a dit:
Seb, l'inox, ca te fait peur ?
Si non, donnes moi le DE et l'EP de ton tube.
Je peux aller voir dans la beine a feraille de l'usine.
On doit juste avoir dans les 400 tonnes de chutes en ce moment :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ben non pas forcément c'est juste que c'est pas mon métier donc je sais pas par rapport à la force qu'il va y avoir si ce va résister ou non. L'entretoise devra encaisser les ponts de marmon, les 47", le V8... faut quand même du costaud. Ma seule contrainte c'est de trouver le tube central qui face 167mm de diamètre intérieur pour qu'il puisse passer et qu'il face au mini 8mm d'épais, mais après recherche ce genre de tube n'existe pas ou alors en diam supérieur et faut en commader 6Mètre :shock: Maintenant je sais pas ce que t'en pense mais si tu trouves fait moi signe.
En attendant DOM RAPPEL VITE JE SAIS PAS QUI!!! :mrgreen:

@Seb

Ben je peux te trouver un bout d'inox SOLIDE :mrgreen:
Avec un diametre interieur inférieur, et DOM pourra te le passer au tour...
Je regarde ce qu'on a comme dimension en se moment :wink:

Un bout de 25cm te suffit alors ?

beau boulot Seb :wink:

et merci de prendre le temps d'expliquer ta méthode de cintrage, moi en tout cas, ça m'aide :wink:

pour tes plaques de renfort sur le chassis, mets les, ça va répartir la force sur la plaque en cas de choc :wink:

DIT la tige fileté la , elle traverse pas le silent bloc ? car si tel est le cas ton silent bloc ne sert plus en rien , vu que la tige le verrouille :wink:

Salut à tous,

Arno Tahiti et Rul: Merci les amis :wink: , je sais pas si j'explique bien les choses mais j'essai tant bien que mal de le faire. J'essai de me mettre à la place de la personne qui n'a jamais fait ça (ce qui était mon cas il y a encore que deux jours :mrgreen: ) et qui veut une explication simple et efficace pour que sa marche du premier coup, du moins pour faire une forme simple, et comme juste avant je n'en avais pas trouvé ou alors c'était pas clair ben j'me force à l'expliquer à ma manière. C'est vrai qu'on pourrai le faire et rien dire et montrer juste le résultat final mais c'est pas le but on est là pour s'entreaider et partager les infos, enfin il me semble…

TMP: merci, je sais pas si je vais gagner du temps par la suite mais ce qui est sur c'est que c'est très intéressant à faire et motivant aussi puisque tu vois apparaître au fur et a mesure la forme du véhicule et du coup sa avance! (enfin t'as l'impression :D )

La malice: Ton montage est très intéressant mais je ne peux pas l'appliquer car le but ici est de faire rentrée mes roues au max donc le seul moyen c'est de faire une entretoise qui passe à raz les goujons du centre (ceux des moyeux) et non de me reprendre dessus et si j'y arrive je serai quand même à 2.60m de large! Sa fait beaucoup certes mais j'ai pas le choix, mais vous verrez que par rapport à la taille de la bête en ordre de marche c'est ce qu'il faut. Si j'aurai pu je me serrai repris sur les 8 goujons du moyeux au centre mais comme dit plus haut si je fait ça j'augmente encore ma largeur et la sa ne m'intéresse plus du tout.

T31: oui la tige fileté traverse mais pour l'instant j'ai juste installé la cabine et serré pour que sa na bouge plus, c'est temporaire bien sûr et je mettrai 6 autres silenblocs en dessous et se sera au final le même montage qu'a l'origine :wink:

@+Seb

Tlcbj73 a dit:
Salut à tous,

Arno Tahiti et Rul: Merci les amis :wink: , je sais pas si j'explique bien les choses mais j'essai tant bien que mal de le faire. J'essai de me mettre à la place de la personne qui n'a jamais fait ça (ce qui était mon cas il y a encore que deux jours :mrgreen: ) et qui veut une explication simple et efficace pour que sa marche du premier coup, du moins pour faire une forme simple, et comme juste avant je n'en avais pas trouvé ou alors c'était pas clair ben j'me force à l'expliquer à ma manière. C'est vrai qu'on pourrai le faire et rien dire et montrer juste le résultat final mais c'est pas le but on est là pour s'entreaider et partager les infos, enfin il me semble…

Salut Seb, je ne te connais pas personnellement, mais j'admire cette état d'esprit, en effet je t'ai déjà demandé plusieurs fois des renseignements technique par ton site et tu m'as toujours répondu rapidement avec précision et sympathiquement.
Ne change rien et je suis avec attention ton proto, encore Bravo. :Super14: :Super14: :Super14:

Tlcbj73 a dit:
T31: oui la tige fileté traverse mais pour l'instant j'ai juste installé la cabine et serré pour que sa na bouge plus, c'est temporaire bien sûr et je mettrai 6 autres silenblocs en dessous et se sera au final le même montage qu'a l'origine :wink:

@+Seb

ok, le seul truc a respecté c'est qu'il n'y ai aucune liaison autre que caoutchouc, sinon autant monter rigide :lol:

Salut les z'amigos,

Le travail de cette semaine; pour continuer l'arceau et le faire au plus juste il faut impérativement avoir tous les éléments de la carrosserie mis en place et dans un premier temps j'ai découpé et raccourcis l'arche (j'appel ça comme ça) d'origine que j'ai ensuite refermé avec de la tôle qui me restait, un boulot vraiment long à réalisé mais nécessaire.

helltoyproject_518.jpg

helltoyproject_520.jpg

helltoyproject_521.jpg

helltoyproject_524.jpg

helltoyproject_525.jpg

Une fois l'arche préparée, j'ai découpé la partie avant de l'Hard-top qui était resté entreposé sur mon terrain, j'en ai un petit peu bavé car la neige était au rendez-vous, il faut vraiment en vouloir moi je vous le dit! Après une découpe approximative, j'ai fini de le découper proprement dans le garage et j'ai laissé un petit aileron histoire que ça ne soit pas totalement droit. La finition sera faite un peu plus tard avec un bon lavage à la clé.

helltoyproject_526.jpg

helltoyproject_528.jpg

helltoyproject_530.jpg

helltoyproject_533.jpg

Voilà, il me manque encore la baie de pare-brise, qui était vraiment en trop mauvaise état pour la récupérer, mais ce n'est pas dramatique puisque la forme générale est là ce qui est suffisant pour continuer. Dans un premier temps j'ai repositionné le tout et pointé la première partie de l'arceau en laissant un espace à l'aide d'un fer plat, système "D" mais sa a fonctionné à la perfection. Une fois l'arceau centré et de niveau je l'ai pointé sur le châssis mais j'ai glissé un morceau d'acier de 8mm comme vous me l'avez conseillé ;-)

helltoyproject_534.jpg

helltoyproject_535.jpg

helltoyproject_537.jpg

helltoyproject_538.jpg

helltoyproject_539.jpg

La base de l'arceau maintenant pointé, je peu cintrer les montants et pour être au plus juste j'ai redémonté la cabine que j'ai retourné pour en tracer les contours exactement comme la dernière fois, certes c'est long puisqu'il faut à chaque fois tout démonter mais c'est le prix à payer pour un travail propre (j'me comprends). Sur les deux dernières photos on voit que les montants devront partir vers l'intérieur, je ferai donc un deuxième cintrage pour rattrapé le décalage d'environs 60mm.

helltoyproject_541.jpg

helltoyproject_542.jpg

helltoyproject_543.jpg

helltoyproject_545.jpg

Et c'est reparti pour une séance de cintrage avec toujours la même procédure que précédemment expliqué, ben oui quand sa marche on ne change pas de méthode! Lors du cintrage je me suis débrouillé pour ne pas cintré droit et ainsi rattraper l'écart de 60mm et ça afin de faire rentrée les montants vers l'intérieurs. Le but ici est de faire en sorte que l'arceau passe dans les ailes et ne dépasse pas de la carrosserie, normalement sa devrait le faire mais ça j'en serai sûr à 100% la semaine prochaine.

helltoyproject_546.jpg

helltoyproject_547.jpg

helltoyproject_548.jpg

helltoyproject_549.jpg

helltoyproject_550.jpg

A suivre….

@+Seb

Fichiers joints

• helltoyproject_518.jpg
    helltoyproject_518.jpg
    91.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_520.jpg
    helltoyproject_520.jpg
    99.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_521.jpg
    helltoyproject_521.jpg
    66.5 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_524.jpg
    helltoyproject_524.jpg
    88.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_525.jpg
    helltoyproject_525.jpg
    89.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_526.jpg
    helltoyproject_526.jpg
    152.5 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_535.jpg
    helltoyproject_535.jpg
    62.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_534.jpg
    helltoyproject_534.jpg
    91.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_533.jpg
    helltoyproject_533.jpg
    87.1 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_530.jpg
    helltoyproject_530.jpg
    82.9 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_528.jpg
    helltoyproject_528.jpg
    114.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_542.jpg
    helltoyproject_542.jpg
    84 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_541.jpg
    helltoyproject_541.jpg
    104.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_539.jpg
    helltoyproject_539.jpg
    62.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_538.jpg
    helltoyproject_538.jpg
    87.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_537.jpg
    helltoyproject_537.jpg
    111.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_543.jpg
    helltoyproject_543.jpg
    77.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_545.jpg
    helltoyproject_545.jpg
    68.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_546.jpg
    helltoyproject_546.jpg
    87.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_547.jpg
    helltoyproject_547.jpg
    85.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_550.jpg
    helltoyproject_550.jpg
    97.3 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_549.jpg
    helltoyproject_549.jpg
    81.9 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_548.jpg
    helltoyproject_548.jpg
    96.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_518.jpg
    helltoyproject_518.jpg
  • helltoyproject_520.jpg
    helltoyproject_520.jpg
  • helltoyproject_521.jpg
    helltoyproject_521.jpg
  • helltoyproject_524.jpg
    helltoyproject_524.jpg
  • helltoyproject_525.jpg
    helltoyproject_525.jpg
  • helltoyproject_526.jpg
    helltoyproject_526.jpg
  • helltoyproject_535.jpg
    helltoyproject_535.jpg
  • helltoyproject_534.jpg
    helltoyproject_534.jpg
  • helltoyproject_533.jpg
    helltoyproject_533.jpg
  • helltoyproject_530.jpg
    helltoyproject_530.jpg
  • helltoyproject_528.jpg
    helltoyproject_528.jpg
  • helltoyproject_537.jpg
    helltoyproject_537.jpg
  • helltoyproject_538.jpg
    helltoyproject_538.jpg
  • helltoyproject_539.jpg
    helltoyproject_539.jpg
  • helltoyproject_541.jpg
    helltoyproject_541.jpg
  • helltoyproject_542.jpg
    helltoyproject_542.jpg
  • helltoyproject_547.jpg
    helltoyproject_547.jpg
  • helltoyproject_546.jpg
    helltoyproject_546.jpg
  • helltoyproject_545.jpg
    helltoyproject_545.jpg
  • helltoyproject_543.jpg
    helltoyproject_543.jpg
  • helltoyproject_548.jpg
    helltoyproject_548.jpg
  • helltoyproject_549.jpg
    helltoyproject_549.jpg
  • helltoyproject_550.jpg
    helltoyproject_550.jpg
  • helltoyproject_518.jpg
    helltoyproject_518.jpg
  • helltoyproject_520.jpg
    helltoyproject_520.jpg
  • helltoyproject_521.jpg
    helltoyproject_521.jpg
  • helltoyproject_526.jpg
    helltoyproject_526.jpg
  • helltoyproject_525.jpg
    helltoyproject_525.jpg
  • helltoyproject_524.jpg
    helltoyproject_524.jpg
  • helltoyproject_528.jpg
    helltoyproject_528.jpg
  • helltoyproject_530.jpg
    helltoyproject_530.jpg
  • helltoyproject_533.jpg
    helltoyproject_533.jpg
  • helltoyproject_535.jpg
    helltoyproject_535.jpg
  • helltoyproject_537.jpg
    helltoyproject_537.jpg
  • helltoyproject_534.jpg
    helltoyproject_534.jpg
  • helltoyproject_538.jpg
    helltoyproject_538.jpg
  • helltoyproject_541.jpg
    helltoyproject_541.jpg
  • helltoyproject_542.jpg
    helltoyproject_542.jpg
  • helltoyproject_539.jpg
    helltoyproject_539.jpg
  • helltoyproject_543.jpg
    helltoyproject_543.jpg
  • helltoyproject_547.jpg
    helltoyproject_547.jpg
  • helltoyproject_548.jpg
    helltoyproject_548.jpg
  • helltoyproject_546.jpg
    helltoyproject_546.jpg
  • helltoyproject_545.jpg
    helltoyproject_545.jpg
  • helltoyproject_549.jpg
    helltoyproject_549.jpg
  • helltoyproject_550.jpg
    helltoyproject_550.jpg
tu l'as peut etre deja dit, mais le pare brise, tu remets celui d'origine??? en tout cas beau boulot, à plus Laurent

re,

merci les gars :wink: j'espère que je vais arrivé à ce que je veux au niveau de cette partie de l'arceau et c'est en ce moment que tout se joue mais c'est pas évident. Ce qui est cool et motivant c'est qu'il commence à reprendre forme et pour l'instant faire l'arceau c'est que du bonheur. Pour info, je le précise quand même, le proto restera quasiment jusqu'a sa fin dans son jus, c'est à dire que je vais le monter tel quel et une fois que je serai sûr à 90% que j'ai pas oublier une soudure, un support... et ben je redémonte tout pour la finition c'est moins motivant que de refaire les pièces au fur et a mesure mais le résultat final n'en sera que plus beau.
Sinon pour Laurentélise, oui je remet le pare-brise, vitres des portiéres, rétro... le but est de retrouver extérieurement un bj73 d'origine, certes un peu plus bodybuldé :D mais un bj73 quand même. Voilà, j'espère pouvoir finir cette semaine l'arceau autour de la cabine est après j'attaque les passages de roues si j'ai mes pièces pour les étriers.

Matmax a dit:
Salut Seb,
Y a pas a dire, a chaque fois que je lis ton post, je reste en admiration :shock: .
C'est clean, carré, posé et réfléchis.... j'adoreeeeeeeeeeee :mrgreen:
Par contre, je t'envie question garage :D :wink:
Bon courage et vivement la suite

Salut matmax,

oui heureusement que j'ai ce garage mais malheureusement je pense que pour Juillet de cette année je vais devoir dégager car sa me côute un bras et je voudrais bien pouvoir acheter ou construire donc je vais devoir trouver un autre endroit en attendant pour l'entreposer. Tout ça va surement arrêter une fois de plus la progression du proto, d'où il faut absolument que j'en face un max maintenant et qu'il roule enfin pour pouvoir le dégager de là!! quel "M" :roll: m'enfin je préfère ne pas y penser donc pour l'instant je bosse dessus au temps que possible.
Merki en tous cas :wink:

Arno Tahiti a dit:
oh que c'est beau tout ça :Super14:
juste une question ,tu as une :idea: pour les jantes???

Salut Arno,

pour le moment j'ai pas revu El'Uzinator (Dom74) pour l'entretoise et au cas ou Fab21 m'a gentillement proposé de la matière donc théoriquement je devrais avoir une soluce d'ici peu et puis il faut absolument que sa se face par rapport à ce que je viens de dire plus haut, pas le choix...

@+Seb

Salut les z'amis et merci pour les compliments je les transmets au bj et sa le rassure :mrgreen:

TMP: je te l'accorde c'est une technique un peu.....comment dire...."spéciale" :D mais pour le novice que je suis elle fonctionne à merveille. D'ailleurs je me demande comment ferait un gars qui a l'habitude pour prendre les cotes au plus juste :?:

Bon sinon, vous aurez confirmation sur le fait que l'arceau passera belle et bien dans la carrosserie juste un peu plus bas, car auparavant il faut absolument faire les bas de caisse de l'arceau, et pour ça j'ai refais les tubes ceux en forme de "U" car ils ne me plaisaient pas une fois en place, je suis donc reparti sur deux tubes droit beaucoup plus esthétique et pratique pour fixer les côtés de l'arceau.

helltoyproject_551.jpg

helltoyproject_552.jpg

helltoyproject_555.jpg

helltoyproject_553.jpg

helltoyproject_556.jpg

helltoyproject_554.jpg

Une fois les bas de caisse refait, j'ai continué et finalisé l'installation des côtés de l'arceau qui viennent se reprendre directement sur les tubes mais pour cela il a fallut faire deux cintrages pour les ramener vers l'intérieur et surtout faire en sorte qu'ils passent dans les ailes ce qui n'a pas été simple mais avec de la patiente on arrive à tout. J'ai dû découper un peu le haut du hard-top car l'arceau passe près, c'est ce que je voulais, mais il y a une petite partie plus haute que le reste ce qui me gênait pour le passage du tube, une fois la découpe faite j'ai installé et pointé le tout.

helltoyproject_558.jpg

helltoyproject_559.jpg

helltoyproject_560.jpg

helltoyproject_561.jpg

C'est le moment de vérité! Passera ou pas, l'arceau dans les ailes?! Et bien oui et c'est une excellente nouvelle :D !! J'ai dans un premier temps épuré les ailes pour une question de poids et j'ai conservé juste quelques points d'attaches, puis j'ai découpé au plus juste pour que l'arceau passe sans encombre et le résultat est comme je l'espérais; top! C'est très motivant car à ce stade le profil du bj73 réapparait doucement et surtout comme je l'avais imaginé avec l'arceau, je le trouve terrible :twisted:

helltoyproject_566.jpg

helltoyproject_568.jpg

helltoyproject_569.jpg

helltoyproject_570.jpg

helltoyproject_571.jpg

helltoyproject_572.jpg

J'en ai profité pour épurer en même temps le capot moteur et croyez moi quand je vous dis qu'il y a vraiment une différence au niveau du poids une fois l'intérieur retiré! Pour info le capot, tout comme les ailes, seront fignolés un peu plus tard et renforcés un à quelques endroits. Je découperai la forme du logo Chevrolet sur le capot et je mettrai du plexi ou autre macrolon (on verra) pour qu'on puisse distinguer le moteur 8-) .

helltoyproject_577.jpg

helltoyproject_578.jpg

helltoyproject_579.jpg

Une dernière photo avant la suite la semaine prochaine, je ne voulais pas forcément la mettre mais je l'aime bien car à ce stade on peu commencer à voir à quoi va ressemble le bj. Vous avez peut-être remarqué un tube juste derrière la roue (positionné à peu près) c'est juste pour me faire une idée de la forme à faire pour les passages de roues mais vous verrez ça un peu plus tard :wink: .

helltoyproject_567.jpg

@+pour la suite
Seb

Fichiers joints

• helltoyproject_551.jpg
    helltoyproject_551.jpg
    86.5 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_555.jpg
    helltoyproject_555.jpg
    70.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_552.jpg
    helltoyproject_552.jpg
    68.7 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_558.jpg
    helltoyproject_558.jpg
    73.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_553.jpg
    helltoyproject_553.jpg
    113.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_556.jpg
    helltoyproject_556.jpg
    111.9 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_554.jpg
    helltoyproject_554.jpg
    100.5 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_559.jpg
    helltoyproject_559.jpg
    68.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_560.jpg
    helltoyproject_560.jpg
    98 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_566.jpg
    helltoyproject_566.jpg
    109.9 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_561.jpg
    helltoyproject_561.jpg
  • helltoyproject_571.jpg
    helltoyproject_571.jpg
  • helltoyproject_570.jpg
    helltoyproject_570.jpg
    92.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_568.jpg
    helltoyproject_568.jpg
    82.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_572.jpg
    helltoyproject_572.jpg
    83.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_569.jpg
    helltoyproject_569.jpg
    68.6 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_577.jpg
    helltoyproject_577.jpg
    105.1 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_567.jpg
    helltoyproject_567.jpg
    104.2 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_578.jpg
    helltoyproject_578.jpg
    93.4 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_579.jpg
    helltoyproject_579.jpg
    91.9 KB · Affichages: 0
  • helltoyproject_551.jpg
    helltoyproject_551.jpg
  • helltoyproject_553.jpg
    helltoyproject_553.jpg
  • helltoyproject_555.jpg
    helltoyproject_555.jpg
  • helltoyproject_552.jpg
    helltoyproject_552.jpg
  • helltoyproject_556.jpg
    helltoyproject_556.jpg
  • helltoyproject_558.jpg
    helltoyproject_558.jpg
  • helltoyproject_554.jpg
    helltoyproject_554.jpg
  • helltoyproject_559.jpg
    helltoyproject_559.jpg
  • helltoyproject_560.jpg
    helltoyproject_560.jpg
  • helltoyproject_561.jpg
    helltoyproject_561.jpg
  • helltoyproject_566.jpg
    helltoyproject_566.jpg
  • helltoyproject_568.jpg
    helltoyproject_568.jpg
  • helltoyproject_569.jpg
    helltoyproject_569.jpg
  • helltoyproject_570.jpg
    helltoyproject_570.jpg
  • helltoyproject_571.jpg
    helltoyproject_571.jpg
  • helltoyproject_572.jpg
    helltoyproject_572.jpg
  • helltoyproject_579.jpg
    helltoyproject_579.jpg
  • helltoyproject_577.jpg
    helltoyproject_577.jpg
  • helltoyproject_567.jpg
    helltoyproject_567.jpg
  • helltoyproject_578.jpg
    helltoyproject_578.jpg
  • helltoyproject_551.jpg
    helltoyproject_551.jpg
  • helltoyproject_552.jpg
    helltoyproject_552.jpg
  • helltoyproject_555.jpg
    helltoyproject_555.jpg
  • helltoyproject_553.jpg
    helltoyproject_553.jpg
  • helltoyproject_556.jpg
    helltoyproject_556.jpg
  • helltoyproject_559.jpg
    helltoyproject_559.jpg
  • helltoyproject_558.jpg
    helltoyproject_558.jpg
  • helltoyproject_560.jpg
    helltoyproject_560.jpg
  • helltoyproject_554.jpg
    helltoyproject_554.jpg
  • helltoyproject_561.jpg
    helltoyproject_561.jpg
  • helltoyproject_568.jpg
    helltoyproject_568.jpg
  • helltoyproject_566.jpg
    helltoyproject_566.jpg
  • helltoyproject_569.jpg
    helltoyproject_569.jpg
  • helltoyproject_570.jpg
    helltoyproject_570.jpg
  • helltoyproject_571.jpg
    helltoyproject_571.jpg
  • helltoyproject_577.jpg
    helltoyproject_577.jpg
  • helltoyproject_572.jpg
    helltoyproject_572.jpg
  • helltoyproject_578.jpg
    helltoyproject_578.jpg
  • helltoyproject_579.jpg
    helltoyproject_579.jpg
  • helltoyproject_567.jpg
    helltoyproject_567.jpg
Put'..... :shock:
y ferai presque 4x4 à taille humaine ton truc sur la dernière photo.. :wink:

Heureusement que le vélo est là pour me rappeler que le truc est gros comme un hippo en tutu..... :mrgreen:

@+
Olivier

PS : ça va me faire du mal :
"la qualitée du boulot fait est vraiment superbe, à tomber par terre...."

AIE...!!!!! j'le savais.....

Merci les gars :oops:

:Hein73: je reste bouche bée sur un certain commentaire, d'ailleurs je viens de marquer sur le calendrier ce jour mémorable :mrgreen:
J'avais pas fait gaffe au vélo (qui commence à me faire ch*er d'ailleurs :x ) et sans ça c'est vrai qu'on pourrai croire à un Toy de taille normal, mais croyez bien que c'est tout autre (capot à env 1,80m) et quand il sera sur ses roues je ferai comme Dave et je le mettrai à côté du KZ et vous verrez la petite différence :mrgreen: et encore là il est en position basse je le rappel. Ce qui me rassure en avançant c'est qu'il sera je pense, bien proportionné je dis ça car la largeur prévu (2,60m) me paraissait au début assez excessive mais une fois qu'il y aura les passages de roues et qu'il aura pris ces 20cm en état de marche cette largeur sera tout à fait correct.
Vivement le week prochain car Dom74 doit me finir mes entretoises et la modif (si il a le temps) de la coquille du bloc. Ah oui! bonne nouvelle aussi, j'ai contacté Travis de chez Metaltech4x4, et il a contacté pour moi le gars pour l'entretoise de mes BT, heureusement qu'il y a des gars comme ça au US sa aide grandement, l'es vraiment cool et serviable "BigUp" pour lui 8-)

Dernière chose pour répondre à Toyomax, non je n'ai pas compté les heures passés dessus car pour moi quand on est passionné on ne compte pas ni les $$ ni les heures, ce qui est sur c'est que j'y suis au moins une heure par jour, tous les samedi, et un chouilla le dimanche et ça depuis le 1er Juillet 2009, je te laisse faire les comptes :mrgreen: :wink:

@+Seb

Salut Seb

Wahou magnifique !!! :epate-langue-a-terre-483:

c'est clair que j'ai du regarder a 2 fois le VTT pour savoir si c'était un 26 pouces ou un vélo d'enfant :mrgreen:

:Panneau17:

Par contre ce qui m'étonne , c'est que je n'ai rien vu de démontable pour la partie avant de l'arceau.
Comment tu comptes enlever la caisse du châssis en cas de probleme?

Sinon ca se présente super bien et comme on a le même pays d'inspiration et aussi les mêmes challenges, je ne peux qu'admirer ...

nan je kiff grave en fait :MDR87:

:mrgreen: Salut,

Matmax a dit:
Salut Seb
Wahou magnifique !!! :epate-langue-a-terre-483:
c'est clair que j'ai du regarder a 2 fois le VTT pour savoir si c'était un 26 pouces ou un vélo d'enfant :mrgreen:

:Panneau17:

Par contre ce qui m'étonne , c'est que je n'ai rien vu de démontable pour la partie avant de l'arceau.
Comment tu comptes enlever la caisse du châssis en cas de probleme?
Sinon ca se présente super bien et comme on a le même pays d'inspiration et aussi les mêmes challenges, je ne peux qu'admirer ...
nan je kiff grave en fait :MDR87:

Ah!! enfin un qui me pose la question! J'e l'aime bien Matmax car y voit tout :mrgreen: . Bon en fait je veux pas de partie démontable ou le moins possible et surtout pas pour l'arceau principale, je sais pas pourquoi mais quand je vois la taille du bestiaux j'ai pas confiance je préfère que se soit soudé au maximum, c'est juste mon impression je dis pas que c'est moins costaud mais bon…. En fait jusqu'au bout la partie avant de l'arceau sera juste pointé et au dernier moment quand j'aurai finalisé la cabine (sablage/métallisation, mastique et peinture) je la remet en place définitivement ainsi que l'arceau que je souderai. Honnêtement je vois pas pourquoi je le ferai démontable puisqu'il n'y a aucune raison pour que j'enlève la cabine et même si demain le véhicule tape sur un cailloux, se retourne… la cabine en elle même n'a pas beaucoup de surface seul les portes morfleront et au pire je peux démonter toute la partie hard-top donc je devrais pouvoir l'enlever je vais juste couper sur les côté de la cabine les deux excroissance qui servent à mettre les relais depuis l'intérieur. Je vais aussi répondre par avance à la question qu'on m'a déjà posé: "et si demain tu devais enlever la BT ou la BVA??" : il n'y aura aucun soucis de ce qpoté la puisque j'ai une vingtaine de cm entre mon ensemble transmission/caisse + une trappe au niveau levier de vitesse et avec l'hydraulique qui me permettra de le lever sur mini 70cm y'aura pas besoin pont élévateur.

Nevizio a dit:
salut seb
je prend un réel plaisir à lire tes lignes à chaque fois, je suis admiratif devant le travail réalisé et je me demande comment t'arrives à faire tout ça tout en t'occupant de ton site et de nous le faire partager dans le forum.
Moi je dis chapeau et ça me donne vraiment envie.
Courage pour la suite et ne t'arretes pas de me faire baver!!
Merci :wink:
Effectivement c'est assez difficile de gérer mon site et mon post ici mais le plus dur je crois, c'est de répondre aux e-mail de mon site, c'est la galère :? surtout quand je prend du retard mais bon j'essai toujours de donner une réponse au personnes qui m'écrivent c'est la moindre des choses.

La malice a dit:
:shock: rien a dire franchement je vais essayer de faire aussi bien avec la cintreuse :oops: mais c'est pas gagner
Je m'inquiète pas pour toi :) faut juste bien prendre son temps et faut pas hésiter à vérifier deux ou trois fois la même mesure et puis au bout de deux ou trois cintrage un peu chiadé sa ira tout seul

juste une petite question sur la conception de l'arceau. Je vais attaquer la parti cage au niveau du toit, si demain je veux participer à une compet' y a-t-il une réglementation sur la forme à faire un peu comme le fait d'avoir un arceau de diam 45mm mini? Une croix pourrais faire l'affaire mais j'aimerai bien aurte chose et je voudrais pas que cela m'empêche de participer à un challenge ou autre un de ces jour. Si il y'a des trucs a pas faire ou si vous avez des idées je suis tout ouï car je vais pas tarder à commencer cette partie.

Merci
@+Seb

en general la seule chose imposee c'est l'arche au dessus de tes sieges qui doit etre faite d'un tenant
sur le championnat rock europeen il te demande egalement une barre transversale qui demarre au dessus de ton epaule pour te proteger en cas de chocs lateral
arceau fixation caisse plaque / contre plaque ,le tout relié au chassis
soudures apparentes
tube sans soudure genre T3
pas de rayon de cintrage de moins de 20cm

en gros c'est ce que j'ai retenu pour faire mes cages :wink:

Retour