Salut les z'amis et merci pour les compliments je les transmets au bj et sa le rassure
TMP: je te l'accorde c'est une technique un peu.....comment dire...."spéciale"

mais pour le novice que je suis elle fonctionne à merveille. D'ailleurs je me demande comment ferait un gars qui a l'habitude pour prendre les cotes au plus juste :?:
Bon sinon, vous aurez confirmation sur le fait que l'arceau passera belle et bien dans la carrosserie juste un peu plus bas, car auparavant il faut absolument faire les bas de caisse de l'arceau, et pour ça j'ai refais les tubes ceux en forme de "U" car ils ne me plaisaient pas une fois en place, je suis donc reparti sur deux tubes droit beaucoup plus esthétique et pratique pour fixer les côtés de l'arceau.
Une fois les bas de caisse refait, j'ai continué et finalisé l'installation des côtés de l'arceau qui viennent se reprendre directement sur les tubes mais pour cela il a fallut faire deux cintrages pour les ramener vers l'intérieur et surtout faire en sorte qu'ils passent dans les ailes ce qui n'a pas été simple mais avec de la patiente on arrive à tout. J'ai dû découper un peu le haut du hard-top car l'arceau passe près, c'est ce que je voulais, mais il y a une petite partie plus haute que le reste ce qui me gênait pour le passage du tube, une fois la découpe faite j'ai installé et pointé le tout.
C'est le moment de vérité! Passera ou pas, l'arceau dans les ailes?! Et bien oui et c'est une excellente nouvelle

!! J'ai dans un premier temps épuré les ailes pour une question de poids et j'ai conservé juste quelques points d'attaches, puis j'ai découpé au plus juste pour que l'arceau passe sans encombre et le résultat est comme je l'espérais; top! C'est très motivant car à ce stade le profil du bj73 réapparait doucement et surtout comme je l'avais imaginé avec l'arceau, je le trouve terrible
J'en ai profité pour épurer en même temps le capot moteur et croyez moi quand je vous dis qu'il y a vraiment une différence au niveau du poids une fois l'intérieur retiré! Pour info le capot, tout comme les ailes, seront fignolés un peu plus tard et renforcés un à quelques endroits. Je découperai la forme du logo Chevrolet sur le capot et je mettrai du plexi ou autre macrolon (on verra) pour qu'on puisse distinguer le moteur

.
Une dernière photo avant la suite la semaine prochaine, je ne voulais pas forcément la mettre mais je l'aime bien car à ce stade on peu commencer à voir à quoi va ressemble le bj. Vous avez peut-être remarqué un tube juste derrière la roue (positionné à peu près) c'est juste pour me faire une idée de la forme à faire pour les passages de roues mais vous verrez ça un peu plus tard

.
@+pour la suite
Seb