[Problème] hydraulique

Blairo51

Chouette le goudron a disparu!
Prépas XL
salut les copains, j'ai un probleme
j'ai remonté un patrol avec une caisse de def 90
marre de cramer des treuil elctrique sur mon suz, j'ai decidé de monter le patrol en hydraulique
j'ai donc degoté un treuil hydraulique de depanneuse poid lourd 52l/min 250b je crois
j'ai degoté une pompe qui sort cela a couplé a un engrenage mecanique par levier style red line
on viens de me degoter un distributeur de chariot elevateur
j'ai un probleme, entrainer cela par les courroies d'accessoire, je manque de place a votre avis est ce qu'un montage de la pompe sur un berceau pris sur les ailes tubulaires et la vibration du moteur sur les silents bloc troubleraient la vie de la courroie bien que la changer tous les 6 mois ne me tromatise pas . j'ai sous la main des tendeurs de courroies automatique a la pelle
je ne connais pas la puissance qu'il faut pour entrainer la pompe, on m'a parlé de 20cv est ce cela??

ou sinon je pensai mettre une poulie sur palier mais la place est restreinte, faire passé un arbre le long du moteur et mettre donc la pompe sous le siege passagé
mais l'arbre ferai 2m.10
il faudrais que j'appel srna voir ce qu'il me propose comme arbre
mais la le prob c'est quel palier mettre car je ne sais pas non plus le couple que va exercer l'effort de la pompe

a votre avis quel est la meilleur solution moi la moions couteuse me semble la premiere

tu devrait dire sur quel moteur de patrol tu monte cela car je crois que sur 3.3 il y a sur la boite une prise de mouvement qui te permet un motage hydraulique
sauf erreur de ma part

sinon l histoire de l arbre de renvoi pour deplacer la pompe c est bien l ideal ce serait avec un embrayage style copresseur de clim pour arreter le circuit hydraulique quand tu n en a pas besoin ça t evitera que le tous chaufe puis un gain de quelque chevaux :lol:

la base est un gr 2.8td, donc pas de prise de mouvement.bien dommage.
j'ai un systeme pour arreter la pompe , c'est un engrenage a bain d'huile adapté a la pompe, et ce enclanchable par un levier.
l'electrique, j'avais peur que dans la boue cela deconne assé vite
je pense essayé de fixer ma pompe sur un berceau rigide repris sur le dessus des aile, afin de monter la pompe au dessus du moteur, je ferai une decoupe dans le capotpuis une bosse en fibre

Hi

1. Essaie de retrouver les caractéristiques de ta pompe, surtout les courbes de débit et de pression en fonction de sa vitesse de rotation. Cela te permettra en premier lieu de vérifier si tout est adapté et s'il va falloir augmenter ou réduire sa vitesse de rotation.

2. Une fois que tu as ces valeurs compare les aux valeurs du treuil et du distributeur, histoire que tout corresponde bien, c'est le minimum.

3. Ensuite pour l'entrainement ne part pas sur une une usine a gaz avec un arbre de transmission, reste sur des courroies.

4. Suivant mon expérience je te conseille au mini deux courroies trapézoidales et mieux une courroie plate a 6 ou 8 nervures. L'emplacement de la pompe, de préférence au niveau du bas moteur pour éviter les déjaugeage. Le support bien rigide et surtout réglable pour assurer un alignement parfait des poulies, j'insiste sur ce point. Pour les poulies tendeurs il faut aussi qu'elles assurent un maximum de guidage de façon a limiter au maximum les brins libres.

5. La puissance consommée par la pompe est bien aux alentours de 15-20cv.

Il n'y a rien de bien compliqué dans un circuit hydraulique mais pas mal de petit calcul à faire avant de se lancer, après du peux y aller au petit bonheur la chance mais d'avance, tu va être décu....