Regtroll a dit:
Tu as tout á fait raison , un V8 Rover c´est 150 kgs ( ex buick 215 )
Voici les poids c ´est un des plus léger du marché il est en alu
http://www.carnut.com/specs/engdim.html
et il peux te sortir sans trop de frais 300 ch avec un bon couple á bas régime il peut passer beaucoup plus de Ch mais la c ´est plus cher , concernant la fiabilité du 4,6 L et du V8 Rover en général elle est bonne , ensuite pour éviter la loterie c´est une affaire de spécialistes ........ il existe des blocs Rouges , des bleus et je crois des jaunes :les
rouges sont employés par les préparateurs comme bases car ils ont un trés bon résultat de fonderie , maintenant Cosworth refond des blocs , Le rover V8 c´est un vaste sujet
son problême c´est l´anti polution pour passer , les ingénieurs on du l ´appauvrir cela á engendré des points de chauffe dans le bloc et des fissures sur les blocs faibles ( les jaunes),Par contre un bon bloc bien alimenté en essence sur un proto pas de soucis et rapport poids performance tip top
on peut en parler des heures préparation , arbres á came , cross bolted , girdle plate culasses injection etc.....On peut aussi le faire évoluer facilement en 5L , 5, 2 L et 5 ,3 L