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infos range rover 4.6

en parlant de Range, c'est quoi :oops: et ça vaut quoi le "P38", j'ai vu certains modéles équipé en GPL, à prix et Kms intéressants.

A+
 
bon alors l'histoire du moteur

c'est une base buick à l'origine 3.5

ensuite passé au carbu SU, puis injection

ensuite re alésé à 3.9 puis4.0 puis 4.2 puis 4.6

Bon, a force de réalésé il reste plus grand chose surtout s'il est mal entretenu à savoir créer des points de chauffe au moteur en arrêtant le moteur juste après une grosse charge....

voilou les filles


Pour le P38 c'était le code constructeur qui est utilisé finalement par les passionné

un peu comme les derniers range, le code c'est L322
 
l'idéal étant de rester sur un 3.9 ou 3.5 avec injection de 3.9 ! mais bon un 4.6 bien fait peut faire une bonne prépa comme Nono l'as fait mais plus le même budget
 
nono c'est différent c'est long engine neuf....

c'est pas pareil que prendre un pet qui vient d'allemagne que tu ne connais pas
 
Surtout que s'il n'y a que le moteur qui t'intéresse
n'espère pas revendre le reste , plutôt fiable sur ces 4x4
ponts , boites etc , donc peu de client pour les pièces .
Les point faibles sont surtout le moteur , et son bloc poreu
(comme déjà dit) ainsi que son systéme de suspension assez cahotique.
info à la source :
http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=67578
 
un client du magasin a eu ce p38.

sans compter le moteur d origine : 2 hs en 2 ans

il a jure de plus y revenir !!!!!

pourquoi tu ne restes pas sur une base gm 305 ou 350 ou ford ????

greg
 
Je pense qu'à partir du 3,9 le bloc n'a plus été réalésé... juste la course qui a changé suite à un changeent de longueur des bielles.

Mais bon ça ne change rien à la conclusion :mrgreen:
 
Regtroll a dit:
:mrgreen: :mrgreen: j'ai du mal avec le poids du moteur/boites :twisted:

Tu as tout á fait raison , un V8 Rover c´est 150 kgs ( ex buick 215 )

Voici les poids c ´est un des plus léger du marché il est en alu

http://www.carnut.com/specs/engdim.html

et il peux te sortir sans trop de frais 300 ch avec un bon couple á bas régime il peut passer beaucoup plus de Ch mais la c ´est plus cher , concernant la fiabilité du 4,6 L et du V8 Rover en général elle est bonne , ensuite pour éviter la loterie c´est une affaire de spécialistes ........ il existe des blocs Rouges , des bleus et je crois des jaunes :les rouges sont employés par les préparateurs comme bases car ils ont un trés bon résultat de fonderie , maintenant Cosworth refond des blocs , Le rover V8 c´est un vaste sujet
son problême c´est l´anti polution pour passer , les ingénieurs on du l ´appauvrir cela á engendré des points de chauffe dans le bloc et des fissures sur les blocs faibles ( les jaunes),Par contre un bon bloc bien alimenté en essence sur un proto pas de soucis et rapport poids performance tip top
on peut en parler des heures préparation , arbres á came , cross bolted , girdle plate culasses injection etc.....On peut aussi le faire évoluer facilement en 5L , 5, 2 L et 5 ,3 L
 
I am coming :mrgreen: .

Le 4.6 est une version longue course comme le 4.2, mais à la différence que le 4.6 a une course de 82mm contre 77mm pour le 4.2 (course de 71,12 sur le 3.5, 3.9 et 4.0), et qu'en plus le bloc est X-Bolted (le 4.0 l'est aussi).
Le 4.6 est en distributorless donc c'est un poile plus compliqué de reprendre le câblage d'un P38 et le mettre dans un proto.
Le plus simple reste de le remettre avec un allumeur classique.

Aprés pour la prépa..., je peux en discuter en long et large :mrgreen: .
 
Le nono a dit:
Regtroll a dit:
:mrgreen: :mrgreen: j'ai du mal avec le poids du moteur/boites :twisted:

Tu as tout á fait raison , un V8 Rover c´est 150 kgs ( ex buick 215 )

Voici les poids c ´est un des plus léger du marché il est en alu

http://www.carnut.com/specs/engdim.html

et il peux te sortir sans trop de frais 300 ch avec un bon couple á bas régime il peut passer beaucoup plus de Ch mais la c ´est plus cher , concernant la fiabilité du 4,6 L et du V8 Rover en général elle est bonne , ensuite pour éviter la loterie c´est une affaire de spécialistes ........ il existe des blocs Rouges , des bleus et je crois des jaunes :les rouges sont employés par les préparateurs comme bases car ils ont un trés bon résultat de fonderie , maintenant Cosworth refond des blocs , Le rover V8 c´est un vaste sujet
son problême c´est l´anti polution pour passer , les ingénieurs on du l ´appauvrir cela á engendré des points de chauffe dans le bloc et des fissures sur les blocs faibles ( les jaunes),Par contre un bon bloc bien alimenté en essence sur un proto pas de soucis et rapport poids performance tip top
on peut en parler des heures préparation , arbres á came , cross bolted , girdle plate culasses injection etc.....On peut aussi le faire évoluer facilement en 5L , 5, 2 L et 5 ,3 L

nickel ton lien,merci
 
Wotland a dit:
I am coming :mrgreen: .

Le 4.6 est une version longue course comme le 4.2, mais à la différence que le 4.6 a une course de 82mm contre 77mm pour le 4.2 (course de 71,12 sur le 3.5, 3.9 et 4.0), et qu'en plus le bloc est X-Bolted (le 4.0 l'est aussi).
Le 4.6 est en distributorless donc c'est un poile plus compliqué de reprendre le câblage d'un P38 et le mettre dans un proto.
Le plus simple reste de le remettre avec un allumeur classique.

Aprés pour la prépa..., je peux en discuter en long et large :mrgreen: .

bon,je vais reflechir a tout ca :mrgreen: :wink:

merci les gars pour les eclaircissements :wink:
 
Wotland a dit:
I am coming :mrgreen: .

Le 4.6 est une version longue course comme le 4.2, mais à la différence que le 4.6 a une course de 82mm contre 77mm pour le 4.2 (course de 71,12 sur le 3.5, 3.9 et 4.0), et qu'en plus le bloc est X-Bolted (le 4.0 l'est aussi).
Le 4.6 est en distributorless donc c'est un poile plus compliqué de reprendre le câblage d'un P38 et le mettre dans un proto.
Le plus simple reste de le remettre avec un allumeur classique.

Aprés pour la prépa..., je peux en discuter en long et large :mrgreen: .

Salut Dimitri

Sympa pour le forum de nous faire partager tes connaissances de ce monument qu' est le V8 Rover ( pour les non initiés Wotland est un spécialiste du V8 et des préparations , nous avons la chance de l ' avoir ici )
:site1006:

erratum :oops:

Bon je viens d' aller consulter ma bible , ce sont donc les blocs bleus les plus faibles (et out of Land Rover production , mais danger ! car revendus montés au marché parallele complêts par des vendeurs peux scrupuleux "d ' ou la bonne affaire à pas cher " MDR ) bref s ' adresser à des spécialistes reconnus ; ensuite ce sont les Jaunes qui sont bons et pour finir le top les rouges , pour les définir chaque bloc est passé aux ultras sons " ultrasonic " aprés fonderie afin de définir leur grade d' épaisseur et les bleus sont mis au rebut
 
Regtroll a dit:
yes,et on voit la couleur ou,tout le bloc ??

fab,je me renseigne pour l'instant :mrgreen: :mrgreen:

on voit la couleur sur 1 des cylindres dans le V , sous le joint ( valley joint )

une photo vaut mieux qu' un grand discours





c ' est une tof mon RPI , le point rouge se situe sur le 3 eme cylindre à gauche

pas mal les dimensions des conduits d' admission des culasses stage 3 :wink:
 
ben si

tu démonte et si ca va pas il se démerde pour remonter


j'magine bien la tronche du mec.... :lol:
 
si buick l'a revendu a rover ce n'est pas sans raison....même si son architecture était révolutionnaire a l'époque, on parle d'un moulin qui date de 1960 au niveau de la conception...
c'est un moteur trop délicat au niveau fonderie pour etre produit en grande serie et rester fiable longtemps une fois préparé. alors en passant de la fonte d'alu a l'alu coulé les fondeur anglais sont arrivé a de meilleur resultat que les américains, car ils aimes bien ne pas faire comme tout le monde, mais ça reste un bloc trop aléatoire pour le préparer sois même sans être un spécialiste. hormis les codes couleur, il y a aussi les race block Qu' utilise les préparateur comme RPI qui sont en fait des block de TRV qui sont sélectionnés pour la qualité de leur fonderie.

c'est pour cela que tu as des discustions sans fin avec les posseseur de V8 rover et les déçus passé a autre chose, les un aillant decendu leur moteur en 20 000KM et les autre en étant a 270 000km avec juste un entretient courant et le remplacemnt de la distrib et de l'aac.

le v8 rover quelque soit sa cylindrée, est fiable dans l'ensemble sauf quand on tombe sur un mauvai bloc.... mouais.... si il y a des mauvais block, c'est que ce nest pas fiable... et pi c'est tout.

tu prend un moteur toyota, un V8 dodge/chevy/ford c'est toujours fiable...

après le V8 rover est un super moulin (il en ont même monté dans des formules 1) quand il est monté par un pro, et avec les meilleur pièces...

pour 50 Kg de plus et 3000€ de moins tu a un V8 small block US qui sort 350 CV en configuration d'origine sans aucune prépa et qui tiendra 300 000km

pour 3000€ tu as un 6,1 l hemi qui pèse 240kg et develope 450 cv d'origine....

en matière de V8 quand on chèrche le meilleur rapport couple/puissance/fiabilité/prix, rien ne peux rivaliser avec les V8 US modernes que ce soit le Hemi de chrysler, le LS3 de GM, ou le northstar de Cad....
 
Bonsoir,

toujours le même verbiage entre le moteur Rover V8 et ses homologues ricains.

Chacun a ses points forts et ses points faibles.

Le soucis du moteur anglais est sa faible diffusion par rapport aux produits USA.

CCL la préparation reste toujours plus onéreuse en raison de la faible diffusion des produits axés compétition.

P.S. : les seuls "Race Blocks" n'ont été produits que par BLM.
 
Pas de problême avec ça , mais bon même avec tous les arguments du monde il y aura toujours un réservoir de passionnés d' autres marques ....c' est comme ça et c 'est tant mieux car ça offre aux détenteurs de la vérité l ' occasion d' essayer de les convaincre :idea: ( et lycée de versailles )

chui en forme moi ce soir :mrgreen:
 
Edgerider a dit:
si buick l'a revendu a rover ce n'est pas sans raison....même si son architecture était révolutionnaire a l'époque, on parle d'un moulin qui date de 1960 au niveau de la conception...
c'est un moteur trop délicat au niveau fonderie pour etre produit en grande serie et rester fiable longtemps une fois préparé. alors en passant de la fonte d'alu a l'alu coulé les fondeur anglais sont arrivé a de meilleur resultat que les américains, car ils aimes bien ne pas faire comme tout le monde, mais ça reste un bloc trop aléatoire pour le préparer sois même sans être un spécialiste. hormis les codes couleur, il y a aussi les race block Qu' utilise les préparateur comme RPI qui sont en fait des block de TRV qui sont sélectionnés pour la qualité de leur fonderie.

c'est pour cela que tu as des discustions sans fin avec les posseseur de V8 rover et les déçus passé a autre chose, les un aillant decendu leur moteur en 20 000KM et les autre en étant a 270 000km avec juste un entretient courant et le remplacemnt de la distrib et de l'aac.

le v8 rover quelque soit sa cylindrée, est fiable dans l'ensemble sauf quand on tombe sur un mauvai bloc.... mouais.... si il y a des mauvais block, c'est que ce nest pas fiable... et pi c'est tout.

tu prend un moteur toyota, un V8 dodge/chevy/ford c'est toujours fiable...

après le V8 rover est un super moulin (il en ont même monté dans des formules 1) quand il est monté par un pro, et avec les meilleur pièces...

pour 50 Kg de plus et 3000€ de moins tu a un V8 small block US qui sort 350 CV en configuration d'origine sans aucune prépa et qui tiendra 300 000km

pour 3000€ tu as un 6,1 l hemi qui pèse 240kg et develope 450 cv d'origine....

en matière de V8 quand on chèrche le meilleur rapport couple/puissance/fiabilité/prix, rien ne peux rivaliser avec les V8 US modernes que ce soit le Hemi de chrysler, le LS3 de GM, ou le northstar de Cad....




suis aussi en etude pour passer a autre chose que le V8 rover

un truc fiable avec des ch d'origine (200) c deja bien et comme ca quand je vais remonter le proto "Dakar" j'utilise le meme moteur dans le rose et le course comme c facile a changer et que les 2ne rouleron pas en meme temps ....

donc si ta des liens avec des tarifs comme ce que tu annonce c a dire pas trop chers suis preneur !

:wink:
 
ben merde le ken avec pont nipon et moteur us.....


il manquerait plus que tu mettes une brune en passager et tout fou le camp :shock:





:mrgreen:
 
Herve a dit:
Edgerider a dit:
si buick l'a revendu a rover ce n'est pas sans raison....même si son architecture était révolutionnaire a l'époque, on parle d'un moulin qui date de 1960 au niveau de la conception...
c'est un moteur trop délicat au niveau fonderie pour etre produit en grande serie et rester fiable longtemps une fois préparé. alors en passant de la fonte d'alu a l'alu coulé les fondeur anglais sont arrivé a de meilleur resultat que les américains, car ils aimes bien ne pas faire comme tout le monde, mais ça reste un bloc trop aléatoire pour le préparer sois même sans être un spécialiste. hormis les codes couleur, il y a aussi les race block Qu' utilise les préparateur comme RPI qui sont en fait des block de TRV qui sont sélectionnés pour la qualité de leur fonderie.

c'est pour cela que tu as des discustions sans fin avec les posseseur de V8 rover et les déçus passé a autre chose, les un aillant decendu leur moteur en 20 000KM et les autre en étant a 270 000km avec juste un entretient courant et le remplacemnt de la distrib et de l'aac.

le v8 rover quelque soit sa cylindrée, est fiable dans l'ensemble sauf quand on tombe sur un mauvai bloc.... mouais.... si il y a des mauvais block, c'est que ce nest pas fiable... et pi c'est tout.

tu prend un moteur toyota, un V8 dodge/chevy/ford c'est toujours fiable...

après le V8 rover est un super moulin (il en ont même monté dans des formules 1) quand il est monté par un pro, et avec les meilleur pièces...

pour 50 Kg de plus et 3000€ de moins tu a un V8 small block US qui sort 350 CV en configuration d'origine sans aucune prépa et qui tiendra 300 000km

pour 3000€ tu as un 6,1 l hemi qui pèse 240kg et develope 450 cv d'origine....

en matière de V8 quand on chèrche le meilleur rapport couple/puissance/fiabilité/prix, rien ne peux rivaliser avec les V8 US modernes que ce soit le Hemi de chrysler, le LS3 de GM, ou le northstar de Cad....




suis aussi en etude pour passer a autre chose que le V8 rover

un truc fiable avec des ch d'origine (200) c deja bien et comme ca quand je vais remonter le proto "Dakar" j'utilise le meme moteur dans le rose et le course comme c facile a changer et que les 2ne rouleron pas en meme temps ....

donc si ta des liens avec des tarifs comme ce que tu annonce c a dire pas trop chers suis preneur !

:wink:

la fin d' un monde .......... :mrgreen:
 
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